Vos infos news et liens (et autres) du 29 octobre 2017…

Bonjour à tous. Sur les réseaux sociaux, un boycott des produits catalans s’organise. Un hashtag a fait le tour du Web depuis la déclaration unilatérale d’indépendance de la Catalogne…

Catalogne : Des milliers de personnes défilent à Madrid contre la rupture catalane. Une manifestation était organisée ce samedi à la mi-journée à Madrid pour le maintien de la Catalogne en Espagne…

Police de sécurité du quotidien: Gérard Collomb lance la «grande concertation» sur la future «police sur-mesure».

Somalie: Au moins 14 morts dans l’explosion de deux voitures piégées à Mogadiscio. Le groupe islamiste des shebab, affilié à Al-Qaïda, a revendiqué les explosions devant un hôtel ainsi que l’assaut de l’établissement…

Au Cambodge, une ferme élève des cochons mutants génétiquement modifiés comme dans « Okja ». Une ferme nommée Duroc Cambodia dope ses cochons pour qu’ils développent des muscles démesurés, parfois au point de ne plus pouvoir marcher.

Réforme des APL : l’office HLM du Havre au bord du K.-O.

Les pilotes quittent Ryanair en masse : 110 pilotes sont partis rien que cette semaine. Certains affirment que le « chaos » est inévitable pour Noël. La compagnie dément et affirme qu’aucun nouveau vol ne sera annulé.

En Grèce, la casse du Code du travail jette les chômeurs à la rue. A l’heure des ordonnances qui réforment le droit du travail en France, où en sont nos voisins ? Depuis que le filet de sécurité de protection sociale a été supprimé, un Grec sur trois a basculé dans la misère.

Google, Amazon et Microsoft publient des résultats ébouriffants. Ils ont tous trois publié des résultats en croissance et meilleurs que prévu, grâce à la publicité et au stockage de données. **Pendant que l’UE n’arrive pas à se mettre d’accord pour les taxer**

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 Voir son billet CATALOGNE ► Pour Mélenchon, « il faut voter »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

136 commentaires