Vos infos, news, liens (et autres…) du 16 Septembre 2015 (+ petite revue de presse)

Le travail ayant été rude et s’étant terminé à 20h30 pour moi, mon arrivée sur le blog pour l’enrichir de quelques article fut un peu tardif, ce qui explique le manque de temps pour vous concocter une véritable revue de presse, mais il y a quand-même quelques liens dont une vidéo assez « particulière » qui fait même un clin d’oeil involontaire au blog… Et le pire, c’est que ce n’est qu’un minuscule aperçu de l’actu réelle, vous savez, tout ce que la télévision ne vous dira pas puisque ce n’est pas important…

Pour le reste, à chaque jour suffit sa peine, nous verrons cela demain. Quand à la petite illustration, j’ai trouvé celle-ci sympathique et assez parlante. Dernière chose, je sais que j’ai quelques courriels en retard (puisque le français prime et que l’on m’a déjà reproché l’anglicisme), je m’en occupe dès que possible, promis!

phpELgULl

  • J’ai trouvé cela un peu par hasard: La petite histoire de la dette publique par la chaine Arte sous forme d’infographie. Mais ils sont bons!!!! Ils sont bons!!!! Parler du sujet sans évoquer la dette de la France ni son origine, il fallait le faire! Quand à la dette américaine ou celle de l’UE, d’autres pays? Pas un mot, juste la dette grecque. À ce niveau-là, ce « travail sérieux » fait plutôt dans la désinformation.
  • À Bruxelles, il n’y a plus de sous, alors ils libèrent les prisonniers!!! Alors là, c’est assez dingue en fait. Un type commet un délit, et comme il n’y a pas assez de personnel pour le surveiller jusqu’au procès car il n’y a pas assez de sous, il est libéré et attendra son procès en toute liberté. Question bête: combien ne se présenteront pas à leur procès et auront disparus dans la nature? Quand aux victimes, vous pensez qu’elles vont apprécier? Il va y avoir du sang sur les murs avec des conneries comme ça….
  • Autre question idiote: savez-vous combien cela couterait de vivre avec uniquement du Apple? Mais en vivant avec l’ensemble de la gamme, pas juste un gadget ou deux, donc avec l’Apple Watch, le Mac, l’iPad et l’Apple TV? Juste 1 140 euros par an, rien que cela!  Finalement, je suis bien avec mon matos sans aucune pomme ni pépins….

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

149 commentaires