Vos infos news et liens (et autres) du 5 novembre 2017…

Bonjour à tous. La nouvelle vie dorée de François Fillon chez Tikehau Capital. Il peut espérer jusqu’à 600.000€ par an, le jackpot.

Six mois à l’Élysée: 35% des Français satisfaits du début du quinquennat Macron. Un français sur trois..

Attribution de la légion d’honneur: La grand-croix du mérite pour Edouard Philippe pour ses six mois à l’Elysée.

«Charlie Hebdo»: Après sa Une sur Tariq Ramadan, la rédaction menacée de mort..

Assurance chômage, retraite, santé… les mauvaises nouvelles du 1er novembre. Parmi les nombreux changements entrant en vigueur au 1er novembre, plusieurs sont défavorables aux ménages.

Val-de-Marne : violente attaque contre un car de touristes chinois. Les victimes ont reçu du gaz lacrymogène et ont été dépouillées en arrivant devant leur hôtel à Fresnes.

Saint-Denis: Chronopost ne livre plus dans certains quartiers «à risques» de la ville. Le service de livraison de La Poste invoque des problèmes d’insécurité…

Sept bus caillassés en six jours dans l’Est du Loiret : pas de transport scolaire lundi 6 novembre.

Arabie saoudite: Onze princes et des dizaines d’ex-ministres arrêtés lors d’une purge sans précédent. Cette purge d’une ampleur inédite doit permettre au jeune prince héritier de consolider son pouvoir..

« Les premières préparations d’une attaque américaine contre la Corée du Nord sont déjà en cours ». « La question n’est pas de savoir s’il y aura de nouveaux conflits en Asie », met en garde le professeur Jonathan Holslag (VUB). « La question, c’est où et quand. »

Inde : une nouvelle sordide affaire de viol d’enfant à New Delhi. Un homme est accusé d’avoir violé une fillette de 18 mois sous les yeux de ses propres enfants. Un nouveau drame dans un pays qui recense plus de 11 000 viols d’enfants par an. **TARÉ**

Algérie: quand le racisme envers les Subsahariens devient une politique d’État. Les rafles et expulsions de migrants subsahariens se banalisent en Algérie sans que les autorités ne s’en émeuvent. Le racisme contre les Noirs est assumé sans complexe par les plus hauts responsables algériens.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose le relayage d’une traduction capitale par R71 d’une analyse de Gordon Duff source Veterans Today

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

130 commentaires