Migrants à Calais, point sur la situation avec deux témoignages

Il y a deux jours, une vidéo à commencé à circuler provocant l’émoi sur internet, l’agression de calaisiens par des militants NPA et des antifas se prétendant moins fachos que cette famille. J’ai appelé sur le moment à ne pas tomber dans le piège et à voir au delà des apparences, car la situation au jour le jour des habitants de la ville n’est pas ouvertement médiatisée pour ne pas faire de tort aux migrants. C’est la ligne politique suivie en France.

Seulement, voilà que deux nouvelles vidéos ont fait leur apparition sur internet, deux témoignages issus de l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, la première étant celui d’un CRS qui décrit la situation dans la ville, la seconde étant celui d’un habitant.

La situation est plus que délicate, et un dérapage dans cette ville est réellement possible, mais lorsque cela arrivera, il sera déjà trop tard pour que ce gouvernement fantoche aggisse…

Calais manifestation maison

Vidéo proposée via Facebook

Vidéo découverte chez Fawkes News

6 commentaires

  • Le veilleur

    Comme je l’ai déjà dit la solution elle est simple, laisser passer les migrants en Angleterre et une fois en Angleterre ils pourront toujours les réexpédier chez eux par avions si ils n’en veulent pas.

    Je ne comprend pas ce qui bloque leur transit pour l’Angleterre, la frontière Anglaise n’est pourtant pas en France, si ? Les Italiens les laissent bien passer en France pourquoi nous on les retient alors que les migrants ne veulent pas rester chez nous. Qu’ils ouvrent donc le passage !

    Cette situation n’est pas vivable, les gens ont le droit d’avoir leur intimité, leur petite vie tranquille et de sortir dans la rue sans se faire agresser et rentrer chez eux en état de choc, ça va finir par péter, surtout si les migrants n’ont trouvé que la violence pour se faire entendre, en espérant que ça ne finisse pas dans un bain de sang.

    Je ne veux pas être pessimiste mais si le gouvernement ne met pas un terme à ce rassemblement qui grandit de jour en jour, ça finira par créer une situation explosive et c’est bien parti pour. Peut-être qu’au final ils attendent que les Calaisiens fuit le pays pour laisser la place aux migrants mais hélas pour eux, ils ne connaissent pas l’opiniâtreté du Gaulois pour protéger son territoire jusqu’au bout.

    • Bardamu

      Comme je l’ai déjà dit la solution elle est simple, laisser passer les migrants en Angleterre

      —>

      Problème, Calais c’est loin, c’est pauvre et pour tout dire, c’est même plus vraiment la France … Bref :

      Solution n°2 : installer les migrants sous des tentes, en plein milieu des beaux quartiers de la capitale, là ou réside notre élite bien pensante et donneuse de leçon. Vu le prix du m², une solution devrait être trouvée en moins d’une semaine !

  • engel

    Eh oui!
    Les migrants c’est pas du père de famille à la manif « mariage pour tous ».
    Alors, l’abandon et l’excuse font bon ménage chez certains.
    De toutes façons, à ce niveau rien n’arrive par hasard…

  • Il faudra un drame, il faudra que le sang coule pour que l’on se penche sur le problème de Calais. Comme d’hab…quand il sera trop tard.

    J’entends déja nos merdiats lors d’émissions de grande écoute: Comment en est-on arrivé là?
    Pouvait-on prévoir?
    A quel niveau se situent les responsabilités?

    Et nos pourritiques, toutes tendances confondues, la mine grave qui iront de leurs déclarations vibrantes d’émotion…Toute la lumière doit être faite sur ces événements inqualifiables, dramatiques, intolérables bla, bla, bla… bref: PLUS JAMAIS CA! Ah mais!

    La seule solution consiste à ne plus laisser entrer aucun migrant, quel qu’il soit, sur notre sol. Point.
    Plus de migrants=plus de problèmes, c’est aussi simple que ça!

  • bonjour…

    installer le chaos pour mettre de l’ordre….. méthode simple comme le jour et la nuit….

    ordo ab chaos