Mise au point numéro « Y »……

mouton casquéMes chers moutons,

Vous êtes enragés, ce qui est normal. Ce qui l’est moins, ce sont les attaques entre moutons du même troupeau. Aussi face aux plaintes, nous allons devoir revoir la modération. Je suis CONTRE la censure, comptant pour beaucoup sur l’intelligence et sur l’auto-modération de tous, certains jouent le jeu, d’autres pas et c’est la surenchère, car si on laisse la possibilité à tous de se défendre, force est de constater, que ça n’apporte pas grand chose en remise en cause et en compréhension. Je vous signale, pour peu que vous  l’ayez oublié, que nos ennemis ne sont pas les moutons, mais les prédateurs qui n’ont de cesse, de nous priver de tout ce qui fait que nous existons en tant qu’individus, avec nos qualités et nos défauts. Vous avez montré votre solidarité avec les plus faibles, vous défendez nos valeurs et traditions bafouées. Mais vous avez aussi tendance à vous égarer sur des futilités, qui n’ont aucun intérêt, si ce n’est celui de mettre la zizanie. Il y a des lecteurs qui n’osent intervenir, à cause de cette propension qu’ont certains, à remettre en cause les idées des autres. Nous sommes ici dans l’esprit de partage et de solidarité, le blog n’a pas vocation à être autre chose, qu’un espace convivial où chacun peut s’exprimer selon sa sensibilité sans s’attirer les foudres des moutons qui ne sont pas d’accord. Si nous débattons, c’est pour trouver un terrain d’entente.

Nous allons donc faire une expérience, puisque vous confondez liberté d’expression et laxisme. Je vais modérer, et pas qu’un peu! Tout ce qui s’éloignera du sujet sera supprimé, toutes allusions aux sujets interdits sera supprimé, tout ce qui portera atteinte à autrui sera supprimé. Vous avouerez qu’il va être difficile de s’exprimer avec le cœur :evil:. Ceci pour vous montrer CE QUI EST ENTRAIN DE CE PASSER et que vous ne voulez pas voir.

Cette expérience durera juste pour la journée, et j’espère que vous ne m’obligerez pas à la rendre permanente, si tel était le cas, je ne pourrais décemment pas, compte tenu de mes convictions, continuer l’aventure avec vous.

Je suis contre tout ce qui entrave la liberté de faire, de dire, de penser. Mais ceci doit se faire avec la collaboration de tout le monde, il n’y a pas de moutons supérieurs à d’autres, il n’y a que la bêtise qui est sans limites. Oubliez vos certitudes, vos a priori, votre égo et pensez NOUS au lieu de JE, ça sera déjà une bonne chose. J’ai beaucoup d’affection pour vous, je vous prends comme vous êtes, et pas comme j’aimerais que vous soyez, pour moi c’est très important. Nous avons tous, à apporter notre petite contribution à l’édifice, avec nos connaissances et l’envie de les partager. Nous sommes des moutons divers et variés, chacun avec notre personnalité, qu’il est inutile d’imposer aux autres, sans toutefois la mettre entre parenthèses, car la diversité est une richesse, pour peu que nous considérions les autres avis comme des apports, et non comme des entraves sans chercher à les comprendre.

Amis moutons je compte sur vous, ceux qui me connaissent personnellement, savent que je peux être aussi cool, que très désagréable (pour ne pas dire plus). Alors on se remet en cause et on avance???

Volti ♥ ♥

83 commentaires

  • yann

    Salut,http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    je n’ai rien fait , pourquoi on m’accuse , numéro « Y ». http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • En même temps …si on se remémore le fait que toute la Gaule est occupée … Toute ? Non, un village d’irréductibles gaulois …(qui passent leur temps à se battre entre eux) …et qui sont les seuls à faire (encore) peur à l’empire romain …

    Ah, ces irréductibles gaulois ….
    Heureusement que Voltix est là pour les raisonner …

  • Mh17

    Chapeau Voltigeur pour ce nécessaire énième rappel!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Depuis ces débuts, je suis votre blog, quotidiennement -ou presque-.
    Plus que la revue de presse, j’y suis les commmentateurs, dont les rangs ont gonflé au fil des années, conservant un noyau dur, bien sympathique!
    De mon lointain poste d’observation, j’ai remarqué que, hormis les engagés historiques, nombreux moutons prolixes venaient chercher, ici, l’audience qui leur manque.Etant l’un des blogs français des plus suivis, ça semble logique que le prosélytisme de sites ou liens, idéologies de toute nature, réglements de compte etc. soient là & cela, d’après moi, en fait son charme. N’est-ce pas la rançon du succès?
    Au même titre, que le « carré vpi » il pourrait y avoir un rubrique « prise de tête ».
    Il existe déjà une rubrique générale « revue de presse du jour » où chacun peut s’exprimer, cela laisse de la marge pour ne pas polluer les autres articles de liens musicaux ou vidéos, sauf références, par exemple.

  • ROY

    La liberté d’expression n’a pas de frontière, pour moi elle est plurielle, mais pourquoi s’interroger sur une liberté qui est constamment remise en question ?

    Une liberté quelle quelle soit ne se demande pas, elle se prend. Ainsi on ne m’empêchera de m’exprimer sur tel ou tel point dès lors que le sujet m’apparaît important, et que ce dernier défende notamment les opprimés, les plus défavorisés, ou une injustice (etc) dans le cadre de l’intérêt général et contre les exploiteurs, les manipulateurs, les opportunistes, les truands, les traitres (etc) que nous retrouvons la plupart du temps sur la scène politique !
    Des personnes comme VALLS, MACRON, SARKOZY (et bien d’autres) sont des individus dangereux pour les libertés d’expressions.
    La liberté d’être soi même et de l’exprimer par tous les moyens possibles (écrits, dessins, réunions…)est fondamentale.
    Pourtant insidieusement les gouvernements successifs tentent de réduire les oppositions à leurs orientations plus ou moins liberticides…Déjà en 1979 la loi sur les enseignes et pré enseignes visait hypocritement l’affichage sauvage, c’est à dire l’un des droits d’expressions des associations, en ce temps là le MOUVEMENT ECOLOGIQUE, LES IMPRIMEURS LIBRES (etc) s’opposaient à cette loi (pour la petite histoire)…
    Aujourd’hui les écopolitiques sont les premiers à dénoncer l’affichage sauvage, comme les temps changent…d’où le danger des organisations pyramidales (je demeure concis pour ce point, pris par le temps)…Mais que ne voyons-nous pas (par exemple) dans le cadre de la représentativité syndicale et depuis la loi d’août 2010, et bien tout simplement que ceux qui ont moins de 11 % de voix ont que le droit de se taire et aussi celui de ne rien dire, ainsi on voit les petits syndicats incontrôlables mis à l’écart et les représentants des grandes centrales eux en toute légalité parlent au nom de l’ensemble des travailleurs…Aucun respect du droit à l’expression des travailleurs hors les limites imposées…le barbelé virtuel est ainsi déployé…belle discrimation aussi car les minorités ont pas le droit à la parole.
    Et, ce sont ces gens là qui voudraient nous imposer ce que nous devons faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire ?…
    Commençons par nous représenter nous même avec dignité et force, nous serons ensemble grands et forts, face à tous ces minables, qui s’en mettent plein les poches et nous trompent et exploitent toujours un peu plus chaque jour.

    https://www.article19.org/pages/fr/freedom-of-expression.html

    Mais ne nous trompons pas effectivement d’ennemis, le site « Les Moutons enragés » est un bel outil, qui traite de biens des sujets, il dérange (cela va de soi) et faisons en sorte de nous modérer nous même, c’est là le meilleur moyen d’aller de l’avant, et dans l’intérêt de tous.

    • ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

      j’aime beaucoup et bonne journée à tous les moutons respectueux………

      • Si, la liberté d’expression a des frontières. Perso, si j’invite des personnes que je connais pas chez moi et qu’elles se mettent à m’insulter parce qu’elles n’aiment pas le papier peint ou que le sofa n’est pas assez confortable à leur goût, elles dégagent aussi sec.

        C’est pareil sur un site. LME nous donnent l’opportunité d’échanger sur des sujets divers, ils nous accueillent virtuellement chez eux. Chacun se doit donc non seulement de les respecter mais d’en faire autant avec les autres lecteurs. A leur place, je dégagerais ceux qui ne veulent faire aucun effort parce qu’ils nuisent à la qualité des échanges sur le site.

        Ceux qui ne comprennent pas cela, demandez-vous si vous aimeriez que des personnes viennent faire cela chez vous… (domicile, blog, peu importe).

        J’ai pu constater que, malheureusement, le fait de prendre conscience des problèmes qui nous entourent ne fait pas nécessairement de nous des personnes plus sages ou éveillés. Parfois, certains prennent une pente sinueuse et deviennent acariâtres et nauséabonds car c’est dur de se prendre la réalité en pleine face. Mais non, je ne parle pas de moi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • voltigeur voltigeur

    Développes un peu, ça m’intéresse, en quoi Benji
    est charlie?..

    • lalumiere

      Bah « les moutons enragés », par extension, ça sonne un peu « les Charlie enragés »… puisque je suppose qu’un mouton doit être un Charlie

    • engel

      c’est évident analogie avec Charlie..
      Comme une secte avec son gourou modéré par sa gourotte-voltigeuse.
      Sa pensée unique, l’ostracisme pour les autres.
      ..Et tous les neuneus moutons apocalyptiques qui suivent et défilent dans ce blog sans remettre en cause la ligne éditoriale.

      • voltigeur voltigeur

        Dois je répondre à cette assertion?
        Pensée unique, ostracisme, ben! je mets sur l’étagère
        à étiquettes et prends note, je ne suis pas imbue de ma
        personne, au point de refuser la critique.. :)
        Quant à la ligne éditoriale, il n’y en a pas, si ce n’est
        la mise en évidence de ce qui nous dérange, avec la possibilité
        pour tous d’en débattre.
        Et ça n’est pas parce que nous dénonçons ceci ou cela, que nous
        avons raison sur tout.

  • « Alors on se remet en cause et on avance?? »

    ça va faire mal, Nous sommes déjà au bord du ravin !

  • Panurgie

    Salut les M.E
    Hier après lecture des commentaire j’étais décidé à te demander Benji de modérer l’attitude de certains moutons. L’espace commentaire est une belle assemblée virtuelle mais certains s’y comportent comme des brutes, se mettant au milieu de la place et hurlant pour faire passer leur message.
    L’attitude de Orne&akasha est je trouve déplorable, cela pourrit littéralement l’espace commentaire, et lui fait perdre toute lisibilité !
    La liberté de commenter c’est bien mais on voit que certains par leurs attitudes porte clairement atteinte à cela.
    Dommage que cela ne puisse rester dans les respect, les arguments et l’écoute de l’autre . En tout cas belle initiative, mais peut on aussi faire quelque chose contre les dizaines et des dizaines de liens larguer quotidiennement et qui gêne la lisibilité des autres commentaires ?
    Enfin en tout cas c’est une bonne chose car cela mettra peut être un temps d’arrêt à ce qui me semble être encore plus dommageable que 2 ou 3 trolls.
    Bien à vous cher M.E

    • Tu n’es pas impartial, explique pourquoi on est obligé de se défendre. Il y a une raison à ça, et tu ne l’expliques pas. C’est facile de venir nous diffamer comme tu le fais. Tu veux que je fasse comme plus haut poster toute les conversations ici, pour voir si cela à voir avec un problème d’argumentation ?

      On argumente assez de façon respectueuse pour s’en rendre compte, on est harceler par une partie infime de membres, c’est eux qui sont surtout responsable, nous on se défend c’est tout. Ce pas pas très honnête de nous calomnier ainsi.

      Le jour, ou plus personnes ne viendra nous tenir des propos personnels, et de justement ne faire qu’argumenter, tout ira pour le mieux.

      On est les 1er à dire qu’il faut discuter sur les idées et non la personne, on est responsable et modérateur de forums. Et on trouve ça sain que dans la discussion, nos arguments peuvent être mis en question, on est pas contre. Mais les propos personnels et attaques, ça je dis non.

      Je t’invites à copier/coller ici un exemple de se que tu avance, pour que tout le monde puisse voir. Merci d’avance. Tu ne devrais pas avoir de difficulté vu que comme tu l’insinues, c’est récurant.

      Akasha.

      • voltigeur voltigeur

        Non pas d’exemple! pas de j’ai dis, il a dit, on etc…
        On se calme et on essaye d’être productifs. :)
        j’ai justement fais ce billet pour qu’on arrête ça!
        Sinon je ferme les commentaires, et ce serait idiot. Ce qu’il
        y a à connaître, c’est l’avis de ceux qui ne disent jamais rien,
        et subissent ces échanges délétères.
        Ceux qui sont ou se sentent concernés, doivent réfléchir, simplement
        réfléchir.
        C’est un espace ouvert à tous, tout autant que ça ne devienne pas
        un ring, ou chacun va montrer sa vaste culture de caniveau, avec
        moult qualificatifs réducteurs à l’appui. :)

      • Oui Volti, je suis bien d’accord avec toi. Mais c’était plus à titre d’exemple, dans le sens ou il est toujours facile de discréditer une personne, mais de discuter sur le fond, c’est autre chose. Et attaquer sans preuve aussi c’est trop facile. Mais je t’ai promis de ne plus répondre aux attaques personnels, j’ai confiance en ta vigilance, en espérant surtout, qu’il n’y en aient plus du tout, se sera plus simple. Et si je t’ai écrit, voilà je le dis, ainsi pas de cachotterie, c’est justement pour y mettre un terme, car trop consciente que cela nt au blog justement.

        Etant moi même responsable de forum, je n’aimerai pas qu’on viennent se chamailler et y mettre une sale ambiance, je prendrai aussi des mesure en étant le plus impartial possible.

        Je veux que tout le monde sache que Orné et moi, on est ici dans le même but que vous, on est peut un peu fantasque sur les bord, on a notre personnalité, mais est-ce une raison pour qu’une poignée « nous prennent en charge ? » On vous promet, qu’avec nous tant qu’on est dans le débat d’idée, on ne réagira jamais de façon négative, et vous avez le droit de ne pas être d’accord, c’est évident. Là n’est pas la question.

        Akasha.

        Akasha.

    • voltigeur voltigeur

      C’est aussi grâce à vous que l’information circule, si on
      refuse les liens, autant enlever la rubrique qui ne servira plus à rien.
      On clique ou pas, c’est au choix, il y a d’excellents liens qu’il faut
      voir, quant aux autres on les ignore… merci de ton avis :)

      • Merci Volti, ça fait plaisir http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        C’est clair que là c’était ne pas tenir compte du but principal de notre présence ici. Qui n’est que motivée par le positif et le partage. On ne demande qu’une chose, que tout aient pour le mieux dans le meilleurs des mondes, et qu’on sois tous solidaires, c’est un minimum requit sur un tel blog, et pour se qu’on est censé défendre comme valeurs.

        Akasha.

      • gnafron

        mais si tu laissais pisser les agresseurs, tout se calmerait très vite http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • C’est pas faux, c’est ce que Volti me disait aussi. Mais en même temps, ils continuent soit avec nous (phénomène d’impunité) ou avec d’autres. Donc c’est la victime qui est pénalisé et l’agresseur bien tranquille. Surtout qu’on a pas répondu à un tas de provocations hier, mais ils se sont bien acharné. Je pense qu’il faut crever l’abcès, se mettre d’accord et s’excuser mutuellement. Même si ce n’est pas nous qui commence, je ne dis pas que je suis toute rose, je suis parfois fort réactive, j’ai mon caractère. Regarde hier avec Graine de Piaf, je suis entièrement fautive, et je me suis bien vite excusée..Une fois avec Fenrie aussi o^là aussi je me suis montrée un peu vive, le lendemain je me suis excusée et on c’est mutuellement congratulée. Quand je foir je le sais, je suis pas conne ni de mauvaise foi. Mais là dans la plupart des cas, c’est vraiment venir nous chercher misère, et là je ne suis pas d’accord.

        Mais je suis prête à faire le 1er pas si il faut, je tend la main à ceux qui se sente obliger de nous attaquer, voilà ;)

        Akasha.

      • Akasha, je pense que t’as un bon fond mais tu pique trop vite la mouche sur les espaces d’échange comme celui-ci. Je n’ai pas suivi les querelles que l’on te reproche mais, malheureusement, ça a été pareil sur mon blog avec toi donc, tu ne peux pas dire que c’est la faute des autres.

        A un moment, tu dois aussi te remettre en question et accepter le fait que le problème vient en partie de toi. Pour avoir du modérer tes commentaires, je sais par expérience que ce n’est pas de la tarte et que tu as un goût certain pour la provocation, tout en répondant systématiquement aux piques que les lecteurs t’adresse. Cela part donc facilement en cacahuètes.

        Après, je ne dis pas que tu es entièrement fautive mais, connaissant certaines fortes personnalités présentes ici, ça ne peut que créer des étincelles.

        A mon avis, il y a un peu de « marge de progression » à faire en ce qui concerne le self-controlhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Coucou Guy :)

        Ben oui je le sais bien, chez toi aussi un moment j’ai eux les mêmes soucis, mais on en a aussi discuté en privé, et ça c’était arrangé… Ici aussi je sais que ça s’arrangera. Car je suis de bonne volonté. Je n’ai jamais dis que c’est nécessairement de la faute des autres, mais je n’ai jamais provoqué, ça je refuse cette étiquette, j’ai toujours été dans une optique de défense, je réagis c’est vrai, mais bon en même temps, je ne vois pas pourquoi je devrai me laisser faire..Après coup j’ai toujours chercher des solutions pour que cela cesse, et tu le sais.

        Et toi même sais que tu as eu (et encore maintenant) de vrai tr.. à gérer, qui on eut bien des précédents…

        Aussi quand on me demande de laisser tomber, je laisse tomber, je suis respectueusement, tu n’aime pas que sur ton blog on parle occulte, on a cessé de le faire.

        Akasha.

  • La modération qui va se mettre en place reviendra à faire taire les voies dissidentes (parmi les dissidents).
    C’est faire exactement ce que fait le gouvernement.

    Je n’ai qu’une chose à dire :
    LOL

    Les loups ont dors-et-déjà gagnés, oui.

    • Non, il ne s’agit pas de cela, mais de faire en sorte que les internautes, trop occupés à se bouffer la gueule entre eux dans les commentaires, fassent un peu mieux et plus constructif. Quand à cette « censure », nous ne sommes pas là pour bloquer les avis divergeants, et cela n’atteindra jamais le niveau des médias officiels qui eux ne laissent pas passer grand chose…

      • J773

        Si tu es pas là pour bloquer les avis divergents tu peux débloquer le baron…
        Avec le temps il a sûrement compris que quand bien même l’idée de ce site l’ai frôlée, c’est toi et volti qui l’avez fait, c’est le vôtre et c’est comme ça.
        Et puis il faisait une loi de pareto à lui tout seul, 80% d’infos et d’avis pour 20% de discussion houleuse avec qui s’y risquait.
        Personne n’est parfait tu sais. Mais ce qu’il disait était à mes yeux en grande majorité intéressante et compréhensible, les 20% restants je les traitais comme pour les autres com, si pas intéressant je lis pas.

      • voltigeur voltigeur

        Désolée, il a été trop loin dans la diffamation et
        la rumeur. Il est interdit et le restera. Nous ne
        sommes pas des pingouins, et là où il est, il est très bien. :)

      • Non mais j’aurais tout lu ! Le bon est un escroc capable de toutes les saloperies, j’attends toujours qu’il me traîne devant un tribunal, ça sera marrant au vu de ses accusations plus que fantaisistes….

      • voltigeur voltigeur

        C’est toi qui devais le faire, tu as laissé courir, et
        de ce fait, tu as laissé entendre que ce qui a été dit
        pouvait avoir un fond de vérité.
        D’ailleurs ça doit être toujours en ligne… angel

      • GROS

        Bon, je compte les points.
        Volti : 1
        Benji : 0

        Benji est au service.

      • voltigeur voltigeur

        Laisse pisser le mérinos mon gros! ça a déjà
        été éprouvant, on ne va pas s’y remettre.. wink

    • voltigeur voltigeur

      Toi tu as pallié au problème en fermant le tien de blog,
      donc, les loups n’ont pas « d’ores et déjà gagné » (à moins qu’ils dorment?)
      tant qu’il y aura encore des gens pour donner un avis.
      La modération est simplement pour calmer les esprits, et revenir aux
      vrais sujets à débattre et pas aux considérations personnelles. :)

    • GROS

      Tout à fait.
      Sur ce blog, on est Charlie.

      • voltigeur voltigeur

        Je ne vais pas m’autoriser, ce que je réprouve chez
        les autres mais… je le pense tellement fort, que tu ne
        peux que l’entendre..
        Pourtant à l’encontre de beaucoup, je t’apprécie. wink

      • GROS

        Ah ouais, je l’entends bien. Quel pouvoir de pensée, dis donc, c’est incroyable ! :-)

        Bah, tu sais, tout ça, ce n’est que du « je t’aime, moi non plus ». http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • @ yoananda :)

      C’est les attaques personnels qui sont visées, pas les argumentations sur les idées débattues. Il y a sur le blog un petit noyaux dur d’une poignées de membres qui se croit protéger et peuvent se permettre tout et n’importe quoi, et ils ne sont aucunement représentatif de la mentalité général des M-E..Iici les 99% sont des personnes géniales avec qui il est intéressant de partager, bon qu’il ait de temps à autre une anicroche c »est rien ça, parfois c’est parce que se sont des sujets passionnant et passionnée, ou que nos convictions profonde sont mise à mal.

      Mais quand c’est de systématiquement de venir attaqué pour la provoque, là c’est autre chose…

      Akasha.

      • Sur ce point, je suis d’accord. Il me semble qu’il y en a qui abusent niveau provocation et attaques personnelles gratuites.

        C’est un comportement typiquement trollesque qui nuit directement à l’espace des commentaires. Sous couvert de la liberté d’expression (qui a décidément bon dos), certains se permettent de dire n’importe quoi et là réside la problème.

        J’en reviens à ce que je disais plus haut. Sous prétexte que certains se croient éveillés, ils en arrivent à avoir un égo surdimensionné et deviennent à force infréquentable. A un moment, quand on décide de choisir la pilule rouge, soit on devient meilleur, soit pire…on reste rarement le même. A chacun de voir s’il souhaite s’améliorer ou devenir un gros ***, car ça nous pend tous au nez. Si, si… (moi y compris ;) )

        P.S: tiens, il y a des mots qui sont interdits maintenant? Je ne parle pas du deuxième que j’ai modéré moi-même :)

      • Une tentative comme une autre pour réduire certaines attaques…

      • GROS

        Oui, devenez un GROS !
        ;-)

  • Panurgie

    Je parle évidemment pas de refuser des liens ce qui serait dommage mais de rendre un peu de visibilité la dedans. Après j’imagine que c’est peut être un peu la galère à faire, en tant que admin du site.
    Et Orne&akasha je vois pas en quoi je suis partial, je ne te connais pas, je ne connais pas les autres internautes et je n’ai aucune prise d’intérêt la dedans. Je ne fais Qu’apporter mon opinion sur ce qui se passe sur le site en ce moment , et à mes yeux ton attitude général est celle de quelqu’un qui cherche à s’imposer.
    Il n’y a que toi qui rencontre ses problèmes et tu te fais passer pour une victime, je n’ai jamais rencontré de problèmes sur ce site même si je ne post pas beaucoup à chaque fois c’est resté dans l’échange . En revanche toi une fois par jour ça part en vrille, je pense donc que une petite remise en question de ton attitude sur ce site ne serait pas superflu.
    Ps: ce n’est pas une attaque personnelle juste un constat et un conseil

    • Je l’ai fait, pourquoi crois-tu que cette mise au point est là ? j’ai écrit à Volti pour chercher une solution, et je répond en partie juste au dessus.

      Quand on s’adresse avec respect comme tu le fais là, je m’en doute bien que c’est pas une attaque personnelle, je sais faire faire la différence. Mais je t’assure que si tu prends le fil depuis le début, tu verras bien que ça part d’attaques personnelles, et non d’une argumentation.

      On a aucun soucis avec le fait de remettre en question ce que l’on poste.

      Merci de ta réponse, au moins c’est constructif. Je ne demande qu’une chose, que ça finisse bien.

      Bon là je dois aller, je suis à la bourre avec tout ça. ^^
      A plus tard !

      Akasha.

      • J773

        @Akasha:

        Panurgie dit que tu cherches à t’imposer et je le/la rejoins sur ce point. Ne te méprends pas sur ma démarche, elle n’est pas de te fustiger mais de t’aider.

        Ici, c’est une communauté. Et comme dans toute communauté, il y a des gens. Donc pour en faire parti, il faut savoir se faire accepter.
        Ces mots sont très importants car ils définissent exactement le problème que tu rencontres et qui, visiblement, est à l’origine de cet énième article de remontrances (et qui nous prive d’articles plus intéressants…..)

        Tu ne peux pas arriver du jour au lendemain, inonder le forum de tes avis, de ta vie dans ses moindres détails, de tes liens, puis revendiquer une place au sein de cette communauté ainsi que son respect. Ta manière « tsunamique » d’arriver et de t’imposer sont justement des manques de sociabilité et de respect, des preuves que tu « t’imposes » et que l’acceptation des autres membres t’importent peu.
        Et qui plus est, tu as sauté à la gorge de ceux qui émettaient un avis différent du tien.

        Dans un communauté, on ne s’impose pas, on s’y fait accepter. Et laisser le temps à une communauté de s’acclimater à toi, à qui tu es, à tes opinions, et à s’intéresser à ta vie, avant de la déballer, c’est important aussi.

        Par ailleurs, si les gens ont un avis différent et qu’ils commentent tes liens, laisse les faire. Au contraire dis toi qu’à vous deux, vous éclairez deux points de vue qui permettront au lecteur qui passe par là de se faire une meilleure idée du sujet. Vous devenez complémentaires et offrez le meilleur comparatif d’avis qu’on puisse trouver sur un sujet.

        Ce n’est que mon avis, fais en bon usage http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • soubiemyriam

        Akasha moi je kif savoir un peu plus de ce que tu penses et ta manière généreuse de donner ne me dérange pas.

        Un tsunami d’humanité et de liens qui te rendent davantage vivante et réelle.

      • Merci Soubiemyriam, ça me fait énormément plaisir. ça me rassure de voir que plusieurs membres comprennent ma démarche. En tout les cas chapeau Myriam, j’adore ta façon d’être, on vois de suite que tu es une femme de valeur j’apprécie beaucoup de lire.

        j773 Je n’ai aucun soucis avec ceux qui remettent en question mon avis. Et je n’ai sauté aux visage de personnes pour ces raisons, encore moins de ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, c’est faux. Comme je l’ai dis à plusieurs reprises, je ne veux pas qu’on m’attaque sur le personnels, on peux discuter de mes idées, mais pas m’insulté ou me discréditer sur se que je suis.

        La majorité, ça ne les dérange pas tout mes liens, les admin en 1er, je ne vois pas où est le problème, quant à parler de ma vie dans les moindres recoins, n’exagérons rien non plus, j’aime me rendre humaine en parlant un peu de moi. J’essaye simplement de retranscrire qui je suis comme dans la vraie vie..Mais certains ne l’on pas comprit.

        Sinon voilà, pas de soucis, tu me parles avec respect et sans condescendances, donc à partir de là, jamais je ne montrerai sur mes grands chevaux, essayons de nous comprendre mieux, c’est un 1er pas vers une meilleurs entende.

  • suzanna

    ça fait un an que ça aurait du être fait, mais entre nous, je me demande si encore une fois, certains ne seront pas les petits privilégiés, moi aussi je m’étais plainte à plusieurs reprises, on m’avait copieusement ignorée, alors je suis septique http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • clipart

    Depuis que je connais les forums de discussion, il y a toujours eu des attaques personnelles et des soucis de modération

    Le clavier et la souris ne remplaceront jamais les 5 sens* de l’être humain, parler en face à face à quelqu’un ou se trouver anonyme derrière son clavier modifie le comportement de nombreuses personnes

    La liberté ne fonctionne pas correctement depuis des siècles, ce n’est pas l’Internet qui va changer ce comportement

    Les internautes prennent la parole en écrivant sur les forums ou sur les blogs, la souffrance se voit à tous les étages, ils assouvissent la non écoute des gouvernants de toutes catégories, les problèmes familiaux, les problèmes d’emplois ou de non-emplois, alors, ils se lâchent sans se poser de question dans n’importe quel sujet, c’est identique pour celui qui modère un forum, il a les mêmes soucis que lambda

    En fait, très peu de gens connaissent un ensemble de chose qui s’assemblent comme un puzzle et qui d’un côté, peut interférer sur un autre sujet et réciproquement

    Mais aujourd’hui, c’est encore pire, parce que la commandanture de la non-pensée qui nous gouverne, envoie des pseudos foutre le bazar dans la majorité des sites de ré-information, ce qui pose pas mal de soucis à ceux qui maintiennent les sites en place et on ne sait pas encore pour combien de temps!

    Alors que faire, je pense que de trouver un compromis est la meilleure solution
    Ce qui nous uni est beaucoup plus important que ce qui nous divise

    Je préfère un site qui annonce clairement la couleur que le post soit modéré à priori (comme celui de E&R ou de Stopmensonges) ce qui oblige le futur posteur à se modérer lui même avant de poster s’il veut voir sa réaction sur le sujet

    ()* sens = nous en avons certainement plus, mais les 5 sens sont les plus connus du bipède que je suis

    Bonne journée

    • Bonjour :)
      Je suis assez d’accord avec ça. Je l’ai déjà expliqué, sur nos forum dans la charte, il est clairement stipuler, qu’on discute des idées émise et non sur le posteur, que tout discours sur le personnels sera effacé et sanctionné en cas de récidive avec bannissement temporaire à la clé et définitif pour les plus rétifs^^

      Maintenant au niveau des idées débattue, là la liberté est presque total et n’est limitée que par les lois qui malheureusement nous sont imposées.

      Mais sur les attaques personnelles, là on aime pas ça gâche tout. .

      Akasha.

  • Bravo Volti http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    tu mets les pieds dans les plats avec raison.

    J’en profite pour faire un Mea Culpa, car je ne suis pas le dernier à montrer les crocs.

    Et merci encore une fois à Volti qui m’a permis par ses judicieux conseils de m’améliorer en la matière, et de continuer à le faire.

    J’ai déjà suffisamment foutu le bordel il y a maintenant quelques années, pour m’employer à m’auto-modérer.

    J’arrive même à discuter avec Odin ou Nevenoe, et consorts, sans que cela parte en vrille systématiquement…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    J’ai fait des progrès au fil des ans, même si ma nature vindicative prend encore régulièrement le dessus.

    Nous réagissons fréquemment à chaud, et notre ego nous pousse à affirmer nos convictions.

    Il est difficile de toujours pratiquer le respect et la tolérance.

    Nous ne sommes que des primates-prédateurs, et les alpha ont la pulsion profonde de s’imposer.

    En tous cas, c’est fort bien d’en parler, de se remettre individuellement en cause, et de chercher à avancer toutes et tous ensembles.

    Bien à vous toutes et tous, et en vous priant d’excuser le Garou lorsque je vais trop loin, et de me le signaler.

    • fenrir, vieux loup…
      Je dois à la vérité d’avouer que ton discours passe mieux.
      Comme quoi dès qu’on ménage la susceptibilité d’autrui on évite bien des accrochages.
      Les efforts c’est comme l’amitié, ça ne doit pas être à sens unique…je crois qu’on a fait un bon petit pas, l’un et l’autre, dans la bonne direction.
      Et entre nous soi dit; Névénoé se fait trop rare sur le blog.
      Névénoé si tu me lis, un grand salut romain.

  • voltigeur voltigeur

    C’est tellement bien de se comprendre à demi mot,
    quelle économie d’énergie!!
    Tu crois qu’on peut servir d’exemple? :)

  • engel

    Ouais, ouais,

    Dixit: « Je vous signale, pour peu que vous l’ayez oublié, que nos ennemis ne sont pas les moutons, mais les prédateurs… »
    …oui mais, parfois déguisés en mouton pour mieux infiltrer le troupeaux.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Balou

    No comment, si ce n’est que ceux qui se permettent de supprimer les commentaires qu’ils ont posté et qui sont à l’origine d’une vive critique pleinement justifiée, ne devraient pas être autorisés à se placer en victimes. Ce serait trop facile et ouvrirait la porte à tous les abus et méprises.

    Bref, attention à la loi du boomerang. Ok je sors.

  • chafy

    laisser les gens s’exprimer c’est couper l’herbe sous leurs pieds, et les en empêcher fera d’eux des victimes.

    il faut juste choisir.

  • Pelerin

    Oh la la, je n’arrive pas à croire qu’on en soit arrivé là…nous avons encore la chance d’avoir ce blog – qui se font rare sur la toile – non pas parce que l’expression y est proscrite (pas encore) mais parce que la tenue d’un blog comme celui ci est fastidieuse, énergivore et tout le bazard…Je respecte les « gourous » du site (non je ne suis pô Charlie)..gourous, quel terme vilain. Respect et au passage Bravo à eux. Pour les fauteurs de trouble (j’espère ne pas en être) pour ma part, je zappe les commentaires, pas vu pas pris…

  • soubiemyriam

    Pour ma part je crois que dans toute famille il y a des accrochages.

    Vous modérez déjà certains sujets trop tabou et qui vous mèneraient vers des plaintes en justice.
    Et maintenant vous voulez modérez les commentaires des uns et des autres pour instaurer une pseudo paix.

    Il est facile de sauter les commentaires, avec un seul doigt. Laissons les bagarreurs se bagarrer, les bavardeurs bavarder.

    Il peut ressortir autant de chose intéressante d’une discussion que d’une querelle.

  • tyrion35

    Et oui lorsqu’un blog comme celui ci commence à avoir de plus en plus de lecteur, il n’est pas étonnant de voir des divergences d’opinion apparaitre ( si cela n’en reste qu’à la)… Mais voilà pour les admins/modos il est important de faire de temps à autre des rappels et ce qui vient d’être fait.
    Les admins/modos sont cette ligne de conduite et nous lecteurs et commentateurs nous sommes la courbe qui oscille et autour de cette ligne. Dès fois on s’approche de la bonne conduite et dès fois nous nous éloignons de la chartre de bonne conduite http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    En tous cas encor bravo pour votre travail que j’apprécie énormément :)

    @Akasha: Laisse les gens négatifs, moi je profite de tes musique le matin au petit dej, cela me permet de découvrir de nouvelles musique au réveil ::D

    Bonne soirée mes amis reBHEEEllees :)

    • Ah tant mieux ! Rien ne peut me faire plus plaisir que de faire découvrir des choses positives et différentes aux autres. J’aime partager, et c’est cool de voir que des membres comprennent ma démarche, je continuerai donc à en poster. Sur mon forum, j’ai un sujet nouveautés, et il fait partie des sujets les plus consultés.

      Je pense que dans le système, même la musique nous est imposée et est de plus aliénante, c’est aussi un peu pour ça, que j’essaye de proposer autre chose..Dans mon entourage, le nombre de personnes qui ne connaissaient pas toutes ces musiques, et qui maintenant les écoutes et continuent d’en découvrir, et on décroché de la radio et chaînes télé musicales..

      Akasha.

  • marley

    http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBwQFjAAahUKEwj29vPMiM_IAhVBUhoKHak0CDk&url=http%3A%2F%2Fhermesfraternite.forumparfait.com%2F&usg=AFQjCNFWmS3qmNIFsdBbGx8iamOzXHJrHQ
    J’espere que le Lug ne m’en voudra pas d’exposer son site mais si certains veulent voir un forum où chacun de ses membres respectent l’autre et où être constructif est le mot d’ordre, voici…Et si certains veulent attraper la bouée au passage. ..

  • pokefric pokefric

    Un petit coucou en passant péniblement.
    A très bientôt les z’amours.

  • Nanker

    « toute allusion aux sujets interdits sera supprimée »

    C’est vrai que parfois ça devenait pénible… On discutait sur la meilleure façon de cultiver des légumes sans produits chimiques ou de surfer sur Tor et y a un enfant putatif de Dieudo-le-gros-**xxxx** qui ramenait la conversation sur… les Juifs! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Hé les gars vos obsessions anti-juives relèvent de la psychiatrie : elles n’ont aucune base réelle. Et ce n’est pas parce que vous enveloppez votre connerie d’un discours « rationnel » que vous arriverez à passer pour des intellos.