Vos infos news et liens (et autres) du 9 mars 2018..

Bonjour à tous. Balkany : du cash dans un peignoir. Les époux Balkany auraient dissimulé 13 millions d’euros au fisc, parmi d’autres extravagances.

Dividendes : vers une hausse généralisée pour le CAC 40. 34 sociétés de l’indice vont augmenter leur dividende en 2018. Bouygues va le faire pour la première fois depuis dix ans.

La Banque de France, ennemie public n°1 du bitcoin. La Banque de France s’est portée volontaire pour prendre la tête du front anti-crypto. Elle ne veut pas entendre parler de cette technologie qui menace son existence.

Syrie : l’ONU met en cause la Russie pour la première fois pour «crime de guerre». (Anglais)

Dîner du Crif: Macron désapprouve la reconnaissance par Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Examens médicaux, prescriptions: les nouvelles compétences des infirmières font débat. Un projet de décret détaillant les nouvelles compétences des infirmières en « pratiques avancées », n’a satisfait ni les syndicats de la profession, demandeuse d’une plus grande « autonomie », ni les organisations de médecins, soucieux de garder la main.

Un djihadiste français arrêté à son retour de Syrie à Roissy. Il faisait l’objet d’un mandat de recherches émis par le parquet de Paris dans le cadre d’une enquête préliminaire.

Stationnement à Paris : ces agents non assermentés qui verbalisent illégalement. La société privée Streeteo, filiale d’Indigo, chargée de contrôler les voitures garées dans les rues de la capitale, a demandé à certains de ses agents non assermentés de verbaliser les véhicules.

Perpignan : une famille privée d’eau pendant 12 ans pour un impayé de 200 euros. La Saur, le fournisseur d’eau de la famille, a été condamnée le 15 janvier par le tribunal de grande instance de Nanterre à rétablir le branchement en eau de la famille et à verser 1 000 euros aux deux associations l’ayant défendue. Depuis 2013, l’Etat interdit les coupures d’eau qui est considérée comme un bien vital par la loi.

Malbouffe : Le système immunitaire réagit à une alimentation malsaine comme à une infection. Et, puisqu’il a une mémoire, cette alimentation le rend plus agressif à long terme.

Allemagne: 6.000 décès imputables aux émissions d’oxyde d’azote. Les émissions d’oxyde d’azote, produites notamment par les véhicules diesel, ont provoqué quelque 6.000 décès prématurés en raison de maladies cardiovasculaires en Allemagne en 2014

Loire-Atlantique: Plus de 16.000 canards abattus en raison de la grippe aviaire. La présence d’un virus de grippe aviaire de gène H5 a été relevée dans un élevage de Legé…

Le Biais Vert : Humour et Poésie pour transmettre l’actualité écologique. Une nouvelle chaîne YouTube sur l’écologie pour éclairer votre lanterne avec humour et poésie !

Notre-Dame-des-Landes: «Il y aura des expulsions, avec discernement», assure la préfète. Les opérations devraient se dérouler après la fin de la trêve hivernale. Entre 150 et 200 personnes vivent toujours sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes…

Plus de 220 tonnes de déchets de missions spatiales jonchent la Lune.
La Lune, pleine ou rousse, est en réalité chargée de déchets laissés par les différentes missions spatiales. Ils s’y sont accumulés et pèseraient, selon de récentes estimations, plus de 220 tonnes.

« Enter the room », l’application qui nous fait vivre en réalité augmentée les horreurs de la guerre. L’expérience est courte – moins d’une dizaine de minutes – mais elle suffit largement à nous confronter à la réalité de la guerre.

Le droit à l’effacement : ce que Google oublie de vous dire dans son rapport de transparence. Le 27 février, Google a publié son rapport de transparence expliquant avoir accédé à plus de 48 % des demandes de déréférencement (effacement) des internautes. En réalité, Google refuse l’effacement sur d’autres extensions que le .fr pour les résidents français vidant ainsi de son sens un droit des internautes reconnu à l’échelle européenne.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » Les 4 cavaliers de l’Apocalypse chimique & génétique« . AU N.O.M. DU FRIC, DU FLOUZE ET DE L’OSEILLE ! Quand Hulot rime avec Monsanto…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone: