Vos infos news et liens (et autres) du 2 janvier 2018…

Bonjour à tous. . Un groupe d’individus a violemment agressé deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) le soir du réveillon du Nouvel An. Les deux policiers se sont vu prescrire plusieurs jours d’ITT…

Le Touquet: Quand les CRS qui surveillent la maison des Macron réclament une guérite. **Ni abri, ni WC pour les plantons**

Nouvel An: Un adolescent américain abat une partie de sa famille à coup de fusil le soir du réveillon. L’adolescent est considéré comme un adulte par la justice américaine…

Israël: Ahed Tamimi, une Palestinienne de 16 ans ayant frappé des soldats, a été inculpée. Ahed Tamimi est devenue un symbole de la lutte contre l’occupation israélienne…

NDDL, réformes sociales et révision constitutionnelle… Les gros chantiers du gouvernement en 2018. Le gouvernement annonce que le rythme des réformes sera «soutenu» en 2018…

Iran: Quatre personnes tuées dimanche soir lors de nouvelles manifestations. De nouvelles manifestations teintées de violences ont secouées plusieurs villes d’Iran dimanche soir. Deux manifestants ont été tuées par balles dans la ville d’Izeh dans le sud-ouest du pays. Deux autres ont trouvé la mort, écrasés par un camion, à Doroud…

Carburant : la hausse des prix, un coup dur pour les automobilistes. Le prix du carburant augmente en 2018 : +7,6 centimes pour le gasoil, +3,9 centimes pour l’essence. Les taxes sont en cause, le gouvernement veut aligner le prix du diesel sur celui de l’essence. Un coup dur pour les automobilistes.

Nouvel an : la panne mondiale de WhatsApp qui tombe mal. Peu de temps avant minuit, dimanche, la messagerie au milliard d’utilisateurs ne fonctionnait plus dans plusieurs pays, a relevé le site Down Detector.

La blockchain pour tous, nouveau combat. Alors que la neutralité du Net vient de subir un revers cuisant, la blockchain, de Brooklyn au Ghana, apparaît de plus en plus incontournable.

Attention, grosse faille critique sur les smartphones Samsung. Si votre navigateur Samsung Internet n’est pas à jour, il vous faut y remédier de toute urgence. Une faille de sécurité permet le vol de nombreuses données personnelles.

Pourquoi passer à 11 vaccins obligatoires n’est pas un « jackpot » pour les labos pharmaceutiques. Un marché en forte croissance, mais un petit marché.

PETITION/ NON aux compteurs connectés Linky dans les écoles et crèches de Thonon-les-bains.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « 2018 = Année Zéro d’une prise de conscience politique collective ? »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

90 commentaires