Vos infos news et liens (et autres) du 25 décembre 2017…

Bonjour à tous et joyeux Noël. Pour ceux qui n’ont pas « mal aux cheveux », quelques infos.

La Tunisie suspend les vols d’Emirates après des discriminatons envers les Tunisiennes.

En Chine, 13.000 sites internet fermés depuis 2015 et plus de 10 millions de comptes suspendus. La Chine possède l’une des politiques les plus restrictives en matière d’Internet…

Présidentielle russe : Navalny cherche à imposer sa candidature face à Poutine. L’opposant numéro un russe, Alexeï Navalny, a mobilisé dimanche des milliers de ses soutiens en Russie, en cherchant à imposer sa candidature face à Vladimir Poutine à la présidentielle de mars 2018, malgré son inéligibilité.

Madrid et Barcelone, forcés au dialogue. Vainqueur des élections, Puigdemont est poursuivi par la justice. C’est pourtant avec lui que Rajoy devra discuter. Connaissez-vous le casse-tête espagnol ?

Nouvelle purge en Turquie : 2.700 personnes renvoyées. La Turquie a ordonné dimanche le limogeage de plus de 2.700 personnes travaillant dans des institutions publiques en raison de prétendus liens avec des organisations « terroristes »..

Décès de Jacques Chérèque, ancien syndicaliste CFDT et ancien ministre. La CFDT a salué un « grand militant »…

Tempête aux Philippines: le Secours populaire lance un appel aux dons. Le Secours populaire a lancé dimanche un appel aux dons après la tempête tropicale Tembin dans le sud des Philippines, qui a fait plus de 200 morts et déplacé des dizaines de milliers de personnes..

Suppressions de postes et fermetures de magasins annoncées chez Pimkie le 8 janvier. C’est un réveillon de Noël un peu amer que vont vivre les 1 900 salariés français de Pimkie. L’enseigne de prêt-à-porter féminin, appartenant à la galaxie Mulliez (Auchan, Decathlon, Leroy-Merlin, etc), doit annoncer le 8 janvier prochain, lors d’un comité central d’entreprise au siège international de Villeneuve-d’Ascq, un plan de départs volontaires..

Bordeaux: Seize cas de rougeole recensés sur le campus universitaire. L’occasion pour l’ARS de rappeler l’importance de la vaccination contre la rougeole…

Marseille: Un SDF retrouvé mort, le troisième en dix jours. Les marins-pompiers ont tenté de réanimer pendant plus d’une heure cet homme qui dormait dans le 6e arrondissement de la cité phocéenne…

Pour la Corée du Nord, les nouvelles sanctions de l’ONU sont un «acte de guerre». Le conseil de sécurité de l’ONU a durci les mesures de rétorsions contre la Corée du Nord après que le pays a fait savoir qu’il était un état nucléaire à part entière…

Des nanoparticules dangereuses retrouvées dans les bûches de Noël. Après les bonbons, biscuits et autres chocolats, ce sont désormais les bûches de Noël de la grande distribution et des marques plus prestigieuses qui sont pointées du doigt…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « De la servitude moderne »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

112 commentaires

  • Petite traduction maison en ce jour de tralala. Si cette info est vraie, c’est que le soit le monde prend chaque année une teinte un peu plus cpnspi soit que https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif?
    https://www.rt.com/business/414201-israel-considers-crypto-shekel/

    La Bank of Is.rael se serait penchée pendant plusieurs mois sur l’éventualité de remplacer le shekel papier par une crytp shekel, avec une parite de un pour un.
    Selon un insider anonyme ( fiabilité………….) des milieux de la finance officiels, la monnaie digitale serait soutenue par l’État, et permettrait notamment de retracer chaque transaction.
    Il serait autorisé dans le futur , à l’État de réduire le cash afin de lutter contre l’évasion fiscale ou les détournements de fonds.
    L’économie parallèle représenterait 22% du PIB actuellement en is.rael.
    (……) blabla (….) .
    Enfin, il est précisé que l’état s’intéresserait aussi à la technologie des blockchains (tu m’étonnes!).

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Ps en lien sur l’article cité, un lien sur la fragilité de l’économie de l’état is.rael.