Vos infos, news, liens (et autres…) du 10 Octobre 2015

Grosse grosse revue de presse aujourd’hui, et j’ai mis plusieurs heures pour la boucler, un gros travail donc, c’est ma petite part du colibri pour aller vers un éventuel changement…

Dans cette RDP donc, un grand nombre d’informations que vous n’avez probablement pas vu ailleurs, et des signes très très négatifs pour l’Allemagne notamment, concrètement, elle s’enfonce, purement et simplement! Mais il y a tant d’infos, et par catégories, pour que certains puissent aller directement à l’essentiel.

J’ai également pris le temps de traiter une cinquantaine d’e-mails, il m’en reste encore, mais le week-end compte 48 heures, je trouverais bien un moment pour m’en occuper.

Sur ce, bonne lecture à tout le monde, merci de votre présence, de votre confiance, et bon week-end.

34462-1920x1302Certains disent que le vent va finir par tourner…

Actualité générale:

  • Rebelote… Nouvelle fusillade sur le campus d’une université: « Une personne est morte et trois autres ont été blessées, vendredi, lors d’une fusillade survenue sur le campus de l’université Northern Arizona, indique l’institution sur Twitter ».
  • Depardieu se lâche sur les Etats-Unis: « Les États-Unis sont « un peuple qui a sans arrêt détruit l’autre », a déclaré mercredi depuis Moscou l’acteur français Gérard Depardieu, qui dit préférer « être Russe ». »Les États-Unis? C’est un peuple qui a sans arrêt détruit l’autre. Ils se sont battus entre eux, ils ont détruit les Indiens, après ils ont fait l’esclavage, puis il y a eu la guerre de Sécession », a lancé le célèbre acteur lors d’une interview avec des journalistes russes diffusée jeudi sur la radio France Inter ».

  • Il déteste Renoir et manifeste pour la suppression de ses oeuvres: « Max Geller déteste Renoir. L’histoire aurait pu s’arrêter là s’il n’avait pas organisé une manifestation devant le musée des Beaux-Arts de Boston, pour que le musée retire toutes les œuvres de l’artiste ». Une des raisons? Pas assez multiculturel… Moi je propose de censurer toutes les enluminures moyenâgeuses, ce n’étaient que des blancs de dessinés, inacceptable!!!

  • Infantilisation des japonais, ils ont maintenant sorti un petit robot multifonction qui fait smartphone: « Derrière ce mignon petit robot baptisé RoBoHoN se cache un étonnant smartphone ! Imaginé par le fabriquant japonais Sharp, ce nouveau gadget humanoïde est un hybride étrange entre un robot et un smartphone, conçu comme un assistant personnel que l’on peut contrôler avec la voix. En plus des fonctions habituelles d’un smartphone classique, appareil photo ou écran tactile, le RoBoHoN est capable de se déplacer, de danser, de reconnaitre les visages et même de projeter sur les murs vos photos et vos vidéos grâce à son vidéo projecteur intégré. Aucune date n’a pour le moment été communiquée pour la commercialisation de ce robot smartphone ». Franchement, ça en devient effrayant…

Argent et politique:

  • Vous êtes patriotes, aimez la France et tout ce qu’elle a symbolisé durant des siècles? Alors vous êtes des ringards, en gros c’est cela! Car Machin 1er empereur des français jusqu’en 2017 l’a bien dit: «le souverainisme c’est le déclinisme». En clair, il faut avancer, et pour cela, réponse logique, c’est plus d’Europe bien sûr!!! Le couple franco-allemand réclame plus d’Europe face aux crises. Les élections de Décembre arrivent à grand pas, et nos politiques risquent de se prendre une grosse grosse branlée, que cela soit à gauche ou à droite, les votes risquent d’être principalement pour les extrêmes…
  • Nous aurait-on menti? Ben oui en fait, c’est ce qui semblerait… Propagande climatique : bientôt l’apocalypse, c’est sûr… sauf avec notre pognon, heureusement: « Comment le GIEC a organisé un gigantesque transfert d’argent de tous les citoyens vers quelques bénéficiaires… À l’aube de la Conférence internationale sur le climat de Paris (COP21), les déclarations alarmistes se succèdent à un rythme effréné, entretenu par la colossale machine de propagande de l’ONU. Rien ne nous est épargné, ni la sècheresse et les feux de forêts en Californie, ni le dernier ouragan traversant l’Asie. Tout événement météorologique pouvant inquiéter un tant soit peu le public est immédiatement relié au changement climatique anthropique« .
  • À lire à relayer également, car cela s’attaque au FMI, exige un « woodxit », et énumère l’ensemble des griefs à l’encontre de cette institution qui n’a strictement rien d’humaine! Exigeons un « Woodxit » ! – FMI, Banque mondiale : En état d’arrestation !
  • Allemagne, rien ne va plus!!! Ils ont les migrants à gérer, migrants qui au passage ne veulent pas venir en France, pays sûrement trop pourris pour eux, mais les allemands ont également la Deutsche Bank, une banque bien systémique au bord de l’explosion depuis très longtemps déjà, avec un nombre d’actifs toxiques de niveau atomique, et la situation s’est même empiré! Pire que pire, c’est quoi en fait? Deutsche Bank affiche une perte record, va falloir sauver encore les banques… Et ce n’est qu’une banque, il y a également la Deutsche Bahn, la SNCF allemande qui elle va virer 5000 emplois! Deutsche Bahn envisagerait de supprimer des milliers de postes: « Le groupe allemand de transport ferroviaire Deutsche Bahn envisage de mettre en oeuvre un vaste plan d’économies qui inclurait la suppression de plusieurs milliers de postes, notamment dans le fret, a-t-on appris jeudi de sources proches du projet ». Et comme cela n’est pas terminé, on peut apprendre également que la Deutsche Börse va faire un ménage! Nouveaux licenciements attendus chez Deutsche Börse: « Deutsche Börse prépare une nouvelle vague de suppressions d’emplois, y compris à haut niveau, ont déclaré vendredi des sources proches de l’opérateur boursier allemand ».
  • Qui se casse la figure également, la première chaine de supermarchés d’Angleterre: -55%! Recul de 55% du bénéfice semestriel de Tesco: « Tesco a annoncé mercredi un bénéfice semestriel en recul de 55%, attestant ainsi de la concurrence féroce des magasins discount et soulevant des interrogations sur le plan de redressement du directeur général Dave Lewis ». Et autre signe de santé en Angleterre: Standard Chartered va supprimer jusqu’à 1.000 postes de direction: « La banque britannique Standard Chartered a annoncé vendredi qu’elle allait supprimer jusqu’à un millier de postes de direction dans le cadre de sa restructuration sous la houlette de son nouveau directeur général, Bill Winter.
  • Scandale en Suisse qui montre bien que les zurichois ne sont pas généreux! (mode ironie OFF). Sérieusement, dès fois, mieux vaut être l’agresseur que la victime… L’aide qui choque les Zurichois: « A Zurich, un délinquant de 17 ans bénéficie d’une «thérapie» qui coûte 29 000 francs par mois au canton. Sa victime poignardée n’a touché que 3500 francs ».
  • Vente du patrimoine français (ce qui en soit est une honte): Le mobilier de l’hôtel de Bourrienne aux enchères: « Le petit hôtel de Bourrienne, élément de patrimoine dissimulé par un bâtiment au 58 de la rue d’Hauteville, à Paris, dévoilera son mobilier à Drouot, lundi 12 octobre, lors d’une vacation orchestrée par la maison de ventes Rieunier – de Muizon. Rare exemple de décor d’époque Directoire (de 1794 à 1804), attribué à l’architecte Chérubin Leconte (vers 1760-1818), l’hôtel est également remarquable de par son histoire, grâce aux nombreux personnages qu’il a abrités, dont le secrétaire particulier de Bonaparte, Louis-Antoine Fauvelet de Bourrienne ».
  • Bonne nouvelle, suivant Boursorama, économiquement, le pire n’est pas à redouter, on peut être rassurés! Bon, maintenant, on peut revenir aux infos sérieuses? Car si une source dit que l’on peut être optimistes, 200 autres indiquent le contraire…
  • Alors le Luxleaks c’est terminé? Les grandes entreprises vont casquer? Payer? Devoir être honnêtes??? Feu vert au plan de lutte contre l’évitement fiscal des multinationales à Lima: « Les grandes puissances du G20 ont donné vendredi à Lima leur feu vert à un plan d’action pour mettre au pas les multinationales fuyant l’impôt et récupérer des recettes fiscales cruciales dans ces temps de croissance fragile. sic… Le nouveau mécanisme, qui doit recevoir en novembre lors du sommet du G20 d’Antalya l’onction des chefs d’Etats et de gouvernement, vise à freiner les techniques d’optimisation fiscale qui flirtent avec la légalité et feraient perdre jusqu’à 240 milliards de dollars par an de recettes fiscales aux Etats. « Il ne s’agit pas simplement de redresser nos finances publiques, mais également de regagner la confiance de nos citoyens », a déclaré Angel Gurria, le secrétaire général de l’OCDE qui a supervisé la création de ce mécanisme ».
  • Par contre, il n’y a toujours rien contre les paradis fiscaux… 2100 milliards de dollars: le pactole des firmes américaines dans des paradis fiscaux: « En 2014, les 500 plus grandes firmes américaines avaient accumulé plus de 2.100 milliards de dollars dans les paradis fiscaux, afin d’éviter les impôts aux Etats-Unis, affirme une étude de l’organisation sans but lucratif « Citizen For Tax Justice » et du Groupe de Recherche américain Public Interest Research Group ».
  • Nouvelle loi qui risque de passer aux Etats-Unis, et avec une telle loi, c’est la mort des sites de réinformation, purement et simplement, mais également la mort de l’info elle-même!!! En espérant que cela ne reste qu’américain… Drudge: ‘La Cour suprême des États-Unis se prépare à passer une loi sur les droits d’auteur qui interdira d’insérer des liens vers d’autres sites’: “La Cour suprême des États-Unis prépare une loi qui interdira d’insérer des liens vers d’autres sites. De cette façon, le droit d’auteur sera protégé”. Voici ce que Matt Drudge, le fondateur et directeur du site américain agrégateur d’information “Drudge Report”, a déclaré dans une rare interview donnée à Alex Jones d’Infowars ».
  • Attention, il y en a encore qui parlent de liberté de la presse… « Intérêts fondamentaux de la nation » : trois journalistes condamnés: « N’allez pas fouiller dans le monde opaque du secret-défense sous peine de condamnation ! » Deux journalistes du Point, Christophe Labbé et Olivia Recasens, et un journaliste du Canard enchaîné, Didier Hassoux, ont été condamnés en septembre en appel à une amende de 3 000 euros avec sursis. « La peine est légère, mais la condamnation insupportable. […] Leur tort ? Avoir porté atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation en révélant l’identité réelle d’un agent secret », rapporte le site de l’hebdo ».
  • Une pétition est en ligne pour lutter contre le plan social de chez Air France: PLAN AIR FRANCE REVOLUTION 2016 : 0 LICENCIEMENTS, sponsorisé par un mouvement courageux: Hollande m’a tué.
  • Déposer plainte contre sa banque? Et pourquoi pas… Il y aurait un moyen suivant le site « Syndicat de lutte contre les banques », alors autant s’intéresser au sujet, peut-être cela en aidera plus d’un. Syndicat De Lutte Contre Les Banques: « Les banques sont soumises au code monétaire et financier. Ce code est un catalogue de lois d’exceptions. Les lois fondamentales ? Le code monétaire et financier ne connaît pas. Le code civil ? Le code monétaire et financier passe outre. Le code du commerce? Le code monétaire et financier y échappe. C’est à nous particuliers, « clients des banques » d’y mettre de l’ordre. N’ayons pas peur de cette organisation financière: ATTAQUONS LES AU TRIBUNAL PENAL. Faisons valoir nos droits ». Et puisque nous sommes dans le sujet, on m’a proposé ce site pour lutter contre le surendettement, et là encore, nombre de personnes sont concernées!
  • Pièces à conviction évasion fiscale : enquête sur le crédit Mutuel : « Le Crédit Mutuel-CIC bénéficie en France et en Europe d’une très bonne réputation grâce aux valeurs qu’elle prône telles que le partage, la solidarité et l’exemplarité. Mais à la fin des années 1990, plusieurs systèmes d’évasion fiscale auraient été mis en place afin de servir de riches clients du groupe. Ce détournement aurait été possible grâce à la banque Pasche, l’une des filiales à 100 % du Crédit Mutuel-CIC, méconnue du grand public. La justice s’est d’ores et déjà saisie de l’affaire. Enquête sur cet établissement français qui aurait fraudé le fisc à grande échelle pour servir les intérêts de ses clients, grâce à des témoignages et des documents inédits« .

Spécial conflit syrien:

  • C’est ce qu’on appelle une grosse grosse quenelle, pas plus, pas moins! Après avoir attaqué avec efficacité les terroristes (les gentils et les méchants) entrainés par les USA en Syrie, voilà que la Russie vient de leur rafler le pétrole pour une durée de 25 ans!!! Les USA et les saoudiens qui avaient cela dans le viseur sont bien couillonnés pour le coup… La Syrie et la Russie signent un important accord pétrolier: « La Syrie a signé avec une entreprise russe un contrat de prospection pétrolière et gazière dans les eaux territoriales syriennes ».
  • Mais il n’y a pas que la Russie qui attaque les tarés décapiteurs fous, il y a également la France qui vient de bombarder pour la seconde fois Dash (entendu de la bouche de Fabius à la télévision… Dash! Comme la lessive?). Les avions ont décollé d’Arabie Saoudite, les représentants des droits de l’homme… La France a frappé l’EI pour la deuxième fois: « La France a effectué dans la nuit de jeudi à vendredi une deuxième frappe aérienne contre le groupe Etat islamique (EI) à Raqa, dans l’est de la Syrie, a annoncé le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian ».
  • Dans ce conflit, c’est « open-propagande », on nous dit tout et n’importe quoi, on a même droit à « M’sieur lui il bombarde pas bien« , ou encore à « pas juste, les russes ils s’attaquent aux jouets qu’on a payé« . Mais il y a des cartes intéressantes à voir sur les différences de bombardement entre l’Occident et la Russie, c’est clair qu’ils ne visent pas les mêmes coins…
  • D’ailleurs, soit-dit en passant, le conflit entre les USA et la Russie à atteint une tel niveau que la tension va encore monter d’un cran: L’OTAN se dit prête à déployer des forces en Turquie contre la Russie. Et pour l’OTAN, qui décide? Les USA, tout simplement…
  • Le Pentagone réduit officiellement son programme de formation des rebelles syriens: « Les Etats-Unis ont annoncé vendredi qu’ils allaient revoir leur stratégie concernant l’entrainement des rebelles syriens, en annonçant qu’ils leur fourniront des armes et de l’équipement, mais Washington a cessé leur formation ». Cela ne sert à rien de continuer à les financer, ils se font décimer par les russes…

Ciel et espace:

  • Espace : de l’eau glacée et un ciel bleu sur Pluton: « L’Agence spatiale américaine a révélé que la sonde New Horizons avait mis à jour un ciel bleu et des plaques d’eau gelée sur Pluton« . Ils multiplient les annonces, de l’eau sur Mars, de l’eau glacée sur Pluton, ils vont finir par annoncer la découverte d’une vie extra-terrestre à ce rythme-là… On leur donne combien de temps pour cela?

 

Écologie, environnement et animaux:

  • Bœuf accidenté à Vannes. Une plainte de la SPA: « La SPA de Vannes n’accepte pas que rien n’ait été fait, le week-end dernier, pour soulager ou abréger la souffrance d’un bœuf blessé à l’abattoir du Prat ».
  • Rappel indispensable avec ce PDF de Greenpeace, les produits contenant des OGM, pour « consommer intelligent »…
  • Les derniers des Kawahiva : un combat urgent: « A l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec les Indiens des Amériques qui sera célébrée le 12 octobre prochain, l’acteur britannique Mark Rylance s’associe à Survival International, le mouvement mondial pour les droits des peuples indigènes, pour lancer une nouvelle campagne urgente en faveur des Indiens kawahiva – une petite tribu isolée de chasseurs-cueilleurs d’Amazonie brésilienne. Les Kawahiva sont l’un des peuples les plus vulnérables de la planète. Leur forêt est envahie par des bûcherons armés, des mineurs et de puissants éleveurs – dans l’Etat du Mato Grosso, une région où violence, déforestation illégale et accaparement des terres sont monnaie courante ».
  • cyberaction : Non aux mouches transgéniques ! : « En 2013 déjà avec Les Amis de la terre espagnols Nous avions lancé une cyberaction contre les mouches transgéniques et nous avions gagné. Deux ans plus tard la même société revient à la charge : c’est dans un terrain de 1000 m2 et recouvert d’un filet que la société Oxitec prévoit de lâcher ses mouches génétiquement modifiées. L’essai doit durer un an ». D’après le magazine Science et Avenir http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/20150728.OBS3308/les-mouches-ogm-seront-elles-lachees-sur-la-catalogne.html  « .
  • L’argent…. Cette puissance qui dirige le monde, et qui le mènera à sa perte. Pierre Jovanovic avait fait une analyse fantastique sur le sujet avec son livre « 777 », en voici une autre qui fait également le lien en parlant de la disparition de l’argent liquide, ce vers quoi nous allons. Et nul ne pourra acheter ni vendre sans avoir la marque… : « Valentin Katasonov est professeur au Département de Moscou de l’Institut d’Etat de Finance internationale, docteur en sciences économiques, membre correspondant de l’Académie des sciences économiques et commerciales. Il fut consultant des Nations Unies de 1991 à 1993, membre du Conseil consultatif auprès du Président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) (1993-1996), chef du Département des relations monétaires internationales du ministère des Affaires étrangères de la Russie (2001-2011). Quand un spécialiste international du système financier parle de la future « cashless society » (la société sans argent liquide) on s’attend à le voir citer toute sorte de références parmi les économistes et les grand hommes politiques contemporains. Or, au bout d’une carrière financière internationale, ce n’est pas vers ces auteurs que pointe la réflexion de ce spécialiste russe, mais vers un auteur bien plus ancien, que nous avons l’habitude de cotoyer sur ce blog : Saint Jean de Patmos. L’auteur du livre de l’Apocalypse ».
  • [Critique] Voyage en Utopie : Un documentaire engagé à suivre de près: « Voyage en Utopie est un projet de film documentaire écrit par Cyril Montana et réalisé par Thomas Bornot sur le village de Lacoste dont le couturier Pierre Cardin a entrepris l’acquisition il y a une quinzaine d’années. Le village, cité médiévale lovée dans le Parc Naturel du Luberon, berceau du Marquis de Sade et des surréalistes, André Breton en tête, s’éteint au fur et à mesure que Pierre Cardin y acquiert terrains et maisons qu’il laisse inhabités et en friche. Bien au-delà de la défense d’un héritage, le projet Voyage en Utopie présenté lors du dernier Positive Economy Forum de Jacques Attali milite pour la protection d’un patrimoine universel et pour la construction de solutions pérennes pour assurer sa viabilité ».
  • Je n’ose imaginer les dégâts que cela va faire… Grands fonds : Vers une alliance franco-allemande: « Sous l’impulsion notamment de leurs acteurs économiques respectifs, la France et l’Allemagne vont se rapprocher dans la perspective de l’exploration puis de l’exploitation des ressources situées dans les grands fonds marins. Hydrates de méthane, hydrogène naturel, sulfures hydrothermaux, nodules et encroûtements de manganèse… Les océans recèlent dans leurs profondeurs des richesses naturelles considérables et, dans la perspective de la raréfaction des ressources terrestres, ces gisements sont considérés par de nombreux experts comme un enjeu majeur du XXIème siècle ».
  • Concours 13 fermes d’avenir: « Envie d’une agriculture qui donne du goût, qui prend soin de la nature et qui créé de l’emploi ? L’association Fermes d’Avenir et La Ruche qui dit Oui ! vous présentent 13 fermes d’avenir. 13 fermes pour illustrer l’agriculture du futur. Un concours a été lancé en mai 2015. 200 candidatures ont été reçues et, après l’examen du jury, 13 lauréats ont été sélectionnés : un pour chaque nouvelle région de France ! Le profil des gagnants ? Des paysans innovants, débordant d’énergie positive, en quête d’autonomie et souvent peu aidés par les dispositifs classiques. Leurs projets ? Imaginer des conserveries partagées, se mettre aux énergies renouvelables, auto-construire des outils adaptés, réfléchir à l’organisation du travail, gagner en autonomie, sérénité et liberté…« 
  • Végétariens : et s’ils avaient raison ?: « Ne plus faire souffrir les animaux, refuser leurs conditions d’élevage, réduire son impact écologique sur la planète. Les raisons qui poussent un nombre croissant de Français à se détourner de la viande ne manquent pas. Et la minorité, souvent moquée, devient tendance. La bidoche cessera-t-elle bientôt d’être un horizon indépassable pour notre assiette ?« 

Géopolitique:

  • Juncker: Washington doit cesser de dicter les relations entre l’UE et la Russie: « Le président de la Commission européenne s’est prononcé pour une amélioration des relations avec la Russie, tout en fustigeant les dictats des Etats-Unis. S’agit-il d’un tournant dans les relations diplomatiques entre Bruxelles et Moscou? » Ne vous y fiez pas, ils sont prêts à tous les cinémas pour tenter de sauver la face et de durer un peu plus longtemps, trop tôt… Envoyer paitre les États-Unis et mettre en danger le TAFTA? Impensable!!! Simplement, il y a de l’argent à prendre avec la Russie, ceci expliquant cela…
  • La première puissance mondiale est en train de faire beaucoup de mal à ceux qui se considèrent comme étant les maîtres du monde… La Chine lance un système de paiement international, ça va pas plaire à l’oncle Sam…: « Sont énervés à Pékin… ils sont en train de nous en faire tout un potage… (pékinois sauce piquante, j’adore!!), bref, c’est nourrissant la soupe chinoise et ça réchauffe, mais foin d’analyse culinaire, parlons sérieusement. Non seulement les Chinois vendent la dette américaine (4ème mois consécutif) mais en plus ils mettent en place leur propre système de paiement international histoire de ne pas être dépendant du Swift, géré par les forcément super gentils du camp des gentils à ne pas confondre avec les méga méchants de l’axe du mal des méchants ».

Médical et alimentation:

  • Don d’organes : comment donner de son vivant: « Les organisateurs de la Journée européenne du don d’organes, prévue samedi, veulent insister sur le don de son vivant. Le don d’organes est trop souvent associé à la mort d’un donneur potentiel. Alors à l’occasion de la 17e édition de la Journée européenne du don d’organe, samedi, les organisateurs veulent aussi mettre l’accent sur le don de son vivant. Don qui concerne essentiellement le rein. Selon les chiffres de l’Agence française de la biomédecine, en 2014, 514 malades ont reçu un rein d’un proche, contre 136 seulement en 2003. Le progrès est réel, mais la part par rapport au total de greffe reste faible : 16% du total des greffes rénales en 2014. Or, les avantages sont nombreux. Europe1.fr fait le tour de la question ».

Les petits plus:

  • Un petit plus pour un petit moment de détente, car lire est toujours plus sympa que la télévision pour se reposer les neurones, mais nous n’allons pas quitter l’actu pour autant… Le livre du jour: 52: interdit dans les banques, d’autant plus que c’est une lectrice du blog

Résumé

« Ma nomination au poste de directeur général de la banque Heltrum fait de moi, à compter de ce jour, la complice d’une organisation sans siège social, aux financements occultes, qui ne déclare pas ses collaborateurs à l’URSSAF, et ne paie d’impôts à aucune administration fiscale d’aucun pays. Cette situation me convient parfaitement. (…) Je ne manquerai pas, bien sûr, de respecter le bon usage d’arroser les politiques et de piquer dans les caisses. Une fois ces préliminaires effectués, je m’attaquerai aux structures internationales avec un seul et unique objectif : faire de la banque Heltrum une usine fantôme de création de monnaie aux couleurs de l’arc-en-ciel. (…) Vous remerciant de votre attention et de votre vote en ma faveur. » Il ne suffit pas d’être incompétent pour accéder aux plus hautes fonctions à la banque Heltrum. Il faut aussi savoir contracter la « trouillite », cette fringale sexuelle qui est le symptôme même du pouvoir, une fois qu’on y a goûté. Et qu’importe si votre quotidien est rythmé par un marathon de réunions aussi inutiles qu’assommantes… Qu’importe si les ordres de votre hiérarchie s’avèrent tous plus atterrants les uns que les autres… Qu’importe enfin si, à la clef de l’assassinat de votre PDG, se dissimule un énorme détournement de fonds dont vous ferez, bien entendu, les frais. Le récit mutin et sans concessions d’une executive woman plongée dans l’univers impitoyable de la banque.

Caractéristiques

Titre 52 : interdit dans les banques
Date de sortie 05/02/2015
Auteur(s) Liz Kovarni
Traducteur(s) Collectif
Éditeur Pierre-Guillaume de Roux
Rayon Policier, Thriller et Suspense / Thriller et Suspense
Reliure Broché
Nombre de pages 362
ISBN / EAN 978-2-36371-107-6 – 9782363711076
Format 23 x 14

Source: Pgderoux.fr, E-leclerc.com

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

51 commentaires