Vos infos news et liens (et autres) du 19 février 2018…

Bonjour à tous. Les Patriotes de Philippot, un (petit) nouveau dans la niche souverainiste. Le congrès fondateur du parti de l’ex-numéro deux du Front national s’ouvre dimanche à Arras avec l’espoir de se faire une place sur un créneau encombré.

Plein emploi pour les cadres, chômage élevé pour les moins qualifiés : la nouvelle donne du marché du travail

Fraude: Martin Shkreli, l’homme le plus détesté d’Amérique. Celui qui rêvait de se transformer en légende du capitalisme est devenu « l’homme le plus détesté d’Amérique » en multipliant par 50 le prix d’un traitement pour les malades du sida.

8 innovations imaginées par les citoyens qui aident les sans-abri à travers le monde. Alors qu’un rapport de l’association les Morts de la Rue révèle qu’au moins 500 personnes sont mortes dans la rue en 2016, de nombreuses associations ou personnes particulièrement généreuses nous rappellent qu’il est toujours possible d’aider les personnes dans le besoin.

Prison à vie pour trois célèbres journalistes : “la justice turque se ridiculise aux yeux du monde”. Reporters sans frontières (RSF) dénonce un jour noir pour la liberté de la presse en Turquie.

Le Conseil de Santé d’Afrin annonce que l’armée turque utilise du gaz Chloré. Le 16 février 2018, les Unités de Protection du Peuple (YPG) avaient annoncé que l’armée turque avait utilisé du gaz Chloré dans les bombardements sur Afrin. Aujourd’hui, le Conseil de Santé d’Afrin a déclaré lors d’une conférence de presse les résultats des analyses.

L’armée syrienne prête à se déployer à Afrin. Le gouvernement syrien et les milices kurdes YPG ont conclu un accord prévoyant le déploiement d’unités de l’armée syrienne dans la région d’Afrin pour faire face à l’offensive turque

Le récit glaçant des otages français de Daech. Les quatre Français détenus pendant dix mois en Syrie ont subi tortures psychologiques et physiques. Leurs témoignages livrés à la justice française sont édifiants.

France : expulsion de 10 mille ressortissants d’Algérie. Plus de 10 000 ressortissants algériens, en situation irrégulière sur le territoire français, font actuellement l’objet d’une procédure d’expulsion vers l’Algérie.

Gabon : Fin de contrat pour Véolia. C’est un très gros contrat que vient de perdre le géant français Veolia. L’Etat gabonais a mis fin à la concession de distribution d’eau et d’éléctricité de Veolia au Gabon, un contrat vieux de 20 ans. Les autorités sanctionnent la dégradation du service de distribution et le mauvais état du réseau.

Affaire Levothyrox : un nouveau médicament redonne espoir aux patients. Les malades de la thyroïde, déçus de la nouvelle formule du Levothyrox, misent gros sur l’arrivée du TCAPS, un médicament bientôt sur le marché.

La Barbie drug, la came des obsédés du hâle. La Barbie drug n’est pas une substance pour planer au pays de la poupée Mattel, mais une hormone qui permet d’avoir la peau bronzée à souhait. De plus en plus tendance, elle rend ses utilisateurs complètement accros. **Cinglés**

Tous les œufs que vous mangerez en 2022 devront venir de poules élevées en plein air. Le ministre de l’Agriculture a confirmé l’interdiction des élevages en batterie pour les « oeufs-coquilles » avant la fin du quinquennat.

Des fruits et légumes à la maison grâce à la culture par ultrasons. Grâce à l’ultraponie, un système de culture hors-sol, vous pouvez faire pousser des fruits et des légumes chez vous plusieurs fois par an.

La mer de Béring en Alaska a perdu un tiers de sa glace en seulement 8 jours. (Anglais)

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » Hé ! Les colons de papier = La fête est finie ! »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

173 commentaires