Vos infos news et liens (et autres) du 14 mars 2018..

Bonjour à tous. Réforme de la SNCF: Le gouvernement «choisit l’affrontement» avec les cheminots, selon la CGT. Philippe Martinez et le Premier ministre ne sont pas sur la même longueur d’ondes.

Amazon Bank: « En 5 ans, Amazon pourrait rattraper la 3e banque américaine ». Amazon a engagé des négociations avec de grandes banques américaines, dont JP Morgan, pour proposer un compte bancaire à ses clients.

Comme TF1, BFM TV veut aussi faire payer les opérateurs. Le groupe NextRadio TV veut faire payer ses chaînes aux opérateurs télécoms.

Le syndicat de la magistrature critique le « télévangéliste » Macron. Le syndicat de la magistrature (SM, gauche), réuni à Nice pour son 51e congrès, a publié, ce samedi, un rapport au vitriol sur l’état de la justice française. Il dénonce notamment sa « vampirisation » par le ministère de l’Intérieur sous la houlette du « télévangéliste » Macron.

Le taux d’imposition des multinationales a baissé de 9 % en dix ans. Les multinationales des secteurs technologiques et industriels sont particulièrement favorisées, avec un taux d’imposition en baisse de près de 13 %

Sous le feu des critiques, ING n’augmentera finalement pas son patron. Les administrateurs de la banque voulaient lui accorder une augmentation de 50% pour atteindre 3 millions annuels. Ils y ont renoncé en raison de la pression et des réactions que cette proposition avait déclenchées tant du côté politique que dans la société.

Japon: Des sangliers «prennent d’assaut» une île et mènent la vie dure aux habitants. Le nombre de Japonais ayant un permis de chasse diminue d’année en année…

L’ONU accuse Facebook d’avoir propagé la haine contre les Rohingya en Birmanie. Pour la première fois, un enquêteur de l’ONU s’est exprimé sur le sujet.

Londres: **Encore**un exilé russe retrouvé mort dans des circonstances inexpliquées. Un Russe ancien partenaire en affaire de l’oligarque et opposant au Kremlin Boris Berezovksi, Nikolaï Glouchkov, a été trouvé mort hier dans des circonstances inexpliquées à Londres, selon les médias britanniques et russes.

Russie : une opposition étouffée. Le régime de Vladimir Poutine contrôle toutes les informations, toutes les rumeurs, tous les opposants, pour que tout apparaisse sous contrôle et que tout devienne lisse.

Pour accueillir le roi des Belges, le Canada se trompe et utilise… le drapeau allemand. Pour marquer la visite du roi Philippe de Belgique et de sa femme Mathilde, hier à Ottawa, le Canada a exhibé à la place du drapeau belge… un drapeau allemand !

Dans les arrondissements fortunés de Paris, 44,5% des gynécos refusent de soigner les plus démunies. StreetPress a mis en place un petit testing pour connaître le nombre de gynécos qui refusent la complémentaire maladie universelle (CMU) dans les 6,7,8 et 16e arrondissement. Bilan : près de la moitié d’entre eux sont hors-la-loi.

Problèmes d’autorité au lycée d’Antony, les cours suspendus. Les enseignants du lycée Descartes ne se sentent pas suffisamment soutenus par leur direction face à l’indiscipline de certains élèves.

Cinq nouveaux centres d’accueil pour réfugiés vont ouvrir en Île-de-France. Ces centres répartis dans toute l’Île-de-France vont remplacer le centre de premier accueil de la porte de la Chapelle à Paris, qui doit fermer ses portes à la fin du mois de mars.

Belgique: Malgré le scandale sanitaire, l’abattoir de Veviba tourne toujours à Bastogne. Le scandale Veviba, du nom de cette entreprise bastognarde spécialisée dans la viande, n’en finit pas de faire des remous depuis la semaine dernière.

La révolution alimentaire est annoncée. Jamais les Français n’ont été aussi inquiets de ce qu’ils mangent. La « food révolution » est en marche.

Voici ce que votre smartphone fait à votre cerveau — et ce n’est pas très bon. Les scientifiques ne sont pas certains que la technologie détruit nos cerveaux, mais ils sont assez sûrs qu’elle crée une dépendance et peut mener à la dépression.

NASH : la maladie du foie gras humain touche 1 à 2 millions de Français. Si l’on en croit le Dr Dominique Lannes, médecin hépato-gastro-entérologue à Paris, la France pourrait rapidement manquer de foies à transplanter, au rythme où vont les choses.

À Lyon, une expo d’art provoque la colère des défenseurs des animaux. L’œuvre, qui met en scène des poulets « brûlés vifs », scandalise. Le musée assure que les effets spéciaux utilisés ne blessent les volatiles.

Une procédure 100% mortelle : cette startup veut aspirer votre cerveau vivant pour le ressusciter. Nectome préservera votre cerveau, mais vous devez d’abord être euthanasié. (Anglais)

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » des FEMMES INDIGÈNES DONNENT LEUR AVIS avec Esprit de femmes amérindiennes, esprit de société… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

55 commentaires