Bernés, des passants font la queue devant un faux Apple Store…

A l’inverse d’Axel Leclercq de Positivfr, je trouve ce comportement de moutons plutôt terrifiant. Ça en dit long sur le conditionnement de masse.

La folie consumériste pousse parfois aux comportements les plus pavloviens. Démonstration avec cette blague aussi drôle qu’édifiante…

Preuve que la consommation de masse nous pousse à agir comme des robots (voire, comme des moutons) cette merveilleuse blague est un magnifique cas d’école. À New York, des petits plaisantins ont maquillé l’entrée d’une station de métro en Apple Store. Résultat, machinalement, les passants se sont mis à faire la queue ! Explications.

On doit ce coup de génie aux Youtubeurs d’Improv Everywhere. Avec l’aide de quelques bêtes autocollants, de faux employés et de faux premiers clients, ils ont profité que le vrai Apple Store de la 5ème avenue soit en rénovation pour berner les badauds en un rien de temps. Regardez :

Vous trouvez ça fou, voire pas crédible ? Eh bien, sachez que, en ce moment même des files d’attente (authentiques) se forment devant les Apple Stores pour la sortie de l’iPhone X. Mieux vaut en rire…

Axel Leclercq pour Positivfr

Voir aussi :

McDonald’s visé par une campagne de boycott ? Voici pourquoi.

Pour nous ouvrir les yeux, le dernier spot de l’Unicef fait très fort. (VIDÉO)

Pour nous aider à nous représenter ce qu’est la surconsommation, Antoine Repessé, photographe lillois, a eu l’idée d’amasser pendant quatre ans des déchets du quotidien. En plongeant ses modèles dans un océan de bouteilles plastiques et sous des montagnes d’emballages de produits en tous genres, il donne une dimension bien concrète à cette problématique environnementale : la gestion des déchets.

**Une image vaut mille mots**

17 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Je reposte donc cette vidéo, en parfaite relation avec ce fake, sauf que là il s’agit de réactions capturées par Guillaume Meurice dans un véritable Apple store le jour de la sortie de l’ail phone 10. Un concentré de bêtise humaine …

    Apple Store, j’y étais – Le Moment Meurice
    (cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo)

    M.G.

    • Tu as bien fait de le remettre. C’est époustouflant quand même. Et dire que je ne savais même pas ce qu’est un Apple Store… Maintenant me voilà branchée … euh… connectée ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • KromoZom KromoZom

    Quelle secte magnifique.
    Digne du grand Richenous.

    • Pignoufou

      La doctrine du Grand Gourou Skippy est quand même l’antagonisme de la doctrine Apple, bien que le postulat soit le même.

      « Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, et Skippy est là pour nous enlever tous nos soucis! »

      Ici c’est plus: « Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, et Apple est là pour que nous gardions tous nos soucis! »

  • Lilith Lilith

    une piste

    ceci explique cela…..

    https://usbeketrica.com/article/l-humanite-va-t-elle-devenir-debile
    Depuis plus d’une quinzaine d’années, une baisse des facultés cognitives moyennes est constatée dans de nombreux pays. En cause ? D’après certains chercheurs, l’absortion grandissante de produits chimiques. Comme d’habitude, les transhumanistes ont des solutions à proposer.

    • Voltigeur Voltigeur

      Dans la semaine, il va y avoir une émission sur le sujet sur ARTE, « bientôt tous crétins », avec la mise en avant des substances diverses et avariées qui nous pourrissent la vie. Je n’ai pas relevé le jour.. ;)

    • logic

      depuis 15ans, je ne sais pas, mais depuis 30ans que je mange bio, j’ai de plus en plus l’impression d’être entouré de crétins!!!
      c’en est même parfois à avoir envie d’être con pour pouvoir se sociabiliser….

      • .article35. .article35.

        Bonsoir à tous.
        @ Logic.
        « j’ai de plus en plus l’impression d’être entouré de crétins!!! »
        Ce n’est peut être pas qu’une impression .
        Dieu sait que je ne suis pas au dessus de la moyenne, mais j’ai trouvé pire .
        Au cours d’une réunion dans ma localité je me suis retrouvé à discuter avec un géomètre expert et un prof de physique à la retraite . Deux personnes chez lesquelles ont s’attendrait à trouver un petit plus .
        Le premier après m’avoir fait l’apologie des vaccins a avoué ne jamais être autant malade qu’après s’être fait vacciné contre la grippe, mais continue malgré tout .
        Le second après s’être retrouvé coincé dans un raisonnement qui ne lui convenait pas me soutenait sans pouvoir le démontrer que 0 fois l’infini ça donne tout de même …..quelque chose.
        Du coup me sociabiliser…..bof bof.

    • logic

      dans quelques années, les multinationales vendront des processeurs et des logiciels d’assistance pour le cerveaux des crétins!! Alors, nous serons a notre tour des crétins! ARGHHH

  • Enki13

    les soldes aux usa…
    —————————————————————————————————————————-
    Black Friday Mall Shopping / Season of Fights & Good Beatings 2016:
    https://www.youtube.com/watch?v=g-iNAa2WgMk
    ———————–>>>
    Black Friday Fight Compilation 2015 :
    https://www.youtube.com/watch?v=pBkGla-sYis
    —————————————————————————————————————————-

    PS( en marche les Républicains) : les usa c’est comme un gros séisme , plus tard le tsunami arriveras chez nous…

  • On c’est arrêté au Iphone 8, on l’a toujours, lorsqu’on changera de smartphone on va partir sur tout autres chose, un intraçable genre Blackphone, on nous en avait conseillé deux modèles, mais malheureusement on a oublié de noter.

    Orné