La bombe atomique qui peut détruire le RSI (vidéo)

Fait étonnant, ou alors deviens-je réellement bon, l’un des sujets de la prochaine lettre d’information (disponible d’ici quelques jours) concerne le meilleur statut à adopter lorsque l’on est auto-entrepreneur, avec un petit couplet sur le RSI.

Souvenez-vous de la magnifique campagne du gouvernement de l’époque qui nous vantait le bonheur de devenir auto-entrepreneur, avec spots-télés à la clé, et une procédure grandement facilitée pour devenir son propre patron. Il n’y a pas de hasard, et cela ressemble plus au final à un racolage colossal pour récupérer le maximum d’argent qu’à une véritable opportunité. J’ai donc conseillé d’adopter un statut qui justement ne dépend pas du RSI, mais vous verrez cela d’ici peu….

Et le RSI qui souhaite s’offrir une image moins critiquable s’attaque au site Sauvonsnosentreprises.fr qui s’est permis de détourner le slogan du RSI, terrible!

Source de la vidéo: Objectifeco.com

Nous avons reçu récemment, une sommation concernant le fameux slogan RSI Racket sans interruption.

Le RSI nous somme de ne plus jamais diffuser ce slogan, de ne plus en faire part lors de manifestations.

 

Alors pour être tout à fait honnête, en tant que Président de l’association sauvons nos entreprises j’assume personnellement ce slogan, et continuerai en mon nom de le diffuser en manifestation, en logo sur nos supports, jusqu’à ce que justice me l’interdise.

J’en prends toute la responsabilité, et je suis prêt à venir m’en expliquer au tribunal sans aucun problème.

Ce logo a été repris à plusieurs reprises ces 3 dernières années, j’ose imaginer que vous RSI, vous avez envoyé cette sommation à tous ceux qui ont diffusé ce logo ?

Ou bien, votre plainte concerne uniquement SNE ?

Je réitère mes propos, le RSI c’est du RACKET, payer 50% de nos revenus pour avoir droit à rien ou si peu, le mot RACKET prend là tout son sens, que cela plaise ou non !

Un procès serait le bienvenu, vous voulez tellement qu’on dise du bien de vous, que ce sera une occasion FORMIDABLE pour SNE médiatiquement de continuer à marteler le génocide qui dure depuis plus de 9 ans envers les travailleurs indépendants. (Génocide ça c’est cadeau pour l’huissier).

Nous invitons tous ceux qui nous suivent à changer votre photo de profil sur facebook , pour la remplacer par le logo ci-joint.

Le RSI devrait donc si nous suivons sa logique, porter plainte contre tout ceux qui oseront diffuser ce logo.

A bon entendeur

Pascal GEAY

pour l’association sauvons nos entreprises

so1so2so3so4so5Source: Sauvonsnosentreprises.fr

Comme quoi, toutes les opinions ne sont pas bonnes à dire….

10 commentaires

  • Le veilleur

    Si le RSI souhaite s’offrir une image moins critiquable, qu’il commence par arrêter d’étouffer les PMI et PME qui sont acculées par les charges, qui ne peuvent plus embaucher et finissent même par ne plus avoir d’autres choix que de plier boutique.

    De plus cette mauvaise réputation n’encourage pas les gens de bonne volonté à se lancer dans des entreprises, ni à investir de leur argent et encore moins à sacrifier le temps qu’ils donnaient à leurs familles.

    Il y a une citation qui dit: à trop vouloir garder on finit par tout perdre, et c’est exactement ce qui se passe avec le RSI. Plus cet organisme demande de l’argent aux entreprises acculées et moins il en a, alors pourquoi continuer sur cette lancé tout en sachant que les fermetures d’entreprises c’est la mort du RSI et de tous ceux qui sont liés à lui pour vivre.

    Non décidément la logique n’est pas de ce monde, ici nous avons un bel exemple de la logique du profit qui ponctionne jusqu’à mourir lui même d’illogisme !

    • kinafest

      Salut le veilleur,

      la définition du Larousse pour ce que tu décris dans ton com……..

      parasite : Organisme animal ou végétal qui se nourrit strictement aux dépens d’un organisme hôte d’une espèce différente, de façon permanente ou pendant une phase de son cycle vital.

      ou …..Personne qui vit dans l’oisiveté, aux dépens d’autrui ou de la société.

      • Balou

        Ce sont les programmes informatiques du RSI les parasites. Ainsi que tous les responsables de ces programmes et de la gestion-intimidation qu’ils mettent en oeuvre. Sinon à part ça, il faut bien payer des cotisations si on veut bénéficier de la sécu, la retraite etc. Je trouve que le mot parasite est un peu fort, mais je comprends pleinement..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • kinafest

        ah ouais c’est un programme informatique le souci ?
        Toujours le même argument dans les administrations …………

        pour les parasites c’est ici http://www.agenceinfolibre.fr/sauvons-nos-entreprises-sinvite-au-seminaire-des-cadres-du-rsi/

      • Balou

        Je connais le problème, je suis à mon compte depuis 1983, avec des hauts et surtout des bas, et le RSI m’a pompé comme une sangsue plus d’une fois, incluant saisie attribution quitte à reconnaître son erreur par écrit et me rembourser. Au vu des innombrables appels de cotisations, parfois jusqu’à 15 différents en 2 semaines pour les mêmes périodes, non justifiées mais entrainant le lâcher d’huissier, j’ai constaté que leurs programmes ont des gros bugs, malencontreux ou pas, ça dépend pour qui…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Balou

        Moralité, t’as intérêt à tenir tes comptes et à les fournir à Net entreprises ou au RSI dans les temps, et te déplacer s’il faut avec tous les justificatifs concernant les périodes réclamées. Même avec ça c’est pas évident d’éviter le lâcher d’huissier, qui démarre plus vite que ton hypothétique dette. Mais au moins tu sais combien tu dois réellement.
        J’ai une amie qui s’occupe de réorganiser la gestion de l’entreprise d’une amie à elle. Par manque de suivi dans sa comptabilité, cette entreprise s’est fait pomper autour de vingt mille euros en trop par le RSI, et se trouve dans une situation très précaire à cause de ça. C’est un expert comptable qui a découvert ça. Maintenant elle réclame son argent en vain depuis des mois..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Pazoozoo

    L’Esclavage Ultra-Libéral et Racket Étatique dans toutes leurs splendeurs.

  • C’est presque hilarant de constater la bêtise de certains. Le RSI se plaint qu’un détournement de son logo porte atteinte à son image ? N’y a-t-il pas un autre problème qui lui donne déjà, avec ou sans slogan, une fort mauvaise image ?
    On lui dit ou on le laisse mourir idiot ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Guerrier Timide

    Et quel est donc ce statut qui ne dépend pas du RSI… ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif