Vos infos news et liens (et autres) du 29 avril 2018…

Bonjour à tous. Les comptes de campagne d’Emmanuel Macron révèlent d’intrigantes ristournes. Selon Mediapart, qui a eu accès aux comptes de campagne du président, ce dernier a profité de remises très importantes et fort opportunes.

Taxation des géants du web : la colère de Le Maire face aux Européens. Réticences des Européens concernant un projet de taxation des grandes entreprises du numériques, qui opèrent dans l’Union en contournant habilement les règles fiscales des Etats.

Taxe d’habitation: Bercy vous fera savoir si votre maire l’a augmentée. Si votre taxe d’habitation augmente, en dépit de la promesse d’Emmanuel Macron de la faire baisser, vous le devrez à votre maire.

Amazon : un rapport alarmant sur les conditions de travail à Montélimar. Basé sur 256 témoignages, un rapport d’expertise dévoile une situation “critique” à l’entrepôt Amazon de Montélimar, et offre un éclairage inédit sur les conditions de travail chez le e-commerçant.

Brésil: Des indigènes manifestent au Brésil pour défendre leurs terres. Quelque 2 000 indigènes de différentes ethnies du Brésil, vêtus de leurs habits traditionnels colorés, ont défilé jeudi à Brasilia pour demander la délimitation de leurs terres ancestrales et protester contre la violence dont ils se disent victimes.

Yémen: des mercenaires de plusieurs pays africains enrôlés pour faire la guerre. Jusqu’au début 2018, seul le Soudan avait accepté d’envoyer des militaires combattre avec la coalition dirigée par l’Arabie saoudite qui se bat depuis plus de trois ans contre les Houthis. Le régiment soudanais composé essentiellement d’hommes de la milice Janjawid est aujourd’hui littéralement décimé. Et face au manque d’hommes, le royaume saoudien et les Emirats arabes unis ont demandé depuis plusieurs mois de l’aide à d’autres pays du continent.

Mis en examen pour corruption, Bolloré songe à quitter l’Afrique. Dans une tribune au JDD, Vincent Bolloré, mis en examen jeudi, évoque ses liens avec l’Afrique et la possibilité pour son groupe de quitter le continent.

91 % des marocains veulent partir travailler hors d’Afrique. Une récente enquête menée auprès de 1 882 actifs marocains révèlent que 91 % d’entre eux veulent partir travailler à l’international.

Universités : la non-mixité ou les habits neufs du racisme. Quand un « camp d’été décolonial » (sic) interdit aux Blancs a ouvert ses portes, certains ont considéré qu’il s’agissait d’une foucade d’illuminés.

Manque de moyens, personnel débordé… Les hôpitaux au bord de la crise de nerfs. L’hôpital est-il en train de craquer ? Tour d’horizon de la crise profonde que traverse l’hôpital public en 2018 avec des témoignages de soignants, des directeurs d’hôpitaux, des spécialistes et la ministre de la Santé.

Toulouse: Un conseiller municipal estime qu’il y a «trop d’Arabes», le maire ouvre une enquête. Aviv Zonabend, qui aurait tenu ces propos sur une radio israélienne, plaide pour une erreur de traduction…

Espagne: Une pétition contre les juges ayant disculpé de viol «la meute» recueille plus d’un million de signatures. La pétition adressée au Tribunal suprême espagnol réclame l’inhabilitation des juges ayant disculpé jeudi cinq hommes de «viol»…

Pistolets, mitrailleurs… Une enquête ouverte après la disparition d’armes à la préfecture de police de Paris. L’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) a été saisie de l’affaire…

Bagnolet: Le maire demande des renforts policiers après une flambée de violences. Au total, quatre personnes ont été blessées par balle en trois semaines à Bagnolet (Seine-Saint-Denis)…

Voitures électriques, panneaux solaires, éoliennes : la face (très) sombre des énergies renouvelables. Il y a deux semaines, une équipe de chercheurs japonais annonçait avoir découvert dans les fonds marins du Japon des gisements représentant 16 millions de tonnes de terres rares

Des militants écologistes sont criminalisés en Amérique Latine, selon Amnesty. Amnesty International alerte sur la situation des militants écologistes au Pérou et au Paraguay. Dans ces pays, « les autorités mettent en œuvre des campagnes de diffamation, des expulsions forcées et des poursuites pénales infondées contre les militants des droits à la terre et à l’environnement qui osent s’exprimer sur des questions liées aux droits humains ».

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » La source biblique du colonialisme occidental… Par Steven Newcomb  » Mieux comprendre pour mieux agir ! avec Steven Newcomb

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

50 commentaires