Vos infos, news, liens (et autres…) du 13 Janvier 2016

Vous voulez des bonnes nouvelles et de la bonne humeur? Je suis sincèrement navré, mais ce n’est pas le lieu, car les dernières actualités, même si celles-ci sont incomplètes, montrent bien que la situation est très critique, nous sommes effectivement en plein effondrement, purement et simplement! Donc, amateurs d’actus et de vérités, soyez les bienvenus et bonne lecture (et aussi bon courage…).

bannière-moutons_enragés22

  • Cela commence par le pétrole, le baril était à 100$ il n’y a pas si longtemps, il est passé en dessous des 30$. Le baril de pétrole sous les 30 dollars à New York, une première depuis 12 ans: « Les cours du pétrole sont brièvement tombés mardi à moins de 30 dollars le baril en séance à New York, ce qu’ils n’avaient plus fait depuis décembre 2003, dans un marché toujours accablé par la surabondance et les incertitudes sur la demande ».
  • À Fukushima, la catastrophe continue, l’île est condamnée à plus ou moins long terme, et sa population aussi, car pour l’heure, les dernières informations montrent que rien n’est réglé. Impossible de nier la dégradation de Fukushima: « On relevait toujours de l’iode 131 dans deux stations d’épuration de Tokyo en décembre dernier. Le 25 décembre 2015, le “Bureau of Sewerage Tokyo Metropolitan Government” (Bureau de l’Épuration de la Métropole de Tokyo) a déclaré qu’ils relevaient de l’iode  131 dans 2 stations d’épuration de Tokyo ».
  • Pour justifier certaines décisions géopolitiques, tous les moyens sont bons, même les plus minables, exemple avec la ville de Madaya. Syrie: La propagande des médias sur le siège de Madaya démasquée: « Les médias indiquent que Madaya est « une petite ville syrienne assiégée par le régime et ses alliés du Hezbollah libanais depuis juillet 2015« . Pour illustrer la famine dont souffre la population, de nombreux médias ont cru bon de dramatiser et politiser ce siège en illustrant leurs articles avec des photos dramatiques mais totalement à côté de la plaque« .
  • Censurée car « tout le monde doit être Charlie surtout les familles des victimes »? La polémique enfle, sans garantie qu’il n’y ait pas eu réellement un problème technique. Mais c’est vrai qu’avec BFM, on peut s’attendre à tout… Le site TV Libertés accuse BFM de «censure» sur une journaliste: « Selon le compte TV libertés «BFMTV censure sa journaliste qui évoque des familles pas très Charlie, sous prétexte d’un faux incident technique…». Une polémique relayée par plusieurs comptes Twitter d’extrême droite ».
  • En Ukraine, la situation ne s’arrange pas, mais comme cela n’intéresse plus vraiment les médias, il faut passer par d’autres agences pour s’informer, dont DoniPress qui chaque jour donne des nouvelles sur le sujet. : « Criminels enragés, rafles dans la zone tampon, inspections et maladies chez les FAU – Rapport de situation de la RPD du 12 janvier 2016: « La situation sur la ligne de contact n’a pas changé durant les dernières 24 heures. En violation des accords de Minsk, l’ennemi a tiré quatre fois sur le territoire de la République, » a rapporté mardi le commandant en second de l’armée de Donetsk Edouard Bassourine, en soulignant « la préparation par le pouvoir ukrainien de provocations contre les civils » et « les maladies qui se répandent parmi les militaires ukrainiens sur le terrain. » « Dans les localités de la « zone tampon » occupées par les FAU, nous avons enregistré des rafles de la population locale qui s’oppose à la puissance occupante », pendant que « des criminels enragés mènent des attaques récurrents contre les positions de la RPD, » a indiqué Bassourine ».
  • Ils sont en train de déclencher une guerre civile avec leurs conneries!!! Pour beaucoup, dès que quelqu’un est juif, il est sioniste, représentant d’Israël, raciste, anti-palestinien, etc… Mais expliquez-leur que c’est faux bordel!!!  Marseille : les juifs appelés à ne pas porter de kippa en public: « Suite à l’agression à la machette d’un enseignant juif, le président du Consistoire israélite de Marseille invite ses coreligionnaires à ne pas s’afficher avec leur kippa, jusqu’à ce que le calme revienne. Un point de vue qui ne fait pas l’unanimité. «Malheureusement pour nous, on est ciblés: dès qu’on est identifiés, qu’on est juifs, on peut être agressés et même risquer la mort. Là, on a franchi un pas d’une extrême gravité», explique Zvi Ammar, président du Consistoire israélite de Marseille, au lendemain de l’agression à la machette d’un professeur juif ».
  • Les patrons peuvent espionner les échanges personnels de leurs employés au travail, estime la CEDH: « Les supérieurs peuvent fouiller les courriels de leurs employés, y compris leurs messages personnels écrits à leurs compagnons durant les heures de travail, a décrété la Cour Européenne des Droits de l’Homme, à propos du cas d’un travailleur roumain ».
  • Par ce que malgré tout, nombreux sont ceux qui vont se précipiter dans les Apple Store pour l’acheter… Nouveau iPhone : Tous les avantages et inconvénients. Mieux vaut acheter un petit stock d’aliments, mais bon, allez faire comprendre cela…
  • La folie nucléaire ne s’arrêtera jamais… La Chine opte pour une croissance rapide du nucléaire: « La Chine s’impose progressivement comme le leader mondial de l’industrie nucléaire. Si elle n’est pas encore le premier producteur d’énergie nucléaire, le rythme de construction des nouveaux réacteurs révèle les ambitions de la puissance asiatique ».
  • Découvrez la recette naturelle du déodorant maison: « Un déodorant naturel et fait-maison en un rien de temps ? C’est possible avec cette recette toute simple, écologique et économique à essayer chez soi ».
  • S’il n’y avait que l’économie ou la géopolitique qui posait problème… Nature déboussolée : « Au sein de notre laboratoire, personne n’a jamais vu ça »: « Framboises, jonquilles et abeilles ont donné aux fêtes de fin d’année un goût printanier. D’où vient ce réveil précoce de la nature ? Pour quelles conséquences ? Réponses d’Isabelle Chuine, directrice de recherches au CNRS ».
  • Les belges vont encore passer à la caisse… « Une redevance kilométrique intelligente pour tous en 2020 »: « La Fédération belge de l’automobile et du cycle (Febiac) et Traxio, la Confédération belge du commerce et de la réparation automobile, ont plaidé mardi, en marge du Salon de l’Auto, pour une redevance kilométrique intelligente pour tous à partir de 2020. La fiscalité de la mobilité doit en effet être réformée afin d’en faire un instrument au service d’une mobilité meilleure et durable, ressort-il d’une note d’orientation des deux fédérations. Un des éléments cruciaux est, selon elles, l’extension à tous les véhicules de la prochaine redevance kilométrique pour poids lourds ».
  • Décapitations saoudiennes : une provocation pour déclencher une guerre contre le pétrole russe et iranien: « L’Arabie saoudite est le paradis de la décapitation. Mais ce cauchemar de relations publiques est le moindre de tous les problèmes pendant une crise du pétrole. Une fois de plus, le cœur de la question est – quoi d’autre ? – l’or noir. Jusqu’à présent, la stratégie énergétique globale de la Maison des Saoud se résumait à réduire sa production de pétrole, quoi qu’il arrive, même s’il faut émettre des obligations pour couvrir des déficits budgétaires massifs ».
  • Judiciarisation des relations sociales et pénalisation de la lutte des classes : 8 employés de Goog Year écopent de 9 mois prison ferme: « Pour une affaire assez banale autrefois de séquestration de cadres de l’entreprise lors d’un licenciement de masse, le tout sans violences physiques,  8 salariés du groupe étasunien Good Year ont écopé de 9 mois de prison ferme !« 
  • Ce qui nous attend en cas d’échec de Vladimir Poutine en Syrie: « En Syrie, l’armée russe est confrontée à une situation plus compliquée qu’il n’y paraît. Face à celle-ci et au manque de troupes au sol, elle ne peut espérer l’emporter. Or, un échec russe ne serait pas une bonne nouvelle. Et pour cause : loin d’ouvrir la porte à de plus amples négociations, cette défaite risquerait de provoquer une attitude dangereuse de la part de Poutine. Il est parfaitement exact qu’il n’y aura pas de « victoire » en Syrie au sens où aucun des acteurs n’a les moyens humains de conquérir puis de tenir l’ensemble du pays. Pour être réaliste, il convient d’admettre une fois pour toutes que la Syrie a cessé d’exister dans sa forme d’avant la révolte de 2011″.
  • Attentat en Turquie commis par Daech, comme quoi, la Turquie c’est les gentils puisque le pays a été visé… Le terroriste est membre de Daesh, selon Davutoglu: « L’auteur de l’attentat-suicide qui a tué mardi dans le coeur historique d’Istanbul au moins 10 personnes, dont 9 Allemands, est un djihadiste du groupe Etat islamique (EI), a affirmé le Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu. Il s’agirait d’un Syrien né en 1988. Neuf des dix victimes sont Allemandes a annoncé le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu à Angela Merkel ».
  • C’est réellement la seule méthode, même si le gouvernement l’a prouvé malgré lui, c’est la casse le plus efficace! Notre-Dame-des-Landes : les blocages se sont poursuivis mardi, l’Elysée fait le mort: « Des blocages et barrages filtrants ont eu lieu mardi après-midi en Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, et autour de Rennes. L’Elysée continue à faire la sourde oreille ». Et tout cela pour quoi? Pour bloquer un projet contesté, et il est contesté car cela sent l’arnaque à plein nez! Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement maintient le secret sur les chiffres censés justifier l’aéroport: « Le projet d’aéroport est justifié par le gain économique qu’il apporterait. Problème : les résultats de ce calcul sont fortement contestés. Et l’administration refuse toujours de livrer les statistiques qui l’ont établi, malgré l’avis de la Commission d’accès aux documents administratifs ».
  • La Caisse des Dépôts va prêter 100 milliards d’euros aux entreprises d’ici 2020: « La Caisse des dépôts va mobiliser 26 milliards d’euros en fonds propres pour les entreprises et 100 milliards d’euros en prêts d’ici à 2020. Une annonce qui tombe alors que l’institution, dont la mission est d’intervenir dans le financement de projets sur logement, les entreprises et les PME, les universités et le développement durable, célèbre son bicentenaire ».
  • Libre-échange contre climat : la plainte de TransCanada contre l’État fédéral américain confirme les craintes des mouvements citoyens: « L’entreprise canadienne TransCanada a annoncé mercredi 6 janvier son intention de poursuivre l’État fédéral américain devant un tribunal arbitral en raison de la décision du Président Obama de ne pas autoriser le projet d’oléoduc KeyStone XL [1]. KeyStone avait pour but de transporter les pétroles bitumineux issus des champs de l’Alberta jusque dans le Golfe du Mexique ».
  • «Vendez tout !» annonce la Banque royale d’Ecosse (RBS) aux investisseurs: « La Banque royale d’Ecosse (RBS) a averti ses clients de s’attendre à une «année cataclysmique», ainsi qu’à une crise globale déflationniste. Il est temps de vendre ses actions avant qu’il ne soit trop tard, a-t-elle averti« .Cela ne sent même plus le gaz, mais carrément l’incendie!
  • L’Iran détient plusieurs bateaux militaires américains ainsi que des marins: « Un responsable américain de la défense a déclaré que l’armée américaine avait perdu le contact avec deux petits bateaux américains en route pour le Bahreïn. Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a informé la secrétaire d’Etat John Kerry que les marins américains seront rapidement autorisés à poursuivre leur voyage ».
  • Bientôt en France? Vu à quel point certains sont soumis, il y a de fortes chances… Des listes de partisans du boycott d’Israël bientôt établies par l’Etat de New York: « Un projet de loi, défendu par les Républicains comme les Démocrates, suit actuellement son processus législatif dans l’Etat de New York. Il vise à faire cesser toute relation commerciale avec les individus ou organisations proches du BDS ».
  • Il a visité la “Jungle” de Calais : « ce que j’ai vu me hante »: « David Kraft est un citoyen anglais lambda sans aucune expérience dans l’humanitaire. Sur un coup de tête, lassé des discours, il a décidé d’aller concrètement apporter son soutien aux associations qui réclament désespérément de l’aide au cœur de la “Jungle” de Calais. Son témoignage va rapidement devenir viral outre-manche où la population prend conscience que le manque de décision politique crée une situation humanitaire inimaginable au plein cœur de l’Europe ».
  • Migrants à Calais, toujours aucun souci, aucun problème, rien…

Il y a quand-même quelques bonnes infos, elles sont plus rares, mais il y en a…

  • Recycler l’eau avec du soleil et du CO2: « Pour satisfaire l’ensemble de nos besoins directs (boisson, alimentation, hygiène) et indirects (énergie, alimentation), nous consommons, en moyenne environ cinq tonnes d’eau par personne et par jour. Pour réduire les prélèvements en eau douce, le recyclage des eaux semble être une solution d’avenir. Deux grandes familles de technologies sont actuellement disponibles : l’osmose inverse ou le lagunage et filtration UV. Énergivore (6 à 10 kWh/m3 d’eau traitée) et coûteuse (jusqu’à 6 euros/m3), la première est plutôt destinée à la production d’eau potable dans les îles et les grandes villes. Économique et sobre en énergie (0,1 kWh/m3), la seconde ne peut, en revanche, produire de l’eau potable et n’est pas adaptée aux zones à fort stress hydrique. Basée en Provence, la start-up Hélio Pur propose une troisième voie très prometteuse baptisée Purification Bio-Solaire (PBS). Cette technologie consiste à faire passer l’eau à traiter dans de longues tubulures translucides, avec une forte concentration de gaz carbonique. Sous le double effet du rayonnement solaire et du CO2, le système produit photosynthèse, oxygène, minéralisation, photodégradation et photodésinfection ».
  • Une boîte mail écolo qui protège vos données ? Oui, ça existe: « La start-up française Newmanity a lancé l’an dernier un service de messagerie qui respecte votre vie privée et dont le « data center » ne fait pas chauffer la planète. Après les particuliers, elle se tourne désormais vers les entreprises ».
  • Wow! Le mystérieux signal refait parler de lui: « Un groupe d’astronomes américains aurait réussi à éclairer notre lanterne sur l’origine du mystérieux signal Wow! enregistré en 1977. Initialement considérée comme aberrante, l’hypothèse de l’origine extraterrestre du signal, selon laquelle la source de ce dernier pourrait se trouver sur une planète lointaine ou un astéroïde perdu aux confins du Système solaire, est de nouveau examinée par les scientifiques, rapporte le magazine britannique New Scientist ».
  • Comment des abeilles peuvent sauver les éléphants et les humains: « Contrairement à ce que dit la fable, les éléphants n’ont pas peur des souris mais… des abeilles ! Partant de ce constat, des expériences sont menées dans plusieurs pays africains visant à utiliser les butineuses afin de réduire les conflits entre les humains et les pachydermes qui piétinent leurs cultures ».
  • Dans le canton de Zoug (Suisse), les contribuables sont priés de retarder le paiement de leurs impôts: « Le fisc du canton de Zoug, en Suisse, vient de faire une demande peu ordinaire aux contribuables: il leur suggère de retarder le plus possible le paiement de leurs impôts, tout en les informant qu’il n’accordera plus de baisses d’impôts à ceux qui décideraient tout de même de payer leurs impôts en avance ».

Quoi qu’en disent certains, cette rubrique est utile, et votre participation est également capitale, car sans celle-ci, l’information ne passerait peut-être pas aussi bien. Désolé pour cette avalanche de mauvaises nouvelles, une telle revue de presse c’est un travail assez colossal difficile à réaliser plusieurs fois par semaine, mais il y a tant d’infos…. Et il vaut mieux savoir à quoi s’attendre que de rester dans l’ignorance la plus totale et avoir un véritable coup de massue le jour venu…

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

89 commentaires