Vos infos, liens, news (et autres) du 12 mai 2018…

Bonjour à tous. Blocage à Arcueil: le député Eric Coquerel de la France insoumise atteint par des gaz lacrymogènes. Très en colère contre un policier qu’il accuse de l’avoir visé à bout portant, ce proche de Jean-Luc Mélenchon dénonce une « provocation ».

Macron souhaite faire du numérique un levier majeur de la transformation de l’État et du tissu économique français. Il s’engage à placer la France au coeur de la politique numérique européenne.

Grève à la SNCF : Guillaume Pepy annonce trois millions de billets « à moins de 40 euros » tout l’été, et des prix cassés sur les cartes de réduction. Il me paraît totalement normal d’avoir un signe sympathique vis-à-vis de nos clients pour redonner de la confiance », a défendu le patron de la SNCF

Gouvernement : Le possible remaniement qui angoisse les ministres

Iran: « Si Israël se comporte bêtement, Tel-Aviv et Haïfa seront détruites » (ayatollah Ahmad Khatami). « Mort à l’Amérique et mort à Israël », a-t-il poursuivi

Migrants :Le ton monte entre la mairie de Paris et le gouvernement. « Il n’est pas acceptable aujourd’hui d’avoir plus de 2 400 personnes qui dorment à même le sol dans des campements », s’est indigné sur franceinfo vendredi 11 mai Ian Brossat,

La Creuse veut se lancer dans le cannabis médicinal. Le département a lancé un appel à Emmanuel Macron pour obtenir, à titre expérimental, le droit de cultiver et transformer du cannabis à usage thérapeutique, et donc de créer des emplois.

50 % de bio d’ici 2022 dans les cantines, c’est « empoisonner les gens à moitié ». C’était une des promesses de campagne du candidat Macron. Atteindre 50 % de produits bio dans les cantines d’ici 2022.

Le bonus-malus écologique de la rénovation, toujours à l’étude selon Nicolas Hulot. Quand il avait mentionné l’idée d’un bonus-malus énergétique dans le logement en novembre 2017, Nicolas Hulot avait déclenché la colère de l’UNPI,

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose «  Résumé SOTT 04/2018 + rappel de la Théorie Russo-Ukrainienne de l’origine abiotique profonde du pétrole  » et  » Il y a longtemps que les psychopathes aux manettes veulent faire reset !  » Les Zélites mondiales veulent la guerre !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

92 commentaires

  • Norbert

    FICTION RÉALISTE.

    Je suis né pendant la guerre de 14-18 et j’ai grandi dans une famille modeste. À cette époque, ma famille portait le deuil de certains membres de notre famille ainsi que d’amis et de voisins.
    Mes parents m’ont expliqué plus tard, quand j’ai obtenu mon brevet, qu’on les avait trompé en leur faisant croire que ces personnes chères à notre cœur était morte pour la patrie alors qu’elle avait été sacrifié sur l’autel de l’industrie.
    J’ai donc participé aux grèves de 1936, où là aussi nous avons vu disparaître beaucoup de nos camarades de lutte sous les coups des exploiteurs vendu au capital qui ne voyait en nous, qu’une main d’oeuvre bon marché à leur service.
    Le Front Populaire nous a appris à ne pas travailler presque uniquement pour le bénéfice des exploiteurs de plus en plus riches et de plus en plus puissant, qui allaient sans aucun doute nous asservir jusqu’à l’esclavage si nous ne réagissons pas. Il a fallu que l’on obtienne par nos luttes des garanties et des droits pour nous protéger de cette fatalité et nous y sommes arrivés.
    Une nouvelle vie s’offraient à nous, mais après m’être marié, j’ai dû moi aussi partir à la guerre, la deuxième celle de 39-45.
    Après la défaite, étant un ancien du front populaire, je n’ai pu que suivre l’appel du Général de Gaulle le 18 juin.
    J’ai donc pris le maquis et encore une fois j’ai vu mourir un nombre indécent de mes amis et de mes frères d’armes pour les mêmes raisons que la guerre qui m’avait vu naître.
    Cette guerre était différente de la première, une partie des Français collaboraient avec le nouveau gouvernement de Vichy……………………………
    Une minorité résistait et l’immense majorité laissait faire. Tous nos droits et acquis venaient encore une fois de disparaître, mais nous sommes allés jusqu’au bout et notre récompense fut le CNR.
    Nous avons pu ainsi léguer à nos enfants et aux générations suivantes le cadeau merveilleux qui nous avait coûté tant de sang et de larmes.

    La suite:
    https://www.facebook.com/asselineau/posts/2037341439852024

  • Thibaultraa

    Rediffusion
    Adieu paysans !
    « 1947 : Libérées depuis deux ans, les villes ont faim. Jamais le pays n’aura autant compté sur ses paysans. Oui mais voilà : le monde rural n’est plus dans l’époque. Il est mis en demeure de se moderniser. En quelques années, la mécanisation va le faire passer d’un mode de vie fondée sur la lenteur à celui de la vitesse. La modernisation introduit une révolution dans l’économie et la mentalité paysanne: le crédit… »
    https://www.youtube.com/watch?v=bP9aSO4vx58

  • Thibaultraa

    En Ecosse, cinq habitants rachètent leur île
    « La petite île d’Ulva, perle d’Ecosse aux plages immaculées, a été rachetée par cinq de ses six habitants qui craignaient de la voir tomber entre les mains de magnats venus de Russie ou du Moyen-Orient, a annoncé vendredi une organisation locale. »
    https://www.rtbf.be/info/insolites/detail_cinq-habitants-rachetent-leur-petite-ile-aux-plages-immaculees-en-ecosse?id=9915308

  • Thibaultraa

    Djordje Kuzmanovic : «Si les USA menacent nos économies, il faut prendre des mesures de rétorsion»
    « Membre de la France insoumise, Djordje Kuzmanovic estime que la sortie des Etats-Unis de l’accord iranien a donné à la France l’occasion d’affirmer son indépendance. Il estime qu’il ne faut pas hésiter à aller plus loin. »
    https://francais.rt.com/entretiens/50579-djordje-kuzmanovic-si-usa-menacent-economies-devrions-prendre-mesures-retorsion

  • bonjour

    le pouvoir et l’avoir est aux mains d’assassins et d’escrocs……représentés par les banksters…les pourris..tiques….les religieux..tout se beau monde vénérés par leurs esclaves…..

    empoisonnement des éléments vitaux en pleine expansion….nous sommes sur la bonne voie et c’est tant mieux.

  • Macron souhaite faire du numérique un levier majeur de la transformation de l’État et du tissu économique français.

    1 Encore un qui écoute tout les discours de Poutine

    2 le partenariat 5G PPP place déjà la France au coeur du numérique, sans parler des dizaines de boîtes à Paris et Nice , embauchant les meilleurs cerveaux mondiaux. Le problème c’est qu’elles sont Russes, US ou Chinoises.

    3 Il ne souhaite rien, il s’approprie la marche de l’histoire industrielle, la révolution numérique étant la quatrième révolution industrielle…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • « La France a exhorté vendredi l’Europe à agir pour défendre sa « souveraineté économique », plaidant pour une riposte forte et concrète aux menaces de sanctions extraterritoriales américaines sur les entreprises européennes. »
    https://www.romandie.com/news/ZOOM-Iran-Paris-pousse-pour-une-riposte-europeenne-aux-sanctions-americaines_RP/917089.rom

  • Allemagne : ambiance de démolition dans l’éolien
    Il y a maintenant près de 29 000 éoliennes en Allemagne. L’année dernière, ils représentaient environ 16% de la production d’électricité. Cependant, après des décennies d’énergie éolienne, la fermeture de nombreuses installations pourrait bientôt entraîner une baisse de la production. La raison n’est pas que les installations ne fonctionnent plus – mais que leur soutien financier est sur le point d’expirer.
    https://augustinmassin.blogspot.fr/2018/04/allemagne-ambiance-de-demolition-dans.html

  • BILLET. LES RACHATS D’ACTION S’ENVOLENT, LA SOCIALISATION DES FINANCEMENENTS EST DE PLUS EN PLUS NETTE. PERVERSION DU SYSTÈME.
    On s’achemine vers $ 1 trillion de rachats d’actions et distributions de dividendes !
    https://brunobertez.com/2018/05/11/les-rachats-daction-senvolent-la-socialisation-des-financemenents-est-de-plus-en-plus-nette-perversion-du-systeme/
    Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas ce terme, je vous ai facilité le travail, voici la def:
    Le buy back est une technique promotionnelle qui consiste pour le vendeur à s’engager à reprendre le produit acheté pour une partie de sa valeur quelques années plus tard lors d’un nouvel achat de nature identique chez le même vendeur.
    https://www.definitions-marketing.com/definition/buy-back/

  • Alors que l’UPR s’était engagé à publier ses propositions quant à l’immigration pour le mois d’avril 2018 , DLR emporte la signature du FN autour d’un projet commun de référendum sur l’immigration…
    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/174469-180511-france-immigration-marine-le-pen-a-signe-le-projet-de-referendum-de-dupont-aignan

    Extrait
    « J’ai repris dans ma proposition de référendum (…) cinq points précis qui ont été proposés par Les Républicains, qui ont l’accord du Front national, qui ont l’accord de Debout La France »

    On passera sur l’EGO, on notera que le projet s’inspire directement de propostions d’autres partis…
    De quoi rassembler, même sous fausse bannière…..

    Et cette vidéo d’un ex membre de l’UPR qui explique pourquoi ( pour lui, mais vous remarquerez quelques invariables…. :) )
    https://m.youtube.com/watch?v=6QrhDDVRciM

    Et vu que le militant post 2014 a connu l’Upr par FB, le type s’est mangé un flot d’insultes racistes…
    https://m.youtube.com/watch?v=-jjiGCaJ0mQ

    Bref….

    Ah oui, une proposition pour faire gagner l’UPR : y mettre en candidat en chef quelqu’un issu de l’immigration, plus charismatique, plus dominant sur les plateaux, tout en conservant FA en président fondateur avec droit de véto…au sein du parti.

    Ce qui aurait fait de l’Upr l’unique parti représenté par un non blanc, et réveillé les passions de bon nombre d’abstentionnites.

    Alors oui, j’avais déjà écrit y a un moment ce magnifique montage… Mais après on va me dire « tufékekritiké » au lieu de s’en assurer en quelques recherches sur les archives du blog :)

  • Et encore un, il y a trop d’articles intéressants.
    L’hypercapitalisme sera-t-il le meilleur des mondes ?
    Avec la « nouvelle » Route de la soie, la Chine veut « sortir, pour la première fois, de son espace continental pour s’en aller jusqu’à Dunkerque en passant par l’Oural et Moscou, et de dominer ainsi physiquement un système eurasiatique, ce que l’existence de l’océan Atlantique empêchait les Etats-Unis d’envisager », estime l’économiste Alain Cotta.
    https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/l-hypercapitalisme-sera-t-il-le-meilleur-des-mondes-777797.html

  • JBL1960 JBL1960

    Incident Starbucks : Le groupe ne limitera plus l’utilisation des toilettes – ÉTATS-UNIS La direction du groupe multiplie les actes de repentance depuis qu’une vidéo montrant l’arrestation injustifiée de deux Noirs le 12 avril est devenue virale ► https://www.20minutes.fr/monde/2269643-20180512-incident-starbucks-groupe-limitera-plus-utilisation-toilettes

    En lisant cet article, on se croirait revenu en 1964 dans l’État du Mississippi… Burning…

    On peut le rapprocher de l’article de G. Duff relayé par Alter Info ► http://www.alterinfo.net/Faux-drapeaux-et-fausse-realite_a138477.html « C’est l’histoire qui aurait été enseignée il y a 40 ans, mais qui n’existe plus, parce que criminalisée pour son « racisme ». Les États-Unis ont criminalisé l’honneur des héros confédérés et leur mémoire dans une guerre contre les droits des États et la primauté du droit, où la question de l’esclavage n’a été qu’un ajout après coup.

    Il faut encore remarquer que la nation qui a libéré les esclaves, a massacré simultanément la population autochtone et mis les survivants dans des camps de concentration, pour qu’ils meurent de faim. »

    Je ne peux être d’accord avec GD car il affirme que la nation, à un moment donné, à libéré les esclaves, alors que nous savons (et cette info le démontre) qu’il n’en est rien. C’est d’ailleurs ce que je dénonce en appui des Natifs et Nations premières de tous les continents, car la chasse aux indigènes/aborigènes/autochtones est toujours ouverte pour les colons de papier. Quand les indigènes/aborigènes sont toujours prisonniers en leurs propres terres, Kanakie comprise, n’est-ce pas M. Macron ?

    L’affaire n’est pas entendue ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/19/maj-du-21-03-2018-cause-commune/

  • JBL1960 JBL1960

    Sur le remaniement qui ferait peur aux ministres (les pôvres) il faut lire les justifications, notamment celle-ci : Et que dire d’Élisabeth Borne, la ministre des Transports, mise dernièrement sur la touche lors des négociations avec les syndicats. « Mais tant que la réforme de la SNCF ne sera pas terminée, elle ne peut pas bouger : on ne va pas offrir son scalp aux syndicats », jure un proche d’Édouard Philippe…

    J’avoue que j’étais pas au courant de ces rumeurs, et je m’en cogne comme de ma dernière dent, parce que question scalp, y faudrait peut-être remettre les choses à leur place : “Pendant la guerre des Péquots, les fonctionnaires du Connecticut et du Massachussetts avaient initialement offert des récompenses pour les têtes des indigènes assassinés, puis plus tard seulement pour leurs scalps, qui étaient plus facile à transporter en grand nombre. La chasse aux scalps ne devint une routine que vers la moitié de la décennie de 1670 […] De plus, les chasseurs de scalps pouvaient prendre les enfants captifs et les vendre comme esclaves. Toutes ces pratiques effacèrent la distinction entre les autochtones combattants et non-combattants et introduisirent un marché d’esclaves indigènes. Les scalps et les enfants autochtones devinrent des monnaies d’échange et ceci créa également un marché noir. La chasse au scalp n’était pas seulement profitable sur un plan privé, mais avait aussi pour but d’éradiquer et de subjuguer la population indigène de la côte atlantique dominée par les Anglo-Américains. Les colons donnèrent un nom aux corps mutilés et sanguinolents retrouvés après une “chasse aux scalps” dans le sillage des chasseurs de primes : les “peaux rouges”…” ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/06/monnayer-les-scalps/
    Scuzez pour le dérangement…

    • J’ai lu ton analyse vite fait car je dois dire que j’en suis revenue de tous ces mouvements et que ça me pompe. Je l’ai lu par curiosité quant au lien que tu proposais. Merci pour le partage.

    • JBL1960 JBL1960

      @ Thorgari = J’ai lu attentivement ton article pour ma part. Et tu écris : Cependant rien de transcendant, qui pourrait donner à cette manifestation un sentiment de confiance de la part de mon cœur. Pour passer au stade créatif de notre réalité, nous devons avant nous vider de nos frustrations, de nos manques, afin de ne pas créer une réalité basées sur ces aspects. Sinon la dualité s’en chargera, ayez confiance en elle.
      =*=
      Et comme tu as raison. Mais le CNT, à mon sens, et dès lors qu’il se prétendait sous l’égide de l’ONU ne pouvait donner un sentiment de confiance de la part de n’importe quel cœur.
      Vouloir lutter efficacement aujourd’hui contre l’empire/Système, c’est lutter contre le fondement même de l’impérialisme occidental qui repose sur un pilier de pouvoir économique et un pilier de pouvoir idéologique étroitement impliqué l’un avec l’autre. Et qu’est-ce donc que l’ONU si ce n’est une composante de l’Empire ?

      Il y a une solution hors État et ses institutions ; C’est ignorer l’État et les institutions et nous coordonner en associations libres, n’œuvrant que pour le bien commun au sein de communes autonomes qui se fédèrent. Si nous créons une société parallèle, ici et maintenant et d’où nous sommes, celle des associations libres fédérées, que nous boycottons système et institutions de manière exponentielle au nombre de gens rejoignant les associations libres… À un moment donné, la désobéissance civile, donc la confrontation avec l’État sera inévitable, mais si nous, la minorité, faisons tourner la société déjà localement (et en France nous avons un maillage prêt à l’emploi ► les communes !) en ignorant l’État et le système politico-économique qui nous sont imposés, l’obsolescence de ces entités ne fera que croître et elles tomberont quasiment d’elles-mêmes ou avec un petit coup d’épaule « non-violent » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/11/pour-une-societe-des-societes-hors-etat-et-ses-institutions-contre-le-travail-et-sans-argent/
      Nous pouvons, absolument être co-rédacteur et co-créateur de notre nouvelle réalité. Or, ce CRS à la retraite qui a été interné et j’espère qu’il sortira libre, qu’a-t-il dit, qu’il en appelait à Fillon, Dati et Marion Maréchal nous revoilà pour sauver la France, et parce qu’ils étaient chrétiens comme lui (Rachida, vraiment ???).
      Là il appelle à remplacer un antagonisme par un autre alors qu’on pourrait juste essayer de le remplacer par notre complémentarité , non ?

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Jean-Christophe Buisson : «Ex-soixante-huitards, vous êtes vieux et votre culture aussi !»

    Jean-Christophe Buisson bat en brèche le mythe de l’originalité absolue de Mai 68. Il rouvre les classiques de la littérature du XIXe pour montrer que ni les slogans, ni les personnages, ni les revendications des soixante-huitards n’étaient inédites

    http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2018/05/09/31005-20180509ARTFIG00255-jean-christophe-buisson-ex-soixante-huitards-vous-etes-vieux-et-votre-culture-aussi.php

    • Balou

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Que pourrait-on lire d’autre de la part du directeur adjoint du Figaro magazine..?

    • Balou

      Seuls les nantis et les esclaves volontaires peuvent cracher sur mai 68..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Mai 68 : Genèse, faits, conséquences et héritages

      […]

      Les effets directs :

      – Le droit syndical peut s’exercer plus facilement
      – augmentation du SMIG de 35% et des autres salaires de 10%
      – la loi reconnaît la section syndicale et l’exercice du droit syndical dans l’entreprise. Le passage part pallier au 40heures de travail hebdomadaire est enclenché.
      – Les conventions collectives (dans chaque branche il y a des textes de lois qui sont contenus dans un livret : la convention collective : code du travail propre à chaque branche de métier)sont révisés.
      – Le remboursement des soins (consultations) par la Sécurité Sociale augmentent.
      – Les négociations par branches permettront des augmentations conséquentes notamment dans le bâtiment et la chimie.

      Les effets indirects :

      – en 1973, le licenciement nécessite un motif réel et sérieux selon une nouvelle loi
      – en 1982, les lois Auroux encadrent les relations sociales dans l’entreprise : protection des libertés individuelles, obligations annuelles de négociations collectives sur les salaires, création du comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail.

      […]
      http://mai68-genese-faits-heritages.blogspot.fr/2011/03/b-des-heritages-et-consequences_10.html

  • kalon kalon

    Plus con, tu meurs !
    L’imbécile qui nous sert de ministre des affaires étrangère en Belgique veut envoyer l’armée belge en Irak pour « reconstruire » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    La Belgique enverra plus de soldats en Irak: « L’objectif sera de reconstruire le pays »
    http://www.dhnet.be/actu/societe/la-belgique-enverra-plus-de-soldats-en-irak-l-objectif-sera-de-reconstruire-le-pays-5af5e450cd70c60ea6ef1066
    Les Irakiens n’ont certainement pas besoin de l’armée belge pour reconstruire tout ce que l’OTAN, Israël et Washington ont détruit depuis des années ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • fabienne

      Est-ce que la cité ne se suffisait pas à elle-même ?

      On (les milieux prout-prout au courant ) nous répondra que l’art moderne sert justement à créer une polémique ou une réaction. Pour moi, c’est une réaction négative et navrée pour l’argent dépensé. Je pense qu’on n’a plus les moyens de se payer ce genre de mocheté qui finira à la poubelle, je pense. A moins que ce sera recyclé par exemple sur les remparts d’ Aigue-Morte ?

      • marabout marabout

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        les bobos les prout-prout se sont recyclés dans les conseils
        municipaux,à chaque ville son petit de lot de crétins..
        les mougeons broutent et gobent,dans cette normalité

    • Balou

      C’est nul à chier. Comme s’il n’y avait pas assez de béton à cacher ailleurs..

    • Rik22

      macron avait déclaré pendant la campagne n’avoir jamais vu l’art français.
      Alors ils ont dessiné une énorme cible jaune, bien visible bien grotesque, sur les remparts de Carcassonne.
      Depuis macron ne se plaint plus de n’avoir jamais vu l’art français. C’était donc la bonne méthode.
      A toute inculture son remède plus ou moins bourrin.
      Et pendant ce temps, il déroule ses nouvelles directives fascisantes, maintient une politique d’accueil (malgré des effets d’annonce contradictoires) et laisse Paris crouler sous la meute des migrants, attendant un incident gravissime pour réagir.

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Perso, j’aurai mis des plugs anal rose fluo sur les remparts.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • imagine cela au parlement européenhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Thibaultraa

        Le « capitaine Anderson » allias D.B. a traduit la plupart des saillis de Nigel Farage au PE,
        La compilation de ce travail d’observateur critique de l’U.E.serait vraiment à rassembler parce que il est à l’image des travers de cette construction mal pensé.

    • Thibaultraa

      Non, cela donne une image barbare au combat, c’est contre productif. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Je commence à saturer de la non-violence, jusqu’à présent, cela ne nous a rien rapporté….
        Je dis ça mais je suis incapable de faire du mal à une mouche…..

        • Thibaultraa

          Le point de vu de « Aldo Sterone » l’Algérien de souche exilé :
          Les USA sortent de l’accord sur le nucléaire iranien
          https://www.youtube.com/watch?v=d4bldviPPRE

          • Balou

            J’ai arrêté la vidéo à 4mn11, c’est largement suffisant à mes yeux pour comprendre que ce « Aldo Sterone » en est resté sur la propagande anti-iranienne des années Khomeini..

          • Thibaultraa

            Chaque jour, on remet l’ouvrage sur le métier, « Aldo » est un un gars à connaître, la somme du travail qu’il a accompli est considérable…
            Il n’est pas possible de le « balayer » du « revers » de la main!

          • Balou

            Ce n’est pas la somme de travail qui en fait sa valeur..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • Thibaultraa

            Ca impose le respect quand même!
            La capacité de travail de « A.S », moi, ça me calme.

          • Balou

            Ça n’impose rien du tout..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Celui qui ment ou propage des mensonges, volontairement ou par ignorance, ne mérite pas plus le respect que «quiconque»..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        • JBL1960 JBL1960

          @ laurence = J’aurais plutôt dit le contraire !
          Tu trouves que c’est la non-violence qui domine actuellement ?
          Par ailleurs, quelle réponse apporte la violence à la violence ?

          Tiens, je pense, au contraire, qu’il faut absolument extraire toute pratique de la violence, comme l’avait fait voter Malatesta dans son programme du UAI en 1920 que « la seule voie qui reste au peuple qui veut s’émanciper est d’opposer la force à la force » et une fois intégrée cette idée, on peut tout à fait lire la pensée et pratique anarchistes d’Errico Malatesta ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/23/le-sublime-derrico-malatesta-en-version-pdf/

          https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/06/pdferricomalatesta.pdf

          • kalon kalon

            Condamner des traîtres et des crapules à la potence n’est pas de la violence, c’est de la justice ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • Bonjour JBL,
            la non violence prédomine chez les pauvres victimes que nous sommes, oui c’est certain.
            Par contre en face la violence est à son plus haut niveau, guerres, massacre de la nature, des espèces animales, végétales, des nappes phréatiques, des valeurs humaines, atteinte à la survie de l’espèce humaine, etc…. Il y a un moment où il faut se défendre et quand on te donne un coup, ce n’est pas avec une rose que tu vas l’arrêter. J’ai toujours été du style à tendre l’autre joue, mais là je ne peux plus, ça devient carrément de la bêtise. Je ne sais pas quelle réponse apporte la violence à la violence, par contre ce que je sais c’est la réponse qu’apporte la non-violence à la violence de nos élites, on le voit sous-nos yeux tous les jours, c’est un désastre mondial!
            Bonsoir Kalon,
            justement aujourd’hui même la justice doit être non violente. Je me rends compte qu’il y a eu un vrai lavage de cerveau quant à la notion de violence. Le peuple est tellement soumis que se rebeller violemment ou m^me se défendre violemment est devenu inconcevable car c’est mal.
            Je suis d’avis dans l’absolu que la violence ne résout rien mais quand il faut l’utiliser pour empêcher quelqu’un de nuire et donc pour se protéger, ou protéger l’espèce, c’est NATUREL et instinctif! Les exemples sont légions dans la nature.

      • Balou

        Rien de plus mérité : Les Etats-Unis sont au choix «hors la loi» ou «au-dessus des lois internationales». Aujourd’hui nous avons une nouvelle fois la confirmation que les dirigeants étatsuniens n’ont qu’une parole de chacal. Au mieux… Quand on signe un traité on ne doit pas en sortir sous un prétexte fallacieux, sinon on perd toute crédibilité internationale. Qui voudra bon gré signer un traité avec les USA désormais, sachant qu’ils se permettront d’en sortir quand cela les arrangera ? Le drapeau américain mérite mille fois d’être brûlé..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        • Thibaultraa

          Et après…

        • marabout marabout

          les yankees doivent sauver le soldat dollar
          ils ne partagent rien,tout leur est dû,tout doit leur revenir
          tout doit être sous leur contrôle,d’une manière ou d’une autre
          il ne reste qu’une poignée de pays à soumettre et ça ne va pas être facile pour les yankees d’y arriver..sans décupler leur violence,maintenant
          ils bombent le torse quand ils sont loin de leurs ennemis..
          le peuple américain est aussi constitué de mougeons,attaché à leur 2ème amendement,qui ne leur sert pas à grand chose,sauf peut être à se sentir libre (LOL)

        • JBL1960 JBL1960

          Mais les gouvernements zuniens n’ont respecté aucun de leur traité (et il y en a + de 400) avec les Natifs, jamais ! C’est croire qu’ils pourraient en respecter un seul qui est illusoire.

          La ceinture wampum de George Washington en 1794 : Trois fois dans le traité de “Canandaigua” les États-Unis mentionnent qu’ils reconnaissent notre terre comme étant la NÔTRE et que les États-Unis ne la demanderont jamais et ce malgré la doctrine chrétienne de la découverte et ce que la cour suprême de John Marshall dira quelques 30 années plus tard. L’article 7 de ce traité est parfaitement clair et stipule qu’AUCUNE autorité ne sera imposée par les États-Unis, même dans le cas de mauvaises actions par des individus esseulés. Ne me méprenez pas, ce document est une merde infâme, qui ne fut jamais ratifié par les deux côtés. Mais RIEN du langage du traité de “Canandaigua”ne représente les images de la ceinture fournie par “Ranatakaias*”, le nom que nous donnons à George Washington.”

          (*) Ranatakaias veut dire : “Il est comme un chien enragé qui court dans le village et attaque, mord et tue tout, sans discrimination.”

          Tout est là, si tu veux ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/27/le-navire-colon/

          Qu’attendre d’une nation qui a génocidé 100 millions d’amérindiens (depuis 1492) et a été chasser sur ses terres des africains pour s’en servir comme bêtes de somme et domestiques ?
          Et qui s’est proclamé la Nation Exceptionnelle et Indispensable ???

    • Balou

      Sur fond de sanctions US, la Chine lance une nouvelle ligne ferroviaire avec l’Iran

      Pékin a officiellement ouvert une nouvelle voie ferrée vers l’Iran, alors que les États-Unis exhortent ses entreprises à mettre un terme à leurs opérations avec la République islamique.

      https://fr.sputniknews.com/international/201805121036333773-chine-ligne-ferroviaire-iran/

  • Balou

    «Voulons-nous être des vassaux des Etats-Unis ?» : Bruno Le Maire réagit aux sanctions contre l’Iran

    https://reseauinternational.net/voulons-nous-etre-des-vassaux-des-etats-unis-bruno-le-maire-reagit-aux-sanctions-contre-liran/

    • Rik22

      Bruno Le Maire se croit autorisé à commenter l’actualité, la bonne blague. Ou alors les médias en sont réduits à celà, c’est dire si macron continue à creuser après hollande
      http://www.youtube.com/watch?v=E3jF9tpmZ9Y

      • Balou

        Il n’empêche que c’est une question brûlante aujourd’hui..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • kalon kalon

          Et ce n’est pas Le Maire qui la résoudra ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
          Bruno Le Maire a assuré vouloir «défendre [les] intérêts économiques» de la France sans se faire «trop d’illusions sur ce que seront les réponses américaines».
          Ah bon, la France a encore une économie ?
          A mon avis, ce sont les milliardaires français qu’il veut aider !
          Sa langue a « fourché » !

        • Rik22

          Donner la parole à Lemaire ou attali, c’est la même mafia oligarque qui s’accapare la voix de la contradiction, à toute la fausseté de cette propagande facile.
          Le discours clair serait de rappeler toutes les exactions commises par la France depuis son retour dans l’OTAN. Mais entre les politiques american young leader et les politocards partenaires ou soumis aux lobbys et autres mafias, pas de place pour dénoncer ce débat de fond.

          • Balou

            Ceux qui vibrent pour lui ont une bonne question posée par Le Maire…
            Mais c’est bien sûr, ce n’est pas parce-qu’on pose une question qu’on a la réponse..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
            Ni même qu’on est le premier à la poser..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
            Et ce n’est pas parce-qu’on cite les propos de quelqu’un, qu’on partage sa vision !
            O, K ??

          • Rik22

            Oui bien sûr Balou, c’est juste affligeant de voir qu’il n’y a aucune opposition politique en France, au point que l’on donne la parole à cette marionnette piteuse de lemaire, comme en d’autre temps on donnait la parole à frigide barjot pour représenter la contestation du mariage pour tous.
            Sa question doit certainement être du niveau de celles que l’on se pose au quotidien, sauf que l’on essaie de faire des recoupements que lui bien sûr ne doit pas faire.
            L’utiliser dans un argument intellectuel, ce serait comme voter pour lui lors d’élections.
            Il n’y a pas d’ambiguité Balou, je n’ai aucun doute que tu cernes le personnage et t’en affranchis sans problème. C’est cette désagréable sensation de lui faire de la pub via cette phrase que lui a certainement soufflé un conseiller.

    • JBL1960 JBL1960

      Comme avec les sanctions anti-russes fin 2015 : Les éleveurs français veulent reprendre les livraisons de leur production en Russie. L’intention des éleveurs français de revenir aux livraisons de leurs produits a été annoncée ce lundi par le Service fédéral russe de contrôle vétérinaire et phytosanitaire (Rosselkhoznadzor), suite aux négociations du chef du service Sergueï Dankvert et du président de la Chambre d’agriculture des Côtes d’Armor Olivier Allain ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/23/le-beurre-largent-du-beurre-et/ le Maréchal Hollandouille avait dit nine, niet ou jawohl mine herr c’est selon !

      Avec MacDeRoth les agriculteurs ont été prévenus : Qui peut dans les yeux me dire que le Mercosur est la cause de son problème ? Demande le Président Macron aux 1000 agriculteurs venus le voir à l’Élysée et il rajoute même à l’adresse des jeunes agriculteurs ; Il n’y aura jamais de bœuf aux hormones en France ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/23/apres-le-ceta-puis-le-jefta-cest-au-tour-du-mercosur/ Meuuuuhhhh non !

      BLM, c’est ce gars là, en image au tout début de ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/28/avec-les-derniers-vrais-chiffres-du-chomage-de-janvier-on-atteint-un-point-de-non-retour/ Le gars qui chouine parce qu’il veut s’en mettre plein les fouilles ad vitam æternam…

  • Balou

    Anguille sous roche ? L’AIEA n’avance aucune raison suite à la démission de son chef

    Le chef des inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), chargée de la vérification de l’application de l’accord iranien, a présenté sa démission le vendredi 11 mai, a annoncé un porte-parole de cette agence onusienne. Aucune raison n’a, pour l’heure, été donnée pour expliquer son départ.

    https://fr.sputniknews.com/international/201805121036332013-AIEA-accord-iran-demission/

    • J’ai vu ça, enfin une bonne nouvelle.

    • Rik22

      De retour d’Italie, la vie est autrement plus zen qu’en France, ils ont géré les flux migratoires en donnant la priorité aux Italiens et aux valeurs civiques.
      Il est vrai qu’ils ont évacué en France un certain nombre de leurs problèmes. Mais la culture bobo croit s’acheter une conscience en prônant la terre d’accueil au nom d’un multiculturalisme malsain dès lors qu’il s’exerce au détriment des héritages culturels.

      • « Mais la culture bobo croit s’acheter une conscience en prônant la terre d’accueil au nom d’un multiculturalisme malsain dès lors qu’il s’exerce au détriment des héritages culturels. » Quelle jolie phrase, pleine de bon sens.
        Pour parler ainsi de l’Italie, y as-tu séjourné un petit moment?

  • Balou

    Syrie : découverte d’un stock d’armes israéliennes en banlieue de Damas

    http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/12/561472/Dcouverte-dun-stock-darmes-israliennes-en-Syrie

  • Balou

    Analyse des événements du 10 mai 2018 et de leurs implications
    Entretien avec le Général Amine Htaite

    Des combats de missiles et de leur intensité

    Ce qui s’est passé dans le ciel syrien et celui du Golan occupé constitue une nouvelle étape à plus d’un titre.

    En premier lieu, il y a une décision syrienne irrévocable qui est appliquée et qui consiste à contrer toute agression, quelle que soit son envergure, et à riposter, non plus uniquement dans le ciel syrien, pour que l’action défensive devienne également offensive. C’est sur ce point précis que se situent le changement dans le comportement et le cœur-même de la nature des nouvelles procédures d’engagement tracées par la Syrie et ses alliés pour signifier à Israël qu’elle n’a plus l’initiative opérationnelle et qu’elle n’est plus maîtresse des théâtres des opérations qu’elle imposait. Israël peut commencer son agression dans les lieux qu’elle choisit mais ne peut plus mesurer l’étendue de la contre-offensive qu’elle aura à subir.
    […]
    https://reseauinternational.net/analyse-des-evenements-du-10-mai-2018-et-de-leurs-implications/

  • sephiros

    depuis la scandale du lait contaminé qui c’est vite tasser tout les produits à base de laitages son en promotions et les cas de ces produits qui bizzarement deviennent contaminés pullule

    se lait à t’il était écouler volontairement après coup alors que l’état était au courant?

  • Balou

    La chute de l’Empire occidental et celle de la France avec lui

    A Monsieur le Ministre Jean-Yves Le Drian et à tous les autres complices des Gouvernements français, depuis Sarkozy jusqu’à Macron inclus !

    https://www.mondialisation.ca/la-chute-de-lempire-occidental-et-celle-de-la-france-avec-lui/5625563

  • Balou

    Diagnostiquer l’Occident : il est atteint du trouble de la personnalité sadique (TPS)

    La culture occidentale est clairement obsédée par les règles, la culpabilité, la soumission et la punition.

    Il est maintenant évident que l’Occident est la société la moins libre sur la terre. En Amérique du Nord et en Europe, presque tout le monde est sous surveillance constante : les gens sont espionnés, observés, leurs informations personnelles sont extraites en permanence et les caméras de surveillance sont utilisées sans discernement.

    https://www.investigaction.net/fr/diagnostiquer-loccident-il-est-atteint-du-trouble-de-la-personnalite-sadique-tps/

  • Balou

    La Russie prouve que l’Ukraine a diffusé une intox au siège de l’Onu (image)

    La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a publié samedi une image prouvant que les autorités ukrainiennes avaient organisé une manifestation douteuse au siège de l’Onu la faisant passer pour une conférence onusienne.

    https://fr.sputniknews.com/international/201805121036342910-zakharova-preuves-ukraine-mensonges/