Vos infos news et liens (et autres) du 6 février 2018…

Bonjour à tous. Hollande, Macron, Montebourg… Cambadélis dézingue ses anciens camarades dans un livre. Jean-Christophe Cambadélis publie mercredi « Chronique d’une débâcle », un essai « coup de poing » sur le quinquennat de François Hollande, dans lequel chacun en prend pour son grade. Un sommet dans la perfidie.

Patrice Duhamel. «Perdre le pouvoir est plus douloureux qu’une rupture amoureuse !» Dans « Les jours d’après » (*), Patrice Duhamel raconte les premiers jours de 23 personnalités françaises quand elles quittent le pouvoir. Du général de Gaulle à Hollande en passant par Giscard, Chirac, Sarkozy ou Rocard, leur blessure est aussi grande que leur incompréhension.

Quand le patron de Nestlé se dit « atterré » par Leclerc. « Je m’étonne qu’on s’indigne des cohues provoquées par une promotion de 70% sur un pot de Nutella alors que personne ne s’émeut que l’on trouve des épaules de porc à 1,49 euro le kilo chez Intermarché ou même à 1,28 euro chez Leclerc?

Alimentation: le plan du gouvernement coûterait jusqu’à 5 milliards aux consommateurs. L’UFC-Que Choisir alerte sur les conséquences de l’augmentation du seuil de revente à perte (SRP), décidée par le gouvernement. L’association de consommateurs se demande en outre comment cette mesure pourrait concrètement bénéficier aux producteurs.

JCDecaux contraint de démonter ses 1 630 panneaux publicitaires à Paris. Le Conseil d’Etat a annulé le marché des panneaux publicitaires parisiens, ce qui implique une perte de 40 millions d’euros de recette pour la Ville.

Un demi-million de salariés détachés travaillaient en France en 2017. Les Portugais sont la nationalité la plus détachée en France, avec « un peu plus de 74.000 » salariés, devant les Polonais (61.000), les Allemands (45.000) et les Roumains (44.000). Quelque 37.000 Français sont également détachés en France, généralement depuis des pays frontaliers.

Bourse : l’affolement gagne Wall Street, le Dow Jones plonge. Le Dow Jones a chuté de plus de 1.500 points avant de se reprendre quelque peu avant la clôture.

En France, une personne se suicide toutes les heures. 8 885 personnes se sont donné la mort en France métropolitaine en 2014 selon le troisième rapport de l’Observatoire national du suicide, publié ce lundi. C’est un des taux de suicide les plus élevés derrière les pays de l’Est, la Finlande et la Belgique.

Poietis commercialise la première peau humaine imprimée en 3D. Elle vise le marché des laboratoires de cosmétiques soucieux de tester leurs nouveaux produits.

Écrans, smartphones, tablettes: comment un sommeil « poubelle » transforme nos enfants en zombies. Hyperconnectivité, cyber-stimulants, addictions : six enfants belges sur dix se couchent avec leur smartphone. Résultat : un sommeil » poubelle » qui agit sur eux comme des jetlags à répétition.

Les éoliennes provoquent-elles anxiété et troubles du sommeil ? Des chercheurs allemands ont mené une enquête pour évaluer la gêne éventuelle provoquée par le bruit et la vue des éoliennes sur les riverains.

Après trois ans de mystère, un homme résout un puzzle et gagne 40 000 euros de bitcoins. Le puzzle contenait une ligne de code caché permettant d’accéder à un « portefeuille » de cinq bitcoins.

GB : Un projet d’autoroute menace le site archéologique de Stonehenge. un archéologue a vivement critiqué le projet de construction d’un tunnel à proximité de Stonehenge. Celui-ci pourra endommager irrévocablement ce site plurimillénaire.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960  » L’HISTOIRE DES 3 FÉVRIER SUR CE BLOG« . Qui massacre qui ? Qui commémore quoi ? En fait c’est ça la bonne question.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

120 commentaires

  • Norbert

    CE QUE MACRON DIT VRAIMENT dans ses discours
    Tatiana Ventôse

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=73&v=CRZuHMZvg9g

  • Droits sexuels : Un projet de société totalitaire. Nos enfants en danger

    A écouter ABSOLUMENT si vous avez des enfants ou des petits enfants à l’école.

    Ariane Biheran est normalienne, psychologue, chercheuse, spécialiste des comportements pervers. (Vous trouverez en deux, une vidéo plus courte pour les pressés).. Je vous conseille vivement d’écouter cette femme, c’est effrayant. Les références au texte sont données dans l’interview. Il ne s’agit pas d’un discours à la Christine Boutin, mais ni plus ni moins du constat d’un glissement de la société vers une vision totalitaire de la vie.
    http://www.brujitafr.fr/2018/02/droits-sexuels-un-projet-de-societe-totalitaire.nos-enfants-en-danger.html

  • La Presse des Milliardaires Subventionnées à plus de 1,1 milliards d’€/an payés avec votre argent !

    Tous les médias se bousculent au guichet, quand il s’agit d’empocher des euros.
    Beaucoup de titres, sont coupés de la société civile, se contentant de distiller les poncifs du politiquement correct. Leur insolence, ne dépasse jamais le point de rupture au-delà duquel, il serait impossible de demander des subventions.
    http://www.brujitafr.fr/2018/02/la-presse-des-milliardaires-subventionnees-a-plus-de-1-1-milliards-d/an-payes-avec-votre-argent.html

    Supprimer les subventions versées au cinquième pouvoir ?
    Vite, ça presse !

  • Norbert

    LE MILITANT DE LA « FRANCE INSOUMISE » N’EST-IL PAS UN SYMPATHISANT « UPR » QUI S’IGNORE ?
    — par Yavar Siyahkalroudi

    Poussé par la curiosité politique – et aussi par la conception que je me fais du devoir de militant UPR -,
    je me suis rendu samedi 3 février 2018 à un « séminaire de travail », ouvert au public, organisé à Montreuil par les « Socialistes insoumis » sur le thème : « Peut-on changer les traités européens ? ».

    Les organisateurs pourront me retrouver : j’ai dûment rempli mon nom et mon numéro de téléphone sur la liste d’émargements, mais je n’ai fait état, ni de mon appartenance ni de mes responsabilités à l’UPR.

    Structure créée par Liêm Hoang Ngoc, ancien député européen et économiste naguère membre du PS, devenu « frondeur » et passé par la « Nouvelle Gauche Socialiste » (NGS), les « socialistes insoumis » affirment vouloir s’adresser « à tous les déçus du Parti Socialiste ».

    Ça fait assurément du monde.

    -Mélenchon peut fêter ses vingt-cinq ans de contorsions idéologiques sur l’UE et l’euro

    -Quelle est la vraisemblance de la politique de Matamore ?

    -Des militants de FI sont les premiers à ne rien comprendre des « plan A » et « plan B »

    Conclusion : Et si Mélenchon acceptait de débattre avec Asselineau ?

    L’Union Populaire Républicaine, quant à elle, n’a pas besoin de « refondation ». Car ses fondations sont on ne peut plus solides et se révèlent parfaitement adaptées à l’épreuve du temps.

    L’UPR dispose d’un programme précis, cohérent, dont les objectifs centraux (la triple sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN) restent inchangés depuis onze ans. Et chaque mois qui passe en démontre un peu plus, la justesse, la nécessité et l’urgence.

    L’enseignement principal que je tire du séminaire des « socialistes insoumis » auquel j’ai participé, c’est que les militants de FI lorgnent de plus en plus vers les analyses et le programme de l’UPR, sans oser le reconnaître, et sans oser encore franchir le pas de nous rejoindre.

    Ce constat est également vrai des militants de nombreux autres partis politiques, à gauche comme à droite, tant il est vrai que l’UPR est le seul mouvement de libération nationale qui rassemble effectivement les Français, au-delà de tout ce qui les divise, sur le fondement même de ce qui les rassemble : la liberté, la démocratie et l’indépendance de la France.

    Je m’adresse ici à tous les militants de FI, comme à ceux de tant d’autres partis politiques français, en leur demandant de bien réfléchir et en espérant qu’ils seront prêts à nous rejoindre en 2019, ou en 2022.

    J’aimerais aussi que M. Mélenchon utilise son droit de réponse à cet article. Ou bien, s’il estime que je suis trop jeune et que je n’ai pas les galons nécessaires pour qu’il daigne me répondre, je lui demande d’accepter un débat public et contradictoire avec M. Asselineau sur le seul sujet qui vaille : allons-nous collectivement laisser détruire la France ?

    Alors, cap’ ou pas cap’ camarade?
    Yavar Siyahkalroudi
    Chargé de mission auprès du président de l’UPR
    Membre du Bureau national
    5 février 2018

    Pour tous les details de cet article tres eclairant sur Les contorsions de la FI et qui demontre que meme les organisateurs de debats n’ont toujours pas compris la pensee complexe du chef.
    Oui,oui chef!

    https://www.upr.fr/actualite/france/militant-de-france-insoumise-nest-sympathisant-upr-signore-yavar-siyahkalroudi

    • marabout marabout

      tu vas à la pêche aux idées,avoue

      ou bien es tu le militant upr qui s’ignore en militant fi,sans oser le reconnaître?

      est ce que tu rêve de François?

      allons-nous collectivement laisser détruire la France ?
      ça fait 50 piges qu’elle se meurt, par la faute de militants qui ont applaudis pour des minables qui parlaient en notre nom et en notre patrie
      et tu voudrais en remettre une couche ?

    • Enfiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!

      Le bureau national applique les bonnes idées des militants de provinces pratiquées depuis 10 ans! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • mirzabad mirzabad

      Excellent article…
      J’ai hâte de connaître ce qu’en pensera Ecomotard…

    • mirzabad mirzabad

      Par ailleurs, de mon côté, j’ai écrit au service de presse de l’UPR pour qu’il relayent sur le site UPR le documentaire intitulé « Les nouveaux chiens de garde »

      https://vimeo.com/233964518

      A mon sens c’est le doc qui explique le mieux le pourquoi du black out médiatique fait à l’UPR, d’une part, et qui met en exergue l’escroquerie de la prétendue démocratie et de sa pseudo pluralité d’opinion de la caste journalistique dominante…

    • laspirateur

      Mélenchon comme dictateur à la limite mais dans les rang de L’UPR ???

      Asselineau n’est pas de la franc-maçonnerie dit-il, mais Merluche a les deux pieds dedans!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • laspirateur

        Mélenchon est un repreneur d’arguments gauchistes, il caresse dans le sens du poil et saura trahir le moment venu, comme il n’a jamais rien fait de bien à part s’élever en contestation et protestation!

  • GROS

    Bravo aux chasseurs. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Mayenne : 2701 sangliers tués par des chasseurs en moins de six mois, un record

    Publié le 5 février 2018 à 11:23

    Ils prolifèrent, provoquent des accidents et font d’importants dégâts dans les cultures. Les sangliers posent problème également en Mayenne.

    En moins de six mois, depuis le 15 août 2017, 2701 sangliers exactement ont été tués en Mayenne par des chasseurs. C’est un record.

    La préfecture de la Mayenne salue cet « effort de chasse significatif », mais selon elle, « la pression de chasse ne doit pas être relâchée », « pour endiguer la prolifération de l’espèce dans certains secteurs ».

    En 2016, le montant des dégâts agricoles causés par des sangliers en Mayenne a été chiffré à plus de 160 000 euros.

    Source : France Bleu

    • gnafron

      oui mais bon, les chasseurs, c’est comme les pédophiles, y’en a des bons, et pis y’en a des mauvais…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Dis GROS t’es amnésique ou c’est juste pour la provoque; …tu l’as déjà posté hier cette connerie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Salut GROS https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Cela fait la troisième fois que tu nous mets cet info.

      Fais gaffe ! Tu commences à radoter là… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        Il est futé Gros, il a supprimé ceux d’hier, ce qui fait que ce sont des news d’aujourd’hui

      • M.G. M.G.

        @Voltigeur, oui GROS il supprime quand ça l’arrange, quand les critiques ou remarques sous ses commentaires ne lui plaisent pas, n’est-ce pas GROS ? Sans parler du mode « édition » qui permet à certains de remodeler un message original pour l’adapter aux réponses qui lui ont été apportées.

        Je demande que les commentaires ne soient plus modifiables une fois postés, hormis un laps de temps laissant à l’utilisateur la possibilité de corriger d’éventuelles fautes (15mn par exemple). Seuls les Administrateurs devraient pouvoir supprimer un commentaire ou un fil sur demande de son auteur.

        Faut-il faire une pétition pour (re)mettre cela en place ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        M.G.

        • Voltigeur Voltigeur

          Je vais voir ça, pas encore trouvé où ça se passe dans les commentaires, il n’y a que dalle à ce sujet.. Pourtant avant, il y avait cette option de réglage. Si tu trouve MG dis moi :)

      • MG, c’est ce qui se fait sur les crises.fr. Mais attention, c’est en quelque sorte une atteinte à notre liberté .

      • Balou

        MG, ma pensée va sans réserve dans le sens de ton commentaire. Laurence, tu parles d’une atteinte à quelle liberté ? Celle de manipuler ? Si on sait qu’on ne peut pas modifier un message après le temps nécessaire pour d’éventuelles corrections, on réfléchit à deux fois avant de poster. Ça ne peut qu’augmenter la qualité des échanges.

      • engel

        D’accord MG,
        Mais en complément, pourquoi ne pas faire comme certains sites qui proposent une prévisualisation en formatage réel du post avant édition.
        …Ainsi nous pourrions judicieusement corriger nos bafouilles.

        PS: J’en sais quelque chose vu que je suis nul en français et que je me sers énormément du mode « édition » pour tenter de rendre ma prose compréhensible…et lisiblehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif.

      • Rossel, liberté de pouvoir corriger des fautes de grammaire que tu n’avais pas vu. Je suis une femme simple, l’idée de manipuler ne me vient même pas à l’esprithttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif Mon com était plus un clin d’oeil à MG et à son anarchisme assumé que j’apprécie beaucoup.

      • M.G. M.G.

        @Laurence, anarchie n’implique pas de tolérer mensonges, triche et bidouillage https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        Je pense qu’il faut en tout temps et en tout lieux assumer ses dires et écrits. Dans la vraie vie on ne peut effacer les paroles prononcées me semble-t-il ? Mais nous pouvons toujours les corriger en nous exprimant à nouveau. Pourquoi ne pas procéder de même si l’on désire revenir sur un commentaire ? Il suffit d’en poster un nouveau en dessous pour s’expliquer plutôt que se défausser en effaçant ou supprimant. C’est une question d’honnêteté vis à vis des lecteurs, et je n’y vois aucune atteinte à la liberté puisque la possibilité de nous exprimer est sans limite dans le temps, du moins ici https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        M.G.

        @Voltigeur, je pense qu’un plugin du type « simple comment editing » a été ajouté au thème, seule option pour permettre aux abonnés de gérer l’édition de leurs commentaires dans WP.

      • MG, parce qu’il y a des gens(quelques uns) qui trichent et bidouilles, il faut modifier le système qui est très pratique pour les honnêtes gens. Engel en est le parfait exemple(voir son com plus haut).
        Je discute pour le fond car en fait cela m’est égal. Sur le fond cela me rappelle notre société, où il faut des règles parce que quelques uns font n’importe quoi. De règles en règles, on en arrive à terme à une société totalitaire. Il y a toujours une bonne raison de mettre une règle en place.
        Le problème est bien là, comment arriver à faire coexister un groupe de gens sans établir de règles hormis les essentiels qui tiennent du savoir vivre. Je ne suis pas une pro de l’anarchisme mais c’est comme cela que je vois la chose, arriver à coexister sans désordre majeur grâce à une volonté commune de bien-être et de survie du groupe. Ce blog pour ma part est une réussite totale de blog à volonté anarchiste.
        Comprends bien MG, que mon débat n’est pas sur la modification des coms, ton raisonnement est plein de bon sens. J’aime juste le laisser faire de ce blog qui apporte de bons résultats et c’est évident que faire les modifications que tu demandes, ne vont pas transformer le blog en blog totalitaristehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif. C’est simplement une réflexion sur à partir de quand doit on mettre des règles en place et jusqu’où aller…

        • Voltigeur Voltigeur

          Coucou Laurence, j’ai modifié les options des messages. Pour modifier le commentaire délai 10mn et plus de suppression possible (en théorie, si le réglage est bon) Merci du retour si c’est bon ;)

          • M.G. M.G.

            Zut, moi pas pouvoir tester !
            En tout cas t’as trouvé le truc pour modifier, cool.
            Attendons les retours et les bêlements de non-satisfaction :)

            M.G.

          • Voltigeur Voltigeur

            Oui bien sûr que j’ai trouvé, je ne regardais pas au bon endroit. (Merci Wil) :) Mais il faut un peu de souplesse dans le temps de modification, 10mn c’est long et court à la fois.. ;)

        • M.G. M.G.

          @Laurence. Sur le fond je suis bien entendu d’accord avec toi, de nombreuses règles ont tendance à entraver nos libertés individuelles et même collectives, mais – parce qu’après une affirmation il y a souvent un « mais » :) – je pense que, outre le savoir vivre qui ne se suffit à lui-même, un minimum de règles sont indispensables pour l’organisation d’un groupe à partir de deux personnes pour coexister en toute harmonie, à condition bien sûr que ces mêmes règles ne soient ni contraignantes ni discriminatoires ni liberticides, seulement un lubrifiant facilitant les interactions entre humains.

          Pour en revenir aux modifications proposées pour le blog, je pense qu’elles respectent les principes de liberté cités ci-dessus, en ajoutant même un peu de clarté dans les échanges, n’empêchant aucunement de revenir sur nos propos initiaux dans un nouveau commentaire, tout comme le fil d’une discussion IRL …

          M.G.

      • verisheep

        Laurence, en parlant de savoir-vivre… Tu m’as demandé conseil, une réponse n’aurait pas été superflue.

      • Verisheep, tolérance, tolérance. Tout n’est pas dans le concret. J’ai pensé à toi de nombreuses fois aujourd’hui. J’ai commencé à te répondre lorsque j’avais un peu de temps, il y a dix minutes, suite au message de MG sur la page info news d’ hier. J’ai effacé ma réponse car je me suis dit que je préférais prendre le temps de te répondre en long et large via le forum. Arrête de juger à la va vite, cela fait deux fois que tu me fais le coup.
        Puisque tu as l’air pressé, voici à la va vite :
        Merci pour tes infos et tes conseils.
        Je pense que l’on n’est pas fait pour se comprendre.

      • ça m’a l’air de fonctionner Volti pour ce message-ci. Par contre pour celui que je viens de poster à 19h29 pas de modification possible.

        • Voltigeur Voltigeur

          Il n’y a pas 10 Mn pour modifier ? :( J’attends un peu si d’autres ont des retours différents. Dites moi, pour que je règle au mieux. Ce n’est pas l’option que je préfère de réduire le temps, mais avoir le champ libre en temps non défini, déstabilise les commentaires s’ils sont modifiés. Alors dites moi ce que vous en pensez ;)

      • verisheep

        Ok, peu importe. Nous avons en effet une vision différente du savoir-vivre.

        Peu importe, j’espère que la santé de ton chien s’améliorera.

      • Volti, non il n’y a pas dix minutes pour modifier, ni même une seule minute sur mon com de 19h29.
        Par contre sur l’autre il y a bien dix minutes.
        Pour ce qui est de mon avis, je trouve ça stressant, tout comme je trouve cela stressant sur les crises.

        • Voltigeur Voltigeur

          Vous me connaissez, jamais je n’imposerai une option totalitaire, ce n’est pas dans mes idées et ça ne le sera jamais, mais, il va falloir que chacun assume ce qu’il écrit, si on veut la liberté de l’écrire. Changer ou supprimer en fonction de ce qui est répondu, n’est pas honnête et les réponses deviennent sans queue ni tête. Je suis à l’écoute, rien n’est figé. :) J’ai mis plus long pour les modifs ;)

      • verisheep

        Surtout qu’on ne peut plus modifier un commentaire si quelqu’un y a répondu.
        Sauf que l’arborescence des commentaires fait que personne ne répond vraiment au commentaire précédant: par exemple ci-dessus Laurence répond à ton commentaire de 19h44, pas au mien de 19h55.
        Pourtant je ne peux pas corriger la vilaine répétition du « peu importe », alors que ça n’a aucun rapport avec le dernier commentaire qui soit disant « m’a répondu ».

        • Voltigeur Voltigeur

          C’est big bordel alors ? J’ai remis le temps initial, normalement il ne reste que la suppression qui est impossible. Dis moi ;)

          • M.G. M.G.

            Laissons peut-être que la « suppression impossible » dans un premier temps ?? Sinon 10mn c’est court pour la correction, il faudrait quand-même laisser autour de 20 à 30mn, si c’est possible. Le tout, c’est qu’on ne puisse plus se pointer le soir pour modifier un com. du matin …

            M.G.

          • Voltigeur Voltigeur

            J’ai remis le comptage initial, normalement à part la suppression, tout est comme avant..

      • M.G. M.G.

        Verisheep, il existe d’autres modes de gestion des commentaires avec par exemple la citation du pseudo à qui tu réponds (@machin) pour poursuivre une conversation, le logiciel mettant ensuite le tout dans le bon ordre en envoyant même un mail au pseudo citée pour l’informer d’une réponse, mais cela provoque pas mal de changement sur le blog et une adaptation un peu contraignante pour les commentateurs. Peut-être à creuser pour plu tard …

        M.G.

      • verisheep

        Mouais… Après les trolls malhonnêtes qui bidouillent leurs bafouilles en fonction des réponses, ça concerne combien de personnes?
        Si comme je le pense elles sont peu nombreuses, autant les blacklister plutôt que de pénaliser les autres, on ne s’en portera que mieux.

      • verisheep

        Après vérification Volti, on ne peut toujours pas éditer un commentaire si un autre est posté à la suite…

        Par exemple si quelqu’un poste une information importante (je sais, c’est rare) mais qu’il s’est planté et qu’il veut modifier son lien source, ou compléter l’information, il a 99 minutes pour corriger…
        Sauf que si un crétin lui a répondu « lol » ou a publié une annonce pour vendre sa mobylette, plus de modification possible.
        C’est emmerdant.

        • Voltigeur Voltigeur

          La logique veut qu’il ne soit pas modifiable, pour que la réponse colle au mieux. J’ai remis comme c’était, tant pis ça ne changera rien si l’auteur peut modifier, sauf qu’il ne pourra pas supprimer. Confirmation please :)

      • M.G. M.G.

        Verisheep, le coup de blacklister certains pseudo c’est un autre débat qui fait entrer la notion de liberté individuelle. cela dit, il y en a quelques-uns qui mériteraient un petit séjour à la case prison pour quelques tours de jeu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        Ne pas pouvoir éditer un commentaire si une réponse y a été apportée me semble logique. Il faut répondre à la suite …

        M.G.

      • verisheep

        Sauf que là on répond tous techniquement à un commentaire de Fenrir de 7h59!
        Pourtant aucun de nous 2 ne s’adresse à lui.

        Il y a une dizaine de fils de conversation entremêlés.
        Pour l’instant personne n’a répondu à mon commentaire de 19h55, pourtant je ne peux plus le modifier. Il faudrait peut-être revoir l’arborescence des réponses.

        Tu vois le problème?

      • verisheep

        Sors du mode « tableau de bord », tu comprendras tout de suite… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        EDIT: finalement certains de mes commentaires précédents sont redevenus éditables, mais pas tous. Bizarre.

        • Voltigeur Voltigeur

          Non pas bizarre, je t’ai dis que j’avais remis le réglage initial, sauf pour la suppression qui doit être dorénavant impossible ;)

      • Pourquoi ne pas faire comme sur le Forum. Lorsque l’on modifie le message, il y a une notification de modification ainsi que l’heure à laquelle elle a été effectué. On peut donc modifier à volonté mais plus en cachette.

      • M.G. M.G.

        L’arborescence limitée pose effectivement problème quand plusieurs conversations différentes sont initiées à l’intérieur d’une conversation initiale. Comme je le disait plus haut, il existe des solutions, mais cela change toute l’ergonomie de la section commentaires …

        M.G.

      • KromoZom KromoZom

        @volti
        Pour ma part sur smartphone ou tablette, si une personne rajoute un com à un com (arborescence post initial, un com et une réponse à ce com, à partir du troisième niveau) il n’y a plus moyen de pouvoir répondre (plus de bouton « répondre ») seul moyen, cliquer répondre sur le post initial.
        Exactement ce que je viens de faire.
        Je sais pas si je suis clair? Par contre ça le fesait déjà avant que tu touche quoique ce soit.

        • Voltigeur Voltigeur

          Ça vient des imbrications, à partir d’un certain niveau de com’ il est préférable de mettre en réponse @Untel sinon ça passe plus. Je n’ai pas trouvé comment faire pour améliorer la visibilité et le suivi. :)

      • GROS

        Je suis ravi d’avoir ainsi contribué à l’amélioration du blog.

        99 minutes pour pouvoir éditer son message ? Pourquoi tant ? 5 ou 10 minutes suffisent, non ?

      • gneu

        Pour ma part, je suis pour la qualité des échanges et pour que chacun assume ses propos quelles que soient les réponses données par les autres.
        Je suis donc favorable aux 5 minutes d’édition pour corriger une coquille mais sans plus.
        Une fois qu’une réponse est donnée, je trouve normal qu’il ne soit plus possible de supprimer son post initial ni de le modifier.
        Dans le cas présent, Gros, pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu as supprimé tes deux posts d’hier sur les chasseurs pour le remettre aujourd’hui ? Il est vrai que ces pratiques sont peu correctes/courtoises et peu respectueuses des autres membres du forum. Très regrettable.

      • verisheep

        @Volti: « non pas bizarre, j’ai remis le réglage initial sauf pour la suppression qui doit être dorénavant impossible »

        Si justement, c’est bizarre, parce qu’avant on pouvait modifier un commentaire même quand quelqu’un d’autre avait posé sa bouse après nous.
        Ce n’est plus le cas, comme je viens de le vérifier avec mon message (test) posté il y a seulement une minute: plus d’édition possible depuis que j’ai posté cette nouvelle « réponse ».

        Dommage qu’à cause des magouilles du Gros les commentateurs de bonne foi ne puissent plus améliorer, préciser ou corriger leurs messages.
        D’ailleurs ces options avaient déjà été testées par Benji, il avait très vite abandonné car ça posait plus de problèmes que ça n’en réglait.

        Sur de nombreux posts ici, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois afin de structurer le message et d’offrir l’information la plus factuelle possible. Celui-ci par exemple (https://lesmoutonsenrages.fr/2015/10/31/vos-infos-news-liens-et-autres-du-31-octobre-2015/#comment-423264) m’a pris des heures de recherche de sources, et de très nombreuses modifications pour que l’information soit la plus claire et factuelle possible.

        Puisqu’il ne sera plus possible d’argumenter de façon exhaustive et construite sans se retrouver bloqué dans le développement par le premier commentaire venu (même sans aucun rapport avec le sujet traité), la section commentaire va devenir un étalage stérile et superficiel de liens et de ressentis sans aucune recherche de fond. En bref, un étalage de brouillons fades et mal foutus.
        Tu me diras, c’était déjà le cas de 90% des commentaires, mais c’était justement les 10% restants qui avaient un intérêt.

        Plus personne ne fera l’effort de produire une information originale, rédigée correctement et étayée si l’édition du commentaire en cours d’amélioration peut être empêchée par le premier commentaire venu … du moins plus moi.

        Mais bon, ce n’est pas mon blog, et ce n’est que mon point de vue.

      • engel

        Voltigeur,
        Dois-je te rappeler que c’est moi qui t’ai mis en évidence cette pratique.
        Pour autant, je n’ai pas demandé que la collectivité soit pénalisé par les agissements d’une infime minorité.

        Prôner l’anarchie, pour à la moindre contrariété éditer une règle restrictive à vocation généralisée, voilà bien une chose bien dans l’air du temps.
        Mais réfléchir avant d’agir, c’est bien aussi…

        Certains sites permettent l’effacement de nos propres coms.
        Mais dans le même temps le fil de réponses reste intact.
        Tout comme le pseudo du « vilain » initiateur-effaceur, qui reste lui aussi bien visible.

        Ainsi, les réponses permettent de situer le com original et la petite grande vertu de l’effaceurhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif.

        Ps: …Laurence à toujours raison.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • GROS

          On dirait vraiment que j’ai commis un crime odieux.
          J’ai juste supprimé deux articles sur les sangliers pour éviter les doublons avec les infos du jour.
          Faut vous calmer…

          • Voltigeur Voltigeur

            Tout est remis comme c’était, ça crée plus de soucis qu’autres choses. J’ai relevé le niveau d’imbrication des commentaires, souhaitons que les réponses soient plus claires.. :)

          • Miiii c’est bien compliqué votre histoire, je pense que avec la mesure, on ne peut plus supprimer son poste, cela devrait être suffisant, c’est ce que j’ai écrit plus d’ailleurs cela dit en passant….

            Une belle journée à tous, ici c’est pleins de neige et cela m’offre mon 2eme jour de congé surprise, contente Akasha, contente lol

            Akasha.

      • Sur mon forum on peux corriger ou changer la teneur à l’envi, mais il est alors indiqué en dessous du poste concerné qu’il a été édité un tel jour à une telle heure. Ainsi si le membre à changer la teneur de son propos, et bien ça se sait. Pour supprimer oui seul un modo ou un admin a se pouvoir, malheureusement je pense que c’est nécessaire pour qu’il n’ait pas trop de polémique…

        Akasha.

      • KromoZom KromoZom

        Moi j’aurais dis des sanglichons. 😂

      • verisheep

        Des coglisanchiers?
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • blackout

       *** fermeture de la chasse:***

               **  28 Février 2018**

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Hier soir au JT de 20 de France 2, préparation du mouton françois à accepter le model chinois, le mougeon chinois est le plus surveillé de la planète, mais bon comme dirait l’autre c’est pour leurs sécurité hein ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-lundi-5-fevrier-2018_2585154.html (à 24’07)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Un rapport secret sur la sécurité au Super Bowl oublié dans un avion aux USA : https://fr.sputniknews.com/international/201802051035028925-rapport-secret-avion-usa/ …un oubli volontaire ou bien ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Tiens donc ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    Les francs-maçons ont mis en place deux loges dans l’enceinte du Palais de Westminster à Londres et y manœuvrent dans le plus grand secret, affirme The Guardian.
    https://fr.sputniknews.com/international/201802051035026373-grande-bretagne-maconnerie-parlement/
    https://fr.sputniknews.com/societe/201802051035027320-franc-maconnerie-parlement-bretagne/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Nutella : vous reprendrez bien un peu d’urine ?
    https://planetes360.fr/nutella-reprendrez-bien-durine/
    …si si sérieux, c’est même fait pour vous rendre accroc ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Bonjour les Blacksheeps :)
    Tantôt pendant la nuit je me suis mise à traduire cet article en anglais : Is Putin profoundly corrupt or “incorruptible?” qui nous avais été proposé par Idu5, un article que j’ai trouvé fort juste car il n’oublie pas d’aller à charge et à décharge comme tout vrais journaliste devraient procéder.
    J’ai bien lu ta demande ma cher Graine de Piaf, te voilà donc servie :)

    Poutine est-il profondément corrompu ou incorruptible?

    Alors
    que la situation en Ukraine s’est aggravée, une désinformation et un
    battage publicitaire déraisonnables se répandent sur la Russie et
    Vladimir Poutine. Les journalistes et les experts doivent parcourir
    l’Internet et les thésaurus pour trouver de nouveaux épithètes
    diaboliques qui décrivent les deux. Partout où je fais des présentations
    à travers l’Amérique, la première question posée de façon inquiétante
    pendant la période des questions et réponses est toujours: »Et Poutine?
    Il est temps de partager mes pensées qui suivent:

    Akasha.

  • Spéciale dédicace à l’ami Gros :

    Fin du Monde : La Terre sans Humains ? (Film Documentaire) RMC découverte

    Fin du monde

    Cliquez sur l’image pour la voir la vidéo

    Akasha.

  • Argentine : ces banlieues qui ont fait plier Monsanto

    L’Argentine est un très gros consommateur de glyphosate, dont près de
    240.000 tonnes sont déversées chaque année sur ses cultures de soja
    transgénique. Pourtant, depuis les années 2000 et les mobilisations
    d’habitants de quartiers pauvres se multiplient contre Monsanto et ses
    produits. Voici le récit de la lutte victorieuse des habitants de
    Cordoba.

    Akasha.

  • Un magnifique reportage sur la spiritualité :

    SAMADHI, Maya l’Illusion du Soi

    SAMADHI

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • L4Them

    Le 2 février : Dow’s 666-point plunge looks bad, but the economy’s fundamentals are still strong
    http://money.cnn.com/2018/02/02/investing/stock-market-today-dow/index.html (src glp) Bonne journée

  • Norbert

    APPEL À L’ARMÉE FRANÇAISE – DESTITUTION DU GOUVERNEMENT POUR HAUTE TRAHISON ENVERS LA NATION

    Nous, citoyens français, proclamons l’état de siège. Nous demandons aux Généraux des forces armées de la France (les institutions militaires étant au service de la Nation et du peuple souverain), d’intervenir dans les plus brefs délais, pour assurer le sécurité des citoyens et du pays, en destituant le gouvernement et en le condamnant pour Haute Trahison envers la Nation! Nous demando…

    Sans réponse et intervention de l’armée sur demande du peuple, L’armée française se rendra coupable de haute trahison envers la nation auprès de « La Cour internationale de justice (CIJ), siégeant à La Haye (Pays-Bas) établie par l’article 92 de la Charte des Nations unies .

    https://www.petitions24.net/appel-destitution-gouvernement-par-larmee-francaise#signsonnement

  • Puis un doute soudain m’a envahi, m’a glacé jusqu’aux os comme seul je le croyais le froid pouvait le faire.

    …/…
    Vous êtes de la chair à tout faire Une sorte
    De matériel courant de brique bon marché
    Avec vous pas besoin d’y aller de main morte
    Vous êtes ce manger que les corbeaux emportent
    Et vos rêves les loups n’en font qu’une bouchée

    Louis Aragon – Ce qu’il m’aura fallu de temps pour tout comprendre

    • lily lily

      @Thierry
      merci pour la vidéo
      trop mignon comme mes 3 chats et ma petite chienne
      j’ai un chat (adopté dans une association et qui s’était réfugié sous mon manteau) tous les soirs, le même rituel, j’éteins la lumière et il vient se réfugier dans mes bras
      c’est mon nounours https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Balou

    La bulle explose : le marché américain s’effondre, les investisseurs fuient

    Les indices boursiers américains se sont effondrés hier lundi 5 février, perdant en une séance toute la croissance qu’ils avaient enregistrée pendant l’année écoulée. Dans leur sillage, les bourses asiatiques et européennes ont également chuté.

    https://fr.sputniknews.com/presse/201802061035035087-usa-marche-investisseurs/

    • mirzabad mirzabad

      ça fait un moment que Benjamin Fulford en parle…
      Pour ceux que ça intéresse, son dernier bulletin hebdomadaire est très facile à trouver en ligne et traduit…

  • Planete bleu Planete bleu

    Pour une fois, il ne dit pas une connerie, c’est étonnant de sa part !

    Trump: « Le vaccin antigrippal est la plus grande escroquerie de l’histoire médical

    http://initiativecitoyenne.be/2017/01/trump-le-vaccin-antigrippal-est-la-plus-grade-escroquerie-de-l-histoire-medicale.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Allemagne : « menace islamiste est « en hausse constante » en Allemagne » avertit la police https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    https://www.lorientlejour.com/article/1098675/allemagne-menace-islamiste-en-hausse-constante-avertit-la-police.html

    • M.G. M.G.

      Alors, heureux les mougeons qui sont tombé dans l’attrape-nigaud « vu à la TV » du bêtecoin ? Pourtant on vous avait déjà fait le coup avec Zorrotunnel …

      M.G.

    • LOL

      Il est juste passé de 20.000 USD à 8.000 en 1 mois. Pas la première fois, éventuellement la dernière?

      Saigneur, plus que 91mn23s, c’est dans la Charte, l’abandon de droit d’auteur ;) ?

      • M.G. M.G.

        Sauf que les moutons se sont rués dessus quand ils en ont fait la pub à la TV, c’est à dire quand le BTC était quasi au plus haut. A mon avis il n’est pas près de remonter aussi haut, et les moutons se seront fait plumer une fois de plus …

        M.G.

      • Quand il est passé à la TV j’ai parié à la baisse….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif. Bon j’avoue que je m’étais convaincu qu’il ne passerait pas janvier.

        En tout cas presque toutes les valeurs chutent. Le Petro arrive, la 5G aussi, on bouge en coulisse!

  • Vis ma vie en coulisse.

    Comme annoncé ici même, la réélection du PDG d’Orange qui se tient en février, soutenu par les actionnaires mais haï de notre Président, sera l’occasion de mouvements en coulisse, qui se traduiront en actes de guerre économique.

    Comme vous le savez , TF1 refuse les termes d’Orange. Depuis le cours de l’action chute.
    Une fois l’action dans les 10€, il est fort probable que l’annonce de privatisation se fera. C’était un des objectifs d’EM lorsqu’il était ministre de l’Economie.

    Rappelez vous, qui détiendra le réseau 5G sera le patron!
    Pas pour rien que l’administration Trump ait proposé de nationaliser les réseaux, ce qui effraie les Possédants………( qui sont ils? Les gens de bien! non? Youtube+Guillemin !!!!)

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif C’est peut-être pas un hasard Balou; …en réduisant la sécurité, ça permet la réalisation d’un attentat sous-fausse bannière, à mettre sur le dos de la Corée du Nord par exemple ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et si cet agent pathogène persiste et que les athlètes attrapent tous la caguette, ça risque rapidement faire tache sur la neige immaculé ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif