Vos infos news et liens (et autres) du 6 avril 2018…

Bonjour à tous. Militarisation de l’intelligence artificielle : « L’ampleur des dégâts pourrait être sans limites ». Des spécialistes appellent les instances internationales à réglementer ces systèmes d’armes létaux autonomes (SALA) pour prévenir toute utilisation « malveillante ».

Cécile Duflot quitte la politique et prend la tête d’Oxfam France. L’ancienne tête de file des Verts annonce ce jeudi son arrêt de la politique, avant de prendre la tête d’Oxfam France en juin.

La garde à vue de Jean-Vincent Placé pour violence en état d’ivresse et insulte raciste prolongée. De source policière, Jean-Vincent Placé, dont l’alcoolémie a été mesurée à 2,5 grammes d’alcool dans le sang, a insulté la cliente d’un bar du VIe arrondissement de la capitale qui avait refusé de danser avec lui.

Pour l’économiste Patrick Artus, « la descente en gamme des emplois est impressionnante ». Patrick Artus signe le livre « Et si les salariés se révoltaient » ? aux Éditions Fayard. Pour lui, les emplois se transforment et ont tendance à se dégrader.

EDF gonflerait exprès nos factures, selon UFC-Que Choisir. L’UFC-Que Choisir a accusé jeudi EDF de faire payer aux Français des « surcoûts faramineux » sur leur facture d’électricité en sous-utilisant volontairement son parc nucléaire, influençant ainsi les prix du marché.

Le prix du départ de Michel Combes : 6 millions d’euros versés par Altice. Au total, l’ancien directeur général de la maison-mère de SFR a quitté l’entreprise avec un « package » de 9,4 millions d’euros, 6 millions pour rupture de contrat et 3,4 millions de rémunération pour 2017.

Marseille: Une manifestation «Stop Macron» autour de Mélenchon le 14 avril. Une quinzaine de représentants syndicaux, partis politiques et associations soutiennent cette initiative

Allemagne: L’ex-président catalan Carles Puigdemont est libéré sous contrôle judiciaire. Carles Puigdemont reste soumis à un contrôle judiciaire, en attendant la fin de son procès

Barilla, Coca… comment les grandes marques maquillent leurs hausses de prix. L’an prochain, les étiquettes vont recommencer de pointer vers le haut.

Déclarations d’impôts : il faudra corriger les erreurs du fisc ! À la suite d’un bug informatique, des revenus ont été oubliés sur près d’un demi-million de déclarations préremplies qui seront bientôt envoyées aux contribuables.

Zimbabwe : Des enfants exposés à des risques dans le secteur du tabac
Le gouvernement et les multinationales n’ont pas pris les mesures requises pour protéger les travailleurs et les petits exploitants.

Un nouveau botnet de style Mirai cible le secteur financier. d’après les chercheurs, c’est la plus grande attaque depuis la cyberattaque de Mirai en octobre 2016 qui a détruit de larges pans de l’Internet occidental. (Anglais)

Jean-Marie Le Pen rejoint un parti européen néofasciste. Cette formation politique compte dans ses rangs le parti néonazi allemand NPD…

Son cœur a cessé de battre 18 heures : le cas exceptionnel du miraculé de Montpellier. Un cas médical d’une portée exceptionnelle..

L’ANSM rappelle un lot de pilules contraceptives Optimizette Gé, soupçonné de contenir des comprimés inefficaces. Une patiente a découvert à l’intérieur d’une boîte une plaquette non conforme, sans contraceptif…

Essonne : des rats sur les présentoirs du rayon boulangerie de Carrefour Evry2. Voici un mois, un client avait filmé une famille de souris qui avait élu domicile dans les duvets pour bébé du magasin Carrefour d’Evry 2.

Trois intervenants légèrement contaminés à la centrale nucléaire de Flamanville. Un incident qui s’ajoute aux problèmes de soudure constatés par EDF et qui intervient juste avant les visites décennales prévues sur le site.

Marée noire à Bornéo : l’Indonésie déclare l’état d’urgence. La fuite de pétrole a commencé samedi et continue à dangereusement se propager depuis.

Orange rappelle un mobile émettant trop d’ondes. Le Hapi 30 est un feature-phone vendu en marque blanche par l’opérateur. Son niveau de DAS (dépassement du débit d’absorption spécifique) est supérieur à la norme en vigueur. 90.000 clients concernés.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 « 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

73 commentaires