Mise à jour vers Windows10: rien ne sert de fuir ou de refuser, il se télécharge quand-même sur votre ordinateur

Vous aurez beau refuser, il se téléchargera quand-même sur votre PC! Le dernier bébé de Microsoft (voir ici, ici et ici), à ce niveau là, se rapproche plus du film « Rosemary’s baby » que de tout autre film… Windows 10 dont la confidentialité est remise en cause par beaucoup, Windows 10 dont la gratuité n’est en fait qu’une période d’essai qui va pousser l’utilisateur à utiliser sa carte bleue au final s’il ne veut pas réinstaller une version antérieure, Windows 10 qui n’est pas un cadeau de Microsoft, mais un piège…

Si votre connexion internet ralenti, vous saurez maintenant pourquoi, le nouvel O.S se télécharge en douce…

windows-10-is-spying-on-every-user-but-theres-a-way-out

Microsoft a confirmé que Windows 10 est en cours de téléchargement pour les ordinateurs, même quand ils ont exprimé aucun intérêt à l’installation du nouveau système d’exploitation. Comme découvert par un lecteur d’Inquirer, le téléchargement automatique prend entre 3,5 Go et 6 Go de stockage sur l’ordinateur de l’utilisateur. Certains ordinateurs Windows récents, y compris les nouveaux facteurs de forme tels que les tablettes Windows, ont seulement une petite quantité de stockage aussi peu que 32 Go, ce qui rend le téléchargement potentiellement jusqu’à 19% de l’espace total du disque dur.

Le téléchargement se passe en arrière-plan à l’insu de l’utilisateur

Si l’utilisateur est sur une connexion Internet lente et mal desservies, il pourrait peser lourdement sur les autres activités de temps critique. Il pourrait également prendre une partie importante d’une connexion Internet dosée, qui peuvent fournir aussi peu que 40 Go de téléchargements par mois. Les rapports de l’utilisateur indiquent que le téléchargement de Windows 10 est produit sur Windows 7, 8 et 8.1 des ordinateurs avec mises à jour automatiques sous tension. Les mises à jour automatiques sont une bonne idée, comme ils installent des corrections de bugs bien nécessaires et des mises à jour de sécurité quand ils sont libérés. Mais Windows 10 est ni une correction de bug, ni une mise à jour de sécurité; il est un entier nouvelle version du système d’exploitation Windows.

Microsoft a déclaré dans un communiqué: « Pour les personnes qui ont choisi de recevoir des mises à jour automatiques via Windows Update, nous aidons les dispositifs évolutifs à se préparer pour Windows 10 en téléchargeant les fichiers dont ils auront besoin si elles décident de mettre à niveau. »

Source: Infos-mobiles.com

24 commentaires

  • Arnaud M

    Il faut donc désactiver windows update, vérifier régulièrement les mises à jour disponibles et ne sélectionner que celles du système importantes. Celles qui font ramer de plus en plus l’ordinateur au fil du temps pour nous inciter à en acheter un nouveau.
    Ou alors installer Linux Mint en double boot sur son ordi.

  • Philippe30

    Mettre en place un firewall pour contrôler les accès internet des applications

  • ROY

    Il est temps de s’interroger sur les objectifs de Microsoft…
    Un système d’exploitation (1) qui devient le partenaire de la société ultra policière qui se dessine à l’horizon.
    Mais depuis (au moins) Windows XP tous les fichiers effacés sont renommés et mis dans un répertoire caché permettant à des « intrus avertis » de consulter les fichiers effacés…(?)…
    On peut estimer que le « système d’exploitation » le plus fiable pouvait être Windows 2000 Professionnel (NT)…Mais Windows restera toujours Windows, il y a d’autres systèmes plus fiables et surtout plus difficiles à être contaminés par des programmes malveillants (2) qui sont basés sur UNIX comme les divers LINUX (à l’origine créé par un finlandais et donc plus proche de la France que les USA…), mais aussi l’OS d’APPLE.
    Depuis des années maintenant j’utilise un ordinateur spécifique pour l’accès à l’Internet et ce dernier a le minimum de fichiers personnels sur le disque dur, c’est là la condition essentielle pour préserver sa vie privée et surtout protéger ses données qui peuvent être endommagées notamment par des programmes malveillants.
    Une image du disque dur sur un disque externe (non connecté lorsque j’ai accès à l’Internet) peut être utilisée pour écraser l’intégralité du disque dur et repartir à zéro (sans aucune saloperie venues du Net…).
    Pour moi il est important de distinguer mon outil de travail (ordinateur portable par exemple) de l’ordinateur qui est utilisé pour l’Internet.
    Mais dans tous les cas il y a un moyen très simple d’en terminer avec Microsoft qui est d’utiliser un Linux pour l’Internet.
    Le transfert des fichiers qui ont été enregistrés peuvent se réaliser avec une simple clé USB (3) sur un autre ordinateur qui lui peut avoir Windows pour imprimer les fichiers, et avoir des logiciels comme Foxit Reader pour lire les PDF (par exemple) etc etc Adobe devenant problématique avec ses mises à jour de plus en plus injustifiées …comme beaucoup de choses…

    1) Qui en fait n’est qu’une interface graphique car le noyau n’est autre que le DOS avec la récupération d’utilitaires (mémoire EMS etc)…
    2) Windows 10 est en lui même un programme malveillant.
    3) Toujours en s’assurant qu’elle ne soit pas contaminée par un virus informatique.

    • Tyr

      Quel dommage, vos explications étaient très bien jusqu’au moment où vous citez dans les OS fiables celui d’apple…

      En effet, ce système est une porte à la NSA dans votre ordinateur.

      • ROY

        Je voulais uniquement préciser que les systèmes d’exploitation ayant pour noyau UNIX sont beaucoup plus difficiles à contaminer par des virus informatiques.
        L’OSX d’APPLE (qui est en fait celui des ordinateurs NEXT) est préférable à Windows mais il y a toujours le risque d’une intrusion quand l’on est sur l’Internet, c’est pas évident.

  • Salut! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Windows 7 et 8 :Voici 3 solutions pour bloquer le téléchargement automatique de Windows 10

    Quoideneuf1/Windows10/Bloquer-Téléchargement-Automatique/

    (Je me suis permis de reposter ce lien, car de circonstance) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Selon l’article, Vista ne serait pas concerné.

    Quelqu’un pourrait-il me le confirmer ?

    En attendant que je me barre sous Linux pendant l’hiver…

    • al2015

      Irréductible gaulois et ne souhaitant pas racheter un portable suite à la mort brutale de mon eee pc 900 dans sa 8eme année de vie (qui m’a suivi en Inde, au Népal, au Sri Lanka bref une très belle vie…), j’ai réinstallé xp sur mon viao pcg-z1rmp qui dormait dans une armoire (qui va bientôt rentrer dans l’adolescence).
      Pour l’instant windows 10 n’a pas frappé à ma porte. ;-) il me le tuerait mon viao ! ;) sinon je vais finir sur ubuntu.

  • Chaosphere

    Pas terrible la traduction de l’article…

  • quantum latin

    Bonjour,
    http://www.youtube.com/watch?v=lNI9falAtqY
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    The wand of Windows , like Wendy(?), wants to wound!
    Abracablablabla…

  • tavax

    Quelqu’un peu me dire où je trouve le dossier du téléchargement au juste ? Car après recherche, il n’y a aucune trace de l’OS intrusif dans mes dossiers. Il y a bien le processus, et en regardant son dossier, il pèse 20 mega, on est loin des 3-6Go.

    L’article ne donne pas plus d’infos, c’est dommage :s

    • confucius

      Bonjour@tavax,

      Je suis sous Windows 7 Édition Familiale Premium, Service Pack 1.
      Je « clic » sur Démarrer/ordinateur/DD principal, et sur la première ligne je vois :

      « $Windows.~BT » Modifié le 29/07/2015 01:17,
      Je « clic » droit/Propriétés :
      Général(onglet) :
      Taille sur le disque : 5,68 Go (6 108 242 548 octets)
      Taille : 5,68 Go (6 104 183 048 octets)
      Contenu : 16 758 Fichiers, 3 587 Dossiers
      Créé le : vendredi 10 juillet 2015, 19:02:57

      Versions précédentes(onglet) :
      21/08/2015 12:28
      29/08/2015 04:13
      05/09/2015 17:59
      12/09/2015 22:24
      14/09/2015 15:37

      Donc, l’installation est bien du 10 juillet 2015.
      Je n’ai modifié que tout récemment Windows Update pour les MàJ, et bloquer Windows 10, mais je n’ai pas empêché le chargement sur mon DD, que je viens de découvrir.
      C’est pénible, et en plus perte de « mon » temps.
      Faut faire le ménage maintenant, en évitant de me planter !

  • Chapaate

    « Au cas où » vous ne voulez pas de Windows 10

    Si vous êtes hostiles à une mise à jour forcée de Windows 10, il faudra donc désinstaller la mise à jour KB3035583 et supprimer le dossier caché qui s’y trouve. Si vous ne désinstallez pas la mise à jour, Windows 10 se téléchargera de nouveau.

    Microsoft indique qu’il est tout aussi possible de supprimer ces fichiers en passant par la fonction Disk Cleanup.« Au cas où » vous ne voulez pas de Windows 10

    http://www.begeek.fr/windows-10-se-telecharge-a-linsu-de-votre-plein-gre-180173

  • dereco

    Vu l’explosion des mises à jour de sécurité, des centaines par an , win 7 8 et 10 microsoft avec win XX est comme un panier ou une chaussette percée avec des trous à repriser ou recoudre sans cesse !!

    De plus la confiance est détruite, avec un espionnage caché de nous tous !

    En plus de saturer votre connexion internet avec une vitesse excessive pour votre ADSL, svchost.exe se permet de remplir la mémoire de votre ordinateur sans votre accord, ni vous prévenir, au point de bloquer les autres logiciels !!

    Des logiciels et du hardware qui marchaient ne marchent plus, juste pour vous obliger à acheter plus récent !!

  • kalon kalon

    La semaine prochaine je me lance !
    D’abord en dual boot: « win7 / linux » pour m’habitué et puis je ferais le grand saut :-)
    J’ai trop attendu http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • eliott

    Vraiment n’importe quoi, on vois bien que vous écoutez tout et
    n’importe quoi comme tout le monde.
    (il y a trop de n’importe quoi sur internet)
    Vous ne recherchez pas assez suffisamment d’articles différents.
    Bref, je suis utilisateur de Windows 10 et je peut vous affirmer que toutes les options de confidentialité sont modifiables et désactivables a vos souhaits.

    http://www.zdnet.fr/actualites/non-microsoft-ne-vous-espionne-pas-avec-windows-10-39824052.htm

    • Tyr

      Quand on a un système d’exploitation bourré volontairement de logiciels espions (et d’un keylogger c’est à dire d’un logiciel qui mémorise tout ce que vous tapez sur votre ordinateur pour l’envoyer ensuite sans vous prévenir sur un serveur), on peut légitimement se demander si ce qui est connu n’est pas la face émergée de l’iceberg et s’il n’y a pas le double ou triple de saletés planquées dans le code de win10 qui n’ont pas été découvert.

      Je rappelle pour info que microsoft est la société qui avait déclaré obligatoire le kinect2 de sa dernière console de jeu/centre multimédia et qu’il serait impossible de le désactiver (donc avoir un espion avec yeux et oreilles chez vous).
      Devant le refus massif des consommateurs de ce machin, microsoft fit marche arrière et lança un nouvel emballage de sa console pas du tout modifiée sans le gadget caméra.

      Pour croire des menteurs pris la main dans le sac, et qui ont récidivé avec windows 10 et son espionnage, il faut vraiment être naïf.

    • al2015

      Eliott, je loue ton innocence !! Je te conseille néanmoins d’écouter ou de lire le grand pape du monde libre, George Stallman (Projet GNU), qui a déclaré récemment dans l’Hindu :

      « Proprietary software is created with the evil intention of colonising the digital world. »

      Stallman, c’est une grosse pointure. Il sait de quoi il parle !

  • MaykiMike

    Salut à tous,

    La solution est par ici (lien indiqué ci-dessous) pour celles et ceux qui ne veulent pas de Windows 10…

    http://www.01net.com/astuces/comment-desactiver-le-systeme-de-mise-a-jour-vers-windows-10-657680.html