Vos infos news et liens (et autres) du 14 avril 2018…

Bonjour à tous. Loin d’avoir la conscience et le bon sens qui sied à un homme d’état responsable, et malgré la mise en garde de Poutine, le banquier élyséen a écouté la voix de son maître.

Syrie: Opération militaire en cours menée par Washington, Paris et Londres.

Soupçons d’attaques chimiques en Syrie : la France a recueilli plusieurs témoignages de médecins indépendants, qu’il y a eu utilisation d’un agent neurotoxique dans deux attaques en Syrie, qu’elles ont été déclenchées par le régime syrien et qu’elles ont fait de nombreux morts

L’Allemagne ne participera pas à des frappes en Syrie. Angela Merkel refuse toute intervention militaire mais elle condamne l’emploi d’armes chimiques en Syrie.

Enorme: Le ministère russe de la Défense a réussi à retrouver les participants au tournage de la vidéo de l’attaque chimique.

Ukraine: La situation se détériore dans le Donbass : 45 violations du cessez-le-feu et plus de 1 000 munitions tirées par les FAU en 24 h.

Syrie : les Kurdes ne veulent plus garder les djihadistes français de Daech, ils détiennent une centaine de djihadistes français, capturés lors de l’offensive contre Daech. Ils ne veulent plus les gérer. La France ne souhaite pas les rapatrier, mais les responsables kurdes ne veulent plus gérer ces prisonniers étrangers.

Le négationniste Robert Faurisson débouté de son procès contre « Le Monde ». Il est permis de dire que l’ancien professeur de lettres de 89 ans est un « menteur professionnel » et un « faussaire de l’histoire », a confirmé, jeudi, la cour d’appel de Paris.

Mayotte : la gestion délirante des agents du département. Frais de mission astronomiques, stages fantaisistes… Dans un département qui manque de tout, un tiers des dépenses est affecté au personnel.

Paris: Total va construire la plus haute tour de France à La Défense. La tour The Link, futur siège de Total sera construite dans le quartier Michelet à Puteaux. Elle pourra accueillir 10.000 personnes… **avec les cadeaux fiscaux??**

Un statut juridique pour les robots en Europe ? 156 experts sonnent l’alarme. Ils craignent que cette nouvelle « personnalité électronique » n’entraîne des dérives dignes d’un film de science-fiction.

Salmonelle : révélations sur une contamination mortelle. Une dizaine de morts à cause de morbier et Mont-d’Or contaminés, 80 personnes malades entre 2015 et 2016, selon de la cellule investigation de Radio France.

Effets sanitaires de la téléphonie mobile : premiers retraits en France et prise de conscience internationale. L’opérateur Orange a pris la décision d’arrêter la commercialisation du téléphone HAPI 30, et de rappeler les appareils déjà vendus, en raison du dépassement de la limite réglementaire du débit d’absorption spécifique (DAS) « tronc » constaté par l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

La Finlande confirme sa sortie du charbon en 2029. Helsinki interdira l’utilisation du charbon dans la production d’énergie en 2029. Le gouvernement envisage aussi de récompenser les entreprises du secteur qui abandonnent les combustibles fossiles avant cette date.

Ces diesels allemands qui polluent l’Europe de l’Est. La Bulgarie, la Pologne ou la Roumanie – où le marché de l’occasion reste florissant – s’apprêtent à accueillir une vague de vieux diesels en provenance des pays riches du continent. Avec des conséquences désastreuses pour l’environnement.

Le SpaceTrain entre en gare. Le SpaceTrain, projet français, filant en plein air et sur coussins d’air, pourrait aboutir dans les dix-huit prochains mois. La navette, de 40 places au départ, évoluera sur coussins d’air, le long d’un monorail en T inversé.

Comment Facebook piste les internautes qui ne sont pas sur le réseau social. Le réseau social ne s’en cache plus : il collecte des données même sur les internautes qui n’ont pas ouvert de compte chez lui.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose « Quand assez est-il assez ?… » Mohawk Nation News exprime son ras le bol !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

175 commentaires

Laisser un commentaire