Vos infos news et liens (et autres) du 26 février 2018…

Bonjour à tous. Salon de l’agriculture 2018: Tremblez Pérou et Bolivie, la France aussi cultive du quinoa. La demande est forte et les exploitations encore peu nombreuses en France…

François Molins favorable à l’idée de fixer à 13 ans l’âge du consentement à un acte sexuel. Le procureur de la République de Paris indique que le nombre de plaintes pour harcèlement et agression sexuelle a augmenté de 20 à 30 % après l’affaire Weinstein…

Nicolas Hulot : « On me critique mais moi j’agis ». Nicolas Hulot veut rassurer les agriculteurs sur la transition écologiques, explique comment il veut développer l’agriculture biologique et s’oppose au traité de libre-échange avec le Mercosur.

SNCF : Édouard Philippe lance le coup d’envoi d’une réforme explosive. Le premier ministre dévoile, ce lundi, la méthodologie et le calendrier de sa réforme de la SNCF.

30 000 euros par mois, la rémunération moyenne des greffiers des tribunaux de commerce pour une mission à l’intensité très très modérée… Non contents de bénéficier d’une rente assurée par le ministère de la Justice, qui leur assure de loin les revenus les plus élevés des professions libérales, les greffiers monnaient à prix élevés les données qu’ils collectent au titre d’une obligation légale.

Maxime de Rostolan : « l’agriculture industrielle coûte bien plus cher à la société que le bio ». Cet ingénieur devenu « payculteur » se bat pour pour une agriculture respectueuse de l’environnement et de nos assiettes.

En Turquie, la morale islamique défie la raison. Sous la tutelle du gouvernement Erdogan, la Diyanet, direction des affaires religieuses, veut façonner « une génération pieuse ». Quitte à affirmer que la Terre est plate.

Damas se rit de l’ONU et continue de bombarder la Ghouta. Emmanuel Macron et Angela Merkel doivent s’entretenir aujourd’hui avec Vladimir Poutine.

Ukraine: Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 24 février 2018

Kamel Daoud: Lettre ouverte à Erdogan. Au nom de ceux que vous avez tués, emprisonnés, torturés, Erdogan, vous n’êtes pas le bienvenu ! Non Erdogan vous n’êtes pas le bienvenu en Algérie.

Egypte: Au nom de la morale, les danseuses orientales du Caire priées de se rhabiller.

The Push : l’émission de télé-réalité où il faut tuer. Le meurtre bientôt banalisé à la TV ? Netflix vient d’annoncer la diffusion prochaine d’une émission de téléréalité où le participant sera contraint de tuer pour s’en sortir. **Il n’y a pas assez de psychopathes ?**

Les sourires ridés: Parler de vieillesse. Difficile d’imaginer une place aux vieux quand on vit dans un monde qui célèbre, à outrance, la jeunesse et la gratification immédiate.

E-cigarettes : du plomb et autres métaux toxiques dans les vapeurs. Ana María Rule de l’Université Johns Hopkins et ses collègues ont analysé les e-cigarettes de 56 utilisateurs.

Le phénomène terrifiant qui pousse les espèces vers l’extinction. Les scientifiques sont alarmés par une augmentation des événements de mortalité massive – quand les espèces meurent par milliers. Est-ce entièrement attribuable au changement climatique? (Anglais)

Climat : ne rien faire coutera bien plus cher que la transition écologique ! Les chiffres ne mentent pas. Tandis que l’année 2017 a été reconnue comme l’année la plus chaude enregistrée depuis le 20° siècle, juste après 2016, certains puissants acteurs mondiaux comme les États-Unis refusent toujours de se consacrer à la transition énergétique, arguant pour cela l’éternelle raison économique.

Ils ont inventé un moteur de recherche meilleur que Google. Google les a supprimés de ses résultats. (Anglais)

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » Comment nos esprits furent volés ! de Mohawk Nation News »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

124 commentaires