Vos infos news et liens (et autres) du 29 janvier 2018…

Bonjour à tous. La plateforme japonaise Coincheck a révélé le vendredi 26 janvier qu’elle venait de se faire ‘hacker’ pour 58 milliards de yens en monnaie virtuelle, soit 426 millions d’euros. Elle vient d’annoncer qu’elle remboursera les victimes de ce vol considéré comme le plus important de l’histoire des crypto-monnaies.

Pinault aurait utilisé l’évasion fiscale pour payer le patron de Gucci. Pour ne pas payer plusieurs dizaines de millions d’euros, François-Henri Pinault, PDG de Kering, aurait rémunéré le patron de Gucci via un montage d’évasion fiscale, rapporte Mediapart vendredi 27 janvier. Le groupe conteste.

Un haut-gradé britannique : “Aujourd’hui, l’OTAN n’est pas de taille contre la Russie, qui a acquis l’expérience de la ‘guerre brutale’ en Syrie”. « Alors que nos forces armées économisent toujours davantage et réduisent le matériel militaire, Vladimir Poutine a construit un formidable arsenal d’armes conventionnelles et de haute technologie » a affirmé le haut gradé.

Moscou: le leader de l’opposition, Alexeï Navalny, arrêté dans un rassemblement de protestation. (Anglais)

Face aux ambitions territoriales chinoises, la France et le Japon vont intensifier leur coopération navale.

« Les enfants qui s’en sortiront le mieux dans la vie sont ceux qui ont le moins accès aux écrans ». Pour le Docteur Anne-Lise Ducanda, membre du « collectif surexposition écrans », et invitée ce mercredi de Bourdin Direct, protéger les jeunes enfants des écrans de smartphones ou de tablettes est un « impératif de santé publique ».

Journée de l’Holocauste : l’Autriche et l’Allemagne sonnent l’alarme
Le chancelier conservateur autrichien Sebastian Kurz, qui a formé une coalition avec l’extrême droite, et la chancelière allemande Angela Merkel ont mis en garde contre le retour de l’antisémitisme.

Aude Lancelin : les médias sont « revenus à la situation d’avant-guerre ». Aude Lancelin, journaliste au Média, essayiste et Prix Renaudot, nous livre son analyse sur l’avenir des médias face au poids des actionnaires, à l’uniformisation de la pensée, au rôle des réseaux sociaux et à l’émergence de nouveaux supports d’information.

Nord : Dieudonné se fait passer pour « une entreprise de cosmétique ». L’humoriste controversé a trompé la direction d’une salle de spectacle pour se produire.

Pourquoi la « France moche » continue de s’étendre. Ces zones commerciales immondes et toujours plus vastes faites de ronds-points, de parkings, de voies rapides, d’échangeurs autoroutiers, de panneaux publicitaires et bien sûr de centres commerciaux type « boîte à chaussures », qui saturent les entrées d’agglomérations dans toute la France.

10 pâtes à tartiner bio meilleures que le Nutella. L’histoire de la plus célèbre des pâtes à tartiner est constellée de polémiques.

Intelligence Artificielle : ces chercheurs ont créé un réseau neuronal avec des synapses imitant celles du cerveau humain. Ce processeur du futur basé sur un réseau neuronal imite le fonctionnement du cerveau humain.

Sacs en plastique : 12 minutes d’utilisation, 1000 ans pour disparaître. (Anglais)

Montreuil: un homme tué après avoir été passé à tabac par « trente à quarante individus ». (**Ça se produit de plus en plus**)

Marseille : des grenades antichars saisies chez des dealers. C’est une découverte pour le moins inquiétante que viennent de faire des policiers en démantelant un réseau de trafiquants de drogue.(**Personne ne se rend compte de ce danger?. Avec un peu de réflexion…**)

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Jean-Loup Izambert met des mots sur nos maux et en image… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

93 commentaires