Vos infos news et liens (et autres) du 31 décembre 2017…

Bonjour à tous. Dernier jour de cette année riche en évènements. C’est le moment de prendre de bonnes résolutions et surtout, de s’y tenir. Ça, c’est plus difficile.

Bercy dément catégoriquement avoir monté une cellule dédiée aux contribuables juifs. Le quotidien financier israélien « Globes » accuse l’administration fiscale française d’avoir créé un « département secret » pour traquer la fraude et l’évasion fiscale des Français juifs.

Le lanceur d’alerte James Dunne raconte le calvaire qu’il vit depuis 5 ans. En 2012 James Dunne dénonçait l’implication de sa boîte dans les systèmes d’espionnage des régimes libyens et syriens. Qosmos , « Ainsi va la justice française. Il vaut mieux ne pas être lanceur d’alerte. Des années de procédures payées pour la plupart de sa poche, des attaques diffamatoires que l’on n’a pas les moyens de poursuivre en justice, et la quasi-impossibilité de retrouver un emploi. »

Emmanuel Macron signe trois textes de loi et en remet une couche sur la taxe d’habitation. Emmanuel Macron a signé ce samedi en direct, sous l’oeil des caméras, les trois dernières lois votées au Parlement dont le budget 2018, en confirmant son objectif de supprimer la taxe d’habitation pour tous.

Le DAL demande à Macron de loger des sans-abri au Val de Grâce. L’association Droit au logement a une nouvelle fois rappelé ce samedi la promesse d’Emmanuel Macron qu’« il n’y aurait plus personne à la rue d’ici la fin de l’année »…

Un médecin renvoyé pour une barbe trop longue, la justice donne raison à l’hôpital. Une barbe perçue comme un « signe d’appartenance religieuse »

La nuit de la Saint-Sylvestre sous haute protection policière. Près de 140.000 forces de sécurité seront mobilisées, dimanche, dans toute la France. A Paris, elles seront 10.500.

Anne Hidalgo parle de Che Gevara comme une «icône militante et romantique» et se fait critiquer sur Twitter. Les mots utilisés par la maire de Paris pour qualifier le révolutionnaire, auquel la ville consacre une exposition, n’ont pas plu à tout le monde…

Migrants: Elu, un médecin humanitaire et soutien de Macron lui rend sa Légion d’honneur. Raphaël Pitti entend ainsi protester contre le désengagement de l’Etat vis-à-vis des demandeurs d’asile…

Morbihan: Un chasseur tire sur l’homme qui venait de renverser son chien. Un jeune chasseur de 17 ans a tiré dimanche dernier sur un automobiliste qui venait tout juste de renverser son chien à Pleucadeuc, dans le Morbihan.

Vidéo: Liban: Les images de chiens errants empoisonnés par des employés municipaux choquent. Attention, les images sont vraiment dures.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Les États-Unis et Israël quittent l’UNESCO… Bon vent et bon débarras !« .

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

112 commentaires