Vos infos, news, liens (et autres…) du 02 Novembre 2015

Voici la dernière revue de presse, très incomplète mais elle n’est pas ici pour parler de tout, mais pour vous fournir quelques liens intéressants et vous donner des infos que vous auriez pu rater autrement. En effet, le crash de l’avion russe n’est même pas abordé, mais l’ensemble des médias ne parlent que de cela, c’est une catastrophe, cela arrive, et vous n’avez pas eu besoin de ce blog pour en entendre parler. Personnellement, j’attends d’avoir une info réellement intéressante sur le sujet, une info qui pourrait nous permettre de mieux comprendre le pourquoi, et si cela cache quelque chose, puisque à l’heure actuelle, tout est possible. Les russes vont-ils lâcher une info qui ne sera pas reprise par les médias occidentaux? Et inversement? Car dans les guerres du moment, il y a la guerre financière, mais aussi la guerre de l’information, et c’est justement celle-ci qui nous en apprendra plus sur l’avenir qui nous est réservé…

33b1a5ef-01c1-4c37-a956-241bf4e05fc0À chacun son rôle, nos armes, ce sont les mots…

  • Manifestation du 5 novembre juste avant le procès d’un Anonymous français: « Le collectif des hacktivistes connu sous le nom d’Anonymous appelle une nouvelle fois à une journée de mobilisation non-violente ce 5 novembre. Cette année, en France, le contexte une différent. Ce 9 novembre seront jugés 3 supposés membres de l’#OpGPII (Opération contre les Grands Projets Inutiles et Imposés) ». Ces projets « inutiles et imposés », vous pouvez les retrouver ici.
  • Hollande veut défendre son bilan en simulant une proximité avec les sans-dents. Y’en a encore pour croire à ça? Quand à son bilan… On commence à rire ou pas? Pour ne pas gâcher la communication du Président, son hôte se voit interdire de parler d’immigration: « Le 29 octobre dernier, François Hollande était dans l’Est de la France afin de défendre son bilan à quelques semaines des élections régionales. Une rencontre chez l’habitant a été organisée lors de son déplacement et rien n’a été laissé au hasard« .
  • Dix dirigeants européens prédisent la fin de l’UE, selon Politico: « L’hebdomadaire Politico Europe a publié les dix « prévisions les plus apocalyptiques » de l’avenir de l’Union européenne. La chancelière allemande, le président français et d’autres politiques européens prédisent la fin imminente de l’Union européenne, constate l’hebdomadaire Politico Europe »
  • Fabius devrait plus s’occuper de son fils que de géopolitique, surtout au vu des conneries qu’il raconte… Fabius : « Bachar al-Assad est le principal responsable du désastre syrien ». Peut-être faudrait-il rappeler aux gens qui a provoqué le conflit syrien, qui a armé et financé ces pseudo-rebelles, et quels sont les intérêts à ce que Bachar tombe…
  • Pollution de l’air : les eurodéputés dénoncent l’hypocrisie des Etats membres: « A un mois de l’ouverture de la conférence de Paris sur le climat, pendant que le Parlement européen adoptait des mesures renforcées pour lutter contre la pollution, les États membres ont décidé cette semaine d’assouplir les seuils d’émission de diesel, malgré le scandale Volkswagen. Suscitant la colère des eurodéputés qui les accusent, derrière les beaux discours, de toujours défendre l’industrie« .
  • Anonymous promet de révéler le nom de 1 000 membres du Ku Klux Klan: « Le collectif de hakers, en cyberguerre contre l’organisation raciste depuis les émeutes de Ferguson, aurait obtenu la liste de centaines de ses membres« . Une bonne chose, lutter contre le KKK!!! Maintenant, si les Anon voulaient gagner en crédibilité et en popularité, ils devraient s’intéresser à certaines institutions peu catholiques qui ont de très très nombreux squelettes dans leurs placards: Goldman Sachs, CIA, Monsanto, services secrets de tous pays… Et si nous en apprenions un peu plus sur la pédophilie des élites, sur la mort de certains français comme Bérégovoy par exemple, vous imaginez la popularité possible des Anons après cela?
  • La Toxic BD : un feu d’artifice détonant: « Sur la Toxic Planet, les festivités du 14 juillet, c’est sacré. Mais, parfois, le feu d’artifice peut être très décevant… On vous avait prévenus, à force de faire tourner les usines à fond et de polluer sans réfléchir, tout le monde est obligé de porter des masques à gaz.Suivez, tous les dimanches, les aventures anti-écolo de Sam et sa bande, avec en tête Daphné et Orchidéa qui en font des vertes et des pas mûres ». La planche de bande dessinée est sympathique, à voir…
  • Gerald Celente: la faramineuse bulle de 225.000 milliards de dollars, le chaos économique et pourquoi l’or l’emportera: « Un des meilleurs prévisionnistes au monde sur les tendances s’est exprimé sur le site Kingworldnews au sujet de la bulle massive des produits dérivés de 225.000 milliards de dollars, sur le chaos économique et pourquoi seul l’or l’emportera ».
  • “Depuis qu’Hollande est président, le chômage a fait plus de 40 000 morts”: « Le chef de file de Nouvelle Donne a déposé plainte contre le pouvoir ce 29 octobre pour “non-assistance à personnes en danger”. Dans son collimateur : l’inertie du gouvernement concernant le chômage. Entretien ».
  • Flash Avocat : l’application qui fait sauter les PV: « Avec la mise en place de plus en plus de radars automatiques les contraventions pleuvent et nombreux sont les automobilistes qui souhaitent contester ces PV. Pour leur faciliter les démarches, 2 avocats parisiens ont créé « Flash Avocat« , une application qui mettra en relation les automobilistes contestataires avec un avocat. Allan Schinazi et Yohan Dehan sont les deux jeunes avocats parisiens, créateurs de l’application « Flash Avocat ». Afin de contester une contravention, l’automobiliste concerné devra prendre une photo du PV et l’envoyer dans l’application. Les avocats vont alors partir à la recherche de vices de forme qui leur permettraient d’annuler purement et simplement le PV ».
  • Finis Facebook et Instagram, voici les nouveaux réseaux (vraiment) sociaux: « Aujourd’hui, des «social networks» d’un nouveau genre apparaissent. Moins voyeurs que Facebook, moins narcissiques qu’Instagram, ces «vrais» réseaux sociaux favorisent les rencontres dans la vraie vie« .
  • Recep Tayyip Erdogan remporte son pari: « L’AKP et le «nouveau sultan» turc ont retrouvé ce dimanche une majorité absolue au Parlement. Le HDP, en perte de vitesse, y reste de justesse« .
  • La Suède maintiendra secret l’emplacement des centres de réfugiés: « La Suède ne veut plus dévoiler l’adresse des centres d’accueil pour les demandeurs d’asile. En cause, les incendies qui ont réduit en cendres ou endommagé une quinzaine d‘établissements. La police privilégie la piste criminelle« .
  • Utile à l’approche de l’hiver. Chauffage – Bois: Aujourd’hui, beaucoup de personnes reviennent au chauffage au bois: « Pour ne pas commettre d’impair, je vous propose un formidable document de deux pages, qui vous explique comment faire un feu de manière optimale et qui vous explique aussi ce qu’il ne faut absolument pas brûler. Bien entendu, ces conseils sont plus faciles à suivre quand on a les moyens de se payer du bois de qualité et un bon poêle ».
  • A télécharger : Le Guide du Permaculteur Débutant!
  • L’armée de l’air israélienne aurait ciblé des positions en Syrie: « Les medias libanais et syriens ont rapporté samedi que des avions de chasse de l’armée de l’air israélienne auraient attaqué des cibles syriennes liées au groupe terroriste libanais Hezbollah. Cependant, les rapports divergent concernant les cibles exactes et l’emplacement des tirs ».
  • Gigantesque fissure dans le Wyoming: « Une fissure qui a commencé à se développer à la fin septembre dans un ranch du Wyoming a maintenant la dimension de six terrains de football. La raison de l’apparition de cette inquiétante fissure est encore inconnue ».

crack

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

81 commentaires