Bousculade à La Mecque: le bilan passe à 717 morts et 805 blessés

L’accident du 11 Septembre avec la chute d’une grue n’était-il qu’un mauvais présage? Car une nouvelle catastrophe vient d’avoir lieu à la Mecque avec une gigantesque bousculade ayant fait plus de 1500 victimes au total, plus de 700 personnes décédées, et plus de 800 blessées. Mais est-ce réellement étonnant? Car pour l’Arabie Saoudite, le pèlerinage à la Mecque est avant tout une histoire de business, également une histoire de contrôle du croyant (via des bracelets électroniques), pas une histoire de religion…

Quand aux images, elles ne seront pas relayées sur le blog, voyeurisme inutile…

A_packed_house_-_Flickr_-_Al_Jazeera_English

Selon un dernier bilan de la Protection civile saoudienne, la bousculade qui s’est produite jeudi à La Mecque a fait au moins 717 morts et 805 blessés, ajoute la protection civile.

L’incident a eu lieu à Mina, lieu des rites de lapidation symbolique faisant partie du pèlerinage musulman (le hajj). Une ville de tente avait été dressée pour accueillir les pèlerins. Ce pèlerinage rassemble environ deux millions de fidèles cette année.

Des scènes insoutenables

Des opérations de secours sont en cours. Selon la Défense civile, six de ses équipes s’emploient sur le terrain à porter les premiers soins aux blessés et à diriger le flot de pèlerins vers des « routes alternatives« .

Aucune explication n’a été fournie pour le moment sur les raisons de la bousculade. Quelles qu’elles soient, les images du drame, filmées par un journaliste du Volkskrant sur place, sont terribles (âmes sensibles s’abstenir):

Déjà en janvier 2006, 364 pèlerins avaient péri dans une bousculade sur les mêmes lieux. En 40 ans, les différents drames qui ont endeuillé le pèlerinage à la Mecque ont fait plus de 4000 morts.

« Jamaraat » et rite de la lapidation de Satan

Le jour de l’Aïd al-Adha, ou fête du Sacrifice, les pèlerins débutent sur le site de Mina, à quelques kilomètres de La Mecque, le rituel de lapidation de Satan. Il dure plusieurs jours, lors desquels les pèlerins jettent des pierres sur trois murs, appelés « jamaraat« .

Article en intégralité sur la RTBF

Simple coïncidence, Vladimir Poutine à inauguré hier la plus grande mosquée d’Europe située à Moscou:

La plus grande mosquée d’Europe se trouve à Moscou. Le président russe Vladimir Poutine a inauguré ce mercredi la Grande mosquée de Moscou, vaste de 19 000 m² et qui peut accueillir 10 000 personnes. L’islam est la deuxième religion en Russie, avec quelque 20 millions de fidèles, après l’église orthodoxe qui jouit toujours d’une grande influence spirituelle et politique.

« La Russie est un pays multiconfessionnel dans lequel, et je tiens à le souligner, l’islam est une des religions traditionnelles », a expliqué Vladimir Poutine dans son discours inaugural. « Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l’islam », a-t-il ajouté, contrairement à l’organisation État islamique (EI) qui selon lui « dénature l’islam ».

Article complet sur Le Parisien

Seconde coïncidence, tout cela concorde à peut-prêt avec la dernière lune de sang de la quatrième tétrade sur une période de 500 ans, comme l’expliquait un article du journal 20 minutes:

À l’instar de John Hagee, des évangélistes font également remarquer que chaque fois qu’une tétrade a eu lieu, ce phénomène est allé de pair avec de grands événements religieux. En 1493, la première tétrade est allée de pair avec la persécution des Juifs par l’Inquisition catholique espagnole. La deuxième tétrade a suivi en 1949, juste après la fondation de l’Etat d’Israël. La tétrade la plus récente a eu lieu en 1967 pendant la guerre des Six Jours entre les Arabes et les Israéliens.

Source et article en intégralité sur 20minutes.fr

 

 

 

 

 

Coïncidence, à quelques milliers de kilomètres de là,

Russie : Vladimir Poutine inaugure la plus grande mosquée d’Europe à Moscou

35 commentaires

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est pas étonnant avec le monde qu’il y a. Les mouvements de foule son dangereux, plus il y a de monde plus il y de risque

    Mouvements de foules

    http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&showcomments=1&id=240

  • john galt

    Quelle #############, quand même !!!
    Tournez en rond autour d’une tente et serrés comme des sardines dans une boite…
    Où est l’élévation de l’âme que la religion est censée apporter ?
    Les religions sont des prisons pour l’homme, il ne pourra jamais s’élever spirituellement avec de telles simagrées !!!
    Des moutons et pas enragés sauf pour décapiter …

  • Nanker

    Les méchants diront que c’est la preuve que Dieu existe… et qu’ils n’aime pas ce que les Saouds font de l’Islam (politisation de la religion et pollution de celle-ci par l’extrémisme).

    Vive Dieu et mort à ces crapules wahhabites qui ont pour ambition de foutre la merde partout sur la planète!

  • Big brother Big brother

    Selon un hadith, c’est une bénédiction de mourir durant un pèlerinage… Lors de l’évènement de la grue, j’ai vu des réactions de réjouissances en commentaires sur un autre site de la part de musulmans.

    Cela laisse présager qu’aujourd’hui on aura le droit à une rave party autour de la kabah.
    Halala… Les envieux qu’ils doivent faire ces 717 heureux gagnants…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Ceux qui sont à plaindre ce sont les blessés, par ce que eux ils n’auront pas le droit à quelques vierges de plus, au mieux, à un fauteuil roulant.
    D’aucuns diront que les survivants sont des maudits…

    Plus sérieusement quand j’entends des bêtises pareilles, le deuil que je porte, c’est celui du discernement.

    En plus ce n’est pas comme si ça arrive chaque année à la même date, sauf que là on bouscule le haut du classement en numéraire.

    Bref, néanmoins une pensée pour les familles…

  • gnafron

    le pèlerinage à La Mecque ???

    certains ont cru s’y fier…..

    (OK, je sors)

  • vico

    Quel mépris haineuse ! John galt de quel coté et tu? bordel.. l’empire Américano-sioniste sponsorisé Bhl, Atalli, les sarkosistes.. fabriqué par l’occident est en faire une instrumentalisation d’un islam radicale d’égorgeur de chrétiens.
    choix entre judéo-chrétien et un islam wahadou salafiste sanguinaire < ces deux fait sont sponsorisé fabriqué dans ce Chaos , soit tu choisi l'égorgeur salafiste ou la bandes attali salopard . TOUS Cela bien commandité à faire une guerre DE propagande est ne peut y échappé ! En bonne logique le contraire de la religion c'est la laïcité! Mais dans la réalité historique politique, le combat anticlérical mené exclusivement contre contre la religion catholique, fut le fait d'une autre grande église > celle du grand architecte de l’univers est de la franc maconnerie !
    Menace très tôt! identifier par le pape Clément XII.
    En revanche ^^ jamais contre l’église protestante et encore moins du judaïsme ?
    Raison pour laquelle selon les codes et les mots de la liturgie républicaine! il est toujours question du combat de la laïcité et jamais d’athéisme? O meerde :D
    L’athéisme renvoyant à toute autre choses qu’à la franc maconnerie !
    En écoutant ces bléros mélanchon et la foureste dans un débat philosophique et et spirituel ! c’est du prosélytisme maçonnique.
    Heureusement Que les religion existe ^^ POUR les vrai croyants http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Leur but étant de soldé tous cela pour en faire un universalisme religion-mondialisé à la sauce diabolique luciférienne !!!!!

    • AntOne

      Vaine tentative vico, parler de ce genre de chose avec ce genre de personne reste et restera toujours stérile.

      Ce n’est en rien dut à vos arguments, mais simplement à la stérilité de son esprit.

      Pour l’article, dans un dogme comme la religion ou tt autre.

      Peut on vraiment être triste pour une personne qui meurt, si celle ci et son entourage croient en une mort bénéfique?

      Car au final toutes les sociétés et/ou religion, ont interprété la mort à des fin stratégiques.

      Enfin bref, en tout cas de mon point de vue occidental.
      Ptite pensée aux familles.

  • lumpenproletariat

    Septembre 2015 : crise monétaire mondiale – Fin du dollar – Shemitah

    http://www.youtube.com/watch?v=NlT-Nn01sy0

    A voir absolument

  • Nanker

     »

    le pèlerinage à La Mecque ???
    certains ont cru s’y fier…..
    (OK, je sors) »

    Non reste elle est bien! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    En tous cas il y a ce soir 717 moutons qui bêlent de bonheur. Ils ne vont pas finir égorgés, leur bourreau étant à la morgue.

    Je sens que les anars athées de l’émission « De la pente du carmel » (89.4 lundi soir) vont s’en donner à coeur joie!

    Eux qui ne peuvent piffer aucune religion sont toujours morts de rire quand des croyants meurent sur un lieu de pélerinage.

    Un peu de pub… http://delapenteducarmel.free.fr/

  • J’ai envie de dire: mektoub.
    A eux, hadj le jour de leur trépas, les 77 vierges et les jeunes garçons…
    Allah il est grand!

    • Je ne vois pas l’intérêt de se réjouir de la mort d’autrui. C’est tomber dans le piège de la haine et la division. C’est justement se que j’établis dans le long exposer que j’ai éditer sur le sujet migrants. Celui où justement tu n’as rien compris (sourire) Ce comportement, c’est tomber dans le panneaux du plan des élites pour semer la chaos et instaurer le nouvel ordre mondiale.

      Orné

      • Moi me réjouïr? Moi me réjouïr???
        Alors là!…Hein!
        Je dis seulement; mektoub.
        L’exposé auquel je n’ai rien compris… euh…non moi pas comprendre ce qui est trop touffu pour ne pas dire confus. Scusez-moi, désormais j’essayerai de m’appliquer.

      • Assume au moins, tu es libre de tes opinions, mais assume les.

        Et ne prend pas les gens pour des billes, j’ai parfaitement compris la tournure de ta phrase.

        Pour un qui a étudier le national socialisme, de plus (comme tu l’affirmes), cela ne fait que renforcer la justesse de ton propos.

        Orné

      • La justesse de mon propos. Donc mon propos est juste?
        Prendre les gens pour des billes, moi? Moi???
        J’oserai pas, voyons!
        Vous me prêtez des intentions, vous interprétez mes non dit, je vous sens à l’affût, en embuscade perpétuelle…pas bien ça. Pas glop…

      • Justesse de ton propos, qui consistait à se réjouir de cette catastrophe oui c’est ça, exactement.

        A l’affut, Serte, un peu comme toi sur l’autre sujet exactement, cela ne t’es pas réserver.
        Peut être ainsi comprendras-tu que ce n’est pas très agréable pour la personne qui le subit.

        Si j’écris quelque chose c’est pour être débattu, et non dénigré et mépriser, quand toi et tes camarades auront compris ça, je peux vous assurez, qu’on aura de bon échanges.

        Nous sommes ici pour ça, et rien d’autres.

        Orné

        .

    • Mais non Odin, c’est une erreur d’écriture: c’est une seule vierge de 77 ans !
      Plus sérieusement, comment peut-on croire à ces sornettes ?
      Et les femmes, elles ont droit à quoi ?

      Orné, bien sûr, il n’y a pas de quoi se réjouir. Mais en même temps, je comprends un peu de genre de réaction du fait de la saturation des informations qui nous arrivent.
      Alors oui, cela nous demande une grande maîtrise de pensée – et donc de propos – sachant que, de l’ordre bord, la réjouissance doit être souvent bien supérieure dès qu’une catastrophe touche le monde des mécréants que nous sommes aux yeux de certains.

      Être compatissant passe alors pour une faiblesse.

  • soubiemyriam

    C’est que le début.

  • VOSTFR

    Moscou fait partie de l’europe?!

  • verisheep

    Comme d’habitude quoi!
    Depuis 40 ans, on en est à 4245 morts (officiellement) pour ce pèlerinage à la con.

    C’est vrai que pour aller au paradis, il faut d’abord crever…

  • jp31 jp31

    Boom-e-rang .

    Esquive jamais :http://lesbrindherbes.org/2014/01/10/hooponopono-pour-sharmoniser-et-retrouver-la-paix-interieure/

    Cer-nant les chiffres de trop peu..
    Merci Ossi !
    De cet article

    H.S Zikal

    http//
    http://www.youtube.com/watch?v=XmSdTa9kaiQ

  • Nanker

    « Depuis 40 ans, on en est à 4245 morts (officiellement) pour ce pèlerinage à la con »

    C’est vrai que quand on voit des croyants mourir sur un lieu de culte (et ça vaut aussi pour ces catholiques polonais qui en 2007 se sont vautré sur une route de France en rentrant de Lourdes – 26 morts) ça fait tjs un peu marrer…

    Genre « Dieu a-t-il décidé de se foutre un peu de la gueule de ceux qui l’adorent? »

  • Enki13

    quitte a parler de victime ,
    combien de moutons vont être égorgé ?

    • Absolument ! On ne parle jamais d’eux et pourtant ils souffrent, tout comme nous. Des milliards de victimes par an!
      Mais comment ouvrir l’esprit de gens (Orientaux comme Occidentaux) qui n’en ont pas ? En leur faisant ressentir la même souffrance ?
      Les animaux en ont assez de ce qu’on leur fait subir. Mais ils attendent nos prises de conscience pour rentrer en communication avec chacune et chacun de nous. Ils sont dans l’amour universel, quoi qu’on leur fasse. Quel bel exemple !

  • lalumiere

    -L’Arabie, c’est où, dîtes ?
    -C’est par là, mec !