Vos infos news et liens (et autres) du 17 juillet 2017…

Bonjour à tous. Commémoration de la RAFLE DU VEL D’HIV, «C’est bien la France qui organisa la rafle», déclare Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron : « Si quelque chose m’oppose au chef d’état-major, le chef d’état-major change »

La capitale du Chili couverte de neige: une première depuis 10 ans.

Algérie: migrants africains, quand des dirigeants relaient «l’hystérie xénophobe»

L’Etat islamique a été chassé de Mossoul. La deuxième ville irakienne est en partie détruite. Mossoul en Paix, c’était en 1932.

Magnifique! La vie d’un colibri à 3000 images par seconde a de quoi nous impressionner.

Conseil! On lit avant et on clique après: 22 000 personnes « acceptent » de nettoyer des toilettes en oubliant de lire les CGU (Conditions générales d’utilisation.)

Charger son smartphone la nuit est la plus mauvaise idée du jour !

En complément la revue de presse de Folamour et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

93 commentaires

  • Bonjour les Blacksheep lisez ceci, après vous pourrez me souhaiter bonne nuit car je n’ai pas encore dormi ^^
    – Macron, « complice silencieux » du président tchadien ?

    Le président français a reçu très discrètement mardi 11 juillet Idriss Déby, sous couvert de coopération militaire au Sahel…

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20170713.OBS2105/macron-complice-silencieux-du-president-tchadien.html

    Akasha.

  • – Vaccination obligatoire: Macron veut étouffer la prise de conscience

    La presse aux ordres

    Face à la colère populaire sur les vaccins, Macron sent que les choses lui échappent. Alors il devient vicieux.

    Cette semaine il a appelé ses copains oligarques pour lancer une campagne de presse contre nous.

    Libération, Le Monde, Huffington Post…

    Devinez à qui appartiennent ces journaux qui essaient de discréditer les opposants aux onze vaccins obligatoires ?

    http://www.alterinfo.net/Vaccination-obligatoire-Macron-veut-etouffer-la-prise-de-conscience_a131914.html

    Akasha.

  • Eh Oui Macron est un inculte quand il dit que la France est responsable du Vel D’Hiv vu que le régime de Vichy n’avait aucune légitimité et que la France Libre de De Gaule était en exil à Londres ! Ce qui rend ça déclaration à vomir…
    – Le Vel d’Hiv et la faute d’Emmanuel Macron

    La déclaration d’Emmanuel Macron du dimanche 15 juillet, lors de la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv, attribuant à la France la responsabilité de cet acte atroce choque et scandalise. Elle va à l’encontre de ce que dit le droit constitutionnel sur ce sujet. Or, le Président de la République est l’un des garants de ce droit. Elle constitue une faute politique grave et jette au-dessus des moulins une grande partie des principes de notre droit constitutionnel.

    https://russeurope.hypotheses.org/6148

    Akasha.

    • papy

      Bonjour,
      aujourd’hui, c’est le troisième anniversaire de l’entrée des troupes israéliennes dans gaza faisant plus de 1000 victimes dont de nombreux enfants … Une commémoration de macron ?

  • – Bienvenue dans le Grand Défi des Alternatives

    C’est ici que démarre votre grande épopée pour relever le défi climatique.
    Découvrez votre équipe et les actions concrètes que vous pouvez réaliser pour prendre part au changement aux côtés de milliers de personnes !

    https://defi-des-alternatives.fr/
    https://www.youtube.com/watch?v=6ZVqLbzYLMY

    Akasha.

    • Ayus-Ved

      C’est tous les jours la fin!

      Encore une cata, tien:
      LE SURVIVANT ULTIME DE L’APOCALYPSE SUR TERRE
      Les scientifiques ont identifié l’animal capable de survivre à toute catastrophe cosmique et à l’humanité.

      https://fr.sputniknews.com/international/201707161032251596-apocalypse-tardigrades-terre/

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      La planète va donc couper la lune en deux et les satanistes continueront leur plan de fin du monde …. oui oui oui oui oui https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      Donc l’objet célestre qui influence les marées le développement des végétaux. ….. se pette en deux et tout le monde continue sa petite vie comme si de rien était.
      Il ne change pas d’orbite on prend aucun morceau dans la gueule non non non non non

      La fin du monde …. la fin du monde ….la fin du monde …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      déjà jouer à tout expliquer avec une prophéties ça donne des truc marrant mais faires des cocktails avecpour expliquer que le NOM ….

      Pour asseoir un nouveau pouvoir il faut détruire toute la culture du peuple conquis … l’homme à toujours agis comme ça n’a rien de nouveau.
      Comme il s’agit d’avoir une gouvernance mondial toute les cultures et croyances vont être remises à zéro pour repartir sur une nouvelle base formater de la même manière

      après vous pouvez toujours vous masturber le cerveau pour expliquer un truc aussi simple que ça
      …. chacun trouve sa jouissance où il peut https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif C’était ironique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, ce que je voulais dire par c’est bientôt l’heure de la FIN c’est que :
        …ouf, on en a bientôt fini avec les élucubrations de Rorschach ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …d’ailleurs il le dit lui-même à la fin de la 2e partie, encore une vidéo et si rien n’a commencé à se passer, ce sera sa dernière ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …enfin espérons-le !

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Mon com était bien pour celui qui a fait la vidéo mais il vaut aussi pour tout ceux qui lisent l’avenir dans les romans de gare https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        tout comme ceux qui depuis 10 ans nous surrines avec l’explosions du systemes économiques.

        oui tout cela va arriver …. un jour … ou peut -être une nuit ……… comme c’est arrivé des centaines de fois dans l’histoire…. là encore c’est encore rien de mystérieux qui méritent des analyses avec des formules magiques puisque l’économies n’a plus rien à voir avec notre quotidien…. c’est juste un levier de contrôle parmis tant d’autre… mais faut bien que des sanat des jojo et la liste est longue arrivent à vendre du vent comme ceux qu’ils dénoncent

  • Emmanuel Macron : «Nous ne céderons rien à l’antisionisme, forme réinventée de l’antisémitisme»

    Le président de la République, lors de la cérémonie de commémoration de la rafle du Vel d’Hiv en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netayahou, a considéré qu’antisionisme et antisémitisme étaient une seule et même chose.
    http://www.brujitafr.fr/2017/07/emmanuel-macron-nous-ne-cederons-rien-a-l-antisionisme-forme-reinventee-de-l-antisemitisme.html

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Pollution à l’acide : quelles suites pour ArcelorMittal, Suez et le lanceur d’alerte ?

    « J’ai déversé de l’acide d’ArcelorMittal Florange dans la nature. »

    Début juillet, l’employé d’une filiale de Suez, chargée de gérer les déchets du site de Florange, alertait les médias locaux.
    http://www.brujitafr.fr/2017/07/pollution-a-l-acide-quelles-suites-pour-arcelormittal-suez-et-le-lanceur-d-alerte.html

  • PMA – Axel Kahn : « L’argument de l’intérêt de l’enfant ne tient plus »

    Le Comité consultatif national d’éthique a rendu un avis positif sur la PMA. Le généticien Axel Kahn explique pourquoi il y est favorable.
    http://www.brujitafr.fr/2017/07/pma-axel-kahn-l-argument-de-l-interet-de-l-enfant-ne-tient-plus.html

    + Dans sa lettre ouverte aux « LGBTI », Emmanuel Macron annonce vouloir « éduquer » les enfants aux problématiques du communautarisme gay, mais aussi une extension de la PMA et un premier pas vers la GPA.

  • – Pierre Le Corf : la blogueuse Bana, «mécanisme de propagande pendant la guerre» en Syrie

    Pierre Le Corf, fondateur de l’ONG WeAreSuperheroes et un des rares humanitaires européens à travailler sur le terrain à Alep, a relayé sur Facebook de nouvelles informations sur la célèbre blogueuse de 7 ans, Bana Alabed.

    http://reseauinternational.net/pierre-le-corf-la-blogueuse-bana-mecanisme-de-propagande-pendant-la-guerre-en-syrie/

    Orné

    • JBL1960 JBL1960

      @ Orné = Tiens, j’avais sauvegardé cette info en section com de ce billet de blog sur la désinformation (et cela incluait bien sûr la Syrie) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/18/juste-une-mise-au-point/
      Comme quoi, dans un sens comme dans l’autre, se méfier de l’histoire qu’on veut vous vendre à n’importe quel prix pour justifier la guerre perpétuelle ► https://fr.sputniknews.com/international/201612181029232194-bana-bloggeuse-propagande/
      Un militant syrien a contacté en novembre la célèbre blogueuse de 7 ans, Bana Alabed, dont l’histoire a fait le tour des médias mainstream, pour proposer d’aider sa famille à quitter d’Alep-Est. Un mois plus tard, il a reçu une réponse qui l’a convaincu que le compte en question est un «outil de propagande ultime».

      Comme tu pourras le voir, juste en dessous, Volti m’avait fait l’amitié de m’adresser un message, signé Benji car il nous avait quitté même pas 15 jours avant…

      • Salut Jo,
        Oui je me souvient très bien de cette histoire, cet ancien militaire passé dans le privé avait accepté d’évacuer la famille à ses risques et périlles. Et en gros ils ont refuser sous des auspices falacieux.

        Merci pour les com, ce fut émouvant de relire Benji.

        Orné

      • Voltigeur Voltigeur

        auspices = Présages, tu aurais du écrire prétextes fallacieux ;)

  • – Les illusionnistes au pouvoir

    Les mesures récentes du gouvernement en matière fiscale et de relance économique se démarquent totalement de la politique menée sous la précédente mandature.

    Sous Hollande, c’est la politique de l’offre favorisant les entreprises qui prévalait. Elle avait été accompagnée d’un coup de massue fiscal initial pour les particuliers qui avait été gommé à la marge ensuite.

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-illusionnistes-au-pouvoir-195150

    Orné

  • – Documentaire de France 5 : « Les USA ont démembré l’Irak pour renforcer Israël »

    Sur France 5, le documentaire « Irak, une véritable imposture », diffusé sur France 5 en septembre 2016 explique les raisons de la guerre en Irak lancée par Bush et les néocons au pouvoir en 2003.

    https://fr.sott.net/article/30870-Documentaire-de-France-5-Les-USA-ont-demembre-l-Irak-pour-renforcer-Israel
    https://www.youtube.com/watch?v=RsGHhWAMEyA

    Orné

  • – Plongée dans l’univers parallèle de nos politiciens

    Certains propos étranges, voire insensés, nous conduisent à penser que les personnalités les plus en vue de notre monde politique ne vivent pas dans le même univers que nous.

    http://la-chronique-agora.com/univers-parallele-nos-politiciens/

    Orné

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Article complètement naze https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, …sans intérêt ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Bonjour,
        Désolé que cela ne te plaise pas et de t’envoyer ainsi désappointé (sourires).

        Pourtant je trouvais intéressant de montrer, surtout aux lecteurs, le fossé qui existe entre les élites et le peuple. Ils ont perdu toutes notions des réalités qui nous préoccupent.

        Orné

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    En réaction à la vidéo proposé par Thierry hier sur les closes d’utilisation de voleur tel que facebook.
    Idée à la con peut-être à développer.
    Puisque facebook devient propriétaire des droits de tout ce qui peut être mis en ligne sur son réseau et devrait aussi en être tenus juridiquement responsable.
    Donc pourquoi ne pas l’inonder de propositions tel que la mise à mort de macron et de ses deputes, de mettre elisabheeeeeetes dans un bain d’acide et j’en passe
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Au moins une personne a suivi. Tout n’est pas perdu. Un de sauvé. :)

      • On est pleins à avoir suivit, t’en fait pas va ^^ Déjà nous on a pas de FB ni de Twitter… Mais ça n’enlève en rien que c’est un peu tout l’esprit primordial du net qui est en danger. Nous aussi ça fait un temps qu’on prévient de ses dérives autoritaires qui sévit sur tout ceux qui refuse de se plier à la pensée unique et tout ses sbires autoproclamés ou qui les aident pro-deo.. .

        Akasha.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        ça va je me suis sauvé assez jeune ;) mais il est bon de temps en temps de repointer du doigts des choses qui sont devenu un norme de vie pour prévenir les génération d’avant hanouna (parce-que pour celle là c’est mort d’avance ). Et de nous rappeler de temps en temps qu’il y a des lois pour certain et pour les autres.

  • Daniel PIGNARD

    En tout cas, les 13,5 millions de PV par an sur des innocents (innocent = qui ne nuit pas) sont bien dus au gouvernement français, et ça, c’est maintenant et non pas il y a plus de 70 ans.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    En regardant un série à la con je me suis posé une question.
    Et si les musées nationaux n’était que des institutions dont le but premiers était de collecter (voler) toute les traces importantes de notre passé mais en nous exposant deux trois cailloux et pot de fleur histoire de donner le change et nous maintenir dans l’ignorance du savoir de ces cultures du passé
    J’ai un peut de mal avec le fait que des milliard on été dépensé pour trouver des objets qui dans leurs majorités sont d’une banalités déconcertantes alors que ces soit disant peuple plus ou moins primitifs construisaient des batiments avec des pierres « taillées au laser ».

    oui aujourd’hui c’est la journée des idée et pensées à la con

    • Wolf spirit,
      Sympa tes idées, il fait très chaud chez moi et des idées pareilles ça rafraîchit mon cerveau qui est tout raplapla…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Pour FB, il ne sera jamais mis en cause, seules, les personnes ayant posté des messages incitants à la haine seront poursuivies et cela permettra surtout de verrouiller le net(les sites de réinformations) un peu plus. Ton idée sera très vite instrumentalisée, du style : FB et la liberté virtuelle des idiots utiles sont les victimes de méchants extrémistes facho-complotistes.
      Pour les musées, c’est une théorie du complot qui me plaît assez et pas du tout improbable…
      Dans le style série à la con, je suis en train de regarder en streaming, The code, c’est pas mal.
      Belle journée à toi

      • Bonjour,
        Ton raisonnement est loin d’être dénué d’intérêt, ce sont des questions que nous nous posons aussi étant des féru d’histoire et surtout de nos origines. Il suffit de voir le comportement que les américains on eu en Irak avec les vestiges de la civilisation sumérienne, (babylonienne, assyrienne ou akkadienne). Ils ont détruit plusieurs site qui n’avaient même pas encore fait l’objet de fouilles sérieuses :
        – Les sites archéologiques d’Irak dévastés par la guerre
        https://tinyurl.com/y7qbkrw4

        Lorsque les forces armées américaines sont entré dans Bagdad a été de pillé les musés sumériens de la capitale :
        – Qui a planifié le pillage des musées nationaux irakiens ?
        http://www.voltairenet.org/article9534.html

        Ces dernières années il y a eu beaucoup trop de révélations sur la civilisation sumérienne qui est toujours restée dans l’ombre de celle d’Égypte, pour le quidam c’est assez récent qu’on leur a révélé qu’elle était antérieur à l’Égypte antique qui jusqu’à lors était considéré comme le berceau de l’humanité et de l’écriture. Maintenant on sais très bien qu’il en est rien, que c’est eut qui ont inventé l’écriture dite cunéiforme. qu’ils sont les premiers à avoir érigé de grandes villes mis en place des systèmes de gouvernances complexe, créé toute une culture, les mathématiques, l’astrologie, la médecine, la justice, etc…

        Ils étaient très en avance sur le reste de la planète. Mais ça va bien plus loin encore, et c’est à partir de se moment que les américains sont emmerder, c’est lorsqu’on abordent le chapitre de nos origines, oui je parle bien de notre création, de notre code génétique, notre ADN ! Le monde des dieux venu du ciel, les Anunnakis.

        Ils leur étaient nécessaire de faire disparaitre toutes traces de nos origines car trop a déjà filtré.

        Regardez ça, une grande trouvaille archéologique qui normalement aurait dû faire l’effet d’une bombe, mais les archéologues irakiens désormais cachent leurs trouvailles et les mettent en lieu sûr :
        https://www.youtube.com/watch?v=dRNodfInCao
        > sarcophage sumérien vitrifié version 3
        https://www.youtube.com/watch?v=g6e9aiQZzQY
        > Sarcophage Sumérien Vitrifié !
        Il doit s’agir d’un roi important, n’oublions pas que de plus à cette époque les rois régnaient jusqu’à 500 ans (sic).

        Orné

      • Daniel PIGNARD

        D’après Fernand Crombette, les Sumériens étaient les protos Egyptiens c’est-à-dire Cham fils de Noé et son fils Mitsraïm + ses six fils les Ludim, les Ananim, les Lehabim, Les Naphtuim, les Patrusim, les Chasluim (Gen 10 :6-20) qui habitèrent après le déluge (-2336) et avant la dispersion de Babel (-2236) entre le Tigre et l’Euphrate de Bagdad à Ur (Ce sont mes dates et non celles de Crombette).
        Protos Egyptiens parce qu’après la dispersion de Babel, Mitsraïm fondateur de l’Egypte et ses six fils s’installèrent dans le Delta du Nil.
        https://ceshe.fr/img/cms/pdf/2-F–Crombette.pdf

      • lomeu

        ISIS destroys ancient artifacts in Mosul

        https://www.youtube.com/watch?v=i1pGJPMp9fY

        5 ancient sites ISIS has destroyed | In 90 seconds

        https://www.youtube.com/watch?v=9qtICrgZM7o

        Ancient heritage sites in Nimrud destroyed by ISIS

        https://www.youtube.com/watch?v=jBdlw4L840s

        Irak: endommagés par l’EI, les sites archéologiques de nouveau en danger

        http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/irak-endommages-par-l-ei-les-sites-archeologiques-de-nouveau-en-danger_1846024.html

      • On le sais bien Lameu que Daech a aussi détruits des dizaines de sites archéologiques, mais c’est bien plus tard… Et surtout pas pour les mêmes raisons, vu que eux c’est « religieux »..

        Akasha.

      • lomeu

        c’etait pas le ^^militaires^^ american qui ont pillé le musée a Bagdad ….

        https://oi.uchicago.edu/museum-exhibits/special-exhibits/oriental-institute-university-chicago-examine-looting-iraq-nation-0

        Malgré les efforts du personnel, le Musée national irakien a subi des pillages importants. Le 10 avril 2003, deux jours seulement après l’entrée des troupes américaines dans la ville, les pillards ont pénétré dans le musée non protégé. Certains des pillards étaient des voleurs professionnels qui ont volé des artefacts spécifiques dans les entrepots du musée. Un deuxième groupe de pillards a volé des artefacts des galeries et des magasins. Ils ont également saccagé les archives, les bureaux et les laboratoires du musée. Le 12 avril, le personnel du musée a fait fuire les pillards et quatre jours plus tard, les forces américaines ont assuré le bâtiment.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Orné.
        ceux sont bien l’accumulation de petites infos qui on fait germer cette idée. Après pour tout ce qui concerne les Sumériens, Anunnakis …. je garde beaucoup de recule car entre propagande désinformation business en tout genre sur ces sujets et il est très difficile de différencier le potentiel vrai du faux.

        Laurence.
        pour FB c’est sur le juridique que je me pose la question…. comment on peut être responsable d’un écrit puisqu’il ne nous appartient pas ; FB en devenant automatiquement propriétaire et éditeur.
        Le propriétaire d’un blog ou forum étant lui même juridiquement responsable des écrits de ses membre…. les réseaux sociaux s’attribuant nos propriétés intellectuels devrait en être bien plus responsable. Après je suis pas juriste c’est juste une question que je soulève

      • Lomeu tu dis :

        c’etait pas le ^^militaires^^ american qui ont pillé le musée a Bagdad ….

        Qu’est-ce que tu en sais, tu y étais ? Toujours prompt à défendre les élites et les colonisateurs et destructeurs de nations, c’est vraiment étrange et inquiétant comme propension.

        Il faut savoir qu’ils l’ont fait intentionnellement dans un premier temps, en agissant personnellement et ensuite ils ont laisser faire les pilleurs et ensuite laisser faire Daech, car ça les arangaient très bien ainsi :
        – Du pillage à la destruction volontaire : que restera-t-il des vestiges du Proche-Orient antique ?
        https://tinyurl.com/ybu3n7ky

        Les américains ne sont ni des libérateurs ni des protecteurs de patrimoines, mais de simples destructeurs…..

        Il suffit de lire les médias mainstreams qui il y a plus de dix ans avaient encore les coudées un peu libre et ont dis la vérité. Ainsi le journal Le Monde pose un constat implacable de réalisme : http://www.lemonde.fr/culture/article/2004/09/21/guerre-contre-l-irak-le-mauvais-exemple_379992_3246.html

        Il y est dit :

        …/…Avec le recul, il apparaît clairement, aux yeux de nombre d’observateurs et d’experts, que les Américains ont « fait l’impasse » sur la protection du musée. Leur intervention militaire en était encore à sa première phase, celle du déploiement et de la réduction des poches de résistance. Elle ne prévoyait pas d’activités de maintien de l’ordre. Mais cette logique ne suffit pas à expliquer pourquoi ils ont laissé se dérouler pillages et destructions du patrimoine irakien…/…

        Lire aussi : Le pillage du musée de Bagdad a été encouragé par des soldats américains

        Akasha.

      • lomeu

        @orne

        «  » c’est lorsqu’on abordent le chapitre de nos origines, oui je parle bien de notre création, de notre code génétique, notre ADN ! Le monde des dieux venu du ciel, les Anunnakis. «  »

        Anunnakis = « princely seed » ((semence royale)) ça signifie descendu du sang royale .

        «  » venu du ciel «  » ,,, viens des faux/mauvais ^^interpretations^^ de Zecharia Sitchin

      • lomeu

        @akasha

        «  » Qu’est-ce que tu en sais, tu y étais ? Toujours prompt à défendre les élites et les colonisateurs et destructeurs de nations, c’est vraiment étrange et inquiétant comme propension. «  »

        et toi tu y etait ? = non.

        et ce qui est ^^etrange^^ et ^^inquiétant^^ c’est de toujour insinuer qu’il y a quelque chose bizarre ou etrange quand quelqu’un ne soit pas daccord avec toi ou ton copain …. comme si tu soit parfait et incapable de se trompe donc il doit avoir une autre ^^explication^^ pour que quelqu’un partage une info qui contredise tes affirmations.

        c’est pas parce que les peu de militaires sur place n’ont rien fait ((pas envoyée des soldats pour gardez l’entrée)) pendant les premieres 48 heures que ça veut dire que c’est forcement les militaires et/ou autres americans qui ont ordonnez et/ou laissez faire express .

        «  »Lire aussi : Le pillage du musée de Bagdad a été encouragé par des soldats américains » »

        encouragé ? …. parce que ils n’ont rien fait pour l’empeché ? ….

        c’est assez tordu comme ^^raisonnement^^.

      • Lameu tu dis :

        Anunnakis = « princely seed » ((semence royale)) ça signifie descendu du sang royale .

        On le sais bien tout ça, que c’était une lignée royale, mais ça n’enlève en rien qu’ils sont descendu du ciel, même si la traduction de leur nom royale ne le dit pas. Même dans la bible il est dit qu’ils sont venu des cieux. Au fait Annuna est le terme générique des dieux et avec le ki en plus signifie dieux installé sur terre.

        Tout comme le terme Sâtam ou Satanas signifie administrateur à l’origine.

        Akasha.

      • Lamon tu dis :

        et toi tu y etait ? = non.

        Ah ça non en effet, sauf que moi je m’appuie sur de vrais recherches dont j’ai posté les résultats et non un article sortit d’on ne sait pas bien où qui te réconforte dans ton opinion. Là où on démontre ce que l’on affirme. On n’insinue donc rien du tout, on expose, ce qui est différent de toi.

        et ce qui est ^^etrange^^ et ^^inquiétant^^ c’est de toujour insinuer qu’il y a quelque chose bizarre ou etrange quand quelqu’un ne soit pas daccord avec toi ou ton copain

        Que tu ne sois pas d’accord où pas ne va rien changer aux faits, c’est implacable, ce qui c’est passé c’est passé, et tu n’y peut rien contre ça.

        encouragé ? …. parce que ils n’ont rien fait pour l’empeché ? ….

        c’est assez tordu comme ^^raisonnement^^.

        Ce n’est pas ce qui est expliquer dans les articles, ce ne sont justement pas des raisonnements mais bien des faits.

        Akasha.

      • lomeu

        @akasha …

        «  »Ce n’est pas ce qui est expliquer dans les articles, ce ne sont justement pas des raisonnements mais bien des faits. » »

        le FAITE c’est que les militaire n’ont rien fait pour empecher…..

        la mauvais raisonnement^^ c’est de deduire que parce qu’ils n’ont rien fait que ils etait sous ordres de ne faire rien,

        voyons ton article …..

        http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/09/09/2213137_dossier-complet-le-pillage-du-musee-de-bagdad-a-ete-encourage-par-des-soldats-americains.html

        « Les chars américains étaient stationnés devant l’entrée principale du musée, lorsque les pillards l’ont mis à sac sous le nez des soldats », affirme M. Damergi, professeur d’Archéologie à l’université de Bagdad, rapporte une dépêche AFP, « nous avons demandé de l’aide aux soldats pour s’opposer aux pillards, mais ils nous ont répondu qu’ils n’avaient pas d’instructions pour intervenir ».

        ton article ne fourni aucune faits sur qui sont les supposée responsables qui a planifié le pillage des musées nationaux irakiens

      • Thibaultraa

        Arrêtes de nous prendre pour des endives « Charlène 23 ».

      • Et oui arrête de prendre les lecteurs pour des buses, c’est clairement explicité, déjà il y a plusieurs extraits d’articles qui le démontre tous. Donc ce n’est pas la peine de venir dire l’inverse, parce que tu es d’une mauvaise foi légendaire que tout le monde connais depuis trop longtemps… Et ta propension à servir la soupe aux élites mondiales.

        PS : n’oublie pas que tu peux revenir le 20 chez-nous lol

        Akasha.

      • lomeu

        @akasha

        «  » Et oui arrête de prendre les lecteurs pour des buses, c’est clairement explicité, déjà il y a plusieurs extraits d’articles qui le démontre tous. «  »

        beh non, pas de toute …

        de la meme lien … d’autres ^^extrait^^ ,,, qui ne demontre rien …

        http://www.nytimes.com/2010/09/08/world/middleeast/08iraq.html?_r=1&scp=1&sq=baghdad%20museum%20looting%202003&st=cse

        ça parle des objets volé avant et pendant l’occupation american et les endroits ou les objets volé ont etait retrouvé,,, retrouvé par le FBI et retournez en Iraq.

        http://ecrits-vains.com/mots_dits/willar54.htm

        ça nous cite l’article de NYtimes … et le faite que les militaires n’ont rien fait , c’est toute aucune faites sur une supposée responsable du pillage.

        http://www.voltairenet.org/article9534.html

        les meme citations de l’article NYtimes avec quelque accusations d’archaelogues et l’American Council for Cultural Policy (ACCP) qui nier les accusations , mais aucune faites.

        http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A1926-2004Oct1.html

        ça nous parle d’une american «  »an author from Rhode Island named Joseph Braude » » collectioneur d’objets d’art qui a achetez des objets d’une marchand de rue a Bagdad …

        «  »He had bought the pieces from a street vendor in Baghdad, didn’t bother to scrape off the tiny letters « I.M. » (for Iraqi museum) «  »

        pas qui sont des responsables….

        ce qui soit clairement explicit c’est que l’article principale font de affirmations basée sur d’autre articles qui accuse sans preuves,,, parle d’UN american qui a achete dans la rue a Bagdad ,,,, parle des objets volé et retrouvez par l’FBI et retourner en Iraque ,,, bref toute soif des faites qui attabli que les militaires et/ou gouvernement USA soit responsable de pillage des musée Iraq…..

        accuse quelqu’un de mauvais fois alors que c’est ton article avec titres allechant qui soit,,, par ses multiples citations hors sujet et qui affirme la contraire de ce qu’ils pretend

      • Mais oui c’est ça, tu as encore tort comme à chaque fois et tu essayes désespérément de te raccrocher aux branches que tu scies toi même, c’est ça le plus comique dans l’histoire… On te connais ici, on sais comment tu agis et pour qui tu roules, donc voilà quoi, inutile de gigoter dans tout les sens et de revenir les bras charger de documentations tirer de mes propres liens en plus roooh

        En plus tu as la prétention de oser affirmer « aucuns faits » alors que se sont des gens du métiers ou de terrain qui le disent, tu te crois donc plus habilité que eux de décider ce qui est vrai ou pas, tu ne manques pas de culot, mais ça aussi on est habituer, le ridicule ne tue pas comme on dit…

        http://french.peopledaily.com.cn/french/200304/18/fra20030418_60631.html

        Donc je le répète, ils ont agit sur deux plans, de un une action directe visant des sites archéologiques et ensuite le pillage de musés aussi bien à Bagdad que Mossoul notamment ensuite par l’inaction envers des pilleurs pro et ensuite les destructeurs de Daech en Irak mais aussi en Syrie !

        – La France et les USA participent au trafic d’art et pillage du moyen orient arabe الشرق الأوسط
        https://www.youtube.com/watch?v=OcZHFSAyjSY

        Akasha.

      • lomeu

        et comme chaque fois c’est toi qui a tord mais refuse de la reconnaitre,,,

        ((… et tu essayes désespérément de te raccrocher aux branches que tu scies toi même, c’est ça le plus comique dans l’histoire… On te connais ici, on sais comment tu a recours a des propos personnelle chaque fois que tes sources sont mise en doubte… et continue de balancer des liens sans aucune preuve de ce que tu affirme ))

        c’est histoire des ^^americans et britanique^^ qui soit derriere et responsable des pillage n’est basée sur aucune preuve ni source ,,,

        c’est exactement la meme que ton article a propos des USA et UK qui ^^fourni les armes au ISIS^^ alors que toutes les sources que tu a fourni parle de lieu de fabrication des armes et ammunitions, PAS comment ils sont arrivée au mains de ISIS, et si on suivre les liens fourni par ton article on rendre compte qu’il y a aucune preuve que ce soit que les americans ou anglais ont fourni les armes a ISIS.

        beh , ton nouveau lien c’est exactement la meme , aucune preuve que ce soit, aucune faits , qui soutiens que les militaires US sont des commandataires des pillage ou qu’ils sont responsable…

        la debut de ton lien parle des degats suite au actions de geurre tir des missiles etc etc qui sont des deux cotes de ceux qui se battre, pas que de part des US et anglais et coalition….

        il y a des affirmations sans preuve des accusations sans preuves et les memes citations encore que dans l’article original a propos de demandes d’aide des musée et le non action des militaires USA ,,, SANS FOURNI aucune source qui demontre que l’inaction etait sous ordres et/ouvoluntairement pour permettre des pillage de continue.

        et ton video n’existe plus ,,, c’est ce qui arrive quand on copie une source et/ou commentaire sur une autre poste ancien sans verifie si les sources sont bonne.

      • @ Lameuh

        Ah ça y est, nous voici arrivé au moment où tu glisse subrepticement sur un ancien sujet histoire de palier à ton manque d’argumentation sur celui qui nous occupe ici dans le présent.

        Ensuite c’est très facile de décréter que ce ne sont pas des preuves…

        Pour l’ancien sujet, bien sûr que si que les américains ont livré des armes à Daech et aux rebelles, les anglais et les français l’ont fait aussi, ce n’est un secret pour personne ici sur le blog. Sauf pour toi apparemment vu que tu te voiles sans cesse la face. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        PS c’est un truc de dingue, la vidéo fonctionnait encore lorsque je l’ai postée !! vu que je l’ai visionnée avant de poster ? ? !! C’est toi qui l’a fait supprimé ? Putain je suis dégoûtée… ):

        J’ai ça aussi, mais c’est moins bien sourcé.. https://www.youtube.com/watch?v=qPqfrKpd4Oc

        Akasha.

      • @ Lomeu

        Bon c’est encore chez tes amis anglophone qu’on est les mieux servit en bonnes sources… Heureusement que je sais vous lires sinon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        – Museum Madness in Baghdad
        by Alexander H. Joffe
        Middle East Quarterly
        Spring 2004, pp. 31-43

        …/…Dans ce compte rendu, les autorités américaines avaient été explicitement averties du danger pour le musée avant la guerre. Ils ont délibérément négligé d’en arrêter le pillage et étaient probablement complices. Le récit des archéologues ont dit un conte moralisateur de culpabilité et la culpabilité est à adressé sur les décideurs américains et des forces, au moment où les batailles ont fait rage. Aucune analogie n’était trop tirée par les cheveux, du sac de Croisé du treizième siècle de Constantinople à la destruction des Mongols de Bagdad.

        Il y avait seulement un problème: cette saga n’avait aucune connexion à la réalité. Au fil du temps, la vérité s’est infiltrée et c’était moins dramatique que le conte « du sac de Bagdad » dit par les archéologues. Quoique sévère, le pillage du musée était beaucoup moins dévastateur qu’à l’origine représenté. Les érudits occidentaux de l’Irak antique, qui avait déjà un long rapport de silence des crimes d’Hussein et du Parti Baath, ont composé leur ignominie en avril 2003 par des altérations irresponsables et des extrapolations injustifiées. Les années de silence en ont laissé place à un spasme d’hystérie d’anti-coalition, un peu véritable, une grande partie de cela égoïste../…

        Beaucoup plus loin on peu lire ceci :

        …/…Deuxièmement, il s’est avéré que les fonctionnaires américains n’avaient jamais donné de garanties aux archéologues. Le 14 avril dans le Washington Post, Gibson a dit, « j’ai pensé que l’on m’avait donné des assurances que les sites et les musées seraient protégés. » Mais le docteur Joseph Collins, un aide adjoint du ministre de la Défense nationale pour des opérations de maintien de la paix et humanitaires, a dit que l’on n’avait pas donné de telles assurances. « Nous ne pouvions jamais garantir d’avance la sécurité d’un simple bâtiment , » a-t-il dit. ‘ « En réponse, Gibson a fait marche arrière.

        J’ai pensé que nous avions des accords … je ne me suis pas attendu à ce que nous tenions près et les laisserions piller le musée et brûleraient les ministères … Peut-être je ne parlais pas aux gens juste assez haut dans l’organisation … je n’ai rien obtenu par écrit.
        (…)

        http://www.meforum.org/609/museum-madness-in-baghdad

      • lomeu

        @akasha …

        «  » Ah ça y est, nous voici arrivé au moment où tu glisse subrepticement sur un ancien sujet histoire de palier à ton manque d’argumentation sur celui qui nous occupe ici dans le présent. «  »

        non Je remarque que ton argument a ce sujet soit aussi mal informée et argumentée que sur une autre sujet…. donc un similitude inquietant ( et c’est pareil avec bcp de sujets)

        «  »Pour l’ancien sujet, bien sûr que si que les américains ont livré des armes à Daech et aux rebelles, les anglais et les français l’ont fait aussi, ce n’est un secret pour personne ici sur le blog. Sauf pour toi apparemment vu que tu te voiles sans cesse la face. » »

        non ils n’avait pas livré des armes a Daech, c’est les lieu de fabrication qui soit US UK Fr etc etc ..et tu la reconnu quand tu a dise, apres DEUX PAGES de dispute inutile ,,

        «  » Donc voilà c’est faussé du coup ! Et c’est toi qui a raison. «  »

        au Lun 22 Mai 2017 – 0:08

        http://electra2zeiss.tonempire.net/t15767p125-panic-on-the-streets-of-london

      • Voltigeur Voltigeur

        Mat! tu arrête STP! Ces sujets là vous en avez déjà parlé sur PR, alors ne remets pas ça ici.

      • non Je remarque que ton argument a ce sujet soit aussi mal informée et argumentée que sur une autre sujet…. donc un similitude inquietant ( et c’est pareil avec bcp de sujets)

        Tu parles pour toi ? Tu donnes constamment dans la désinformation et tu la ramènes…. De plus tu déformes la réalité car si j’ai dis :

        Donc voilà c’est faussé du coup ! Et c’est toi qui a raison.

        C’est faussé, c’était sujet à la traduction de l’article et non à la réalité sur le terrain. Dans ce cas présent il s’agissait bien d’armes fabriquées dans les pays incriminés et impossible de déterminer comment elles ont terminées entre leurs mains, mais quoi que je sache ce n’était pas la première fois qu’on leur livraient des armes, ils y a eut des centaines de précédents où là il a été établit clairement que c’est les États Unis, la Grande Bretagne ou la France qu’ils leurs en a livré. Qu’en parallèle des trafiquants d’armes en profitent aussi pour leurs en livrer n’a rien d’étonnant il en est ainsi dans toutes les guerres modernes.

        Akasha.

    • kangoroo

      Bonjour.

      1er commentaire sur ce site.

      il y a Jacques Bergier qui a ecrit avec Louis Pauwels : le matin des magiciens, livre avec des explications, des propheties et extrapolations interessantes… JB expliquait qu’il y a plein d’objets bizarres dans les entrepots des musees dont en particulier les Smithsonian institution museums… non montres au public et souvent classes par les historiens : « objets du culte »… quand ils ont affaire a une pile, ou des pales de ventilateurs… LOL.

      Cordialement
      Alain

  • Bonjour les ME! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    La terrifiante enquête photographique sur les « ravages » de Monsanto dans le monde
    Pendant cinq ans, Mathieu Asselin a parcouru le monde avec son appareil photo sur les traces du géant agrochimique. Ses clichés sont édifiants

    Des villes fantômes ravagées par la pollution, des générations d’enfants handicapés : une enquête photographique de longue haleine, présentée aux Rencontres d’Arles et publiée par Actes Sud, accuse le géant de l’agrochimie américain Monsanto.
    http://www.sudouest.fr/2017/07/15/la-terrifiante-enquete-photographique-sur-les-ravages-de-monsanto-dans-le-monde-3621103-706.php
    > Le site de Mathieu Asselin

    • logic

      quand je pense qu’il ya pas eu un seul terroriste kamikase a se faire exploser au siege de monsanto!…. non, ils prefèrent apparemment tuer des innocents ????
      Mais au fait, quelqu’un s’est-il poser la question un jour de savoir quelles étaient les revendications des terrorristes???

      • En gros ils partent ent du principe que vu que nous serions observez bien comme je le conjugue (sic), une démocratie, on est responsable des interventions militaires de nos gouvernements respectifs.

        Pour mieux essayer de comprendre leur « logique », il faut lire se torchon écrit par Nabe :
        description
        Cliquez sur l’image pour la voir en grand

        Akasha.

  • Pour rebondir sur le poste de la miss de hier sujet à Macron franc-maçon, d’autres éléments intéressants :
    https://www.youtube.com/watch?v=PH6oJLSjVRM

    Pour rappel pour ceux qui n’auraient pas suivit le poste :

    Akasha a dit le 15 juillet :

    Eh bien ça valait bien la peine que ses enfoirés de journalistes se payent de la tête des « complotistes » sujet à Macron franc-maçons, pour trois mois après nous pondre ça… C’est du foutage de gueule puissance dix !
    http://abo.valeursactuelles.com/anciens-numeros/valeurs-actuelles-n-5233.html

    Alors que à son investiture, on a eu droit à ça :
    – MACRON DEVANT LE LOUVRE : COMPLOTISTES EN TRANSE !
    http://www.gadlu.info/macron-devant-louvre-complotistes-transe.html

    Donc il ne s’agissait nullement de affolement mais plutôt de lucidité et de clairvoyance.

    Akasha.

    Orné

    • Thibaultraa

      Salut Orné, avec leur cérémonie à la con, leur mise en scène ridicule, leur symboles merdeux, je croix qu’ils se moquent du monde et se foutent de notre gueule .
      Ils cherchent la réaction, cherche le buzz. Ce sont des demi-gland, des branleurs, une vrai bonne tarte dans la gueule devraient les remettre sur les rails / Vous avez tout à fait raison Monsieur Poutou.
      Ce genre de mec, ils cherchent jusqu’à ce qu’ils se prennent un bourre pif et là ils disent : Vous avez tout à fait raison Monsieur Poutou.
      Plein le dos de leur cirque.
      Puis, c’est il a raison Monsieur Poutou…

  • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

    Je mets mon petit lien ici .. https://www.facebook.com/lamoustacheverte/ et merci pour cette espace .

  • Pour ceux qui ont envie d’etre libres….
    Les autres gardent leurs chaines.

    http://data.passageenseine.org/2017/genma_degooglisons-suite.webm

  • Thibaultraa

    Série d’article de « Les Crises » au sujet des propos tenus par E. Macron :
    http://www.les-crises.fr/16-07-rafle-du-vel-dhiv-a-tous-laissez-la-france-tranquille/
    http://www.les-crises.fr/16-07-la-rafle-du-vel-d-hiv-lhistoire-de-lazare-pytkowicz/
    http://www.les-crises.fr/16-07-la-rafle-du-vel-dhiv-le-crime-administratif/

    J’ai trouvé aussi, beaucoup de réaction sur tweeter de gens qui s’offusquent … et s’insurgent devant les propos de cet imbécile.
    Connection pourri, je ne peux pas vous faire la liste, mais cela fait bouger les lignes…!
    Macron VTFF

  • Thibaultraa

    « Assez curieusement », le site E&R ne réagit pas (le patron est en voyage) mais publie un article
    « Dunkerque, 24 mai 1940 : Hitler ordonne à von Rundstedt d’arrêter ses divisions blindées »
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Dunkerque-24-mai-1940-Hitler-ordonne-a-von-Rundstedt-d-arreter-ses-divisions-blindees-46765.html
    Tortillage de cul?

  • Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    Déja que nos soldats achètent des équipement corrects dans des « surplus US » pour aller au casse-pipe, leur chef d’état Major se compare à Charles DELESTRAINT, Héros de la résistance, premier chef de l’armée secrète.

    http://www.lejdd.fr/politique/sur-facebook-letrange-message-du-chef-detat-major-des-armees-3389900

    Il y a de l’eau dans le gaz entre /les young leaders/Bilderbergiens/francs maçons de l’élite/Europeistes/ et /les souverainistes patriotes/ !
    Le putsch d’Alger, c’était il n’y a pas longtemps, et cette fois la grande majorité du peuple soutient l’Armée…

  • JBL1960 JBL1960

    https://www.marianne.net/politique/reserve-parlementaire-irfm-les-deputes-macronistes-veulent-garder-l-argent
    En dépit des ambitions affichées par le gouvernement sur la moralisation de la vie publique, la plupart des députés de La République en marche ne sont pas très chauds pour se faire sucrer les fonds de la réserve parlementaire et leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM). Des discussions houleuses s’annoncent à l’Assemblée…

    Seuls 11% de gens ont veauter pour les députés LREM…
    Et donc, comme c’était à prévoir, ben y prennent l’oseille et se tire… What Else ?
    Et on pourra pas dire qu’on n’était pas prévenu, car Pascot a énormément causé partout sur le sujet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/11/les-pilleurs-detat/

    Rien ne changera, les gonzes et les gonzesses sont là pour se goinfrer, ignorons-les et faisons autrement ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/11/au-bureau-de-la-revolte-jinscris-mon-nom-une-bonne-fois-pour-toutes/
    Qu’est-ce qu’on risque à part réussir ?
    JBL

  • Les choses bougent doucement, dans certains pays. Mine de rien, en Russie des cataclysmes se préparent.

    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2016/08/poutine-va-t-il-virer-les-rothschild-de.html
    Je reprend l’article sur ce site car malheureusement le site ou je l’avais trouvé a l’époque a fermé.

  • Thibaultraa

    « Exclusif : Sébastien Jallamion nous dit pourquoi il a dû se réfugier en Suisse [vidéo] »
    http://lesobservateurs.ch/2017/07/17/exclusif-sebastien-jallamion-nous-dit-pourquoi-il-a-du-se-refugier-en-suisse-video/

    • C’est totalement kafkaïen comme histoire… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Mis à pied parce qu’il met Al Baghdadi dans une cible, c’est fou, complètement fou… Il le considère comme un brave Imam, c’est une farce, allez dites moi que c’est une plaisanterie !!! Ils sont devenus fou, oui c’est ça, ils sont fous..

      De plus le mec se fait presque trucider, et ils ne font rien, c’est quoi cette histoire ? C’est kafkaïen https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Akasha.

  • Je viens de lire un pdf assez interessant. Merci je suis parti dans les Hautes Pyrénées.

    Je n’aurais pas a me soucier de cette odeur nauséabonde qui se développe dans la région parisienne qui semble provenir d’une bactèrie connue mais dont les « pouvoirs publics » ne semble pas désireux de faire connaitre les méfaits sur la santé publique.

    Mais du moment que Mme Hidalgo touche ses indemnités, c’est plus important que la santé de ses administrés.
    Est ce une alerte grave?
    Question a poser aux gens concernés. Ce site n’est pas anodin et ne diffuse pas trop d’infos en dehors des mefait du LINKY.

    Merci Annie Lobé.
    http://www.santepublique-editions.fr/objects/Les-Champs-Elysees-contamines-par-la-bacterie-de-Montreuil.pdf

      • logic

        j’ai déja passé commande et reçu la marchandise! ;)

      • Ayus-Ved

        C’est quoi le problème Thierry, en deux mots … pas le temps de lire !

        Je regardais justement ce site, mais bon, il y en a d’autres
        wattuneed est intéressant !

        New energyeco.com panneau solaire photovoltaïque
        http://www.newenergyeco.com/panneau-solaire-photovoltaique,fr,3,9.cfm

        LUXOL Tuile photovoltaïque
        http://www.luxol.fr/

        CE Panneaux photovoltaïques
        https://www.comptoireolien.fr/panneaux-solaires/index.html

        Par contre, j’ai fait un petit calcul :
        Il faut compter environ 2000€ pour 1000W de puissance, c’est un minimum. L’amortissement sera relativement long, c’est à dire au moins sur 10 ans, pas sur que ce soit très rentable cette affaire!

      • logic

        @ ayus-ved

        oui, ce n’est pas rentable tout de suite, c’est sûr!

        mon installation (2500wc avec un onduleur hybride et 4 batterie 12v de 130Ah) me revient a 3200 euros.
        sur 10ans ça fait du 25 euros par mois environ…
        c’est une installation très confortable qui permet de quasiment tout brancher dans la journée

        après, si on consomme très peu, on peut vivre aussi avec 1000wc

        j’ai des amis qui vive en yourte avec juste 1 panneau de 250w et une batterie….

        Mais mon but ếtait plus d’être écolo et libre (tout en étant très bricoleur)!
        Et j’ai aussi un objectif général sur ma maison, zéro factures! zéro emprunt!

        par ailleurs il est évident que le photovoltaique autonome doit être fait en autoconstruction…sinon c’est 40ans pour amortir via un installateur (entre 10000 et 20000 euros)

      • Ayus-Ved

        à Logic

        – Est-ce que tu peux me dire combien tu a posé de panneaux ?
        – les batteries : est-ce des standards pour voiture (environ 30€ une bat. 12V 150A/h ?
        – le convertisseur, tu a choisi quel modèle ?

        Je compte installer 8 batteries 150A/h pour plus de réserve (4 en séries de 2) pour entrer sur le convertisseur du 48V et 4 panneaux 260W pour environ un total de 1KW
        moins de courant et plus de tension, P=UI donc moins d’échauffement dans les circuits.

        Si tu a des références, ?

        Merci .

      • Ayus-Ved

        Non pas d’installateur, je me suis renseigné sur les tarifs, c’est in-amortissable.
        Ce n’est très compliqué non plus à poser, il suffit de faire les bons choix.

        De plus la durée de vie c’est 20ans et 10ans pour le convertisseur, alors ils seront HS avant amortissement.

      • logic

        j’ai posé 9 panneaux de 280wc chacun

        les batterie auto ne sont pas adapté aux décharges lentes

        Mes batteries sont de type stationnaire pour diverses utilisations(beaucoup moins chère que les batteries spécifique au solaire) , encore une fois, c’est une question de budget!
        http://www.power-manutention.fr/Batteries-Stationnaires-Batterie-Stationnaire-Decharge-lente-12v-130ah-p-1091.html?osCsid=8cef773c6b0f962e18c4928354c2b426

        et mon conertisseur est un onduleur hybride qui recharge également les batterie.
        l’onduleur hybride permet de reduire le parc de batterie, car tu peux utiliser l’energie produite par les panneaux directement en plus de l’énergie contenu dans les batterie!

        mon onduleur peut aller jusqu’a 3000w.

        Et je compte installé une petite éolienne de 500w d’ici 2 ans, car chez moi il y a du vent 300 jours par an ;) c’est aussi pour cela que je suis partie sur 4 batteries seulement ;)

        attention, pour l’onduleur, chargeur, convertisseur etc, il faut bien vérifier ce que tu peux brancher dessus dans la fiche technique (puissance mini et maxi de l’ensemble des panneaux, ampérage maxi et mini des batteries)

    • logic

      le nombre de batteries et l’ampérage n’est pas un problème pour l’échauffement des circuits, il suffit juste de prendre la bonne section de câble! tout cela est normalisé il faut suivre les prescriptions techniques!

  • La France et l’armée d’un côté, le FMI de l’autre, le gauleiter de la région France a fait son choix :
    https://queteverite.blogspot.com/2017/07/toujours-plus-dausterite-et-moins-de.html

  • JBL1960 JBL1960

    https://resistance71.wordpress.com/2017/07/17/resistance-au-colonialisme-la-procedure-denquete-sur-la-disparition-de-dizaines-de-milliers-denfants-des-pensionnats-pour-indiens-se-lance-a-yankland/

    Grâce à la ténacité de Kevin Annett avec son Contre-rapport de la Commission Vérité & Réconciliation « Meurtre Par Décret – Le crime du génocide au Canada » (le CR original en anglais fait 400 pages, et R71 a traduit l’essentiel en français, et je l’ai réunifié dans un PDF de 58 pages et récemment mis à jour) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/06/meurtrepardecretversionpdfdu30052017.pdf

    Il semblerait donc que la même procédure d’enquête soit lancée aux USA.
    Steven Newcomb a fait référence aux Pensionnats pour Indiens dans son tout dernier article : Lorsque les membres de nos familles furent forcés, enfants, dans les pensionnats blancs de la domination, la pédagogie du contrôle était faite “pour tuer l’Indien et sauver l’humain en lui” ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/13/lesprit-de-lhomme-blanc-a-lorigine-de-la-loi-federale-indienne-par-steven-newcomb/
    Comme quoi si ça avance pas à pas, ça avance lentement mais surement.