Vos infos, news, liens (et autres…) du 15 Novembre 2015

Depuis 24 heures, nous vivons en pleine folie, tous les médias ressassent les mêmes informations en boucle, chacun allant de son petit détail, de son image que les autres n’ont pas, du témoignage ou de la crise de larme exclusive, quand aux autres sujets…Y’a plus rien, circulez, y’a rien à voir! Mais voilà, même sur le blog, ces 24 heures furent limitées à un sujet principal, bonjour la saturation, du coup, on étouffe, on a besoin de respirer, de vivre, de décrocher de tout ce spectale morbide et déprimant! Et si je choisi de ne plus en parler, je n’oublie pas pour autant d’avoir une pensée émue pour les victimes, leur famille, leurs proches, et pour tous les autres.

Donc, quelques liens ce soir, mais rien sur ces attentats, ou à peine, vu que tous les médias ne parlent que de cela, pas besoin d’en remettre une couche, par contre, il est intéressant de montrer qu’il y a autre chose!

peace_1209Un peu de zénitude pour se changer un peu les esprits…

  • Accident d’un TGV près de Strasbourg: 10 morts: « Dix personnes sont mortes samedi dans le déraillement d’une rame d’essai d’un train à grande vitesse (TGV) à Eckwersheim, près de Strasbourg (est de la France), selon un nouveau bilan communiqué par la préfecture ».
  • Accord sur le budget européen 2016: « Les négociateurs du Parlement européen et les Etats-membres au Conseil ont atteint dans la nuit de vendredi à samedi un accord sur le budget 2016 de l’Union européenne. L’accord prévoit des crédits de paiement à hauteur de 143,8 milliards d’euros, soit 1,6% de plus qu’en 2015. Pour les crédits d’engagement, le montant a été fixé à 155 milliards d’euros ».
  • Impôts locaux: de nouvelles hausses en perspective en 2016: « Des députés viennent de s’entendre sur la revalorisation des valeurs locatives, qui servent de base au calcul des taxes foncières et d’habitation. Et c’est sans compter les hausses des taux de taxation, que pourraient décider bon nombre de collectivités… ».
  • Un rappel indispensable avec un sujet qui rejoint les nombreuses infos sur le sujet du blog!!! STOP TTIP / TAFTA – Je dis NON au Traité Transatlantique! : « LE PROBLÈME: « Le TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership) aussi nommé le TAFTA (Trans-Atlantic Free Trade Agreement).  En français, cela signifie: Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement. Sous ces mots à l’apparence bénigne se cache une réelle menace pour nos libertés individuelles et en tant que communautés.  C’est un traité complet de libre-échange et d’investissement qui fait actuellement l’objet de négociations – secrètes – entre l’Union européenne et les États-Unis.  Si ce Traité est signé, c’est la fin de la souveraineté des pays, et le début du règne incontesté des lobby transnationaux« .
  • L’hiver approche, une pensée pour les SDF qui ne demandent qu’un toit et un peu de nourriture. Mais bon, on sait bien qu’ils ne sont pas prioritaires, tout le monde s’en fout, ou presque… Près de 500 décès de SDF recensés en 2014: « Près de 500 décès de SDF ont été recensés en France en 2014 par le Collectif les morts de la rue, soit une moyenne de 9 décès par semaine, selon le rapport annuel du Collectif dévoilé aujourd’hui. Selon ce rapport, 498 décès de SDF ont été signalés au Collectif pour l’année 2014, ainsi que 72 décès de personnes anciennement SDF mais dont la mort, survenue quelques années après leur sortie de rue, peut être considérée comme le résultat de leur vie précédente, a expliqué le président des Morts de la rue, Nicolas Clément. «On estime qu’on a recensé entre 1/5e et 1/6e des disparitions de SDF», explique-t-il. Une étude de l’Inserm-CepiDc de 2011 a évalué le nombre total de décès de SDF à 2908 (entre 1450 et 4361)« .
  • Calais : les renforts de police coûtent plus de 150.000 euros par jour: « Plus de 150.000 euros par jour! C’est le coût des renforts en CRS et en gendarmes mobiles autour de la «jungle» de Calais, ce bidonville, sans doute le plus grand d’Europe, où s’entassent des milliers de candidats au passage vers l’Angleterre.Le Figaro a retracé, poste par poste, le coût sécuritaire de cette opération sans précédent ».
  • Le gouvernement offre aux OPJ un accès direct au fichier des comptes bancaires: « Le gouvernement veut profiter du projet de loi de finances 2016 pour faciliter le travail des officiers de polices judiciaires (OPJ). Il leur ouvre une brèche directe dans le fichier national des comptes bancaires. C’est au détour d’un amendement enregistré hier à l’Assemblée nationale que le gouvernement a décidé de permettre « un accès direct des services du ministère de l’Intérieur aux informations contenues dans le fichier national des comptes bancaires (FICOBA). » C’est normalement la Direction générale des finances publiques (DGFIP) qui gère un tel fichier. Jusqu’à présent, secret professionnel oblige, les officiers de police judiciaire, les officiers des douanes judiciaires ou les officiers fiscaux judiciaires devaient passer par Bercy pour obtenir les informations stockées (données monétaires, nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance des titulaires) ».
  • Attentats de Paris – Conséquences du double jeu des pays occidentaux ! : « Les attentats, la prise d’otages à Paris dans la soirée du vendredi 13 Novembre 2015, lesquels ont fait plus de 120 morts et plus d’une centaine de blessés, étalés sur plusieurs lieux d’attentats différents, est un nouveau traumatisme pour le pays, un nouveau traumatisme pour le monde occidental. Cet article va essayer de dévoiler voire de dénoncer l’origine du terrorisme qui vient à nouveau de frapper la France!« 
  • « Le matin avait été organisé au Samu un exercice sur des attentats multisites » Patrick PellouxUn nouvel élément qui pose des questions…simple hasard ou cela était-il planifié?« 
  • Made in France: un film prémonitoire?Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

168 commentaires