Vos infos, news, liens (et autres…) du 14 Septembre 2015

Pour vous parler en toute franchise, j’avais commencé une revue de presse, mais comparé aux articles mis aujourd’hui en Une du blog, elle était cruellement fade, les signes sont là, gravissimes, implacables, ils annoncent un orage colossal qui risque de faire beaucoup de dégâts! Alors que faire? Faire du TF1 et vous annoncer que la reprise est là et que l’année prochaine vous pourrez profiter de vos vacances avec plus de sécurité puisque plein de nouveaux radars vont être installés sur les routes? Ou vous dire la vérité? J’en suis resté à la vérité, ou à ce qui s’en rapproche le plus, quand au moral…. Il va falloir se battre, pour soi, pour son pays peut-être même, mais ni pour sauver nos politiques, ni pour aider la finance, tous coupables de la situation actuelle. Reste un problème, ceux qui jusqu’à présent ont refusé d’écouter, va-t-il falloir partager avec eux nos réserves si la situation se confirme? À chacun de faire ses choix, mais avancez en connaissance de cause.

Reste un point crucial, il ne faut surtout pas déprimer et considérer cela comme du très négatif, cela n’est pas ce qui aidera, il faut accepter la réalité et se dire que c’est un challenge de plus à affronter, la déprime, la peur, cela poussera à prendre de mauvaises décisions, c’est en tentant de garder l’esprit froid que les analyses seront les plus performantes, et les décisions optimales.

sheep-war-large-700x320

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

134 commentaires

  • Le Russe Le Russe

    Le convoi officiel de Vladimir Poutine fait un arrêt inopiné à Bahchisaraj, rencontre avec les Tatars de Crimée.

    http://vk.com/video-62241455_171258409

    On attend une vidéo montrant l’accueil d’Obama dans un des nombreux pays qu’il a été « libéré »…. pour la « bonne » cause.

    (« Cpacibo » veut dire « merci »)

  • BA

    L’un après l’autre, les pays européens violent les accords de Schengen.

    1- D’abord, la Hongrie.

    La Hongrie a achevé samedi 29 août la pose de la clôture de fils de fer barbelés destinée à empêcher l’entrée des milliers de migrants qui se pressent à sa frontière avec la Serbie.
    « La première partie de la clôture frontalière a été achevée deux jours avant la date fixée au 31 août », a indiqué le ministère de la défense. Une palissade de quatre mètres de haut doit ensuite être construite sur les 175 kilomètres de frontière, fermée le 17 juin par les autorités hongroises.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/08/29/le-mur-anti-migrants-acheve-entre-la-hongrie-et-la-serbie_4740275_3214.html

    2- Ensuite, l’Autriche.

    Trois jours après la découverte d’un camion charnier contenant 71 cadavres, probablement des Syriens en provenance de Hongrie, l’Autriche a annoncé, lundi 31 août, son intention de renforcer les contrôles sur ses frontières orientales. Une manière de durcir le ton à l’encontre des migrants qui affluent quotidiennement sur son sol.
    La ministre de l’Intérieur autrichienne, Johanna Mikl-Leitner, a détaillé à la radio ces nouvelles mesures qui ont été mises en place dimanche dans l’Etat du Burgenland, en étroite collaboration avec les autorités hongroises, slovaques et allemandes :

    « Nous allons effectuer pendant une période de temps non limitée des contrôles à tous les points de passage frontaliers importants dans la région est, et vérifier tous les véhicules pouvant être utilisés comme cache pour des personnes victimes de trafic. »

    3- Ensuite, l’Allemagne.

    L’Allemagne a annoncé dimanche 13 septembre la réintroduction de contrôles à ses frontières face à l’afflux de réfugiés, suspendant de facto la libre circulation prévue dans l’espace Schengen européen et marquant une nouvelle aggravation de la crise migratoire sur le continent.

    4- Ensuite, la République tchèque.

    Migrants : la République tchèque renforce les contrôles à la frontière avec l’Autriche.

    La République tchèque va renforcer les contrôles à sa frontière avec l’Autriche, à la suite de la décision de l’Allemagne de réintroduire des contrôles frontaliers en raison de l’afflux de migrants, a déclaré dimanche le ministre tchèque de l’Intérieur.

    http://www.romandie.com/news/Migrants-la-Republique-tcheque-renforce-les-controles-a-la-frontiere-avec-lAutriche/629539.rom

    Conclusion :

    Aujourd’hui, les accords de Schengen n’existent plus.

    Dans les faits, les accords de Schengen sont morts.

  • BlueMan

    « Voyage dans un trou noir »
    ou les étranges phénomènes visuels d’une descente dans le coeur d’un trou noir de Schwarzschild :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8002

  • Trollzilla Trollzilla

    Jérusalem: Violents heurts sur l’esplanade des Mosquées, à quelques heures du nouvel an juif.
    La police israëlienne y aurait effectué une ratonnade, Bilan 20 blessés dont le recteur de la mosquée qui en plus s’est fait arrêter.

    http://www.20minutes.fr/monde/1685759-20150913-jerusalem-violents-heurts-esplanade-mosquees-quelques-heures-nouvel-an-juif

    C’était quoi déjà y a pas longtemps comme polémique ?
    Les ultra de la kippa voulaient raser la mosquée d’Al Aqsa pour y ériger « le temple » en vue de la venue du nouveau messie (pas Lionel, pas Jésus, mais un autre tout beau, tout neuf, Thibaud qu’y s’appellera, parce que dans le contexte ça sera « ty bôÔ! mon fiiils !!! » ).
    Bref, Allah prochaine rencontre y risque d’y avoir plus de balles que de joueurs…
    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/07/dapres-plusieurs-rabbins-les-juifs.html
    (Merci Guy)

    • .article35.

      Bonjour Trollzilla
      Cette histoire de troisième temple est un peu l’arbre qui se cache dans la forêt . J’avais abordé le sujet sur le site il y a qlq temps en préconisant de surveiller ça de prés.Je disais en gros que raser Al Aqsa ne pourrait se faire que dans un contexte de foutoir généralisé afin d’éviter aux masses musulmanes de focaliser sur ce point . Je pense que la majorité des gens est loin d’imaginer les conséquences que ça pourrait entrainer . Ou plutôt que ça va entrainer .

      • soubiemyriam

        ouah!! Vous imaginez le taux de débilerie qu’il faut.

        Donc pour raser un tas de pierre et le remplacer par un autre tas de pierre faut créer un chaos pour détourner l’attention de la foule musulmane.

        Mais bombarder des gosses, étaler leurs cadavres déchiquetés, ben ça on peut le faire tout le temps, le monde musulman s’en cogne????

        personne ne fera rien de plus pour cette mosquée que pour les enfants palestiniens.

        ps: pour avoir vu la vidéo, ceux qui était retranché dans la mosquée ne sont pas des prieurs, au vu de leur tenue plus que légère. (débardeur, tee shirt etc…)

      • Trollzilla Trollzilla

        @ .Article35.

        Ouaip, même raisonnement, ça va chier dans la colle sous peu à mon humble avis…
        Avec tout leur planning atlanto-sionniste qui est sensé nous tomber sur le râble (Agenda 21, pas le climat non non, l’autre… Celui du « G.G. »…) avec tout ces fatigués pro-« USraël », l’hollando-valse en tête avec une spatule à vaseline dans chaque mains et une autre entre les dents en ce qui « nous » concerne, les dernières recherches en eugénisme pour créer une putain de vache sacrée rousse qui sont aux points (le mouton phosphorescent ça vous parle ?), le bloc musulman qui est d’un fatalisme culturellement soumis au « fatalisme » justement, un peu à la façon de la cagoule intégrale du con-damné ; par dessus tu rajoutes les oeillères des laïcards intégristes, des bénis oui-oui des aré-Krishna du catholicisme, un bon coup de shaker et y a même plus besoin de rajouter les olives (d’ailleurs c’est le but, châtrer le mouton pour l’holocauste…)pour que le martini frappé soit servi aux « James Bond ninja » du fanatisme qui ne dit pas son N.O.M. (tout est dans le titre comme pour une mauvaise blague à X myards de pertes et profits…).
        Ouaip, à mon sens, cet arbre là lorsqu’il va tomber seul au milieu de la forêt va ébranler jusqu’au trois singes laineux avec la carotte dans le fondement qui se cachent bien au fond d’une grotte de Lhassa…

        @ Soubiemyryam

        Pour en revenir au taux de débilité profonde nécessaire, c’est checké et ça fait un siècle ou presque qu’ils s’y employent à le préparer (Balfour, quelqu’un ?) ; tu dis bombarder des gosses, étaler des cadavres démembrés et faire dans du gore ?
        Bah, c’est checké itou, nos gosses baignent dedans une manette à la main avec l’accord de leurs parents démissionnaires…

        @ tous les Moutons des champs bêlant et trottant en direction de la falaise à vitesse de croisière qui regardent à qui mieux mieux leur pitite nombril.

        C’était quoi déjà la phrase ?
        Que les hommes de bien ne disent rien ou quelque chose d’approchant c’est bien ça ?
        Bhêêê, ça aussi c’est checké…
        Mais Claire Chazal a eu droit à un parachute dorée !!!
        (cynisme de ma part…)

        Cons de merde nous font un monde de merde et non, ce n’est pas pour demain, c’est déjà là, désolé et bienvenue dans mon quotidien http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif !

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • soubiemyriam

        c’est percutant!!

      • Trollzilla Trollzilla

        Et pourtant je fais beaucoup d’efforts pour me modérer…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • soubiemyriam

        lol! c’est un compliment, un régale de lire tes lignes.

    • Trollzilla Trollzilla

      Et Lundi rebelote…

      J’suis pas prophète Dieu m’en garde mais si vous voulez le fond de ma pensée, ça va dégénérer.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
      http://www.20minutes.fr/monde/1686087-20150914-jerusalem-esplanade-mosquees-cristallise-nouveau-tensions-entre-communautes

  • Grognard

     » Reste un problème, ceux qui jusqu’à présent ont refusé d’écouter, va-t-il falloir partager avec eux nos réserves si la situation se confirme? À chacun de faire ses choix, mais avancez en connaissance de cause.  »

    Ma position est la suivante:
    Je suis pour mettre en place des solidarités et des réseaux.
    C’est le principe général.

    Seulement voilà.
    Il y a des personnes et elles sont majoritaires qui sont dans le déni de l’agravtion de la situation.
    Ce déni est volontaire ; c’est un choix.
    En tant que tel celles et ceux qui font ce choix doivent en assumer les conséquences.
    De plus ces personnes se positionnent objectivement comme les alliés du système.
    Donc ce sont des adversaires potentiels.

    Partager c’est bien mais attention.
    Si c’est pour se faire repérer comme une source d’approvisionnement c’est se mettre et mettre les siens en danger.
    Il faut donc bien réfléchir

    • Mata Hari Mata Hari

      Bon raisonnement !

      • Arnaud M

        Les réserves ne seront là qu’un temps de toute façon, autant les utiliser pour sauver le max de personnes qui ensuite aideront la communauté à créer de nouvelles ressources.
        Certes il faut choisir des personnes potentiellement altruistes, mais il faut aussi changer notre manière de penser de ne plus se placer en situation d’esclavage.
        SI l’avion de François Hollande se crashe en l’emmenant vers son bunker, ce n’est pas une raison pour ne pas l’accueillir et lui fournir un peu de nos réserves, sous condition qu’il participe aux tâches de la communauté comme tout le monde.
        Si par contre il ne change pas d’état d’esprit et cherche à se faire servir comme avant, à détourner les réserves à son profit, à recréer une petite bande de personnes égoïste qui cherche à profiter de la majorité, là il faudra sévir…
        Il n’y a pas de tyrans, il n’y a que des esclaves. Là où nul n’obéit, personne ne commande!

      • Salut François, tu parles anglais ? Oui ! Ben y a les toilettes a nettoyer …

    • Graine de piaf

      Exact ! il suffit de faire un mini sondage parmi les gens dans la rue par exemple, ou parmi ceux que nous connaissons. Gavés par les infos officielles ils ne sont que les perroquets des merdias. je m’en suis rendu compte en écoutant une radio parallèle et non officielle,ces sondages sont éloquents !et ce dans tous les domaines !

  • verisheep

    Le système de compte à rebours pour éditer les messages est légèrement stressant.

    Quel est le but de cet ajout?

    Même après 5 minutes j’aime bien pouvoir corriger mes fautes d’orthographe ou affiner mes commentaires…

    • Le veilleur

      Oui c’est vrai moi aussi je fais en sorte de bien corriger et bien relire avant d’éditer mes commentaires mais pourtant il arrive qu’il y est des énormes bourdes ou fautes que je n’avais pourtant pas vu sur le moment. Je trouve donc pratique le fait de pouvoir modifier mon texte au delà de 5 minutes si nécessaire, et pour le site ça ne change rien, si ?

      • voltigeur voltigeur

        @ tous,
        Je comprends bien vos doléances mais, il
        s’avère que dans les réglages, il n’y a aucune option
        qui mentionne le temps imparti pour l’édition, il y
        a juste que c’est autorisé. Il va donc falloir que notre
        « main d’or » Will regarde s’il n’y a pas un script à
        supprimer. Surtout qu’avant cette horloge n’y était pas!
        (à confirmer par les utilisateurs) :)

      • Graine de piaf

        j’essaie aussi de toujours corriger mes fautes, mais en fait je les vois seulement quand le texte est imprimé, rarement sur ce que j’écris et à ce moment là. C’est dommage qu’il n’y ait pas une fonction « prévisualiser » ce serait plus pratique.
        Le veilleur, je vais te chiner il y a une « grosse » faute dans ton texte http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • soubiemyriam

        salut salut.

        moi aussi j’aimerai bien savoir à quoi cela sert??

  • GROS

    Reste un point crucial, il ne faut surtout pas déprimer et considérer cela comme du très négatif, cela n’est pas ce qui aidera […]

    C’est comme si tu mettais un gros coup de marteau sur le pied de quelqu’un tout en lui disant qu’il ne doit pas gémir car ça ne l’aidera pas à marcher mieux.

    J’ai l’impression que tu ne t’en rends même pas compte.

    • En même temps gémir n’aide pas a marcher …
      On peut aussi considerer d’être heureux de savoir autre chose que la soupe propagandiste … Sans pour autant déprimer …
      Ok on est pas heureux de recevoir le coup de marteau (je t’ai vu venir ) ….

    • Si je me rend compte. Et au fais quoi alors sachantqqu’on va s’en prendre plein la gueule et que çava eêtre mémorable ? On déprime ? On se laisse aller ? On joue les défaitiste et on se suicide. On on se fais une raison et on se prépare à se battre ? Tu préconise quoi exactement ? Car si je met ce genre de propos, toi tu proposes quoi de ton côté ?

      • Taz

        Il y a une super conférence sur le sujet, c’est une question d’acceptation, cela passe par plusieurs stades. CDLT

        https:// no
        http://www.youtube.com/watch?v=dI2lOH7RbCo

      • GROS

        C’est toi qui as l’impression qu’on va « s’en prendre plein la gueule ». En ce qui me concerne, pas du tout, et je suis même plutôt serein.

        Je sais bien qu’on est dans un monde qui change, et que des questions épineuses se posent. Je ne l’ignore pas, et je ne gobe pas pour autant le message passé par le théâtre des marionnettes que sont les JT (j’anticipe les habituelles réponses complotistes qui pourraient m’être adressées).
        Mais il en a toujours été de la sorte à toutes les époques de l’Histoire (autrefois c’était plutôt les territoires et les religions, aujourd’hui la monnaie et l’environnement), et il est illusoire de rêver à un Monde stable et apaisé : ça n’est jamais arrivé, et ça n’arrivera jamais. De la même façon, ce qui est passé est définitivement passé, on ne reviendra jamais en arrière.

        La loi de 1973 ? C’est fait, la France a pris une orientation, c’était il y a 42 ans. Le 11 septembre ? Qu’importe que l’on soit d’accord ou pas avec la version officielle : c’est fait, et l’Histoire officielle est écrite, l’affaire est bouclée et le reste n’est désormais plus que gesticulation.
        Quand l’aiguillage est franchi, c’est trop tard, on ne revient pas en arrière, sinon on déraille ou on entre en collision.

        Bref, le Monde change, tout le temps, et l’Histoire s’écrit au présent. Alors que fait-on pour accompagner ce changement, et y trouver sa place ? Pour ma part je fais au mieux pour trouver ma place et faire avancer ce qui est à ma portée, dans le sens qui me semble le plus en adéquation avec mes valeurs. Je ne vais pas me pourrir à vouloir changer ce qui est hors de ma portée, et ce sur quoi je n’ai aucun pouvoir. Il vaut mieux avoir conscience de ses limites.

        De quoi sera fait l’avenir ? Nul ne peut le dire. Mais ce qui est sûr, c’est que je ne vivrai qu’environ 70 ans (plus ou moins), pas 1000 : je n’ai donc pas l’intension de chercher à mettre en place une stabilité qui non seulement est impossible, mais d’ailleurs aussi non souhaitable (il faut bien que les générations suivantes ait un champ d’action possible pour apporter leur touche, faire leurs preuves, et orienter ce Monde comme ils le peuvent).

        Le point central dans cette discussion, c’est plutôt de savoir comment chacun gère l’incertitude. Certains angoissent et voient tout en noir (d’ailleurs la grande majorité de ceux qui viennent ici : pessimism porn, tout ça tout ça…), alors que d’autres sont davantage confiants en l’avenir, ouverts aux opportunités, et — allez, je vais oser — ont la foi (comme on dit, aide-toi et le ciel t’aidera). Ce sont ces personnes-là qui vont de l’avant et ont la main sur la commande des aiguillages qui se présentent devant.

        Et vous, comment appréhendez-vous l’incertitude ?

        En tout cas, je ne viens pas aussi souvent qu’avant sur ce blog (je sais, ça vous ferait plaisir que je vienne encore moins). Simplement parce que ça me suffit de savoir que quelqu’un ici nous montre un bon gros marteau. Je n’ignore pas le marteau (merci de me le montrer. HOOOooo, qu’il est beau !…), pour autant je n’aime pas me faire taper sur le pied et j’ai besoin d’avancer. Ne comptez donc pas sur moi pour gémir.

        Allez, bonne journée.
        La bise.

      • soubiemyriam

        ouai t’as pas tort le gros.

        Pour autant, on peut gémir sous la douleur et continuer d’avancer pour en sortir.

      • Intéressante ton approche, Gros, même si elle reste limitée et surtout limitative.

        Elle frise le fatalisme, même si tu évoques le fait que tu fasses avancer les choses à ta portée.

        En fait, tu adoptes la traditionnelle posture des français durant l’Occupation.

        Laisser faire, râler, faire le dos rond, et s’occuper de ses petites affaires.

        Je ne te donne pas tort, après tout, c’est la réaction la plus commune.

        Pour autant, ainsi que tu l’évoques, c’est maintenant et à chaque instant, que ce fait l’histoire.

        Et tout un chacun peut y contribuer.

        As-tu envisagé que nous pouvons vouloir changer les choses sans pour autant nous pourrir la vie ?

        Tu parles de pessimism porn, mais ne ferais-tu pas du défaitism porn ?

        Ne pas croire à une possibilité, c’est avoir déjà perdu.

        Qui peut le plus, peut le moins.

        Il en ainsi lorsque nous envisageons les pires scénarios, qui seront de toutes façons en deçà de la réalité.

        Mais si cela peut permettre d’amener quelques individus de plus à ouvrir les yeux sur ce monde complétement dingue, et à les décider à s’employer à faire changer les choses, alors, pourquoi pas ?

        Tout le monde disait que c’était impossible, jusqu’au jour où un fou qui ignorait que cela l’été, l’a fait.

        Belle et bonne journée à toi également.

      • lily

        oui mais voilà Fenrir,
        comme disait un officier allemand
        1 seul sur 5 personnes était courageux..
        çà en dit long sur les gens.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • GROS

        La grande différence, c’est que vous voyez un combat à mener là où je n’en vois pas. Je ne trouve pas que nous soyons dans un contexte d’occupation et l’analogie est fort mal appropriée (d’ailleurs, au passage, je te décerne un petit point Godwin : félicitations !).

        Après, ce sont des questions de philosophie de vie. Chacun a la sienne, et je ne prétends nullement que la mienne est universelle. Si vous vous sentez l’âme d’un révolutionnaire (en pantoufles derrière un écran d’ordi…), ça vous regarde.

        Et je ne pense pas être celui qui fait du fatalisme ici, je pense même que c’est tout le contraire. Ce n’est pas moi qui parle d’aller m’aménager dans un terrier dans les bois, ni celui qui affirme que tout est foutu.

        Je (re)dis plutôt que le monde évolue et qu’il présente de nouvelles chances et opportunités que l’on ne peut pas saisir si on a la tête dans le passé (chimérique, j’insiste) ou l’esprit focalisé en permanence sur tous les problèmes du monde. Et je (re)dis même que si on est face à un avenir incertain, on peut se lancer malgré tout : justement ce que l’on croit impossible peut devenir possible sans que ce soit prémédité (chance, magie, coup de pouce divin : chacun le verra comme il le voudra). Pour ma part, j’ai la foi. Je ne dis rien d’autre !

        Mais il est vrai qu’il y a un truc que je trouve affligeant, ce sont les gens qui s’infligent eux-mêmes des souffrances psychologiques — sorte de masochisme mal placé — en passant leur temps à remuer la vase (pour rester poli) du négativisme/pessimisme.
        Et quand en plus ils éclaboussent les autres en leur disant « c’est important que vous restiez propres », là je trouve juste que c’est du bon foutage de gueule, pour ne pas dire de la perversion manifeste.

        Bien à vous.

        Bonne soirée, la bise, et tout le tralala des amabilités usuelles…

      • rouletabille rouletabille

        Tu oublies UNE CHOSE GROS..

        OUVRIR les yeux et ne plus subir les mensonges à sens unique TV et médias.

        SAVOIR qu’on est dupe est une prise de conscience RÉVOLUTIONNAIRE impossible sans internet et les ME.
        Tu retournes quand à Compostelle ?.
        Merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Je pense que l’on a tous une réflexion différente devant le déroulement du scénario de la vie et les événements qui le ponctuent. Certains sont persuadés qu’à l’heure actuelle une action musclée serait nécessaire et salvatrice, et que secouer le cocotier pour faire tomber les fruits pourris reste l’unique solution. A l’inverse, d’autres pensent qu’en l’état actuel des choses, un avenir serein est encore possible pour l’humanité en mettant simplement en œuvre quelques actions de proximité pour édulcorer le quotidien, mais tout en faisant fi de la quantité non négligeable d’épées de Damoclès qui menacent notre planète et l’ensemble de ses formes de vies. A la jonction de ces deux visions, quelques individus utilisent le temps présent pour penser un futur différent à offrir à leurs proches, amis et à tous ceux qui voudront bien ouvrir les yeux et regarder les choses en face, tout en se préparant un minimum pour avoir une chance de traverser les turbulences actuelles et à venir. La précipitation de certains événements semble donner raison à cette troisième vision …

        M.G.

      • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        Voilà qui est fort bien dit !

        Merci MG, tu l’auras exprimé bien mieux que je n’aurai su le faire.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • mirzabad

      Salut les ME

      J’ai pu voir, sur nombre de radars autour de chez moi, un tag bleu blanc rouge sur la vitre de protection de l’appareil qui photographie et une croix de Lorraine avec l’inscription FFI au dos du radar…

      Vous avez ça par chez vous? Ou bien est-ce localisé aux Bouches du Rhône?

  • Un gros astéroïde se dirige vers nous pour le 24 septembre

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/09/un-gros-asteroide-se-dirige-vers-nous.html

    Il n’est pas censé nous toucher mais il faut avouer que le timing est assez étonnant, surtout que la NASA avait dit qu’il n’y avait rien pour la fin du mois.

    • yann

      Hesthelamb a fait une capture sur la NASA, dans ca dernière vidéo du 13 septembre 2015 .(4min50) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      http://www.youtube.com/watch?v=YtMMfuLrSOM

      • Mata Hari Mata Hari

        Là il est pas noté le 2015 PDC-H5 ??? Ah oui c’est vrai on ne le voit que sur le téléscope géant du Pape http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        Earth approaching objects (objects that are known in the next 30 days)

        Object Name Apporach Date Left AU Distance LD Distance Estimated Diameter* Relative Velocity
        (2014 KS76) 13th September 2015 0 day(s) 0.0222 8.7 13 m – 30 m 7.59 km/s 27324 km/h
        260277 (2004 TR12) 14th September 2015 1 day(s) 0.1512 58.8 610 m – 1.4 km 14.07 km/s 50652 km/h
        (2015 NK13) 14th September 2015 1 day(s) 0.1001 38.9 190 m – 430 m 11.15 km/s 40140 km/h
        (2013 RO5) 15th September 2015 2 day(s) 0.0655 25.5 29 m – 65 m 8.85 km/s 31860 km/h
        (2007 TD) 20th September 2015 7 day(s) 0.0769 29.9 35 m – 78 m 14.16 km/s 50976 km/h
        (2001 SQ3) 21st September 2015 8 day(s) 0.1585 61.7 130 m – 280 m 17.48 km/s 62928 km/h
        (2010 QA5) 21st September 2015 8 day(s) 0.1172 45.6 84 m – 190 m 20.74 km/s 74664 km/h
        (2015 GA14) 22nd September 2015 9 day(s) 0.1997 77.7 25 m – 57 m 5.97 km/s 21492 km/h
        (2012 TT5) 23rd September 2015 10 day(s) 0.0553 21.5 120 m – 270 m 19.50 km/s 70200 km/h
        (2006 WV1) 26th September 2015 13 day(s) 0.0853 33.2 18 m – 39 m 6.73 km/s 24228 km/h
        (2014 GA) 27th September 2015 14 day(s) 0.1163 45.2 14 m – 31 m 7.38 km/s 26568 km/h
        (2012 SG32) 28th September 2015 15 day(s) 0.1184 46.1 130 m – 280 m 11.35 km/s 40860 km/h
        (2015 KJ57) 29th September 2015 16 day(s) 0.0664 25.8 130 m – 300 m 7.17 km/s 25812 km/h
        (2008 FX6) 29th September 2015 16 day(s) 0.1836 71.5 27 m – 59 m 7.92 km/s 28512 km/h
        (2015 FT118) 30th September 2015 17 day(s) 0.1200 46.7 220 m – 490 m 11.92 km/s 42912 km/h
        (2001 RB12) 01st October 2015 18 day(s) 0.1221 47.5 200 m – 450 m 8.66 km/s 31176 km/h
        (2012 FS52) 01st October 2015 18 day(s) 0.1548 60.2 28 m – 62 m 19.95 km/s 71820 km/h
        (2014 TS) 02nd October 2015 19 day(s) 0.1881 73.2 21 m – 47 m 18.24 km/s 65664 km/h
        (2009 DB43) 02nd October 2015 19 day(s) 0.0705 27.4 13 m – 30 m 6.29 km/s 22644 km/h
        (2012 CL19) 02nd October 2015 19 day(s) 0.0447 17.4 110 m – 250 m 9.50 km/s 34200 km/h
        (2015 FS332) 03rd October 2015 20 day(s) 0.0477 18.6 580 m – 1.3 km 21.15 km/s 76140 km/h
        (2009 TK) 04th October 2015 21 day(s) 0.0451 17.6 92 m – 210 m 11.06 km/s 39816 km/h
        (2014 MZ17) 06th October 2015 23 day(s) 0.0811 31.6 40 m – 90 m 4.10 km/s 14759.999999999998 km/h
        (2007 RU9) 06th October 2015 23 day(s) 0.0511 19.9 190 m – 430 m 17.13 km/s 61668 km/h
        (2010 SX11) 08th October 2015 25 day(s) 0.0397 15.4 29 m – 65 m 7.73 km/s 27828 km/h
        86666 (2000 FL10) 09th October 2015 26 day(s) 0.1689 65.7 1.2 km – 2.6 km 16.29 km/s 58644 km/h
        420738 (2012 TS) 11th October 2015 28 day(s) 0.1466 57.1 180 m – 410 m 8.67 km/s 31212 km/h
        401885 (2001 RV17) 12th October 2015 29 day(s) 0.1559 60.7 210 m – 470 m 7.67 km/s 27612 km/h

        1 AU = ~150 million kilometers,1 LD = Lunar Distance = ~384,000 kilometers Source: NASA-NEO

      • rouletabille rouletabille

        T’as la tête dans les étoiles Mata .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    La disparition du sable une catastrophe pour nos océans et autre, conséquence de la cupidité de l’homme et de ces idées de grandeur.

    LE SABLE – ENQUÊTE SUR UNE DISPARITION

    http://www.arte.tv/guide/fr/046598-000/le-sable-enquete-sur-une-disparition

  • ROY

    Allons nous vers un avenir meilleur ?

    http://www.express.be/business/?action=view&cat=technology&item=la-russie-travaille-sur-un-drone-nucleaire-sous-marin

    Les USA à force de créer des tensions dans tous les pays ont réussi à ce que les autres pays s’arment de plus belle (Chine, Russie, Inde etc).
    En Europe nous avons l’Ukraine qui risque d’entraîner la Russie dans un conflit avec les états européens qui seront incapables de faire face militairement (1) les USA sauront de leur côté que le chemin le plus court est souvent le meilleur…fini de rire pour certains…
    Dois-je penser que l’homme est incapable de vivre en paix? La fin de notre civilisation semble approcher très vite si nous laissons faire ceux qui tirent les ficelles d’un système qui pourrait engendrer un chaos…
    Inutile de se fatiguer à faire des conférences sur l’état du climat (2) ce ne sont que des prétextes à de nouvelles mesures comme des taxes et autres (interdiction d’utiliser son véhicule (3) par exemple à certains endroits…

    1) On voit déjà la situation catastrophique (humanitaire certes dans un premier plan mais derrière c’est une stratégie qui est déployée…et devinez la suite…).

    2) Dont certaines pollution sont ignorées : pollution des avions dans l’air que nous respirons…pollutions pulvérulentes, pollutions amenée par les différentes explosions des armes de guerre…nous en respirons les particules et elles sont pires que celles émises par les moteurs diesel !
    Sans oublier la pollution des aliments par les pesticides et autres toxiques…etc etc
    Assez de bla bla !

    3) Revenons au cheval comme moyen de locomotion, au moins on ne nous emmerdera plus et nous fournirons pour les terres agricoles un excellent fumier (et pour nos jardins).
    Ras le bol de cette société de M…. où tout n’est que recherche de profits.
    Pas étonnant que nous allons vers un surarmement les USA tentent d’imposer un environnement mondialisé à la cowboy, moins les chevaux qu’ils utilisaient ces gardiens de vaches…
    Délirons, délirons, il en restera toujours quelque chose…

    • Le veilleur

      Pourquoi le cheval lui aussi a droit à une retraire paisible, non, nous avons toute les technologies qu’il faut pour respecter l’environnement et les hommes, voitures solaires, électriques, monteur à eau etc…simplement actuellement le pétrole rapporte des quantités d’argents phénoménaux et les multinationales n’ont pas l’intention de se faire détrôner par l’électrique alors que notre planéte s’étouffe tous les jours sous des tonnes de CO2.

      Pour agir nous devrions tous réduire notre consommation de pétrole en prenant notre voiture uniquement en cas d’extrême nécessité et favoriser la marche, le vélo, le covoiturage et pour ceux qui le peuvent, économiser pour acheter un véhicule électrique. Se serait un bon début pour limiter les dégâts qu’engendre le pétrole sur notre planète.

      Emissions de CO2 par les voitures en Europe

      http://www.planetoscope.com/automobile/311-emissions-de-co2-par-les-voitures-en-europe.html

      • Je ne suis pas pour le pétrole mais les batteries lithium donc voit Elec posent également un gros souci … Voir extraction du lithium …l’eau est aussi importante, le lithium contribue a son saccage

      • Graine de piaf

        Voiture électrique ??? as-tu pensé aux centrales nucléaires ? on ne peut remplacer un mal par un autre mal autrement plus dangereux !!!

  • Le veilleur

    La coalition mondiale pour la démocratie.

    La démocratie directe est menacée par la bureaucratie de l’Union Européenne qui ne tient pas compte des citoyens. Mais nous avons une dernière chance à saisir pour sauver l’Initiative Citoyenne Européenne, qui vous permet de faire entendre votre voix et d’influencer la politique européenne.

    http://www.democracy-international.org/fr/linitiative-populaire-en-ue

    • donarmando

      Oui oui … on a bien vu ce que cela a donné pour l’initiative populaire vs les OGM, les herbicides et pesticides, contre le TAFTA … Sitôt reçu par l’union c’est directo poubelle …

      • soubiemyriam

        ils en ont strictement rien à foutre des pétitions. et de tout en réalité.

      • voltigeur voltigeur

        Même si tu as entièrement raison (TAFTA 2.5 millions de signatures
        jetées au panier)..
        En raisonnant de la sorte, ils ont gagné le combat, faute
        de combattants..
        Même si ça ne sert à rien, il ne faut pas cautionner!!
        Montrer notre désaccord! Ne JAMAIS accepter la dictature,
        il y a de plus en plus de révoltés, autant le faire savoir!.. :)

      • soubiemyriam

        ça m’empêche pas de signer. Que se soit pour tafta ou pour les vaccins…

      • voltigeur voltigeur

        Si tu voyais le nombre que je reçois..
        C’est incroyable! celles qui aboutissent sont rares. :)

      • donarmando

        Je pense qu’il faut une autre forme de combat. Signer ne sert plus à grand chose. Sommes nous capables de nous détourner purement et simplement d’eux ? De désobéir de manière noble ? J’en sais rien …

      • voltigeur voltigeur

        La seule manière c’est grève générale et
        tout bloquer, jusqu’à ce qu’il y ait une quelconque
        avancée.
        Mais vu la préparation des bêêê et leur trouille
        congénitale de tout!! on ne peut pas compter là dessus.. :(

      • Le veilleur

        Exact, les dirigeants Romains avaient compris en leur temps que pour éviter les rébellions et se faire apprécier, il faillait donner du pain aux pauvres et des jeux à tous.

        J’ai connu des gens qui étaient prêt à faire grève contre leur entreprise mais le jour venu et par peur des retombés, une grande majorité d’entre eux s’était désisté parce qu’ils avaient des enfants à nourrir et des crédits à payer.

        L’excuse des crédits et des enfants dans ce pays est un problème récurant qui empêche notre pays d’avancer car évidement, si les Français devaient s’occuper que d’eux, il y a longtemps qu’on aurait envoyé valser tous ces politiques corrompus.

        Moralité: Ne faite plus d’enfants, ni de crédits ce qui est à l’heure actuelle, la plus sage des solutions.

      • voltigeur voltigeur

        Tout peut s’arrêter d’un coup, et sans autre choix possible,
        un domino qui tombe, et c’est la réaction en chaîne.
        Alors attendons à cause des crédits, des gosses, de
        l’hiver, du nouveau voisin sympa, des vacances, du prochain
        tirage du loto etc… ;)

      • Nez

        Si signer sert à quelque chose. Il sert à savoir que vous n’êtes pas seul. Il sert à faire ouvrir les yeux de ceux qui sont dans une démarche de doute.
        La première initiative européenne sur « L’eau, un droit humain » avait été acceptée par la commission du bout des lèvres. Depuis, la commission avait voulu obliger à la privatisation de l’eau de Théssalonique et d’Athènes. Elle a en outre fait payer l’eau aux Irlandais qui ne l’avait jamais payé.
        Mais le parlement européen le 8 septembre a adopté un texte de suivi de cette initiative européenne :
        http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//NONSGML+TA+P8-TA-2015-0294+0+DOC+PDF+V0//FR

        Il souligne de les Initiatives européennes sont des instruments de démocratie participative (mais ne parlent pas des autres initiatives mises à la poubelles « Un de Nous » ou « Stop-ttip ».
        Dans son paragraphe 11 :

        souligne que si la Commission néglige des ICE couronnées de succès et largement
        soutenues dans le cadre du mécanisme démocratique établi par le traité de Lisbonne,
        l’Union européenne en tant que telle perdra en crédibilité aux yeux des citoyens;

        Donc continuez à faire signer la pétition « Stop-ttip, chacun n’est pas encore arrivé au même point de réflexion.
        https://stop-ttip.org/fr/

  • walter kurtz walter kurtz

    Salut , moment détente …il y a pas que des problèmes dans la vie ..
    Nel Blu Dipinto di blu (Volare) ://youtu.be/COrWcC5lfas
    http://www.youtube.com/watch?v=COrWcC5lfas

    • voltigeur voltigeur

      Si tu prends le lien dans la barre d’adresse
      et que tu supprimes le HTTPS:// ton lien sera actif
      http://www.youtube.com/watch?v=Z-DVi0ugelc
      Domenico Modugno – Nel blu dipinto di blu (Volare)

    • Graine de piaf

      Nostalgie ! il y avait au moins de belles chansons à l’eurovision dans le temps, pas comme maintenant…
      merci pour ce moment.

      • soubiemyriam

        Graine de piaf,

        je n’ai jamais connu cette époque. l’eurovision c’est irregardable, ça me rendrais aveugle et sourde instantanément…

      • Graine de piaf

        Il y a longtemps que je ne regarde plus cette émission, mais j’entends parfois à la radio les « chanteurs » qui seront présentés !ou qui ont gagné ! c’est la cata ! les premières notes me suffisent. Quand j’écoute une émission intéressante et qu’elle est coupée de multiples fois par ce genre de beuglements, je ferme à chaque instant, reprenant l’écoute deux ou trois minutes plus tard ! quel sport !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Blackice

    au moins lui, il annonce la couleur.
    il doit avoir de bonne source dans les coulisses c’est sur.
    http://www.lesoir.be/987612/article/debats/2015-09-12/jacques-attali-il-y-des-moments-ou-guerre-est-necessaire

  • socoa

    A propos du 11 septembre, les truthers touchent du doigt ce qu’ils cherchent: qui sont les véritables auteurs de ces attentats: »résoudre le 11 septembre », une conférence en deux parties assez succintes: 1 l’impossible version officielle, 2 qui?
    http://www.youtube.com/watch?t=1&v=8eVeCEu1RlE

    A voir aussi,: « the missing links » (sous titré)(en 7 ou 8 partie)
    http://www.youtube.com/watch?v=0fT4yKNlY7I

    Maintenant, après 14 ans, nous savons.

    Lire également le livre de Laurent Gaynot (suis pas sur de l’orthographe) « JFK et le 11 septembre »

    Toutes ces enquête mènent aux même conclusions quant aux auteurs de cette ignominie.

  • Graine de piaf

    « Reste un point crucial, il ne faut surtout pas déprimer et considérer cela comme du très négatif, cela n’est pas ce qui aidera […] »

    quand on appuie là où ça fait mal on renforce le mal. ici c’est le côté négatif qui se renforce. Il faudrait donc mettre en exergue ce qui est positif afin de le rendre plus fort. Donc, je m’efforce le plus souvent possible de voir les côtés positifs même s’il s’agit d’autre chose.

  • kalon kalon

    Belgique, terre du surréalisme politique ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Dans le même moment ou le ministre Franken suggère de fermer les frontières belges à l’affluxx d’immigrés « Syriens »,
    Il envoi des fonctionnaires Belges avec un autocar pour aller en chercher en Allemagne ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Terre du surréalisme ou qui sombre dans la folie pur et simple ?
    La question est posée ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    http://www.dhnet.be/actu/belgique/francken-envisage-une-fermeture-provisoire-des-frontieres-en-cas-d-afflux-trop-important-55f6700f3570b0f19e9d6693
    http://www.dhnet.be/actu/belgique/des-fonctionnaires-belges-en-allemagne-pour-inviter-des-refugies-a-venir-en-belgique-55f471c93570b0f19e9520f5

  • kalon kalon

    Ceci, en tenant compte que le ministre Belge de la défense vient de proposer d’envoyer des soldats Belges sur le terrain en Syrie !
    Probablement dans l’idée de vérifier qu’il n’y a plus de Syriens là bas et qu’ils sont tous bien arrivés chez nous ! Mdr http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    J’aimerai vous proposer un scenario de film qui devrait avoir du succès !
    Certains extra terrestres, ayant constatés le merdier dans lequel nos politiciens nous ont mis, décident par compassion universelle de nous aidé à en sortir et…..
    Sortant l’une de leurs armes de destruction sélective, décident de neutraliser chaque jour l’homme politique le plus fou de la planète !
    En combien de jours aurons nous la paix sur terre ?
    15 jours, 1 mois ou un mois et demi ?
    Voir la suite en salle si jamais le film se fait !

  • Chapaate

    Passage massif de troupes US via la « neutre » Autriche

    http://fr.sputniknews.com/international/20150914/1018155819.html

  • Chapaate

    « L’Inde et la Chine achètent d’énormes quantités d’or. Il est presque impossible de trouver de l’or physique sur le marché de Londres afin de l’expédier dans ces pays. Nous recevons régulièrement des demandes de la part de la Russie concernant la livraison d’or vers l’Inde et la Chine, car personne n’a de métal réel. On ne nous fait que des promesses vides.

    http://fr.sputniknews.com/economie/20150914/1018156409.html

  • kalon kalon

    Netanyahou vient de comprendre qu’il est plus avantageux pour Israël de négocier avec la Russie tant qu’il existe encore un terrain de négociation possible plutôt que de continuer à s’enfoncer dans le bourbier U.S. et n’avoir plus rien à négocier d’ici quelques semaines ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    http://www.dedefensa.org/article/situation-syrienne-et-strategie-israelienne

  • yann

    Michael Moore dévoile son nouveau documentaire polémique, Where To Invade Next.
    « Le metteur en scène canadien s’attaque une nouvelle fois à sa cible préférée : le gouvernement américain, et plus précisément au principe d’invasion de territoire, étendard d’une certaine diplomatie US. Et Moore prend les choses en mains personnellement puisqu’il décide lui-même d’envahir ces terres, y compris la France, afin de s’approprier les meilleures idées locales en matière d’éducation, de système de santé…
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18645763.html?utm_campaign=Feed%3a+ac%2factualites+(AlloCine+-+RSS+News%3a+Cinema+%26+Series)&utm_medium=feed&utm_source=feedburner

    • HCELINE

      si son nouveau « documentaire » contient autant de désinformation, manipulation des images et mensonges que ses autres « documentaires » alors ça va être intéressant a voir .

  • Chapaate

    Les USA demandent à l’Irak de fermer son espace aérien aux avions russes.
    http://fr.sputniknews.com/international/20150914/1018160634.html

    Ensuite il pleureront quand les Russes interdiront les couloirs au dessus de la Russie au avions amenant le ravitaillement aux troupes en Afghanistan.

  • Chapaate

    Porochenko renforce ses troupes sur le front du Dombass.
    Minsk 2 il s’en fout.

    http://gaideclin.blogspot.fr/2015/09/en-attendant-lorage-par-erwan-castel.html

  • Chapaate

    Si vous désirez soutenir des gars qui se battent au dombass contre les nazis.
    Un virement ou un dépot dans une caisse d’épargne.
    Là c’est sur que cela arrivera.

  • Chapaate

    http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/bhl-reconnait-se-shooter-aux-amphetamines

    Les infos viennent d’ou elles viennent. Mais elle ne viennent pas toutes seules.

  • On tombe sur, hop :
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/021320666471-et-si-alzheimer-etait-transmissible-1154983.php
    on cherche, et on trouve, hop :
    http://www.guinee58.com/index.php?option=com_content&id=8887:2015-09-13-14-01-54
    (ps : considérons normal que l’article source fasse 10 lignes à peine et celui qui en découle en fasse 30) …
    on continue à chercher sérieusement, et on tome sur, hop :
    http://www.larecherche.fr/actualite/aussi/aluminium-maladie-alzheimer-01-12-1997-88240

    Ccl : Personne ne sait d’où vient l’Aluminium responsable de Alzheimer (noté les différentes opinions et qui, comme par hasard, avant 2000 changent…)
    ps : si vous avez des amis/famille médecins, demandez leur l’alu et alzheimer …

    Ccl : J’aurais bien une idée à souffler pour justifier de cet aluminium partout (partout hein pas juste dans l’eau à quelques endroits, non partout), mais je risquerai d’être taxé de complotiste par certains avocats du diable …

    Mais bon, pour moi l’alu est dans l’air … Comment ?
    Vous connaissez déjà la réponse (si toutefois vous ne la savez pas demandez,… il y aura bien un ME pour répondre)

    • Trollzilla Trollzilla

      éhéhé bhêêê…

      Si le ME « qualifié » pourrait expliquer dans la foulée, outre les intoxications aux métaux lourds que nous subissons et qui bien sûre ne sont pas à l’ordre du jour de la prévention allopathique sponsorisé par Big Pharma, comment le baryum qui « paraît il » aurait comme propriété intéressante de réaliser des mélanges de fréquences en optique si allié à ce béta de Borat (un kazakh, no comment…).
      De là à parler de résonance hein–> Newton ? Huygens ? non, toujours pas ???
      µ ondes peut-être http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif, nan, ça serait du complotisme de dire une chose pareille.
      Mais bon, si on a la chance et le bonheur qu’un tel connaisseur (ou « sseuse », ne soyons pas mysogine SVP) à la science infuse en profiterait pour nous expliquer AUSSI la présence de strontium qui réfracte les rayons gamma et qui sert aussi de tampon aux radiations radioactives, dans l’atmosphère, là on aura tirer le pompon http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif !

      Reste le mystère de la méthamphétamine qui est là mais qui n’existe pas, donc n’en parlons pas, ça serait être mesquin vous ne trouvez pas ?

      Quelle chance on a d’avoir le ME adékwatt qui nous honore de sa présence et de ses commentaires clairs, ***cis (ou l’inverse j’ai du mal avec la langue en ce moment…) lumineux et sans équivoques possibles, perso moi j’y tire mon chapeau, on ne le mérite vraiment pas ici bas nous autres pauvres mécréants de la pensée divergente, sic…

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        C’est dangereux de taquiner le clavier comme ça avec des histoires d’aluminium, d’avion ou de nuages ! A moins que vous ne fassiez volontairement des incantations pour attirer Charlène …
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        M.G.

      • kalon kalon

        Pour contrer l’alu, une cure de granulé de charbon est très efficace ! :-)