Vos infos, liens, news (et autres) du 7 mai 2018..

Bonjour à tous. « Le roi te touche, Dieu te guérit » : Bruno Roger-Petit ne recule devant rien lorsqu’il faut parler du roi Macron. Quand l’ancien journaliste devenu porte-parole de l’Elysée parle publiquement du Président, la brosse à reluire est de sortie…

La fête à Ruffin ou à Mélenchon? La Fête à Macron organisée samedi a été « un rassemblement joyeux et festif », comme le voulaient les organisateurs. Mais au fait, était-ce une manifestation de La France insoumise ou de l’électron libre François Ruffin?

Les dérives du commerce des obsèques. Prestations extravagantes, envolée des prix, commissions illégales : en France, depuis l’ouverture à la concurrence, la bataille commerciale autour des pompes funèbres ne profite pas vraiment au consommateur.

Seules 22.000 personnes dans le monde ont les compétences pour faire ‘des recherches sérieuses’ en IA — et leurs salaires s’envolent.

4.000 postes menacés à Pôle Emploi à cause de la baisse du chômage. Les coupes dans les effectifs de Pôle Emploi seraient justifiées par la baisse du chômage. Les syndicats s’inquiètent : les missions données à l’organisme vont augmenter.

Consultations citoyennes: cent jeunes invités à débattre de l’avenir de l’Europe L’idée d’Emmanuel Macron d’une consultation des citoyens européens sur l’avenir de l’Europe doit déboucher, avant les élections européennes de 2019, sur la rédaction de cahiers de doléances et de suggestions dont les dirigeants européens et les partis s’inspireront.

Mai 68 : le sondage qui dément les clichés réacs. C’est une immense surprise tant Mai 68 fut critiqué, à gauche comme à droite, dans un sondage, les Français sont 79 % à défendre l’héritage de Mai.

Le préfet de Saône-et-Loire rejette un projet de ferme aux 4.000 bovins.

À Marseille, la saleté chronique gangrène la ville. Les grèves à répétition, le manque de civisme ou le sous-équipement expliquent la situation… mais aussi le clientélisme de la mairie, qui nettoie l’hypercentre en laissant les quartiers gérés par l’opposition dans la crasse.

Les garçons risquent de développer une poitrine s’ils sont exposés aux huiles essentielles. les huiles essentielles sont associées dans l’imaginaire collectif à quelque chose de bon pour notre santé. Néanmoins…

Même propres, vos sous-vêtements regorgent de microbes ! Véritables nids à microbes, les laver régulièrement n’est pas suffisant. Près de 10 000 bactéries vivantes survivent à la machine à laver, augmentant ainsi les risques d’infection, révèle une nouvelle recherche.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Fragments anthropologiques pour changer l’histoire de l’Humanité avec David Graeber – Version PDF gratuite  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

73 commentaires