Vos infos, news, liens (et autres…) du 09 Avril 2016

Une petite revue de presse ce soir, et surtout, un lien vers la carte des rassemblements contre la Loi travail et des « Nuit Debout », que cela réunisse le maximum de monde, même si je ne pourrais pas m’y rendre personnellement, je suis de garde… Pffff…. Vivement que je quitte cet hôpital pour me consacrer chaque jour au blog uniquement…

sheep-revolutionSource de l’image: Bighairmetamorphosis.com

  • Audit sur Poitou-Charentes : Ségolène Royal crie au scandale: « La ministre de l’Ecologie dénonce des « attaques diffamatoires » après la publication de l’audit d’Ernst & Young qui conclut à la « situation financière alarmante » de l’ex-région Poitou-Charentes qu’elle a présidée de 2004 à 2014« . Ségo aussi mauvaise pour diriger une région que son ex-mari, avec accrochez-vous bien: 100 000 millions d’emprunts toxiques!!! 100 000 millions enrichissant des banques étrangères sans que personne n’ai réagit, dingue!!!
  • Elizabeth Warren et des économistes européens plaident pour un Glass-Steagall: « Dans le contexte du danger de crise systémique, le débat sur la nécessité de fermer l’économie casino en coupant les banques en deux (loi Glass-Steagall) a été relancé la semaine dernière des deux côtés de l’Atlantique. Parmi les intervenants, citons une sénatrice américaine, deux professeurs, suisse et autrichien, et un écrivain britannique ». À suivre de près…
  • Nuit debout : voici comment tout a commencé: « Nuit Debout est l’histoire de rencontres. Presque fortuite, entre un film et un projet de loi. Entre des luttes qui se côtoyaient sans s’unir. Voici ce qui s’est passé depuis des mois et qui a conduit à l’inimaginable ».
  • Contre la fraude, la Commission veut révolutionner la TVA: « La TVA européenne dote les fraudeurs de 50 milliards d’euros par an. La Commission lance une refonte ambitieuse mais compliquée de sa collecte. Il était temps. La Commission européenne a présenté son projet de refonte globale du premier impôt européen : la taxe sur la valeur ajoutée. L’impôt inventé en France dans les années 1950 fournit chaque année 1000 milliards d’euros aux États européens, mais est aussi fortement victime de fraude : 170 milliards d’euros ne sont pas collectés chaque année, dont 50 milliards sont liés à de la fraude intracommunautaire ou carrousel, selon la Commission européenne.« C’est autant d’argent public qui n’ont pas été investi dans les écoles, les hôpitaux, les routes» a rappelé Pierre Moscovici jeudi 7 avril ». Et l’UE va s’attaquer quand aux paradis fiscaux? Quand au luxleaks? Quand aux fraudes diverses et variées qui ne concernent pas le bas de la pyramide? Jamais???
  • Bruxelles s’interroge sur l’inefficacité des dépenses publiques françaises: « Le principal défi de la France demeure celui de la compétitivité selon le commissaire Jyrki Katainen. La Commission espère de nouvelles réformes avant la fin du mandat de François Hollande« . Vous comprenez ce qui va nous arriver là? Il ne reste qu’un an à Hollande, et les mois à venir s’annoncent joyeux…
  • Islam: dans les mosquées, « les livres sont fournis gratuitement par l’Arabie Saoudite »: « Ahmed est enseignant dans les Hauts de Seine. Il est aussi musulman. Jusqu’à récemment, ses enfants suivaient des cours dans une mosquée, pour apprendre l’arabe et les fondamentaux de l’Islam. Une décision qu’il a rapidement regrettée: « Les livres étaient gratuits, donnés par l’Arabie Saoudite », explique-t-il. « En Algérie, il y a eu le salon du livre. L’Arabie Saoudite a fourni des livres, que le gouvernement algérien a renvoyés, parce que les contenus n’étaient pas conformes ». Sur RMC, ce vendredi, Ahmed appelle l’Etat français à un contrôle véritable des mosquées, afin d’éviter d’éventuels débordements ».On en revient toujours à mon article sur l’Islam en France qui bizarrement n’est ni attaqué, ni considéré comme étant conspirationniste, pourtant, il reste enfoui dans un silence colossal…
  • Le film « Comme des lions » : un vrai moment d’intelligence collective et de démocratie: « Le film « Comme des lions » plonge le spectateur au cœur du combat des salariés de Peugeot (PSA) de l’usine d’Aulnay, en Seine-Saint-Denis. Une lutte collective de deux années contre la fermeture de leur usine qui employait plus de 3 000 personnes, dont près de 400 intérimaires. Une grande aventure démocratique avec une question de fond qui fait pleinement écho au mouvement Nuit Debout : « Que peut-on faire ? ». Le film est en salles depuis le 23 mars ».
  • #NuitDebout : ces photographies qui dévoilent une autre réalité: « Nous y sommes accoutumés, il y a souvent un monde de différence entre ce que certains grands médias peuvent afficher d’un mouvement et sa véritable identité. #NuitDebout n’y échappera pas alors que, déjà, TF1, France2, BFMTV et d’autres parlent d’un mouvement jeune, assez naïf, désorganisé, un peu puéril, donc (lisez entre les lignes) : forcément bon à rien. Les photographies qui suivent, en retranscrivant l’intimité de terrain de ces derniers jours, détruisent ce mythe médiatique ».
  • Manipulation médiatique : quand des acteurs sont recrutés pour des manifestations, des attentats, des fusillades…: « Les américains ont découvert une curieuse forme d’imposture, les acteurs de crise, à l’occasion du massacre de masse sous faux drapeau de Sandy Hook, le 14 décembre 2012. (voir Remarkable resemblance of Sandy Hook victims and professional crisis actors)« . Ils en seraient capables? A ce point là???
  • Apple va nous expliquer ce que nous devons écouter…ou pas!!! Non mais je rêve!!! Apple a un brevet sur la censure automatisée des chansons écoutées: « Apple a breveté une technologie qui permettrait de censurer automatiquement toutes les chansons ou autres programmes audio qui passent par les oreillettes d’un iPhone. Verra-t-on bientôt un mode de contrôle parental sur l’iPhone, qui s’assure que les enfants (ou les parents les plus sensibles) ne puissent entendre de vulgarités lorsqu’ils écoutent des chansons ou des émissions de radio sur leur smartphone, même  lorsqu’ils n’utilisent pas iTunes ou Apple Music ? Comme le relève Business Insider, Apple vient d’obtenir aux États-Unis un brevet déposé en septembre 2014, concernant un système visant à « la gestion, le remplacement et la suppression de paroles explicites lors d’une lecture audio » ». J’hésite, je vais me ressortir Fuck You de Lily Allen je pense…Voire 500 connards de Renaud, et avoir une pensée pour Apple…
  • Pathétique… France : 40% des ados de 15 ans ne savent pas lire! : « Social – Enseignement : Le constat est rude : selon l’étude Pisa, 37 % des élèves ne maîtrisent pas la lecture à la fin du collège. Et les écarts entre les bons et les mauvais lecteurs se creusent, ces derniers étant généralement issus des milieux défavorisés. Pour agir sur cette situation, le Conseil national de l’évaluation du système scolaire ( Cnesco), rend publiques ce vendredi ses préconisations au ministère de l’Education sur le sujet ». La France est très mal classée, les Etats-Unis sont pire, et pourtant, nos politiques ont vendu l’éducation nationale à Microsoft. Vous comprenez mieux l’arnaque là?

tableau

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

50 commentaires