Vos infos, liens, news (et autres) du 8 mai 2018..

Bonjour à tous. La chanteuse Maurane est morte à l’âge de 57 ans. Maurane s’est éteinte à l’âge de 57 ans. Selon la RTBF, la chanteuse belge a été retrouvée inanimée dans son lit lundi soir, aux alentours de 20h. Un magistrat du parquet de Bruxelles s’est rendu à son domicile, précise la radio-télévision belge.

Macron convoque Beltrame pour critiquer ceux « qui pensent que le summum de la lutte c’est les 50 euros d’APL« . Le chef de l’Etat s’en prend aux « gens qui pensent que la France, c’est une espèce de syndic de copropriété »

Le secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler accusé de conflit d’intérêts par «Mediapart». le haut fonctionnaire, très proche d’Emmanuel Macron, aurait dissimulé des liens familiaux avec l’armateur MSC, compagnie au cœur du dossier STX qu’il a eu à gérer durant ses années à Bercy.

La banque d’affaires Goldman Sachs parie sur le bitcoin. Prenant le contre-pied des grandes institutions financières américaines, Goldman Sachs va se lancer dans le courtage de produits financiers liés au bitcoin, donnant de la légitimité à cette cryptomonnaie opaque qui divise les milieux financiers.

Nouvelle-Zélande : Images impressionnantes de l’ouverture d’une faille volcanique gigantesque à Totorua. Une faille de 200 mètres de long sur 20 mètres de large s’est ouverte en Nouvelle-Zélande. La profondeur de la faille serait également très importante.

Pénuries de médecins et de médicaments : l’exil forcé des patients vénézuéliens vers la Colombie. Sans l’argent du pétrole, plus rien ne fonctionne dans la République bolivarienne.

Mexique: cinq responsables politiques assassinés en une semaine. La tension se fait de plus en plus vive au Mexique à l’approche des élections du 1er Juillet prochain.

Les fausses promesses des écolabels épinglées par une fondation hollandaise. La fondation néerlandaise Changing Market a passé au crible plusieurs écolabels dans les secteurs de la pêche, de l’huile de palme et du textile. Le constat est alarmant: dans un rapport publié la semaine dernière, les activistes en dénoncent l’inefficacité et le manque de transparence.

NSA: trois fois plus de communications surveillées en 2017. Conversations téléphoniques, SMS. Au total, 534 millions de communications ont été espionnées aux Etats-Unis l’an passé.

“L’Hécatombe des fous” : 45 000 malades mentaux morts de faim sous le régime de Vichy. Des milliers de personnes abandonnées jusqu’à la mort entre les murs des hôpitaux psychiatriques : c’est l’effroyable réalité d’un fait méconnu de la Seconde Guerre mondiale.

La Rochelle : quatre ados écroués pour avoir torturé à mort un sexagénaire. Les adolescents, âgés de 15 à 16 ans, ont reconnu avoir agressé mortellement un retraité de 63 ans en fin de semaine dernière.

Cancer du sein : la communication de l’Inca autour du dépistage fait polémique. Un collectif d’acteurs de la santé, parmi lesquels l’association Cancer Rose et Formindep, critique le nouveau site d’information de l’Institut national du cancer sur le dépistage du cancer du sein.

Confronté à une forte baisse de son chiffre d’affaires par manque de spectateurs, le cirque Pinder a été placé en liquidation judiciaire. A.-J. Bouglione : « Un lionceau vaut moins cher qu’un chien ! »

Les concentrations de CO2 dans l’atmosphère battent des records. À l’échelle planétaire, le mois d’avril a battu un triste record concernant la concentration de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

La CIA veut remplacer ses agents secrets par des intelligences artificielles. Énormes volumes de données à traiter, surveillance numérique, reconnaissance faciale… Le monde de l’espionnage semble de plus en plus adapté aux intelligences artificielles et de moins en moins propice aux êtres humains.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Fragments anthropologiques pour changer l’histoire de l’Humanité » avec David Graeber. Toujours en lecture et téléchargement gratuits.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

113 commentaires