Vos infos, news, liens (et autres…) du 11 Novembre 2015

Pas de véritable revue de presse ce soir, celle d’hier fut chargée, nous n’auront ici que quelques, une version allégée pour ne pas trop vous saturer. Mais comme d’habitude, si ces informations sont relayées ici, c’est qu’elles ont leur importance, et qu’elles valent le coup d’oeil. En vous souhaitant une bonne lecture, et une bonne information. Que vive la liberté dans ce domaine, la France commence a être un pays réellement inquiétant dans le domaine…

Et comme cela arrive de temps en temps, une petite illustration, et pour le coup, une image intéressante… Puisque les résistants de la seconde guerre mondiale étaient de si grands hommes honorés par la France, autant remettre en avant cette affiche qui a servit la résistance française.

1314227-Obéir_cest_trahir_Désobéir_cest_servir

  • C’est un gros sondage instructif sur l’opinion des juifs et des palestiniens en Israël. S’il y a des violences, s’il y a des scènes de guerre, c’est que quelque part, il y a une volonté pour cela. Mais il y a une statistique que j’ai trouvé particulièrement intéressante, elle est en citation après le titre. Être sioniste aide pour accéder au pouvoir en Israël??? Le sionisme n’étant pas le mouvement politique le plus tolérant, on pourrait même facilement parler de racisme comme l’explique ce blog de Médiapart… Israël: Le sondage annuel sur la démocratie révèle des schismes entre les différentes composantes de la société: « 71% des Juifs sont opposés à l’octroi de privilèges en Israël et un peu plus de la moitié refuseraient que ceux qui ne sont pas sionistes ne puissent pas accéder à des fonctions importantes au sein de l’Etat« .
  • Portugal: la gauche fait tomber le gouvernement: « L’ensemble de la gauche portugaise, majoritaire au Parlement, a voté mardi une motion rejetant le programme du gouvernement de droite, provoquant sa démission à peine onze jours après son entrée en fonctions ».
  • De plus en plus de patrons de PME européennes deviennent hostiles au traité de libre-échange Taft: « Le traité de libre-échange Tafta serait une aubaine pour la croissance et l’emploi, promet la Commission européenne. Ce n’est pas ce que pensent nombre de dirigeants de petites et moyennes entreprises en Europe, notamment en Allemagne et en Belgique. Ils se rendent comptent que les mirobolantes promesses de croissance et d’exportations profiteront principalement aux multinationales. La plupart des PME européennes et leurs salariés en pâtiraient. En Allemagne, en Autriche, et en Belgique, des groupements de PME se mobilisent carrément contre le Tafta ». Nous devrions tous nous élever contre le TAFTA, et la COP21 est l’occasion idéale! Ils ont déjà peur alors que cela n’a pas commencé, imaginez ce que cela serait si la France descendait dans la rue à ce moment là… Surtout que le TAFTA va être très douloureux, petit rappel indispensable: STOP TTIP / TAFTA – Je dis NON au Traité Transatlantique ! : « Le TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership) aussi nommé le TAFTA (Trans-Atlantic Free Trade Agreement).  En français, cela signifie: Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement. Sous ces mots à l’apparence bénigne se cache une réelle menace pour nos libertés individuelles et en tant que communautés.  C’est un traité complet de libre-échange et d’investissement qui fait actuellement l’objet de négociations – secrètes – entre l’Union européenne et les États-Unis.  Si ce Traité est signé, c’est la fin de la souveraineté des pays, et le début du règne incontesté des lobby transnationaux ».
  • Au passage, Pectines a mis en ligne sa dernière revue de presse spécialisée dans le nucléaire avec toutes les informations trop peu importantes pour être expliquées aux français.
  • Silence Radio | L’Uruguay fait l’impensable et rejette le TISA, équivalent du Tafta: « Cette décision historique n’a rencontré aucun écho dans les médias. Souvent désigné comme la Suisse de l’Amérique du Sud, l’Uruguay a, de longue date, l’habitude de faire les choses à sa façon. Il a été le premier état-providence d’Amérique latine. Il dispose également d’une importante classe moyenne, ce qui est inhabituel dans cette partie du monde ; et on y trouve pas d’importantes inégalités de revenu, contrairement à ses très grands voisins du nord et de l’ouest : le Brésil et l’Argentine ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

43 commentaires