Le ministre allemand de développement: ‘8 à 10 millions de réfugiés sont en route’

Si ces déclarations se vérifient, que pensez-vous qu’il arrivera exactement? 1,1 millions de migrants en Allemagne ont avivé les tensions, avec les conséquences que nous connaissons, un autre million est attendu pour 2016, et si réellement ces 8 à 10 millions arrivent, comme le pays va-t-il gérer cela?

2.bild

eulement 10% des réfugiés en provenance de Syrie et de l’Irak ont atteint l’Europe jusqu’à présent, et 8 à 10 millions d’entre eux sont encore sur le chemin.”

Cette déclaration, c’est celle du ministre allemand du Développement, Gerd Müller (CSU) auprès du journal Bild am Sonntag.

“Les plus grands mouvements sont encore à venir. La population de l’Afrique va doubler dans les prochaines décennies. Dans le Sahara, un million de personnes ont déjà trouvé la mort lors de tentatives de fuite”.

Selon Muller (à gauche sur la photo), la Commission européenne a largement perdu de son autorité:

La protection des frontières extérieures ne marche pas. Schengen s’est effondré. Il n’y a pas eu de répartition équitable des réfugiés”.

Le ministre a également expliqué que la digitalisation de la société avait joué un rôle important, car tout le monde sait maintenant à quel point les pays occidentaux sont riches, et tout le monde veut y aller.

Muller a appelé à un plan Marshall de 10 milliards d’euros que les pays européens payeraient à l’Irak, la Syrie et la Libye.

“Tous les Etats doivent payer, en particulier ceux qui ne reçoivent pas de réfugiés”, a-t-il ajouté.

A la question de savoir s’il fallait limiter le nombre de réfugiés que l’Allemagne peut gérer, Müller a répondu comme suit:

Nous avons besoin d’une réduction. Si nous en prenons un million, comme l’année dernière, nous ne pourrons plus gérer correctement leur intégration en même temps.”

Müller a également critiqué certains politiciens dont il estime qu’ils traitent le sujet de l’immigration avec des platitudes telles que “l’accueil chaleureux des réfugiés”:

Ce romantisme social, ces beaux discours, sont difficiles à supporter pour quelqu’un qui a de l’expérience dans le domaine”.

Source: RTBF

19 commentaires

  • l europe est foutu.
    C est tout benef pour les usa.
    let s buy us dollar.

  • Thierry92 Thierry92

    @Benji
    Tu râlais contre l’article de Voltigeur, mais celui là est pire.
    Si tu veux des commentaires qui risquent de déraper c’est bien.

  • Qui sème l’ouragan récolte le tsunami!!!!!!

    bonne chance

  • Natacha Natacha

    Je vais relire « Les raisins de la colère ».

  • Le veilleur

    Nos dirigeants ne font aucun effort pour combattre Daesh en s’alliant avec la Russie. Tout ça c’est une embrouille, pourquoi personne ne bouge afin que ces populations retournent chez elles si c’est bien ce qu’elles veulent ? nos dirigeant ne se rendent-ils pas compte que cette afflue de réfugiés va être ingérable.

    De plus, la pauvreté s’intensifie en Europe, les logements et le travail deviennent rare, donc comment les dirigeants comptent-ils loger, chauffer, nourrir et habiller tous ces gens, c’est impensable !!! Pourtant si on s’alliait avec les Russes pour repousser Daesh, il est fort à parier qu’en peu de temps le problème serait réglé mais on dirait que personne n’est intéressé par cette option pourtant vitale pour nos pays.

    Des guerres il y en a eu dans le monde mais c’est la première fois dans l’histoire du monde que des réfugiés envahissent l’Europe en si grand nombre et bizarrement c’est l’Europe qui est visé et non les USA.

    Un million de Syriens sont revenus chez eux depuis le lancement de l’opération russe contre Daesh.

    https://francais.rt.com/international/10618-million-syriens-revenus-chez-eux

    Plus de 120 millions d’Européens au bord de la pauvreté.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/09/09/20002-20150909ARTFIG00210-plus-de-120-millions-d-europeens-au-bord-de-la-pauvrete.php

    • Michele

      c’est une bonne idée que de s’allier avec les russes pour lutter contre Daesh, mais ça c’est pour que les réfugiés syriens retournent chez eux, mais…. et les autres?????
      Quand je vois tous ces hommes noir de peau, je me demande ce qu’ils ont de syriens là hein????

      « Muller a appelé à un plan Marshall de 10 milliards d’euros que les pays européens payeraient à l’Irak, la Syrie et la Libye. »
      Ah bon??? ce sont les US qui ont foutu le boxon là bas, et ce sont les européens qui doivent payer????
      ce n’est pas la guerre contre Daesh qu’il faudrait faire, mais traquer et arrêter les dirigeants US pour crimes de guerre et les foutre en tôle et jeter la clé

  • boco

    Nous allons vers une juste répartition des richesses, que du bonheur !

    tout le monde sait maintenant à quel point les pays occidentaux sont riches

    Aussi nous allons pouvoir partager notre pétrole, uranium, charbon, terres rares, bois, …, main d’oeuvre bon marché, …, avec les autres pays. Bonne nouvelle ;-)


  • J’en ai oublié .. mes excuses.. partager nos gros…..

  • cogitologue

    Elle va être longue l’année…

  • rouletabille rouletabille

    Mon avis est que donner un chiffre doux (faux,par habitude,(sous évaluer bien sur) )ne tient pas compte du fait que ce sont des JEUNES presque exclusivement sur une population (Allemande) ou les jeunes ne sont qu’un pourcentage (important ok) de la population totale,bref ce pourcentage de gens (apparemment en excellente santés et débordant d’énergie,(c’est pas comme le peuple de souche la bas et ici))vont vite se multiplier,je pense à une certaine jalousie des pantouflards qui votent et se sentent supérieur ,instruits et bien éduqués comme au temps des colonies.Les Gouvernements l’ont bien compris eux.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • rouletabille rouletabille

    C’est ca,faut lire un bouquin maintenant.
    TOUT est visible non??
    C’est quoi avoir prévus ce qui se passe et lire un bouquin,,ca change QUOI ?
    Merci quand meme ,c’est génial.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Panurgie

    Salut les ME, bon je peux pas vraiment me prononcer sur le nombre de migrants qui vont venir, meme les états doivent avoir du mal à l’estimer.
    Mais laisser moi vous conseiller (si je ne l’ai pas déjà fait) le bouquin d’Alfred sauvy. Un grand universitaire, et démographe reconnu. Son livre « nord sud l’Europe submergé » écrit il y a trente ans, il y fait une projection démographique de l’Europe et du monde.
    Ce livre est géniale, et explique les causes de la migration actuel (d’un point de vue démographique). Il est plus que reconnu dans le monde universitaire, et on peut le lire sans problème il écrit bien. Comme d’habitude il est trouvable gratuitement en pdf sur internet si on cherche un peu.
    Alfred sauvy n’est pas un universitaire « controversé », donc vous pouvez le citer un peu partout. Bref c’est top allez y c’est très éclairant d’un point de vue démographique et actuel.

  • rouletabille rouletabille

    Hahahaah
    merci,Nostradamus aussi en quatrains.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif