Vos infos, news, liens (et autres..) du 1er juillet 2017…

Bonjour à tous. Marine Le Pen mise en examen pour «abus de confiance» dans l’affaire des assistants d’eurodéputés. La présidente du Front national a lu une déclaration aux juges mais n’a pas répondu aux questions…

Hauts-de-Seine: Le sénateur Philippe Kaltenbach condamné à de la prison ferme pour corruption. Dans des vidéos prises à son insu, on le voit alors mettre dans sa poche 1.000 euros tout en discutant de l’attribution d’un logement social à une tierce personne. Sale temps pour le P.S..

Nous sommes en pleine mythologie, Bruno Le Maire se compare à Hermès, messager du mégalo Jupitérien. Lors d’une visite à New York, où il entendait rassurer des investisseurs américains sur le droit et la fiscalité françaises, le ministre de l’Économie s’est comparé en toute simplicité à Hermès, divinité de l’Olympe et messager des dieux. Quand on confond Dieux grecs et romains… Il aurait du se comparer à Mercure pour être dans la bonne mythologie romaine, mais c’est le message qui compte, bichonner les investisseurs américains au sujet fiscal, les vaches à lait sont là pour compenser ?

L’État pourrait s’arroger le droit de délivrance, des permis de construire. Une loi musclée sur le logement en préparation. Quand c’est l’État qui décide de tout, n’est ce pas de la dictature ? Les dotations de l’État vers les communes diminuent, de même que les pouvoirs des élus locaux..

Dons du sang rémunérés aux États-Unis : « C’est clairement de l’esclavage moderne ». Voir le reportage de France 2. Vendre son sang pour survivre, dans l’Amérique donneuse de leçons.

Migrants/Italie: réunion des ministres de l’Intérieur français, allemand et italien dimanche à Paris. Les ministres de l’Intérieur français, italien et allemand se retrouveront dimanche soir à Paris pour discuter d’une « approche coordonnée » pour aider l’Italie à faire face à l’afflux de migrants dans ses ports, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier à Paris. Pas de solution, si ces ministres ne luttent pas contre les mafias qui profitent de ces pauvres gens. Et en Italie la mafia sait y faire..

Disparition de Simone Veil, on lui doit la loi sur la légalisation de l’avortement en 1974. Voir son discours à l’Assemblée nationale.

Belgique : 50.000 citoyens se donnent la main contre le nucléaire. Belges, Allemands, Néerlandais, eux au moins ils se bougent.

Fukushima – Paris : Qui aura le courage de sortir du nucléaire ?

Les EPR chinois confrontés aux défauts français. Les cuves des deux EPR de Taishan, vendus par Areva à la Chine, ont été forgées dans la même usine et à la même période que la cuve de l’EPR de Flamanville. Elles pourraient présenter le même défaut de résistance. De quoi nourrir un coûteux contentieux avec la Chine. Et ils vont démarrer l’EPR pleins de défauts de Flamanville !!

Brevetage des semences : la position inacceptable de l’Office Européen des Brevets. L’Office Européen des Brevets (OEB) a adopté un texte qui, en apparence, interdit tout brevet sur des semences naturelles mais qui, en réalité, ouvre la voie à la privatisation de la nature et de notre alimentation. Cette validation par une organisation européenne de pratiques frisant la bio-piraterie est inacceptable.

La revue de presse de Crashdebug et le billet de blog de JBL1960 sur les vaccins. article de source Initiative Citoyenne VIA AlterInfo sur la criminalisation de l’hésitation à vacciner .

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

71 commentaires