Les gangsters et la République. 1/3: Au nom du drapeau

Depuis 1945, il y a des liaisons dangereuses entre caïds, police et monde politique.
Des témoins privilégiés du milieu ont décidé de se mettre à table.

Dans ce premier volet, évocation, entre autres, du SAC (Service d’action civique), une police parallèle voulue par Charles Pasqua, de la disparition de Ben Barka et des affaires liées au mouvement indépendantiste corse pour lesquelles les politiques ont eu recours aux truands.

Source: Youtube

7 commentaires

  • Les gangsters et la République.?
    ou la République des gangsters ?

    Je penche plus pour le 2eme réponse au vu des affaires judiciaires qui laissent accroire qu’il n’y a plus un seul homme politique clair et net en france.

  • Avatar engel

    – Au moins De Gaule avait une certaine idée de la grandeur de la France.
    …Pas de sa destruction!

    – Malgré que je connaisse ces faits depuis les années70, je persiste à penser que De Gaule est le moins pire de tous ceux que nous avons eu depuis.
    …Et de loin!
    Et ceci bien que je sois en total désaccord avec d’importantes décisions et manières de faire, de cet homme.
    Mais souvent en politique, on fait « Ce qu’on peut et non ce que l’on veut. »

    Ceci dit,
    – Remarquez que cette collusion tripartite des années 45 correspond pour l’Italie à la montée fulgurante au niveau national de la Mafia sicilienne. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    – Que les ricains se soient appuyés sur la mafia local, pour assurer le débarquement US en sol italien, est un pur hasard.

    – Evidemment chez nous ce fut diffèrent, Roosevelt étant tellement en bonne entente avec De Gaule. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Qu’on se demanderait bien quel intérêt ils auraient eu de développer un autre réseau de l’ombrehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Quoi que…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar engel

    Ouais…
    Mais d’un autre coté, tous ces faits sont connus depuis belle lurette.
    Et ils ne sont point de notoriété publique, tout simplement parce qu’à l’époque les gens s’en foutaient.
    Et devines quoi…………Ils s’en foutent toujours!

    « On n’y peux rien », … « Qu’est-ce que j’y peux » ….  » Sa change quoi que je le sache … « A quoi ça sert de connaître toutes ces horreurs » ….  » J’ai autre chose à faire que d’écouter des conneries(qu’il ne connais pas) »… Etc….

  • rouletabille rouletabille

    Merci pour cet excellent reportage.
    Ils ont l’air super sympa les truands .
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Puisqu’il faut tout expliquer car certains ne sont pas fichus de cliquer sur un mulot et de lire trois ligne en anglais,

    Le 18 mai 1976, à l’ambassade de France aux Etats-Unis, le président Valéry Giscard d’Estaing, le président Gerald Ford et le secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger, annoncent la création d’une fondation franco-américaine, la French-American Foundation (FAF) qui lancera le programme Young Leaders.
    L’objectif, mettre en pratique les idées de l’économiste Milton Friedman de l’école de Chicago: baisse des déficits par le démantèlement des services publics aux dépens de l’intérêt général… privatisation, déréglementation du droit du travail et réduction des dépenses sociales…pour le plus grand profit des multinationales.
    Les « Young Leaders » ont été créés en 1981 et sélectionne chaque année 10 Français et 10 Américains âgés de 30 à 40 ans, appelés à jouer un rôle important dans leur pays, jeunes espoirs sur diplômés, promis à des postes à haute responsabilité:

    François Hollande, est recruté en 1996, par la French American Foundation ainsi que neuf autres français (la sélection est très sévère).

  • Projet de décret relatif à la protection sanitaire contre les dangers résultant de l’exposition aux rayonnements ionisants et à la sécurité des sources de rayonnements ionisants contre les actes de malveillance.

    http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-de-decret-relatif-a-la-protection-sanitaire-a1504.html

    Vous avez l’info a vous de voir