Vos infos news et liens (et autres) du 28 novembre 2017…

Bonjour à tous. Paul François : “Monsanto m’a épuisé, mais je continue…« . Céréalier intoxiqué il y a 13 ans par un désherbant de la firme américaine, il poursuit son combat, au nom des agriculteurs victimes des pesticides.

Le glyphosate autorisé pour cinq ans de plus dans l’UE, malgré l’opposition de la France. La licence d’utilisation du glyphosate devait expirer le 15 décembre 2017. **Tous vendus à la firme ? **

En Ukraine, 1.400 ha de forêts menacés par une méga-station de ski. Le gouvernement de Transcarpatie, en Ukraine, compte créer une immense station de ski au cœur d’un massif montagneux très préservé.

La Société générale va supprimer 900 postes et fermer de nouvelles agences. La banque française a dévoilé, dans la soirée de lundi, les grandes lignes de son plan stratégique à horizon 2020. ** C’est pas la seule **

La fortune de Jeff Bezos dépasse les 100 milliards de dollars après le Black Friday. La capitalisation boursière d’Amazon a atteint 586 milliards de dollars vendredi, faisant gagner à son premier actionnaire 2,4 milliards de dollars en une journée.

Alerte sur la fièvre des ICO, la face sombre des cryptomonnaies. Lever 30 millions de dollars en 30 secondes, s’acoquiner avec des stars, puis s’évanouir dans la nature: tout est possible avec les ICO, ces levées de fonds en monnaies virtuelles dont le succès inquiète les États.** Prudence, prudence**

L’armée ukrainienne occupe deux villages de la zone grise – L’OSCE ferme les yeux et la RPD menace d’une réponse symétrique.

Comment Total et ses sous-traitants exposent leurs ouvriers à des produits toxiques en toute connaissance de cause.**Dossier sur Lacq**

Un quart des salariés français sont dans un « état d’hyperstress » Les conditions de travail sont la première cause de stress et d’anxiété.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Le désillusionnement d’Emma Goldman avec le marxisme-léninisme (bolchévisme) et non pas la révolution russe » Parce que, comme le disait Nietzsche ; Féconder le passé en engendrant l’avenir, tel est le sens du présent.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

98 commentaires

Laisser un commentaire