Vos infos, liens, news (et autres) du 12 mai 2018…

Bonjour à tous. Blocage à Arcueil: le député Eric Coquerel de la France insoumise atteint par des gaz lacrymogènes. Très en colère contre un policier qu’il accuse de l’avoir visé à bout portant, ce proche de Jean-Luc Mélenchon dénonce une « provocation ».

Macron souhaite faire du numérique un levier majeur de la transformation de l’État et du tissu économique français. Il s’engage à placer la France au coeur de la politique numérique européenne.

Grève à la SNCF : Guillaume Pepy annonce trois millions de billets « à moins de 40 euros » tout l’été, et des prix cassés sur les cartes de réduction. Il me paraît totalement normal d’avoir un signe sympathique vis-à-vis de nos clients pour redonner de la confiance », a défendu le patron de la SNCF

Gouvernement : Le possible remaniement qui angoisse les ministres

Iran: « Si Israël se comporte bêtement, Tel-Aviv et Haïfa seront détruites » (ayatollah Ahmad Khatami). « Mort à l’Amérique et mort à Israël », a-t-il poursuivi

Migrants :Le ton monte entre la mairie de Paris et le gouvernement. « Il n’est pas acceptable aujourd’hui d’avoir plus de 2 400 personnes qui dorment à même le sol dans des campements », s’est indigné sur franceinfo vendredi 11 mai Ian Brossat,

La Creuse veut se lancer dans le cannabis médicinal. Le département a lancé un appel à Emmanuel Macron pour obtenir, à titre expérimental, le droit de cultiver et transformer du cannabis à usage thérapeutique, et donc de créer des emplois.

50 % de bio d’ici 2022 dans les cantines, c’est « empoisonner les gens à moitié ». C’était une des promesses de campagne du candidat Macron. Atteindre 50 % de produits bio dans les cantines d’ici 2022.

Le bonus-malus écologique de la rénovation, toujours à l’étude selon Nicolas Hulot. Quand il avait mentionné l’idée d’un bonus-malus énergétique dans le logement en novembre 2017, Nicolas Hulot avait déclenché la colère de l’UNPI,

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose «  Résumé SOTT 04/2018 + rappel de la Théorie Russo-Ukrainienne de l’origine abiotique profonde du pétrole  » et  » Il y a longtemps que les psychopathes aux manettes veulent faire reset !  » Les Zélites mondiales veulent la guerre !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

92 commentaires

Laisser un commentaire