Vos infos news et liens (et autres) du 5 mars 2018..

Bonjour à tous. Gérard Collomb cite Saint-Augustin… et se fait livrer du bon vin. **On voit comment sont traité les sujets qui inquiètent les français… à la rigolade**

Assistants FN : le Parlement européen estime désormais son préjudice à 7 millions d’euros. A quelques jours, du congrès du FN, le parlement européen a réévalué son préjudice dans l’affaire des assistants parlementaires du FN à 7 millions d’euros.

Le co-fondateur d’Uber lance à son tour sa cryptomonnaie baptisée ECO. Cette nouvelle monnaie virtuelle vient ainsi s’ajouter aux plus de 1 500 cryptomonnaies recensées par Coin Market Cap, pesant au total 462 000 milliards de dollars.

La France veut plus de protéine végétale dans ses champs et ses étables. Face à l’évolution des moeurs alimentaires, l’agriculture française s’apprête à retrousser ses manches pour modifier son modèle et renforcer son autonomie en protéines, tant pour l’alimentation animale que dans les assiettes.

Les entreprises du CAC 40 ont généré plus de 90 milliards d’euros de bénéfices en 2017. Ce résultat est en hausse de 21,6% par rapport à 2016. Au classement des profits, Sanofi arrive en tête avec 8,4 milliards d’euros, devant BNP Paribas (7,9 milliards) et Total (7,7 milliards).

L’UE considère que la taxe sur les géants de la technologie sera plus proche de 2% que de 6% du chiffre d’affaires, a déclaré le ministre français des Finances, Bruno Le Maire (Anglais)

Vers la fin des annuaires Pages Jaunes dès 2019 ? Dans un nouveau communiqué, le groupe « SoLocal » en charge de l’édition des annuaires indique qu’il pourrait se désengager de son activité « papier » en 2019 ou 2020.

McDonald’s a connu l’un des pires jours de son histoire. Les actions de la société ont chuté de 4,8% vendredi, ce qui représente la plus forte baisse en pourcentage depuis son lancement en 2008 (Anglais)

Catalogne: manifestation pour « Tabarnia », région fictive fidèle à l’Espagne. Des milliers de Catalans farouchement opposés à l’indépendance ont manifesté dimanche à Barcelone pour revendiquer la création de « Tabarnia », une région fictive imaginée pour combattre les arguments de l’indépendantisme.

Le SPD vote pour une « Grande coalition » avec Merkel, l’Allemagne va enfin avoir un gouvernement. La fin d’un long imbroglio politique outre-Rhin.

Quelles images montrer de la Ghouta orientale, en Syrie? Alors que l’armée syrienne continue son offensive contre la Ghouta orientale en Syrie, la webtélé « Le Média » a décidé de ne pas diffuser d’images, estimant leur provenance non vérifiable. Une prise de position vivement critiquée.

Syrie/Ghouta: Macron demande à Rohani de faire « pression » sur Damas pour arrêter les attaques jugées « indiscriminées » contre la population de la Ghouta orientale, lors d’un entretien téléphonique, a rapporté l’Elysée.

Congo : les Etats-Unis débloquent 30 millions de dollars en faveur des cantines scolaires, destinés à venir en aide à 54.000 élèves congolais pour faire face à l’insécurité alimentaire. **Vive la planche à billets**

Les formations au judaïsme font florès chez les chrétiens. L’Amitié judéo-chrétienne de France organise ce soir une table ronde à l’occasion de son 70e anniversaire. À cette occasion, La Croix se penche sur les multiples lieux de rencontre qui existent entre chrétiens et juifs en France.

« On ne meurt pas bien en France » : 156 députés signent une tribune pour mieux encadrer les droits et la liberté de mourir. L’euthanasie est un débat qui souvent divise et qui pose des questions prépondérantes à ce que nous voulons pour notre vie ou plutôt notre fin de vie. En ce sens, 156 députés ont signé une tribune dans Le Monde, ce mercredi, afin de faire à nouveau changer les choses.

Affaire Weinstein : la « promotion canapé » n’est pas du « viol » pour son avocat. Benjamin Brafman, l’avocat d’Harvey Weinstein, a estimé que si une femme décidait d’avoir des relations sexuelles pour faire avancer sa carrière, ce n’était pas du viol.

Le Média sur la Syrie : naufrage du « journalisme alternatif ». Il en est ainsi d’un extrait du journal du média TV dans lequel sont agglomérées toutes les ficelles d’un révisionnisme en temps réel bon teint, voire d’un conspirationnisme avéré, malgré ses efforts pour se cacher sous le masque de la neutralité.

Rixe place Stanislas : un gendarme mobile blessé. Engagés à Bure, mais logés à Nancy, des gendarmes mobiles (en civil) se sont offert une virée festive sur la place Stan’. Avant qu’une rixe n’éclate en fin de soirée.

Une Chevrolet Malibu rouge est exposée depuis le 18 octobre 2017 et jusqu’au 18 janvier 2018 devant la Grande Galerie de l’Évolution, à Paris. Un modèle particulier puisqu’il a été percuté par une météorite, le 9 octobre 1992.

La schizophrénie touche 0,7% de la population mondiale, 600 000 personnes en France. Comment vit-on avec ? Comment poursuivre ses études après une hospitalisation en psychiatrie? Ou accéder à la formation, au travail, alors que le mot schizophrénie fait toujours peur ?

GB : des milliers d’étoiles de mer meurent sur une plage à cause des changements de température (Anglais)

Espèces invasives : Floride : un python avale un cerf plus lourd que lui. De fait, le cerf de Virginie est une source de nourriture importante pour les panthères, en voie de disparition dans cet État américain.

L’utilisation des dents de jaguars dans la médecine chinoise menace l’espèce. Les experts affirment que les grandes routes et les chemins de fer dans les pays en développement, sont des stimulants clés du commerce illicite des peaux, des os et des cornes des animaux en voie de disparition. (Anglais)

AI : l’algorithme qui permet de trafiquer une vidéo sans que personne ne puisse s’en rendre compte! Un nouvel algorithme d’intelligence artificielle (IA) est capable de fabriquer des images vidéo simulées qui sont indiscernables de la réalité, affirment des chercheurs de Nvidia, une entreprise technologique basée en Californie. Les développeurs d’IA de la société ont dévoilé les détails d’un nouveau projet qui permet à son IA de générer de fausses vidéos en utilisant seulement des données d’entrée brutes minimales. (Anglais)

Logiciels espions : sommes-nous tous surveillés sans le savoir ? Les fabricants promettent aux acheteurs qu’ils pourront surveiller leur conjoint, leur enfant ou leur salarié, mais flirtent dangereusement avec la légalité. La France serait leur plus gros marché en Europe. Rappelons que l’utilisation de ce type de logiciel, en France est illégale dans 95 % des cas.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose « Invitation au voyage avec Voline, fondateur de la synthèse anarchiste en version PDF » et « MàJ au 04/03/18 Et toujours aucune raison de se réjouir même et surtout avec Donald en Potus ! »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

100 commentaires