Le droit de rêver: « Human » par Yann Arthus-Bertrand

Le droit de rêver, c’est l’une des dernières choses qui reste gratuite, et dont tout le monde peut profiter à travers la planète, le rêve… Ce rêve, c’est celui d’une société idéale, sans frontières, sans nationalités, le monde des humains avant tout avec comme principal droit, celui de vivre. Mais est-ce réellement le monde idéal de tous?

C’est le monde par Yann Arthus-Bertrand qui vous sera présenté dès Septembre, celui d’une société qui ne peut être idéale, car l’humain est bien trop imparfait, une vision qui risque de ne pas faire l’unanimité, mais qui a un gros avantage, il fait réagir, quel que soit le sens, vous ne resterez pas insensibles devant cette bande-annonce.

human

Découvrez la bande-annonce de HUMAN, le prochain film de Yann Arthus-Betrand dont la sortie est prévue pour septembre 2015 dans les cinémas, sur France Télévision et sur Internet.  HUMAN mélange témoignages et prises de vues aériennes. De la plus petite histoire du quotidien, jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare, mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel.

La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection. HUMAN est une œuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence.

Source: Goodplanet

32 commentaires

  • jp31 jp31

    BZzzzzz , vidéo bloqueZ !

    après la pubhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif , ça donnes ça

    https://

    http://www.youtube.com/embed/B0WKu7hqKws?rel=0

    « Human » : l’humanité vue du cœur par Yann Arthus-Bertrand

    https://
    http://www.youtube.com/embed/eave9ApTzf8?rel=0

    ,,

    On a profité que je n’étais pas là? giggle

    • Après la pub ? Sur youtube ?

      J’ai pas de pubs sur youtube moi…

      Les gens, il faut utiliser adblockplus et noscript.

      Pour adblockplus, un petit effort pour apprendre à faire/trouver les filtres, et noscript un autre effort pour mettre en whitelist ce que vous ne voulez pas perdre, et vous bloquerez non seulement 95% des pubs qui pourrissent la navigation, mais aussi des tas de virus de toutes sortes qui ne pourront plus s’installer…

      Sérieusement, ça en vaut vraiment la peine, quitte à autoriser les pubs sur certains sites que vous voulez soutenir…

  • verisheep

    Ce guignol photographe officiel du paris-dakar ne mérite aucune pub, il est à l’image de nicolas hulot…

    Pour vous faire une idée sur le personnage:
    «Total place en tête de ses priorités le respect des hommes et de l’environnement.»
    YAB

    http://cequilfautdetruire.org/spip.php?article1520

    • rouletabille rouletabille

      Merci cela confirme le personnage douteux..
      Comme l’autre qui sent la crevette,paix à son âme.
      Sans oublier le réchauffement de la planète avec je sais plus qui. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Dubitatif

      @verisheep bonjour ! HYPER d’ac avec toi !
      ce mec pense qu’à sa pub. Une fois je l’ai contacté (mail direct) pour
      un truc bien concret en rapport avec la protection de la
      Nature qu’il souligne dans ses films et n’a même pas eu la
      courtoisie de répondre (même négative). J’ai envoyé copie
      dito !
      ce mec à trouver le filon pour ses vidéos mais se fiche
      complètement de la détresse de certains peuples qu’il filme !
      pour moi c’est un gros C*

    • nanar

      Dit-donc verisheep, pas très sympat tes propos sans vouloir être méchant le guignol n’est pas là ou tu pourrais le croire. Il y à des gens qui comme lui, moi et bien d’autres qui milite pour pour stopper tous ses salopards qui pourrissent notre unique planète pour faire du fric et se foutent pas mal de ta vie, celle de l’avenir de tes enfants ou de ton futur cancer. Cela fait 40 ans que fait de l’écologie et que je m’implique dans des actions pour l’avenir de ceux qui viendront après nous. Je pense que tu devrais réfléchir un peut et penser que rien n’est épuisable et que l’espèce humaine et en danger de mort et que si l’ont continu a se rythme effréné dans à peine un siècle il n’y auras plus de ressources, alors ressaisit toi mon ami et fait aussi quelque chose pour notre avenir

      Sans rancunes

      • verisheep

        Et donc, tu fais de la pub à Total, à Ferrari, à Disneyland, à Roland-Garros et au salon de l’agriculture?
        Et tu es fan du Paris-Dakar, toi aussi?

        Tu penses (ou plutôt tu imagines) ce que tu veux de moi; je m’en fous royalement et j’ai la conscience tranquille.

        Sans rancune non plus…

  • « une société idéale, sans frontières, sans nationalités, le monde des humains avant tout avec comme principal droit, celui de vivre »
    et aussi sans famille, sans espoir, sans but, ou tout est marchandable, y compris les enfants.
    On connaît la rengaine.

  • rouletabille rouletabille

    Salut chère revenante yoananda.
    Je vous cite

    « une société idéale, sans frontières, sans nationalités, le monde des humains avant tout  »

    Voila ,des humains non déshumanisés par le mariage pour tous ,Charlie pour tous,la bouffe pour tous et sans VACCINS OBLIGATOIRES ,
    Merci généreuse altruiste yoananda

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • laspirateur

      « Humans » On a déjà un titre anglais encore une fois de plus! Après « Home » ça reste en cette langue ne nos chers colonisateurs!
      Je n’irai pas voir ce truc qui pu les portraits aux couleurs chatoyantes, encore une vue de notre planète agonisante mais jamais à cours d’idées pour panser ses plaies béantes. Il y a ceux qui mènent aveuglément leur destin contre la nature et ceux qui sont avec elle mais la balance pèse de tout son poids en faveur de cette foutue dégueulasserie de société sans freins qui s’emboutie dans le mur à chaque seconde. Le convoi est long et heureux sont ceux qui qui ne s’écrabouillerons pas la tête contre le bitume lancés à toute allure vers la mort de l’humain.
      On ne peut accepter aujourd’hui d’entendre que le monde puisse être unifié car il est plus que jamais divisé et diversifié en tant de langues, de lois, de religions, de corruption. Vouloir élever cette idée d’une possible union sacrée des peuples et de croire en une foi inébranlable est le meilleur moyen de tomber dans des illusions sans fin qui mèneront à regarder les choses avec encore plus de dégoût et de mépris. Nous sommes tous bien tenté de sortir de cet état de détérioration mais bien trop soumis au dictat de nos aînés, enchaînés bien fermement et qui coupe ses liens risque la chute mortelle, mais qui reste noué voit maintenant ses liens se resserrer de plus en plus fort.
      Crève ou crève!

  • Trollzilla Trollzilla

    Personnellement je n’irai pas voir cette « propagande » du Nouvel Ordre Mondial ; en pas un demi siècle nos abrutis qui dirigent le monde on détruit nos fondements, nos repères et nos traditions pour créer une sécularisation de l’esclavage des masses, de la dépendance et de la soumission…

    Quand je vois cette femme qui demande « à ceux qui dirigent le monde » de la sortir de sa misère, j’ai envie de hurler de colère !!!
    Elle n’a pas d’autre choix que de demander à ses bourreaux de la libérer ; mais où on va là ?
    Réellement c’est la « convention » ou le syndrome de Stockholm le problème de l’humanité ???

    Autre « choc » dès la première image—> « Fondation Bettencourt » ; bêtes de concours plutôt (dans le sens d’abruti), pots de vin à tout les troululus qui se présente à une fonction et vas y que je t’arrose tout ce beau système pour faire fleurir de l’iniquité, de l’injustice et tout le tintouin pour ne pas avoir à payer trop d’impôts des fois que ça relancerait la machine France…

    Ils me font vomir.

    Histoire de compenser ce lexomil audiovisuel je me permets de vous glisser cette bande-annonce qui m’a permis de découvrir un message d’espérance grâce aux M.E. ; ce film ne profite pas des grands médias ni d’une diffusion à grande échelle à France alors que…
    Demandez vous pourquoi !!!
    Et allez le voir si des fois vous en avez l’occasion…

    (De même si la modération veut bien laisser le https un petit temps, merci)
    https://www.youtube.com/watch?v=KFaGJ3nEoMc

    • verisheep

      Et un petit message de Résistance, pour compléter:
      https://
      http://www.youtube.com/watch?v=odeTbqVeujk

      (de même, merci pour la tolérance temporaire du lecteur youtube.)
      EDIT: Tant pis pour l’intolérance du lecteur youtube, vous êtes maîtres de vos choix éditoriaux…

    • Le peuple Trollzilla à toujours été soumis… voire esclave! bien entendu l’ère passé (l’industriel) força nos maitres, élites à nous accorder quelques largesses et vaines espérances de réussite et cela du fait du sacrifice demander!!!

      Le travail! (tri palium) mines, usines, construction ect ect l’homme n’a jamais autant charbonner que durant la dernière ère! seulement aujourd’hui c’est fini, pour nous occidentaux en tout cas… tous cela pour te dire que dans 20/30ans pensent tu que les nouvelles générations bercer d’humanisme, de revenu citoyen ou chacun pourra enfin faire ce qu’il lui plait de faire (de l’art, de l’entraide ou altruisme cher à Attali… de la poésie ect ect) préférera quel systeme? l’ancien ou le nouveau ?! ce systeme, le notre est mortifère, notre mode de vie n’est pas viable à l’échelle de la planète, tu le sait! donc que faire…

      j’ai plaisir à te lire vraiment, mais que faire?! sortir du « 6 t’aime » oui, on peut le faire! on le fera probablement… mais en ce qui concerne la masse, la plèbe completement amorphe hinnn que souhaitent t’ils ?

      • verisheep

        A la limite, on s’en fout un peu des souhaits de la plèbe, qu’ils se démerdent si leur choix de vie les satisfait…

      • Trollzilla Trollzilla

        Bonsoir MM,

        Pour en revenir à ta question sur « la masse inertielle », j’aime pas ce que je vais écrire mais la question est judicieuse…

        Ce que j’en pense moi « l’inadapté », est relativement simple quand je regarde ceux de ma génération et la façon dont ils s’occupent de leurs enfants (je n’ai pas dit « éduquer » ou « élever » bien qu’il y ait toujours des exceptions relativement probantes, attention j’essaye de ne pas faire d’amalgames mais de me projeter temporellement…) bercés d’illusions, de mensonges et de mièvreries ; ont créé des générations de « suradaptés » (syndrôme de suradaptation) qui développeront à hauteur de 80% (thèse d’une psychologue reconnue, je n’ai plus la référence en tête désolé) des traits dysfonctionnels, majoritairement ceux du « manipulateur-destructeur » et du « borderline », y a pas de dessin à faire, sic…

        Bref, plus ces générations seront confrontés au « réel » plus ils seront tétanisés et donc influençable/contrôlables ; je pense que c’est une volonté/stratégie de « ces gens là » dont il ne faut pas dire le N.O.M pour créer un « reich » conforme à leur doctrine, bref on s’en fout…

        Mais pour revenir à ta question, ils seront comme certaines personnes face à un précipice, ils reculeront en se promettant de ne plus jamais approcher de cet abîme (l’autodétermination, voir « la liberté »), ils en auront oublié qu’ils ont eu des ailes et c’est dramatique…
        La solidarité, l’égalité, la vraie fraternité ne seront plus que des mots creux et ils pourront se taper sur la gueule pour se réconforter et ne pas avoir à se justifier.

        En les privant de modèles et en les faisant se gausser des legs anciens ils seront heureux béats de vivre benoitement en idiocratie ; tu parles du « travail » et je vais rebondir là dessus en guise de conclusion, le labeur est nécessaire au développement de « caractère », de valeur et de personnalité, à l’heure où les modèles sont des footeux et des bimbos décérébrés qu’espérer de ce « conditionnement » hormis une régression vers le primaire comme comportement ?

        Après il y a le modèle des pays d’europe de l’est ayant connus les guerres ethniques sur leur sol, je vais être odieux de le dire mais depuis lors, il y fait bon vivre pour ceux qui y sont passés au travers, l’atteinte à la personne y est très sévèrement réprimée allez donc comprendre pourquoi…

        Merci de ta lecture MM.

      • Trollzilla Trollzilla

        Je « crois » que tout nous dirige vers une épuration voulu sous de faux prétextes.

      • Si épuration il y a, j’ai bien peur quelle soit déjà en cours… et quelle concerne principalement et patiemment les « inadaptés ».

        D’où mon instinct de survie, « optimisant » ces derniers temps.

        Quelqu’un disait nous iront avant ou sans la guerre vers ce N.O.M! (tu dois connaitre la réf) et je pense qu’ils n’auront pas besoin d’aller jusque là! c’est dangereux une guerre ou épuration de masse, sa réveille bien des consciences et le système est si fragile, en outre les peuples d’occident semblent tu en conviendra manifestement assez docile et sophistiqué pour l’accepter.

        Pour finir quand je te lis j’ai presque l’impression de me lire […] dans une réalité alternative, peut être… c’est particulièrement agréable! quel bagage!!! clap clap clap

        Ah oui, il va de soit que je plussoie t’es constatations, t’es convictions d’ordre morale, donc pas besoin de développer ;)

    • Dubitatif

      @ mon « petit » ? Troll Zilla, plus 1 milliard avec toi !
      Hors de question d’aller voir ce film de propagande
      2) j’aime pas le mec qui a fait le film (il aura pas mon fric)
      3) il est français et fait le titre en… englisheu
      4) de plus si les gens acceptent comme des cons de se faire
      PUCER, RFIDer… pourront même plus rêver

  • SURICATE

    UN Nicolas Hulot d’un autre genre ARTHUS BERTRAND…du genre qui nous fait rêver UN CERTAIN TEMPS, par des reportages aux images uniques !

    Comme Hulot YANN finira là où ça paye plus.

    A toi l’honneur Nicolas !: Y a bon la bouffe dans Air Hollande ?

    Nicolas Hulot « l’homme qui verdit François Hollande »

    YANN ARTHUS BERTRAND c’est aussi ça :

    Charles Ruelle et Frédéric Neyrat dans la revue Labyrinthe10 accusent Yann Arthus-Bertrand de « dépolitiser la question de l’écologie par une morale-des-petits-gestes compatible avec les objectifs d’une croissance sans limites ». Ces auteurs reprennent le qualificatif d’« éco-tartuffe » utilisé par la rédaction de La Décroissance pour qualifier des figures comme YAB, Nicolas Hulot, ou Albert de Monaco11. Elle fustige notamment son rôle de photographe pour le Paris-Dakar pendant DIX ANS et son emploi régulier de l’hélicoptère qui lui vaut le surnom d’HELICOLOGISTE 12,13, mais elle lui reproche surtout de s’ALLIER aux MULTINATIONALES « alors que les militants écologistes s’opposent depuis toujours à (leur) économie »

  • SURICATE

    Elle vient d’être découverte. Elle s’appelle KEPLER 452b.

    La Nasa a annoncé jeudi 23 JUILLET la découverte par le télescope Kepler d’une exoplanète semblable à la Terre, dans une « zone habitable », autour d’une étoile semblable au Soleil. Cette planète, qui est environ 60% plus grande que la Terre, est située à 1.400 années-lumières, dans la constellation du Cygne, ont déclaré jeudi des scientifiques de l’agence spatiale américaine lors d’une conférence de presse.
    A quoi ressemble-t-elle ? Cette planète est située en orbite autour d’une étoile lointaine. Qualifiée de « vieille cousine » de la Terre par la Nasa, elle est à la même distance de son étoile que la Terre du soleil. Elle en fait le tour en 385 jours : il pourrait ainsi être possible d’y trouver de l’eau à l’état liquide qui permettrait l’existence de la vie.
    Située à 1.400 années-lumière de la Terre, cette exoplanète baptisée Kepler-452b orbite une étoile dont les caractéristiques sont aussi très similaires à celles du soleil. Ainsi, cette étoile est seulement 4% plus massive et 10% plus brillante que notre soleil, mais elle est 1,5 milliard d’années plus ancienne. Kepler-452b a un rayon 60% plus grand que celui de la Terre et a de grandes chances d’être rocheuse avec une atmosphère épaisse et une grande quantité d’eau.  »

    Alors qui nous dit que tous les ovnis si bien décrits depuis des lustres par des hommes et des femmes, par les Pilotes de ligne ou ceux de l’Armée de l’AIR ne viendraient pas de KEPLER 452 b ? Passionnant, haletant on voudrait en savoir tellement plus….