Vos infos, news, liens (et autres…) du 08 Février 2016

Bonne nouvelle, Linux Mint est un O.S fantastique, certes pas aussi riche en logiciels que Windows, mais plus rapide, pratique, instinctif, simple, et un émulateur Windows permet d’utiliser ses programmes habituels, que demander de plus? Pour ceux qui hésiteraient encore, n’hésitez pas à tenter, perso, aucun regret! Comme quoi, il y a également des choses très très positives à l’heure actuelle, il suffit simplement de savoir les voir… Quand à la revue de presse, juste quelques liens glanés ici et là, de quoi s’occuper en somme… Alors bonne lecture à tous, et bon début de semaine.

moutons

  • L’horreur se met en place, à quand un sujet explicatif à la télévision? La plus grande zone de libre-échange du monde va voir le jour: « L’accord de partenariat transpacifique, qui comprend 12 pays représentant près de 40% de l’économie mondiale, a officiellement été signé jeudi en Nouvelle-Zélande. Les États-Unis sont heureux de vous présenter le grand frère du traité transatlantique: le traité transpacifique. Créant la plus vaste zone de libre-échange au monde, l’accord a en effet été signé officiellement jeudi en Nouvelle-Zélande. Conclu après cinq ans de laborieuses discussions, il vise à abattre les barrières au commerce et aux investissements entre l’Australie, Brunei, le Canada, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour, les États-Unis et le Vietnam ».
  • L’Union européenne dans la tourmente. L’espace Schengen en voie d’éclatement: « En 2015, l’arrivée de centaines de milliers, voire de plus d’un million, de réfugiés dans l’espace européen a provoqué une onde de choc qui a ébranlé l’intégrité de l’Ue. 

    Lorsque le grand nombre a paru difficile à accueillir un climat de panique s’est progressivement développé dans la population et a provoqué des bouleversements dans l’arène politique avec la Hongrie réfractaire à l’accueil ouvert aux réfugiés et l’Allemagne plutôt favorable à leur intégration. C’est alors qu’on a qualifié ce déferlement comme étant la « crise » migratoire sans précédent observée depuis la Seconde guerre mondiale ».

  • Daech menace de s’en prendre aux militants du FN: « TERRORISME – Dans son magazine de propagande, l’organisation Etat islamique présente les rassemblements du Front national comme des « cibles de premier choix » pour ses prochaines attaques. Le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, n’hésite pas à pointer la responsabilité de Manuel Valls et de son engagement contre le FN dans cette menace ». On va finir par croire que Daech obéit aux socialistes après une telle info…
  • La BNP en justice pour des fausses promesses: « A l’instar d’autres établissements, la banque, qui passe en correctionnelle lundi, avait vendu des produits présentés comme très alléchants aux épargnants. En plus de ne pas donner les résultats escomptés, ils étaient truffés de frais de gestion ». Faut-il rappeler que les banques impliquées dans les scandales du Libor et de l’Euribor n’ont toujours pas été inquiétées? Ni celles impliqu&ées dans les emprunts toxiques, n’est-ce pas se foutre un peu de la gueule du monde ce procès???
  • La Turquie et l’Arabie saoudite ont déjà un pied en Syrie: « Alors que la Turquie et l’Arabie saoudite se disent prêtes à déployer leurs troupes sur le sol syrien, une invasion indirecte a déjà eu lieu depuis longtemps, estime le politologue Yuri Pochta dans un entretien accordé à Sputnik ».
  • Zika : le Panama réfléchit à un recours aux moustiques transgéniques: « Des moustiques transgéniques pourraient aider à éliminer le moustique Aedes aegypti, vecteur de Zika. Le Panama étudie la possibilité d’introduire des moustiques génétiquement modifiés pour combattre l’épidémie de virus Zika, a annoncé jeudi le chef du département d’épidémiologie du ministère panaméen de la Santé, Israel Cedeño ». Alors que je comprenne bien, les moustiques OGM qui propageraient le Zika dont le brevet appartient à Rothschild pourraient avoir été financés par la fondation Gates (voir ici), et ce sont d’autres moustiques OGM qui vont être utilisés? Hallucinant!!!

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

85 commentaires

  • gnafron

    Linux Mint ???

    je croyais que tu t’étais converti à Ubuntu !!!

  • BlueMan

    Thierry Meyssan dénonce la partialité de l’ONU et son infiltration par les États-Unis et annonce que les USA et les Russes attaqueront ensemble Daech en Mars 2016 – 3 Février 2016 :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8274

  • BlueMan

    Astronomie et fin du monde : les astéroïdes géocroiseurs sont-ils une menace pour la Terre ? Avec Jean-Pierre Luminet :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8273

  • verisheep

    Alors que je comprenne bien, les moustiques OGM qui propageraient le Zika dont le brevet appartient à Rothschild pourraient avoir été financés par la fondation Gates, et ce sont d’autres moustiques OGM qui vont être utilisés? Hallucinant!!!

    Non si j’ai bien compris on parle des mêmes moustiques ogm; ils ne sont pas supposés s’attaquer spécifiquement à la dengue, au chik ou au zika mais au moustique tigre (Aedes aegypti) qui est le vecteur commun de ces maladies.

    La question que je me pose, c’est pourquoi le Panama jouerait-il aux apprentis sorciers (et dépenserait des fortunes) pour seulement 50 cas d’un virus relativement inoffensif recensés sur le territoire national ?
    Et pourquoi cette psychose mondiale irrationnelle?

    Pour rappel, Le seuil épidémique de la grippe est fixé pour 100 000 habitants à 80 cas, les seuils de la varicelle et des gastroentérites à 272 cas, le seuil des syndromes grippaux à 166 cas.
    Population du Panama:3,864 millions d’habitants…

  • Majestic 12 : l’arbre qui cache la forêt, un leurre

    A partir de différents éléments probants, il est possible d’affirmer aujourd’hui, avec le recul, que MAJESTIC-12 est une appellation imaginaire inventée pour les besoins d’une « opération d’intox », par une ou plusieurs personnes désireuses de torpiller les recherches des ufologues sur le crash de Roswell et le phénomène O.V.N.I.

    http://www.lesavoirperdudesanciens.com/2016/02/majestic-12-larbre-qui-cache-la-foret.html

  • CoolDude

    Salutation à tous cher ME!

    Vu que je suis de passage sur le site, je vais vous lâcher une petite Attalinade assez sympathique et qui peut être lier à cette pseudo tentative de censure gouvernemental/populaire de certains sites inqualifiables et extrêmement manipulateurs que j’ai appris aujourd’hui:
    « Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu’il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique.

    Jacque Attali »

    Merci, l’ami.

    Sinon, j’en profite pour faire la Pub. pour un jeune youtuber et de sa chaîne « Trouble Fait ». Sa série « Media Merdique » revisite et retrace l’histoire des médias. Je viens de passer une très bonne soirée grâce à lui.

    Chapeau l’artiste et bonne continuation.

    http://www.youtube.com/channel/UCynFUJ4zUVuh3GX7bABTjGQ

  • Black Monday: UN SWELL XXL EN APPROCHE
    http://www.brujitafr.fr/2016/02/black-monday-un-swell-xxl-en-approche.html

    8 départements en bordure de Manche sont placés dorénavant en vigilance orange VENT, entre le Finistère et le Nord-Pas-de-Calais.
    Cette vigilance orange est valable du lundi 8 février à 03h00 au mardi 9 février à 08h00.
    Par ailleurs, la vigilance orange Vague-Submersion concerne tous les départements atlantiques entre la Bretagne et les Pyrénées-Atlantiques, ainsi que les départements de la Manche, la Seine-Maritime, la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord.

  • Arrestation du général Piquemal : un syndicat des Policiers Municipaux dépose plainte après une vidéo de RT
    http://www.brujitafr.fr/2016/02/arrestation-du-general-piquemal-un-syndicat-des-policiers-municipaux-depose-plainte-apres-une-video-de-rt.html

    200 flics casqués pour bousculer un vieil homme….
    Et la police pas au courant que leurs policiers étaient dans le tas…
    Tout va bien Madame la marquise !

  • manguetsou

    Moi qui voulait finalement passer a W10, puis 1 fois installer l’os, supprimer tous les trackers. Voila qui me fait reflechir pour retanter linux. Hummm!
    Enfin ca fait quand meme plaisir a lire.
    Au travers le foisonnement de tous ces evenements et situations contradictoires, avoir des yeux qui voient, avoir des oreilles qui entendent et qui savent ecouter, me semble tellement important.

    • voltigeur voltigeur

      J’ai « sauté » le pas voilà plus d’un an, après moult galères et réinstallations de VISTA, jusqu’à ce que j' »écrase TOUT » avec Linux Mint, que du bonheur! aucun plantage depuis. C’est rapide et stable. Les logiciels faciles à installer avec Synaptic, avec VirtualBox on peut faire tourner les programmes Windows. La prise en main est facile, tout est bien rangé.. Je conseille d’essayer et…d’adopter :) :)

      • verisheep

        J’ai essayé en live usb, plantages à répétition.
        Qui peut me confirmer que ça marche bien en installation standard, et surtout que virtual box permet de faire tourner plusieurs logiciels de dao/cao propriétaires et non compatibles avec linux (liste en mp)?

      • voltigeur voltigeur

        Je ne suis pas spécialiste, mais utilisatrice convaincue par l’usage. J’ai aussi avant, essayé en « live usb » et aucun soucis. C’est même un disque « Live Ubuntu » qui m’a permis de « sauver les meubles ». Je ne fais pas de DAO/CAO etc.. mais si tu doutes de la prise en charge des logiciels Windows, la solution est d’installer les deux systèmes en dual boot, au moins tu pourras faire selon tes besoins. Et ça ne nuit pas aux performance de ta machine, puisque chaque système, agit indépendamment un de l’autre.

      • Thierry92 Thierry92

        Avec un pendule il est difficile d’aider.
        Configuration matérielle?
        Portable ou desktop?
        Quantité mémoire? etc etc.

      • verisheep

        Merci pour vos réponses;

        Config matérielle:
        Processeur AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor, 2700 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
        Mémoire physique (RAM) installée 3.00 Go
        Mémoire physique totale 2.75 Go
        Mémoire physique disponible 1.23 Go
        Mémoire virtuelle totale 5.50 Go
        Mémoire virtuelle disponible 2.93 Go
        Espace pour le fichier d’échange 2.75 Go

    • coyote

      Bonjour,

      Depuis la sortie de LinuxMint Rosa, je suis en train de passer tous les ordis de la maison de Win7 à Mint Mate. Pour le moment tout va bien :) .
      Pour un usage tel que : surfer sur le web, regarder des vidéos, écouter de la musique, faire de la bureautique (traitement de texte, tableur, présentations, etc (suite bureautique incluse)), jouer a des petits jeux, Linux est le bon choix pour s’affranchir de windows.
      En ce qui concerne des logiciels spécifiques qui tournent sous windows je vous invite a interroger la communauté très active de Linux Mint. Vous saurez ainsi a quoi faire face si vous décidez de briser vos chaines virtuelles ;)

  • – Document : le secret de Daesh révélé de l’intérieur

    Prenez le temps de lire l’article ci-dessous. Vous y découvrirez de l’intérieur la façon dont a été initié, fonctionne et s’organise Daesh. Vous y constaterez que la religion n’y est qu’une façade. Vous comprendrez pourquoi l’État islamique, fondé et structuré par un ancien officier du renseignement de Saddam Hussein, est la conséquence directe de la catastrophique intervention de l’Otan en Irak. L’enquête a été publiée par le grand hebdomadaire allemand d’investigation Der Spiegel. Sacrifiant comme à leur habitude l’info aux fantasmes et à la propagande, aucun grand média français n’a jugé bon de reprendre ce document essentiel à la compréhension de ce qui se passe au Moyen-Orient.

    http://arretsurinfo.ch/document-le-secret-de-daesh-revele-de-linterieur/

    Akasha.

  • – EXCLUSIF : Le chef des renseignements ukrainiens (SBU) révèle le nombre de combattants russes en Ukraine!

    http://www.youtube.com/watch?v=6KnpPddUnMc

    http://gaideclin.blogspot.fr/2016/02/exclusif-le-chef-des-renseignements.html

    Akasha.

  • – Kerry invité à donner des preuves sur le vol MH-17

    Exclusif : Le père d’un jeune américain qui est mort à bord du vol 17 de la Malaysia Airlines insiste pour que le Secrétaire d’État John Kerry fournisse la preuve de ses déclarations précoces selon lesquelles le gouvernement étatsunien possède des détails sur le tir du missile qui a tué 298 personnes, rapporte Robert Parry.

    Par Robert Parry …/…

    http://tinyurl.com/zub6znb

    Akasha.

  • – L’intelligence collective, cette étonnante capacité du vivant.

    Quand on parle d’intelligence collective on a souvent l’impression de quelque chose d’assez flou, d’aléatoire, ce terme offre une dimension presque divine à ce qu’on pourrait

    .aussi appeler l’organisation autogestionnaire du vivant. Car il s’agit de cela ! Le vivant crée de manière spontanée une multitude de structures d’organisations autogérées et impressionnantes d’efficiences. Comme vous l’aurez donc compris, aujourd’hui nous allons plonger dans le domaine passionnant de l’intelligence collective…/…
    http://4emesinge.com/lintelligence-collective-cette-etonnante-capacite-du-vivant

    Akasha.

  • ..Et comme à l’accoutumée on termine en MUUUSSIIIIQUEEU !!!

    Vu que je reviens de soirée (passablement éméchée^^) je vous proposes un peu de musique dansante ou dansable comme vous voulez^^

    http://testpressing.org/2016/02/mix-d-k/
    > Dj Set Dk de Paris.

    https://soundcloud.com/voyeurxxx/born-free-100-mix
    > Scott Young

    https://www.mixcloud.com/RinseFrance/versatile-gilbr-b2b-dj-sotofett-2-f%C3%A9vrier-2016/
    > Gilb’R a invité son pote Dj Sotofett !

    https://soundcloud.com/discus-throwers/discus-mix-14-leo-james-body-language
    > Discus Thrower

    Akasha.

  • Dubitatif

    MOBILISEZ VOUS
    SI VOUS VOULEZ QUE LE CASH EXISTE DEMAIN

    N’ALLEZ PAS OUVRIR UN COMPTE DANS DES BANQUES EN LIGNE
    hello bank, monéo, ing… et au moins 6 autres noms….

    PRIVILÉGIEZ VOTRE BANQUE PHYSIQUE (même si vous ne l’aimez pas)

    http://la-chronique-agora.com/on-sen-fiche-non/
    ne les laissons pas faire la guerre à la disparition du cash !
    MERCI

    • bonjour

      au siècle dernier mon Père était payé en liquide tous les 15 jours… il recevait des boûts de papiers

      en récompense de sa docilité et de sa compétence>….

      en 1973 … un Certain personnage (très ami avec des assassins et voleurs) adulés par ces pairs et

      mis au pouvoir par une bande de crétains , à donner la banque de France

      Reprenons notre monnaie (hein Norbert)

      • FreeMan FreeMan

        dans un premier temps, certes, mais le pouvoir n’est pas à conquérir, il est a détruire !

        idem pour la monnaie

      • Norbert

        Freeman,

        La liberte n’existe pas, vraiment ,car elle s’arrete la ou commence celle des autres.

        Il en est de meme pour l’egalite et la fraternite….que des mots utopiques qui ne peuvent avoir aucune realite sur le terrain.
        Observes la nature!!!.
        Elle n’est faite que d’equilibre,en permanence instable!

        Tout doit etre mis dans la balance de la vie….car la vie comme la balance elle a 2 plateaux…2 cotes .
        Donc le pouvoir n’est pas detruire ,c’est au peuple a apprendre a s’en servir et a le controler….
        La politique est partout dans la vie ,c’est pour cela que le peuple doit apprendre a la controler.
        La monnaie n’est pas non plus a detruire….elle est indispensable pour faciliter les relations humaines et commerciales et ,comme le pouvoir,elle a besoin d’etre controle par le peuple qui doit apprendre a s’impliquer.

        A moins de vouloir supprimer tout progres ,qui lui aussi doit etre controle pour eviter la deshumanisation, ou sinon autant tous retourner a l’age de pierre.

        C’est au peuple de reprendre le controle de sa vie…au lieu d’etre aux abonnes absents

      • Lilith Lilith

        Norbert la liberté existe mais implique de gros effort et de grand sacrifice a commencer par n’avoir besoin de personne, à par certains ermites je ne vois pas qui peut et veut vraiment vivre libre.

        « Donc le pouvoir n’est pas detruire ,c’est au peuple a apprendre a s’en servir et a le contrôler… »
        mais le veut -il vraiment? – c’est aussi une forme de liberté de vivre en servitude car quoi qu’on en pense ou dise la liberté effraie –

      • CoolDude

        Comme dit un autre ami à moi, M Laborit:
         » Se révolter, c’est courir à sa perte, car la révolte, si elle se réalise en groupe, retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l’intérieur du groupe, et la révolte, seule, aboutit rapidement à la soumission du révolté.  »

        La bonne vieille soumission du révolté. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il existe des lois naturelles sociologiques (contrairement à l’économie…) qui structure la société inlassablement. Enfin…

        Je pense que ce que voulait dire FreeMan, c’est que la hiérarchie de pouvoir devrait être modifié.

        Et la monnaie…
        A défaut de trouver autre chose, je pense personnellement qu’on ne peut pas s’en passer, mais ça ne devrait pas être un but en soi.
        Ça devrait juste rester un outil.

        Donc, l’idée de la détruire régulièrement, ça pourrait aider effectivement à éviter que certaine personne si attache trop. Mais c’est compliqué, un peu trop d’ailleurs. En tout cas, ça ne colle pas avec les modèles actuels. La monnaie, perdre de la valeur… Ouh la… ouh la… Ma retraite par capitalisation, etc…

      • Norbert

        Cooldule,

        Je pense qu’en dehors de l’argent,il y a un cancer encore pire que tout qui a toucher le coeur des peuples:
        IL s’appele LA BOURSE que moi j’Appele CASINO ,c’est la que ce joue l’argent du monde et qui est plus que l’offre et la demande mais uniquement base sur la speculation.
        Pour preuve les entreprises, qui y entrent, sont valorisees jusqu’a plus de 20 ou 30 fois leur valeur.
        Qu’on peut jouer sans argent….que ce sont des ordinateurs qui jouent.
        Qu’on specule sur la nourriture…..ect….
        Bourse detenu par les multinationales et les banques dont les QE gangrenent encore plus les economies =Casino mondial qui joue avec l’argent des pauvres.

        OUI les QE ne sont pas deverses dans l’economie reelle ce qui serait positif pour elle,mais dans l’economie virtuelle des casinos.

        A SUPPRIMER!!???

      • D’accord avec toi, Norbert.

      • CoolDude

        Salutation Nobert.

        Je suis assez d’accord avec toi…

        Et un des véritables danger que je vois actuellement dans la finance, c’est depuis que l’on a regroupé les banques d’affaires et les banques de dépôts. Car si une banque d’affaire qui joue gros en bourse (genre avec des effets de levier sur des actions type « futurs », ce qui est interdit en France, je crois), etc… Tout ça, avec la garantie des dépôts des déposants et qu’il se plantent. La, ça peut faire mal…

        Et par effet dominos.
        (Le paquet neutre -> Le vin, les fromages AOC -> La fin du monde)

        En faite, moi, j’ai une vision assez classique de ce que devrait être une économie saine pour le moment.

        Création monétaire réservée à l’état sous contrôle démocratique bien sur, il ne faut pas faire n’importe quoi.
        Les banques de dépôts, d’affaires et les assurances. Tout doit être indépendant.

        Après, les personnes qui veulent jouer en bourse, ça les regarde.
        Mais avec bien sur interdiction d’effet de levier ou de futur, en gros jouer de l’argent que l’on n’a pas ou des actions que l’on n’a pas, ce qui est légal à la bourse de Londre.

        Bref, à la Papa… A cette époque là, on y voyait déjà plus clair.

        Ça ne va pas empêcher d’autre petits problèmes (ex: des excés de capital ou de patrimoine, de surproduction), mais au moins, avec tout ça, si une bulle éclate, on n’en aura pas plein la figure et on verra venir.

        Mais je pense que c’est maintenant impossible de changer tout ça et de « revenir en arrière » (quel reac. ce mec).
        Donc, le seul moyen pour faire ce grand nettoyage, c’est d’attendre que ce système s’effondre par lui même. En gros que ça nous pète à la figure. Mais bon…

        Allez, restons optimiste. Il parait que pendant l’année du Singe, tout est possible.

      • CoolDude

        Tien, en parlant de QE…
        Ça me fait penser à cette article pour ce que ça intéresse.
        http://www.chomage-et-monnaie.org/2016/01/17/pourquoi-le-qe-de-la-bce-ne-marche-pas/

      • rouletabille rouletabille

        Bof,tu noies le poisson avec ton lien.
        Merci quand meme.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • CoolDude

        Oui…
        Mais la…
        C’est un peu plus argumenté que d’habitude.

        Personnellement, j’ai appris plein de truc.

        Genre la balance commercial, c’est un truc que j’avais complètement zappé.
        J’imaginais basiquement que tant qu’on produisait plus que l’on consommait, c’était bon…
        Ben, non!

        Si personne ne peut plus acheter ce que l’on produit déjà à moindre coup. Comment on fait!?

      • rouletabille rouletabille

        Salut CoolDude..
        En pleine forme,tu me rappelle SORG.
        Bonne continuation et merci de tes interventions.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • CoolDude

        Comment ça, je ne peux pas répondre à la 100ieme itération de Rouletabille.

        Bref…
        C’était une « inception » comme on dit.
        Sache jeune homme…
        Enfin sachez tous si vous vous documentez sur la balance commerciale.

        Que la France, notre pays, que son déficits commerciale de 50 Milliard par rapport au PIB de 2000 Milliard, c’est rien. Même avec 10 Millions de chômeurs (dont je fais parti humble majesté malgré mon bac +5. Et oui… L’éducation ne compte pas. Juste le réseau (T’es copain avec machin, ok, ça fonctionne! Et moi, j’en ai pas de réseau)). Bref, vous comprendrez pourquoi vu que je suis ici…

        Bref, c’est pas si mauvais… Malgré la DETTE! Les Rentes… Etc… Etc… On n’est pas loin. La question est de savoir ou va l’argent.

        Supprime la dette, mais on se marre!!!!

        Ps: Je n’avais pas de réseau, j’en ai trouvé un. Je ne sais pas si ils ont gagné au change.

      • Norbert

        Lilith,
        Oui la liberte effraie et meme beaucoup ,beaucoup plus de gens qu’on ne pense.
        La liberte ,car elle comprte beaucoup de risques,il faut apprendre a s’en servir et la dompter,la doser …
        .il faut oser en sachant qu’on peut souffrir aussi de trop de librerte….c’est pardoxale.
        La liberte c’est beau,c’est ennivrant,si on est pret a en assumer les consequences a condition d’ apprendre,auparavent, a connaitre ses propes limites car il y en a……….. et elle n’est pas faite pour tous.

      • FreeMan FreeMan

        @ Norbert

         » La liberte n’existe pas, vraiment ,car elle s’arrete la ou commence celle des autres  »

        nul ne devrait être soumis à l’autorité d’autrui et nul ne devrait soumettre autrui a son autorité, sans quoi l’égalité n’est pas possible

        concernant la monnaie, elle est le cœur du problème de l’humanité ! elle crée l’inégalité, l’accumulation de pouvoir, la servitude…
        Si nous supprimions l’argent, la nature continuerait a produire de la nourriture et les ressources que nous nécessitons, nous devrions être capable de partager les ressources dans le respect de la biosphère, de la vie en général et de chacun.. l’argent, est un outil très primitif !

         » C’est au peuple de reprendre le contrôle de sa vie…au lieu d’etre aux abonnes absents  »

        tout a fait, c’est pourquoi le principe de déléguer son pouvoir décisionnel a autrui est fondamentalement erroné, c’est antithèse de la démocratie

        L’anarchie est la solution à notre problème.

      • Norbert

        Freeman,

        Perso,je ne crois pas a l’anarchie pour le peu de ce que j’ai pu en apercevoir dans certain cercle….cela tourne vite a la vraie anarchie car il y a trop peu de gens raisonnables.

        Perso,pour la France ,j’ai choisi la balance,comme tout ce qui fonctione dans l’univers…nul ne peut y deroger.
        d’un cote pour la politique: Asselienau
        et de l’autre pour le peuple :Chouard
        Et cela me semble un bon equilibre a doser.

        Il existe des personnes douees d’autorite naturelle sans etre autoritaire(d’autre qui le sont) et des personnes qui aiment s’y soumettre sans etre des carpettes(exception il y a aussi).

        Je comprend bien que le fric pourrit tout….
        L’argent est la plus grande et seule religion mondiale partagee partout sur la planete.
        Malheureusement,sans l’argent pour les echanges ,on ne ferait pas grand chose et le progres serait aliene.
        Fini les avions,internet dont tu te sers et j’en passe et des meilleurs.

        La marche arriere n’a jamais ete la marche normal que ce soit pour un etre humain ou une voiture et ne plus bouger,c’est encore pire c’est la mort assuree.
        De toute facon l’humain est imaginatif ,et de part sa nature ,est condamne a aller de l’avant.

        A moins qu’un progres inimaginable ,aujourd’hui encore,nous permette de faire les choses avec une baguette magique dans un nouveau paragdime comme le voyage par la teleportation,la telepathie,les voyages dans le temps,mais attention que ce ne soit pas les machines qui prennent le controle a force de les rendre plus humaine mais sans humanite c’est d’ailleurs le chemin que prend,peu a peu, l’homme actuellement .
        ATTENTION!!!Necessite de controle!

      • CoolDude

        Euhhhh…
        Je vais me permettre de peut être nuancer les propos de Freeman.

        J’imagine qu’il comprends très bien la nécessité d’un code de la route.

        Mais de la, à interdire toutes plantations non réglementé.
        On n’a plus droit de faire pousser les tomates que l’on veut, etc…

        Je pense que Freeman, pense plus au Libéralisme au vrai…
        A la fin de ce capitalisme de copinage qui régente l’économie et les rentes des grands capitalistes.

        Bon, j’arrête la…
        Sinon, Freeman ou d’autre vont me taper. Hihi.

      • verisheep

        Je ne pense pas.
        Je pense plutôt que Freeman parle de l’anarchie, LA VRAIE!

        Mais pour le comprendre il faut se renseigner sur ce qu’elle est réellement, lire Kropotkine par exemple et ne pas se contenter des idées reçues supposant que l’anarchie serait synonyme de chaos (idées imposées volontairement dans l’inconscient collectif par ceux qui auraient tout à y perdre).

        Pour preuve, Norbert nous dit « cela tourne vite a la vraie anarchie car il y a trop peu de gens raisonnables »… Non Norbert, tu te plantes royalement, la vraie anarchie c’est justement l’inverse.

      • FreeMan FreeMan

        @ verisheep

        merci d’avoir pris le temps de clarifier le sens réel de l’Anarchie,

        bonne soirée a vous

      • CoolDude

        Oui…
        Celle qui oubli de s’organiser pour créer une vrai défense de leurs systèmes.
        Je sais que ça fonctionne bien (en temps de paix): La plus récente on va dire – c’est encore les espagnoles qui sont sur le coup: 1000 personnes dans une communauté autogéré! Ils n’ont peut être pas de voiture… Enfin, je ne sais pas (c’est une blague).

        Bref, pour l’instant Nickel.

        Mais la dernière fois qu’il y a eut des Anar. c’était juste avant Franco. Mais quand ce Monsieur est arrivé avec ses chars, ils n’ont pas fait le poids. Et ça, c’est un problème…

        Et c’est le problème à tous les systèmes… Le C… Sur-armé qui se pointe.

        Mais bon, vu que je suis pas la uniquement pour dire des bêtises… Même si je ne suis pas si intelligent que ça. Donc, j’ai toujours penser au système hybride. On prend tout ce qui fonctionne. On secoue… Pas très innovent, mais pourquoi pas.

        Bref, ça fait un peu… Utopiste on va dire pour ne pas faire de la pub à la littérature en vogue chez les jeunes comme moi:
        1) Une base anarchique. D’ailleurs dans les familles et les petits groupes, c’est son mode de fonctionnement.

        9) La dissuasion avec le bouton touche pas petit con au cas ou!

        Avec un programme comme ça…
        Mais c’est presque ce que l’on a actuellement.

        PS: L’anarchie, c’est notre programme de base. Personne ne connaît les lois et ça fonctionne très bien comme ça. Sauf quand… On en a besoin. Et à ce jeu la, certaine personne connaisse ces lois que trop bien.

      • CoolDude

        Souvent, c’est leurs lois, c’est pour cela qu’ils les connaissent si bien.

      • voltigeur voltigeur

        Ce n’est pas facile que d’essayer d’expliquer l’Anarchie, pleine d’idées reçues, accolée avec le mot chaos. Il faudrait lire les choix et convictions de vrais anars, comme Louise Michel alias Enjolras, petite institutrice qui a osé rêvé de changer le monde. Kropotkine, Proudhon, et bien d’autres peuvent permettre de comprendre ce courant de pensées qui prône la liberté. Lire aussi
        Simone Weil et le rejet des partis politiques, où elle explique:
        « Un parti politique est une machine à fabriquer de la passion collective ». Les partis, en outre, exercent sur leurs membres une pression qui leur ôte la liberté de l’esprit.
        La passion empêche de voir le véritable intérêt général en mettant à sa place des préférences de personnes ou des caprices individuels.
        La pression (propagande, dressage, asservissement) empêche la conscience personnelle de décider en la laissant aux prises avec le « gros animal ».

  • – Le procès de Jérôme Cahuzac va-t-il faire long feu?

    Le procès de l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, poursuivi pour fraude fiscale et blanchiment, s’ouvre ce lundi 8 février 2016. Mais il pourrait faire long feu.

    Non bis in idem. Cette locution latine pourrait bien abréger ce procès de l’affaire Cahuzac. Traduction : nul ne peut être jugé deux fois pour les mêmes faits. C’est ce que vont plaider les avocats de l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac et de son ex-compagne au moment où ils déposeront une question prioritaire de constitutionnalité à l’ouverture de l’audience ce lundi.
    (…)

    http://www.rfi.fr/france/20160207-france-proces-jerome-cahuzac-correctionnelle-blanchiment-detournement

    Orné

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse ; )

    La revue de presse du lundi 8 février

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/11284-la-revue-de-presse-du-lundi-7-fevrier

    Amitiés, ; )

    f.

  • BA

    Et la bulle du secteur de l’acier ?

    Nous pouvons en parler ?

    Après tout, le secteur de l’acier est aujourd’hui une gigantesque bulle, qui ne demande qu’à éclater.

    Lundi 8 février 2016 :

    Acier : attention au « risque d’effondrement » du secteur (ministres européens).

    Plusieurs ministres européens de l’Economie ont mis en garde lundi dans une lettre commune contre « un risque important et imminent d’effondrement du secteur européen de l’acier », confronté au « dumping » pratiqué par la Chine et à une situation de surcapacité mondiale.

    Dans cette missive adressée à la Commission européenne, les ministres de l’Economie allemand Sigmar Gabriel, français Emmanuel Macron, italien Federica Guidi, polonais Mateusz Morawiecki, britannique Sajid Javid, belge Kris Peeters et luxembourgeois Etienne Schneider appellent l’Union Européenne à « utiliser tous les moyens disponibles » et à « agir fortement pour répondre à ce nouveau défi ».

    http://www.romandie.com/news/Acier-attention-au-risque-deffondrement-du-secteur-ministres-europeens/674354.rom

  • Phantaisie

    L’Euribor 1 an a perdu 200 %. Son taux est à 0.002 % !!
    http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEUR8Y

  • Hospitalisé, le général Piquemal ne sera jugé que le 12 mai prochain (avocat): https://francais.rt.com/france/15325-general-piquemal-arrete-calais-samedi

    • voltigeur voltigeur

      C’est pas politiquement correct ça :(
      Une île anglo-normande officiellement xénophobe
      « Il y a bien sûr beaucoup d’islamophobie et de négativité sur l’île, et il serait difficile pour nous de garantir leur (des réfugiés) sécurité et leur stabilité ici, à Guernesey, « , a déclaré ce week-end Jonathan Le Tocq, qui propose de réinstaller les réfugiés syriens dans les autres parties du Royaume.

    • Thierry92 Thierry92

      Cela arrange bien la justice et le gouvernement. Cela évitera les rassemblements de soutien au général qui pourraient déborder sous le coup de l’émotion .

      PS: En clair hospitalisation diplomatique.

  • Norbert

    Toutes Les informations venues d’Autriche nous confirment que ce n’est pas seulement la France mais tous les peuples d’Europe qui sont concernés. L’Union européenne est bel et bien une entreprise totalitaire, liberticide et belliciste, qui a transformé le continent européen en une prison des peuple.

    Le parlement autrichien refuse d’organiser le référendum sur la sortie de l’Autriche de l’UE qui avait été demandé par une pétition signée par plus de 260 000 citoyens.

    UNE VIDÉO À REGARDER ET À PARTAGER EN MASSE

    http://www.upr.fr/actualite/parlement-autrichien-refuse-referendum-sortie-autriche-ue

  • Thierry92 Thierry92

    L’Alaska et Hawaï demandent à l’ONU de reconnaître leur occupation par les États-Unis

    Les peuples autochtones de l’Alaska et de Hawaï ont fait appel à la communauté internationale en demandant aux Nations Unies que soit garanti leur droit à l’autodétermination. Leur lettre a été distribuée à Genève.

    Dans leur discours, les représentants des peuples de l’Alaska et de Hawaï ont pressé les membres de l’ONU de soulever cette question le 11 mai prochain, dans le cadre de l’examen périodique des droits et des libertés aux États-Unis par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, rapporte l’agence TASS.

    http://lesakerfrancophone.fr/lalaska-et-hawai-demandent-a-lonu-de-reconnaitre-leur-occupation-par-les-etats-unis

  • Thierry92 Thierry92

    Le parlement autrichien refuse d’organiser le référendum sur la
    sortie de l’Autriche de l’UE qui avait été demandé par une pétition
    signée par plus de 260 000 citoyens

    https://www.upr.fr/actualite/parlement-autrichien-refuse-referendum-sortie-autriche-ue

    Est ce que vous continuez a croire aux institutions nationales, vu qu’ils sont a la botte de bruxelles.

    Rappelez vous cette petite phrase:
    Il ne peut y avoir de choix démocratique contre une décision de l’UE.

  • Thierry92 Thierry92

    Si la Hongrie peut le faire, pourquoi pas la France.

    Bel exemple de sortie du système de la dette. L’upr a raison de vouloir en sortir.
    C’est également une preuve indirecte du besoin, voir la nécessité de virer tous les partis qui avec des idées et des arguments différents ne font que nous maintenir dans l’esclavage des banksters.

    http://www.kla.tv/index.php?a=showportal&keyword=franzoesisch&id=7633

  • SQP

    Dans le genre bons à rien, voici une belle illustration de notre système ankylosé de blaireaucrates, avec une illustration montrant une équipe de 9 personnes en train de réfléchir sur la façon d’annoncer « on n’a pas trouvé » (404).

    http://www.gouvernement.fr/blaireaucratie

    • Thierry92 Thierry92

      Un général iranien a répondu a l’annonce de l’intervention de l’arabie saoudite.
      Sur le site http://www.fort-russ.com/

      Ce n’était pas les propos policés et diplomatiquement lustrés de journalistes.
      Meme en anglais c’était assez severe. La traduction etait rigolote.

  • Le veilleur

    Xavier Bertrand aux Anglais : « Il ne faut pas abuser de notre patience… »

    Alors que personne n’a su empêcher les migrants de venir en Europe, on demande à la France de les empêcher de partir en Angleterre. Je dis à nos amis anglais : notre exaspération est totale. Un bras de fer ne serait pas la meilleure solution, mais il faut qu’ils sachent que beaucoup de Français pensent : si on n’a pas su les empêcher de venir (en Europe), et bien on va arrêter de les empêcher de partir (en Angleterre). Géographiquement, la frontière anglaise se situe à Douvres. Nous avons été bien bons d’accepter que la frontière soit à Calais…». La Grande-Bretagne a pourtant annoncé qu’elle débloquait 10 millions d’euros supplémentaires pour renforcer la sécurisation du site Eurotunnel mais Xavier Bertrand précise que ce ne sont pas quelques millions de plus qui vont régler le problème.…

    http://www.lejdd.fr/Politique/Migrants-Xavier-Bertrand-aux-Anglais-Il-ne-faut-pas-abuser-de-notre-patience-744896

    Réponse des Anglais. Les immigrés de Calais « ne sont pas des réfugiés »

    Les magistrats britanniques considèrent que la plupart présents dans le camp « New Jungle » sont des migrants économiques qui tentent de traverser la Manche dans l’espoir de profiter d’ « avantages économiques » au Royaume-Uni et qu’il ne saurait être question de les faire entrer.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-immigres-de-Calais-ne-sont-pas-des-refugies-37508.html

    L’UE reconnait que 60% des migrants ne sont pas des réfugiés.

    http://www.francepresseinfos.com/2016/02/lue-reconnait-que-60-des-migrants-ne.html

  • Un beau clip réalisé par Arcade Fire en Haiti, c’est très touchant http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    http://www.youtube.com/watch?v=-ZdDHlBuJHM

    > Arcade Fire «HERE COMES THE NIGHT TIME» live at Artists Institute (Jacmel, Haïti)

    « viens ici en période nocturne, en direct de l’institut Jacmel en Haiti » < Akasha.

  • Thierry92 Thierry92

    France 2 notre machine a laver les cerveau n°2 demontre l’éfficacité des bombardements de l’armée de l’air française en lui octroyant sans vergogne les cibles explosées par les forces aerospatiale de la Russie.

    http://www.fort-russ.com/2016/02/france-channel-2-uses-russian-mod.html