Vos infos, news, liens (et autres…) du 2 Décembre 2015

La journée ayant été particulièrement épuisante, juste une petite revue de presse pour ne pas vous laisser sans sujets croustillants ou bien énervants, comme cette histoire de président qui bat des records de popularité soit-disant, juste avant les élections! La blague disait vrai alors? On ne l’appelle plus Flamby mais Danette, car tout le monde se lève pour Danette?

25-magnifiques-photos-de-moutons-en-troupeau-9

  • HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! Non mais de qui se moque-t-on!!! Alors soit les gens sont des imbéciles complets, soit les sondages sont plus maquillés qu’un dragqueen un soir de bal! Hollande conquiert désormais la moitié des Français: « La cote de François Hollande a augmenté de 22 points en un mois pour atteindre 50 % d’opinions positives, son meilleur score depuis juillet 2012 sic… Cette très forte progression de l’approbation de l’action du chef de l’Etat – qui avait déjà enregistré une nette hausse en janvier, après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher (+ 21 points) sic… Les Français approuvant l’action de François Hollande sont donc désormais plus nombreux que ceux qui la désapprouvent ».
  • Bel exemple… COP 21: ‘Les allers-retours des participants produiront près de 300.000 tonnes d’émissions de CO2: « Selon des calculs réalisés par les Nations Unies et le magazine Wired, les 50.000 participants qui se rendront à la conférence climatique COP21 qui se tient à Paris sur les 14 prochains jours rejetteront près de 300.000 tonnes de dioxyde de carbone ».
  • Autre débilité du jour, ils nous expliquent maintenant que si la température augmentait de 5°c, alors il n’y aurait plus d’oxygène, couic, plus rien! Une Terre sans oxygène: un scénario catastrophe en marge des négociations climat: « Avec une hausse de la température de la Terre d’encore 5 degrés C, l’humanité pourrait se retrouver sans oxygène, avance une étude publiée mardi en marge de la conférence climat, mais ce scénario catastrophe devrait facilement être évité en raison des mesures déjà prises par la communauté internationale ».
  • Bill Gates réunit 27 milliardaires pour booster les énergies propres: « Le fondateur de Microsoft a l’ambition de rendre les énergies propres accessibles au plus grand nombre. Le cofondateur de Microsoft, le milliardaire Bill Gates, a réuni un groupe de 27 investisseurs privés d’une dizaine de pays différents comptant parmi les plus grandes fortunes au monde, qui s’engagent à favoriser l’essor des énergies propres« .
  • Bonne nouvelle pour la terre et toute vie qui y habite : l’inversion du champ magnétique terrestre n’est pas pour demain, contrairement à ce que prétendaient de nombreuses théories catastrophes: « Alors que certains pensaient déjà que la fin du monde était proche, une analyse de données publiée par le MIT révèle que le champ magnétique terrestre n’est pas prêt de s’inverser. Revenons au début : le champ magnétique est une sorte de barrière invisible autour de la planète bleue qui nous protège des radiations solaires et les tempêtes solaires ont des conséquences très graves. Sa présence régit également les pôles. En bref, si ce « bouclier » venait à s’inverser, la théorie la plus courante étant celle-ci, les conséquences seraient catastrophiques. Ainsi, si le pôle Nord devient le pôle Sud, les changements se feraient en cascade. Il y aurait une augmentation de malformations à la naissance dues aux radiations, un changement des chemins migratoires des papillons monarques qui utilisent le champ magnétique pour se repérer, sans compter les tremblements de terre, inondations et autres catastrophes ». Alors cela serait faux? Vraiment?
  • Au Groenland, les glaces révèlent la plus intense éruption solaire jamais répertoriée: « Les carottes glacières du Groenland et de l’Antarctique nous parlent du Soleil et révèlent des traces d’une violente éruption en 774. En 2012, le pic de carbone 14 détecté par une équipe de chercheurs japonais sur des arbres bimillénaires révélait un événement cosmique majeur survenu en l’an 774… mais lequel ? De nouveaux calculs ont tranché en faveur d’une tempête solaire record ».
  • Au Kenya, une simulation d’attaque terroriste tourne au drame: « À Nairobi, la simulation d’une attaque terroriste a eu des conséquences dramatiques, lundi 30 novembre. Un test de sécurité, mené sur le campus de l’université, a provoqué un mouvement de panique. Une personne a été tuée et 40 autres ont été blessées, dont deux très grièvement ».
  • L’assurance vie en euros serait menacée par un projet de détournement de ses réserves de plus-values…: « L’assurance vie en euros serait menacée par un projet de détournement de ses réserves de plus-values, orchestré par les assureurs. Objectif : faciliter la promotion des fonds euro-croissance, des ersatz de fonds en euros mais avec risque de perte et sans aucune garantie de rendement. Le décryptage de ce hold-up de Bercy téléguidé par le gouverneur de la Banque de France et les lobbies bancaires avec Gilles Pouzin du blog Deontofi.com. Ecorama du 30 novembre présenté par David Jacquot, sur Boursorama ».
  • La région Lorraine a voté une subvention à une entreprise qui forme au « maniement d’armes »: « La région Lorraine va verser une subvention de 600 000 euros à une entreprise qui forme au maniement d’armes sur un site de Meuse. Parmi les personnes formées, des militaires saoudiens. Une subvention qui fait polémique, à gauche comme au Front national ». Avec tous l’argent dont disposent les saoudiens, il faut que cela soit la région qui verse 600 000 euros???
  • Une mystérieuse flotte de navires fantômes contenant des cadavres au Japon: « De nombreuses théories du complot ont été évoquées suite à la découverte de ces onze navires fantômes au Japon. Les autorités se creusent la tête pour identifier les corps alors que les sauveteurs parlent d’au moins vingt corps de marins « décomposés » et « squelettiques ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

95 commentaires