Vos infos, news, liens (et autres…) du 29 Décembre 2015 (+ Grosse revue de presse)

Ce soir, une très grosse revue de presse, elle est pleine à craquer, propose pas mal de lecture et de liens, une véritable mine d’informations et d’actus pour tenter d’avoir une vision globale des événements, même si tous les sujets ne sont pas abordés, difficile de tout voir malgré tout.

Pour le blog, tous les problèmes ne sont pas réglés, cela, je l’ai déjà dit, mais le thème a été trouvé, quelques réglages restent à faire, ce qui se fera avec le temps si jamais je trouve les solutions pour ceux-ci, quand au financement, des tests ont lieu, et je vais attaquer le gros de l’oeuvre dès demain normalement. Bref, tout est fait pour que le blog reparte de plus belle.

En attendant, bonne lecture à tout.

Moutons

  • En ce moment en Corse, les tensions sont nombreuses et palpables. Dans le reste du pays, ainsi que dans d’autres pays européens, elles le sont toutes autant même si peu de médias francophones n’osent en parler… Et ce qui est étonnant, c’est qu’ils reviennent ainsi sur les attentats de Paris, n’y a-t-il pas assez de tensions à l’heure actuelle pour les entretenir de la sorte et sortant ces infos? D’abords le moins grave: Les nouveaux détails sur les attentats de Paris qui font froid dans le dos: « Le quotidien Le Figaro a révélé de nouveaux éléments sur les attentats de Paris et leur déroulement. Le journal français se base sur les conclusions de l’enquête menée par la sous-direction anti-terroriste, la brigade criminelle de Paris et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Ces services ont pu recueillir les témoignages des rescapés et ainsi reconstituer en partie la funeste soirée.« . Mais ce qui risque d’aviver les tensions, c’est le témoignage de l’épouses d’un des terroristes: Attentats de Paris: La femme d’un kamikaze du Bataclan se dit «fière» de son mari: « « Fière » et « heureuse », les confidences glaçantes de l’épouse de Samy Amimour, révélées ce lundi par Le Parisien/Aujourd’hui en France, s’inscrivent une fois de plus dans la propagande élaborée par Deash. ». N’est-ce pas en rajouter une couche inutile selon-vous?
  • Le roi des amalgames à l’attaque des amalgames….des autres. Valls défend la déchéance de nationalité face aux « amalgames »: « Manuel Valls a de nouveau défendu lundi le projet d’élargir la déchéance de nationalité aux binationaux nés Français et condamnés pour terrorisme, s’en prenant aux « amalgame(s) » et aux « arguments infondés » qui renforcent selon lui la « propagande » du FN et des « cercles identitaires ». « Je ne peux laisser tout dire sur la déchéance de nationalité: revenons aux faits !« . Ben ouai Manu, vous piquez les idées du FN, vous prônez une politique de plus en plus totalitaire, et vous continuez à dire que ce parti c’est les méchants, mais le LRPS fait pire en ce moment… Non? Surtout qu’il n’y a pas très longtemps, la gauche trouvait la mesure “nauséabonde” et “dangereuse”
  • Inquiétant non qu’un tel animal remonte à la surface… Un calmar géant filmé au large du Japon (vidéo): « Un spécimen de calmar géant particulièrement impressionnant a été observé au large des côtes japonaises ce 24 décembre, dans la baie de Tomaya précisément ».
  • Vous vous rendez compte que plus le temps passe, plus on en apprend sur les centrales? On va réellement finir par croire qu’aucune n’est réellement sûre et sans dangers! L’Allemagne préoccupée par l’état de santé des centrales nucléaires belges: « Il y a quelques semaines des autorités locales des landers frontaliers de la Belgique s’inquiétaient du prolongement des réacteurs de Doel 1 et 2. Mais aujourd’hui, après les incidents survenus à Tihange 1 et Doel 3, c’est la ministre fédérale allemande de l’environnement qui fait publiquement part de ses interrogations ».
  • Impressionnant! Une catastrophe sans précédent mais « invisible » frappe la Californie: « Si l’évènement n’a rien de visuellement spectaculaire, ce qui lui vaut une faible portée médiatique, c’est une catastrophe sans précédent qui frappe en ce moment la Californie et indirectement le monde entier. Une fuite massive de gaz naturel se déroule depuis fin octobre au nord de Los Angeles engendrant un impact sur le changement climatique équivalant à une dizaine de centrales à charbon. Conséquence d’une rupture de canalisation d’origine encore inconnue, une fuite massive et continue de méthane a lieu depuis plusieurs mois dans l’État de Californie aux USA. Située à Aliso Canyon, à environ 50km au nord de Los Angeles, cette fuite crache environ 1,8 millions de mètres cubes de gaz chaque dans l’air libre depuis un mystérieux incident dans l’un des plus grands réservoirs des États-Unis le 23 octobre de cette année. Par précaution, l’Agence fédérale de l’aviation civile américaine a fait interdire le trafic aérien au-dessus de la zone concernée ».

03aliso_canyon

  • C’est toujours 26% de trop! Les Français figurent parmi ceux qui ont le moins confiance en leur gouvernement: « Selon un classement de l’OCDE, les Français ont de moins en moins confiance en leur gouvernement. En 2014, ils étaient 26% à avoir confiance soit 10% de moins qu’en 2007. D’après le tableau de l’OCDE, la France est en-dessous de la moyenne de l’OCDE de 42% de confiance accordé par les populations à leurs gouvernements ».
  • Moscou : les nouveaux entrepôts d’armes US en Europe «frôlent la violation» des accords Russie-OTAN: « Le ministère des Affaires étrangères de la Russie a appelé Washington à renoncer aux projets du Pentagone de renforcer sa présence militaire sur le territoire de sept pays d’Europe de l’Est. «Ces préparatifs militaires des Etats-Unis, sous un prétexte absolument fantaisiste de protection des alliés d’une soi-disant menace russe, ne vont pas seulement à l’encontre des intérêts de la paix et de la sécurité en Europe, mais confirment en plus son aspiration à l’escalade des tensions et au sabotage de la stabilité sur le continent», a déclaré ce lundi la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova ».
  • Les dirigeants européens négligent le risque d’attentats chimiques par Daesh: « Les avertissements des spécialistes se multiplient. Malgré le risque croissant, le sujet d’un potentiel attentat aux armes non-conventionnelles, comme les armes chimiques, ne sera pas abordé lors du sommet européen qui doit s’achever le 18 décembre ». Si cela arrive, vous saurez vers qui vous tourner de toute manière…
  • Tu m’étonnes! Et encore, beaucoup sentent le vent tourner mais ne savent pas réellement ce qui se trame… La Loi Macron, les emprunts toxiques, l’accord TISA et le TAFTA, tout ce qui va détruire le fonctionnariat, pas sûr qu’ils soient au courant… Les fonctionnaires «inquiets» pour leur avenir…: « Une angoisse face à l’avenir largement partagée. Six agents de la fonction publique sur dix (60%) se disent «inquiets», voire «très inquiets» pour leur avenir et leur future retraite, selon une étude* publiée ce lundi. Les fonctionnaires sont même 70% parmi ceux âgés de 35 à 49 ans à se déclarer «inquiets» ou «très inquiets», selon ce baromètre réalisé du 10 novembre au 7 décembre par Préfon, Caisse Nationale de prévoyance de la Fonction Publique, soit «neuf points de plus que lors du dernier baromètre» réalisé en août 2015″.
  • Juste un petit rappel… Philippe Herlin: Directive BRRD de ponction des comptes bancaires: les grands médias commencent à s’y intéresser…: « Nous avons été les premiers à parler ici de la directive BRRD (Bank Recovery and Resolution Directive) permettant à une banque en situation de faillite de ponctionner les comptes bancaires de ses clients. Et nous avons dénoncé le scandale que cela représente puisqu’il fait des épargnants, qui ne sont en rien responsables de la situation de leur banque, les principales victimes de sa mauvaise gestion. Dès la crise bancaire de Chypre en mars 2013, nous avons suivi la mise en place de cette directive, jusqu’à sa transposition dans le droit français au détour d’une ordonnance discrètement publiée le 21 août dernier (l’historique de nos textes) ».
  • Bon, concrètement, on a beaucoup crié au loup, arguant que cela allait un jour ou l’autre se casser la figure, mais il faut du temps pour que les choses se fassent. Cela n’empêche pas que de plus en plus, les clignotants s’affolent, et que cela continue allègrement! De toute manière nous le savons, c’est inévitable, cela va faire pshiiit et cela va faire beaucoup de bruit… 58 clignotants Américains s’affolent en 2015. C’est tellement fou, qu’il est impossible de ne pas y croire, Les faillites se multiplient dans le secteur américain du pétrole et du gaz,même l’Arabie Saoudite enregistre un déficit record. Vous voulez réellement être optimistes avec tout cela? On peut avoir de l’espoir, mais soyons également réalistes, et préparons-nous!
  • Un train contenant 200.000 litres d’acide sulfurique déraille en Australie: « Les causes du déraillement survenu dimanche 27 décembre 2015 ne sont pas encore connues. Les médias locaux font état d’une « fuite mineure » de produit chimique et de carburant ».
  • Non ce n’est pas normal! Et pourtant… Torcy : l’homme qui voulait « faire comme au Bataclan » relaxé: « « L’apologie du terrorisme n’est pas caractérisée car les propos n’ont pas été tenus en public. Si mon client a prononcé ces paroles, c’était devant une seule personne. Mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé, il ne se souvient de rien », a plaidé Me Carine Chevalier, ce lundi, devant le tribunal correctionnel de Meaux. Dans le box : Mustapha B., un Torcéen de 43 ans, jugé pour outrage à personne chargée d’une mission de service public et apologie publique d’un acte de terrorisme. Le 2 décembre dernier, vers 1 h 30 du matin, il s’en était pris verbalement à une agent de la RATP. « Je baise la France, je pisse, je crache sur la France. Je vais faire comme au Bataclan, c’est bien fait pour eux », avait-il lancé ».
  • Cherchez l’erreur… Trouvé sur Policeetrealites.wordpress.com:

1936690_962127377156071_2576400794851258194_n

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.
En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2015/12/27/vos-infos-news-liens-et-autres-du-28-decembre-2015/#AOw2mwqO0lX4SJdG.99

 

131 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Pardonnez moi svp si je suis HS.
    Voici le ciel à MOSCOU,PAS DE CHEMTRAIL,comme c’est bizarre???
    .
    Quelques minutes de détente musicale,regardez le ciel et voyez les commentaires svp.
    .
    https://www.facebook.com/News360x/videos/944275565661359/
    .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Quelle belle ville quand même. J’aimerai bien la découvrir un de ces 4. C’est vrai qu’on a carrément perdu l’habitude de ciel bleu azur, c’est devenu très rare. même en ciel dégagé, tu as comme une sorte de voile qui blanchi un peu le ciel, ou beaucoup c’est selon les moments. Je ne peut dire quelle en est la vraie raison, je suis assez méfiant sur les théories chemtrails, mais il se passe bien un truc, ça c’est évident.

      Orné

      • rouletabille rouletabille

        Oui,mais ST PETERSBOURG avant Moscou bien sur et la croisière sur le Danube bleu aussi.
        Si tu vois pas les chemtrails alors que des enfants posent la question,c’est que c’est grave.
        .
        http://www.youtube.com/watch?v=LDHKQ07yWPE
        .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Oui en effet St Petersbourg serait sur la carte de mon voyage en Russie, une ville aussi chargée d’histoire et belle aussi ne serait pas à manquer.

        Je n’ai pas dit que je ne les vois pas, mais je ne prend pas d’avis trancher sur leur origines tout simplement. Tu sais en tant que modérateur sur un ancien forum qui avait autant de membres et de visite qu’ici et dont les sujets chemtrails faisaient partie des plus fréquenter, j’en sait quelque chose sur se sujet délicat et qui déchaine les passions de part et d’autres (entendre les pro et anti). Je devais gérer tout se petit monde (sourire), de plus il y avait le fameux George alias Charlène (rire) Tout ça pour dire que je n’ai jamais été convaincu. La géo-ingénierie existe, mais à quelle fréquence et quelle impacte réelle ? Personne ne peu y répondre.

        Orné

      • rouletabille rouletabille

        je te cite
        .
         » Personne ne peu y répondre.  »
        Ok,toi au moins tu sais cela,bravo et félicitation.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Graine de piaf

    Les rejets de l’usine Altéo autorisés pour 6 ans dans les Calanques,

    Une honte quand on connaît la beauté de ces lieux encore préservés en partie ! Ces rejets toxiques vont empoisonner les eaux et toute la flore et la faune.

    « Denez L’Hostis, président de France Nature Environnement, estime pour sa part que « l’enjeu de la période actuelle est qu’on dépasse les seuils légaux de rejets, pour trois éléments notamment l’arsenic et l’aluminium » car Altéo « ne sait pas encore filtrer tous les éléments toxiques avant de les rejeter en mer ».
    http://actu.orange.fr/france/les-rejets-de-l-usine-alteo-autorises-pour-6-ans-dans-les-calanques-segolene-royal-desapprouve-afp_CNT000000hmvri.html