C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »

C’est cela qu’ils appellent la démocratie? Dans les changements, le temps de parole équitable entre les candidats qui n’est plus imposé. Les candidats qui représentent une véritable alternative mais qui sont peu médiatisés ont donc encore moins de chances de se voir au second tour…

democratie11296151131

Dans un climat survolté, les députés ont réformé les modalités du recueil des 500 signatures, de l’heure de fermeture des bureaux de vote et du temps de parole dans les médias.

Les députés ont adopté jeudi soir en nouvelle lecture la proposition de loi organique modifiant les « règles applicables à l’élection présidentielle ». Applicable pour la prochaine élection présidentielle en 2017, la proposition de loi socialiste modifie profondément certaines règles marquantes du concours présidentiel, comme par exemple l’obligation pour tous les candidats de rendre public les fameux 500 parrainages d’élus.

Une autre disposition, beaucoup plus polémique, concerne la modification de la stricte égalité du temps de parole dans les médias entre les différents candidats. Pour beaucoup de députés d’opposition, ce texte conduit à affaiblir les petits candidats. Les précisions de Valérie Brochard.

Source: Lcp.fr via Agence info libre

François Asselineau était farouchement contre cette proposition de loi, et expliquait assez clairement les tenants et les aboutissants:

Source de la vidéo+article complet sur Russia Today

16 commentaires

  • comme d’hab à la veille d’un grand pont, (curieuse de savoir le nombre des presents)

    effet visible du Tafta ainsi les grands groupes pourront financer à millions les candidats
    contre promesses… et de fait… adieu les procès jamais entamés pour les irrégularités
    dans ce domaine !
    cela fait longtemps que ns ne sommes plus dans une REPUBLIQUE

  • bonjour

    ce n’est plus de la vaseline qu’il faut acheter… mais de la super glue

  • mdr……..voilà + d’un demi siècle que nous avons les mêmes bandits au pouvoir…..+ d’un siècle que les gens inconscients les idolatres…..le changement dans la continuité…..ben voyons braves gens… nous avons ce que nous méritons…..cela ne change pas grand chose au smililiblic….

  • Blackice

    c’est quoi un petit candidat? Dupont Aignan est t’il un petit candidat avec ses 5% d’intention de vote?
    Melanchon avec ses 8 ou 10% est un petit candidat? ils ont pourtant accès aux médias ceux là.
    les écolos? 2% en 2012. peut être un erreur de casting avec Eva Joly et encore.

    • probe

      Pourquoi mêlez vous le Fdg (qui au passage a fait 12% lors de sa première candidature en 2012), à ce tiercé infernal qui nous prépare un EURO 2016 explosif? Même Asselineau ne l’a pas fait:
      Le 18 mars, l’UE a accordé 3 milliards d’euros annuels à Ankara pour ralentir le flux de migrants. Dans les faits, la Turquie prévoit d’utiliser cet argent pour financer les jihadistes et tarir le flux des migrants en renversant le président el-Assad. Inconscients, les Européens ont décidé d’abolir dans les semaines à venir les visas d’entrée pour les Turcs, établissant ainsi la libre-circulation depuis les camps d’Al-Qaïda en Turquie jusqu’à Bruxelles.

      http://www.voltairenet.org/article190860.html

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Je suis navré Benji, mais je pense que ta main à dû glisser sur le clavier ! Tu dis en intro que dorénavant, avec la nouvelle proposition de loi « … les candidats n’ont plus l’obligation de rendre public les 500 signatures … » , ce qu’ils avaient l’obligation de faire jusqu’à présent selon la loi, dans la limite de 500 signatures. Dorénavant ce sera toujours obligatoire, mais cette fois pour l’intégralité des parrainages qui devront être rendue public, ce que dit Asselineau dans sa vidéo : « … tous les Maires qui parrainent seraient rendu public, ce qui est scandaleux … »

    Compte rendu assemblée nationale, Deuxième séance du jeudi 24 mars 2016 (extrait)
    « Il en est ainsi de la publication de tous les parrainages qui constitue une réelle innovation sous la Ve République et garantit, pour les électeurs, la transparence de la vie publique … Elle permet aussi de respecter le principe d’égalité entre les parrains, lesquels seront désormais tous connus. Il est mis fin à l’opacité d’un autre âge entourant les parrainages comme leur nombre rapporté à chacun des candidats »

    M.G.

  • Pazoozoo

    Bienvenue en RDPF, la République Démocratique Populaire Française…
    Une parodie de Démocratie dans laquelle il y a tellement d’interdits qu’il est plus facile de dire ce que l’on a le droit de faire: la fermer et payer. Enfin, ça c’est pour les autochtones blancs hein…

    • Yanne Hamar

      remarque ô combien juste ! Les autochtones blancs n’ont bientôt plus de droit.
      Sans oublier que les lois fratricides autorisant ces injustices ont été crées, votées etc et je voudrais savoir s’il existe une liste noire des élus qui nous ont trahis. ça devrait se trouver , non ?
      Le jour où les élus comprendront qu’ils se mettent en danger, les choses commenceront à mieux aller.

  • Passetec Passetec

    Vive la Raie Publique !!!!!

  • rouletabille rouletabille

    bientôt INTERDICTION de VOTER sans baïonnettes au culs.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Emy Emy

    dés qu’on nous pond des lois nous ne sommes plus libres mais dans une dictatoure démocratique
    les lois sont les chaines que l’on met aux citoyens et le citoyen les accepte sans brocher parce que l’idiot cent dents ce moins que rien croit que c’est pour son bien.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Et t’as trouvé ça toute seule ma mymy ? En même temps t’as raison, mettre des chaines aux boulets c’est logique, c’est comme mettre des chaines aux voitures pour qu’elles ne dévient pas du droit chemin ! De plus, les boulets n’ayant pas de dents, ils ne risquent pas de grignoter leurs propres chaines …

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif M.G.