Vos infos news et liens (et autres) du 6 novembre 2017…

Bonjour à tous. Assemblée nationale : la fin des privilèges des ex-présidents pour 2018? Les questeurs veulent supprimer les privilèges des anciens titulaires du perchoir dès l’année prochaine, une mesure qui ne passe pas auprès des principaux intéressés.

Paradise Papers : le Premier ministre canadien Justin Trudeau éclaboussé. Les Paradise Papers révèlent la soustraction au fisc de plusieurs millions d’euros par des proches du premier ministre canadien Justin Trudeau, champion de l’égalitarisme fiscal.

Macron face à l’inculture économique des Français. Les réformes d’Emmanuel Macron sont le fruit de raisonnements économiques auxquels n’entendent rien la plupart de nos concitoyens.

TEXAS: Une fusillade dans une église fait 26 morts. Un homme a fait feu dimanche dans une église au Texas. Vingt-six morts et 20 blessés sont à déplorer. Le tireur est décédé.

Tariq Ramadan : Manuel Valls accuse Edwy Plenel, Les Inrockuptibles, le Bondy Blog et Frédéric Taddeï de « complicité ». « Il faut que la vérité éclate sur ce soi-disant intellectuel, promoteur de la charia, prédicateur islamiste, qui a fait un mal terrible dans notre jeunesse avec ses cassettes, ses prêches dans nos mosquées, ses invitations sur tous les plateaux, ses amitiés, ses complicités – je pense à Edwy Plenel. Il y a un moment où il faut dire : ça suffit ! »

Le «New York Times» à l’assaut du darknet. Le quotidien américain a décidé de lancer une version expérimentale de son site accessible exclusivement sur Tor, un navigateur créé pour naviguer sur le réseau du même nom, où les données de navigation sont anonymes.

Les limites du deep learning et comment les dépasser. ISee cette startup qui veut doter l’intelligence artificielle de psychologie humaine.

Le futur patron de la Nasa, un climatosceptique sans formation scientifique. Le représentant républicain Jim Bridenstine, ancien pilote de l’US Navy, a été choisi par Donald Trump. Il sera le premier homme politique à prendre les rênes de l’agence spatiale américaine.

Bientôt une «redevance universelle» pour financer l’audiovisuel? Le président de Radio France propose également la création d’« un fonds d’aide à la transition numérique et à la transformation des organisations »…

Maroc : Des salafistes détruisent des gravures préhistoriques. Sans crier gare, des salafistes s’en sont pris à des gravures préhistoriques du soleil dans le Haut-Atlas et les ont détruites. Les Amazighs craignent la répétition de tels actes, qui entraineraient la disparition de leur patrimoine culturel et en appellent à une réaction du ministère de la culture.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose la traduction de l’article de Kahentinetha de Mohawk Nation News : Sexual Assault weapon of war, l’agression sexuelle comme arme de guerre. Faisons-nous donc confiance, comme nous y invite la Nation Mohawk, hommes et femmes soyons solidaires et respectueux les uns envers les autres et les cochons seront bien gardés…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

104 commentaires