Vos infos, news, liens (et autres…) du 25 Juin 2015

Je ne vous le cacherais pas, mettre des articles sur le blog est assez difficile en fait, le choix est difficile, car le nombre d’infos intéressantes est relativement important, d’où cette revue de presse. Et si celle-ci ce soir est assez fournie, comme souvent, elle n’est pour autant qu’un petit aperçu de ce qu’il se passe réellement en ce moment. Quand à mes e-mails, j’ai manqué de temps de soir pour vous fournir cette RDP, donc je m’en occupe demain, désolé à ceux qui attendent.

Et très important, je réitère ici mon appel pour le jeune papa SDF de Calais, on ne peut pas rester sans agir! Faites passer le message, merci!

Moutons

  • Athènes critique le FMI et refuse son plan: « Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a critiqué mercredi la position de « certaines institutions », visant le FMI, qui n’accepte pas « des mesures compensatoires » que la Grèce avait proposées, selon une source gouvernementale grecque. Selon AFP, Athènes aurait d’ailleurs rejeté une contre-proposition soumise par les créanciers, comprenant surtout des souhaits du FMI. « 
  • C’est une arnaque, ce n’est pas nouveau, et en plus reconnu comme étant dangereux! Bravo la démocratie, on nous impose une nouvelle sal***rie que nous allons subir bien comme il faut! Linky, le compteur qui va augmenter notre exposition aux ondes électro-magnétiques: « Les compteurs Linky d’ERDF, censés réduire la consommation d’énergie, seront 35 millions sur le territoire français d’ici 2021. Ce déferlement fait peu de cas des inquiétudes sur le respect de la vie privée et sur les impacts sur la santé dus aux rayonnements électro-magnétiques. Passage en revue des zones d’ombre qui entourent ces compteurs.« 
  • FranceLeaks: Obama réitère à Hollande son engagement contre tout espionnage: « La conversation téléphonique entre François Hollande et Barack Obama suite au scandale des écoutes américaines a finalement eu lieu. Obama a réitéré son « engagement ferme » contre tout espionnage de la France lors d’une conversation téléphonique avec François Hollande cet après-midi. » Crédibilité: 0%! Hollande n’a plus aucun poids au niveau géopolitique comme politique, quand à Obama qui déjà se fout royalement de notre cher président, vous pensez réellement qu’il décide de quelque chose? JFK a tenté de décider, il a fini tué. Je peux me tromper, mais je parie sur le nombre de chances pour que les écoutes cessent vraiment: zéro!
  • Les sondages, c’est comme les prophéties de Nostradamus, on leur fait dire ce qu’on veut… N’empêche que si c’est vrai, alors chapeau! Poutine est peut-être dangereux, mais au moins il a un certain charisme, à comparer avec Hollande, juste pour rire… Sondage: le taux d’approbation de Poutine frôle 90%: « Près de 90% des Russes approuvent les actions de Vladimir Poutine au poste de chef de l’Etat, annonce le centre indépendant d’étude de l’opinion publique Levada (Centre Levada), se reportant à un sondage effectué en juin. 89% des sondés soutiennent le travail du président, contre 10% qui le désapprouvent. 1% des personnes interrogées ont refusé de répondre à cette question ».
  • Le Pentagone réécrit le droit de la guerre et qualifie les journalistes de «belligérants» légitimes: « Le Pentagone a publié un manuel d’instructions sur le droit de la guerre qui explique en détails les moyens de tuer l’ennemi. Il y indique notamment que les journalistes peuvent être qualifiés de «belligérants non privilégiés». Selon ce manuel de guerre de 1176 pages, les moyens acceptables de tuer un ennemi sont : l’abattre, le faire exploser ou le poignarder. Les moyens non autorisés sont l’utilisation du poison ou des gaz asphyxiants. Les attaques surprises et le massacre des troupes en retraite ont également obtenu le feu vert.« 
  • Avec 5 200 milliards de dette, la France est en faillite ! : « Depuis quelques jours, on voit beaucoup circuler sur internet une excellente étude de l’économiste Jean-Yves Archer sur la véritable dette de la France. J’avais eu l’occasion de dire à plusieurs reprises que la dette était nécessairement beaucoup plus élevée que les fameux 2 000 milliards dont parlent les gazettes, puisque ce chiffre – déjà faramineux ! – ne comptabilise pas les engagements contractés pour les pensions des fonctionnaires. Mais j’étais, pour ma part, incapable de chiffrer ce supplément. Jean-Yves Archer estime, lui, à 3 200 milliards d’euros les engagements « hors bilan » de la France – c’est-à-dire ceux qui ne se voient pas dans la loi de finances et qui n’apparaissent donc pas dans les plus de 2000 milliards de dette publique dont on parle en général. Vous avez bien lu : 3 200 milliards d’euros de dette hors bilan, c’est-à-dire une dette publique totale de l’ordre de 5 200 milliards d’euros ».Au moins comme cela c’est clair, on est très mal barrés. La France va-t-elle devenir comme la Grèce alors? Surpriiiiiise…. On le saura très bientôt…
  • USA: Google s’engage davantage pour accélérer la recherche sur le génome: « Google a noué un partenariat avec des scientifiques qui va permettre aux chercheurs de bénéficier des plateformes informatiques du géant de l’internet pour accélérer leurs recherches biomédicales en matière de génome. Le géant californien va collaborer avec le Broad institute of biomedical and genomic research, un projet commun de l’université de Harvard et du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT).« 
  • Julian Assange sur TF1 : l’intégralité de l’interview: « Le fondateur de Wikileaks s’est exprimé en exclusivité mercredi soir dans le 20H de TF1 depuis Londres où il est réfugié dans l’ambassade de l’Équateur. Selon ce dernier, les documents publiés mardi sur les écoutes dont ont fait l’objet les trois derniers présidents français ne sont « que le début d’une longue série » concernant la France. » Heu….. TF1 qui diffuse cela? Le début d’une longue série? Ils souhaitent que cela pète dans le pays et qu’il y ait un coup d’état? Mais ils sont au courant que c’est de l’information ça? Ou alors cela cache quelque chose…
  • La France signe pour près de 11 milliards d’euros de contrats avec l’Arabie Saoudite: « Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir, est en visite en France. A l’issue d’une réunion avec Laurent Fabius au quai d’Orsay, les deux ministres ont annoncé la signature de contrats pour 10 milliards 700 millions d’euros. Cela concerne surtout le domaine de l’aéronautique. ». C’est donc pour cela que « la France » a tendance à fermer les yeux sur certaines choses? Les contrats?
  • Des universités américaines expulsent leurs étudiants dépressifs: « Pour éviter notamment des suicides sur leur campus, certaines universités américaines bafouent les droits des jeunes souffrant de troubles psychiatriques. Aux États-Unis, plusieurs étudiants souffrant de dépression aiguë ont récemment été forcés de prendre des congés médicaux et ensuite interdits de revenir sur leurs campus ».
  • L’Ecosse veut arrêter de financer la reine: “L’Ecosse pourrait snober la reine en se retirant de l’accord grâce auquel elle finance la monarchie”, annonce The Times ce mercredi 24 juin. En dépit de l’engagement du précédent Premier ministre écossais, Alex Salmond, le gouvernement de Nicola Sturgeon aurait décidé de ne plus reverser à la monarchie de contribution sur les revenus issus des propriétés écossaises de la Couronne, assure le quotidien, qui cite une source interne à Buckingham Palace ». Mais comment elle va faire la mémé si on lui retire ses subventions???
  • Les PV des radars rapportent gros à l’Etat et à… Atos : « Pour traiter les amendes liées aux radars automatiques, l’Etat s’est reposé depuis 2003 sur la société informatique. Plusieurs rapports ont mis en garde l’Etat contre cette dépendance. » Et étrangement, vous savez qui est intéressé par Atos? Je vous le donne dans l’Emile: la Goldman Sachs! Il n’y a vraiment aucun hasard, reste à en savoir un peu plus là dessus…
  • Chiffres du chômage en mai: le cap des 6 millions d’inscrits à Pôle Emploi franchi en France métropolitaine: « C’est un plafond symbolique qui a été franchi au mois de mai. Le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi (toutes catégories confondues) a dépassé le cap des 6 millions (6 065 600), selon les statistiques dévoilées mercredi 24 juin par le ministère du Travail. Ce chiffre est en hausse de 67.800 par rapport à avril. » Et le gouvernement se veut rassurant, mouhahahaha!!! C’est pas nos ministres qui vont finir au Pôle-Emploi, donc ils ne s’inquiètent pas, c’est clair!
  • Ils ont piraté un ordinateur en captant les ondes émises par le processeur ! : « Des chercheurs de Tel Aviv ont présenté un hack étonnant qui s’appuie sur les fuites électromagnétiques émises par le chipset d’un ordinateur. L’attaque a été testée avec succès contre le logiciel de chiffrement GnuPG« . Il ne manquait vraiment plus que ça!
  • « Les bêtes sont encore vivantes au moment où on les tronçonne » ! : « Ce qui est assez consternant c’est que d’aucuns osent parler de la sauvagerie de l’abattage halal alors que l’abattage classique en arrive à tronçonner des bêtes vivantes. Est-il utile d’indiquer qu’une bête égorgée ne peut arriver vivante à l’étape de la découpe. Sans oublier les poules dont les pattes cassent sous leur poids tellement leur croissance est rapide ! Ce qui prouve, encore une fois, que toute la question du halal (qui n’existe même pas en tant que tel en France) n’est qu’une question politique liée à l’islamophobie ambiante. Tout ceci n’est qu’une question d’argent, de rentabilisation et d’industrialisation du vivant ! Tant que l’argent sera roi, le vivant sera humilié« .
  • Pays riche et vieillissant, adepte de l’austérité, cherche infirmier européen pauvre pour emploi au rabais: « Avec une population vieillissante, l’Allemagne manque cruellement de main d’œuvre, en particulier pour travailler dans le secteur de la santé. Hôpitaux, cliniques, maisons de retraites et structures de soins à domicile recrutent massivement. Heureuse coïncidence : les agences de recrutement disposent d’un vivier d’infirmiers venus de l’est et du sud de l’Europe. Des personnels soignants souvent très qualifiés qui cherchent à échapper à l’austérité ou à la pauvreté. Mais entre des salaires bas, des contrats de travail aux clauses abusives et l’absence de droits sociaux, l’Allemagne n’est pas un eldorado. Loin de là ».
  • Malgré des incidents à répétition, la Belgique ne fermera pas ses centrales vieillissantes: « La Belgique n’est pas prête de sortir du nucléaire : le Parlement belge a voté jeudi 18 juin la prolongation de deux réacteurs de la centrale nucléaire de Doel, près d’Anvers (Doel1 et 2), qui devaient pourtant être définitivement arrêtés cette année. Et pour cause : ces deux réacteurs sont déjà en activité depuis 40 ans. Avec la loi votée la semaine dernière, ils pourront encore fonctionner jusqu’en 2025, et atteindre 50 ans.Déjà l’année dernière, le précédent gouvernement avait décidé de prolonger de dix ans l’exploitation du réacteur de Tihange 1 (sur la Meuse, près de Liège). Lui aussi était entré en fonction en 1975. La convention de prolongation conclue entre l’exploitant des centrales et le gouvernement belge a jusqu’ici toujours été tenue secrète. Selon des fuites parues dans la presse, elle pourrait notamment contenir une clause d’indemnisation de l’exploitant en cas d’arrêt anticipé du réacteur avant 2025.« 
  • Dans l’empire de l’agrobusiness, au Brésil, une entreprise bio défend une agriculture « spiritualiste »: « Dans un pays dominé par l’agrobusiness, les pesticides et les OGM, l’entreprise Korin défend depuis vingt ans une agriculture biologique et naturelle. Elle s’inspire de la philosophie du japonais Mokiti Okada, fondateur de l’Eglise messianique mondiale. Une recherche du parfait équilibre entre la préservation et l’utilisation des ressources naturelles pour produire des aliments sains, tout en respectant le bien-être animal.« 
  • Concrètement, c’est une nation carcérale, ni plus ni moins! ‘Jailhouse Nation’: 10 chiffres incroyables sur le système carcéral américain: « Bien que seulement 1 personne sur 20 dans le monde réside aux Etats-Unis, 1 prisonnier sur 4 de la planète est enfermé dans une cellule américaine. Au total, 2,3 millions de personnes sont incarcérées aux Etats-Unis. Depuis 1970, la population carcérale américaine a augmenté de 700%. Il y a maintenant 14 fois plus de détenus dans les prisons américaines qu’au Japon, 9 fois plus qu’en Allemagne et 5 fois plus que dans les prisons britanniques.« 
  • La radioactivité tue, même à faibles doses: « Une étude coordonnée par le Centre International de recherche sur le cancer (CIRC) et publiée le 21 juin sur le site Internet de la revue scientifique The Lancet Haematology, montre que l’exposition prolongée à de faibles doses de radioactivité accroît le risque de décès par leucémie chez les travailleurs du nucléaire. Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs du CIRC se sont appuyés sur l’exposition aux faibles doses de radioactivité de plus de 300.000 travailleurs du nucléaire aux Etats-Unis, en France et au Royaume-Uni sur une période s’étendant sur 62 ans (de 1943 à 2005). Ce temps d’observation supérieur aux études précédentes et couvrant un nombre de décès plus important augmente la précision de l’estimation du risque lié aux faibles doses de radioactivité, a précisé au Journal de l’énergie le co-auteur de l’étude, la chercheuse Ausrele Kesminiene ».
  • Les ventes du drapeau confédéré sur Amazon explosent: « Si ses détracteurs ont fait entendre leur voix au cours des derniers jours, le drapeau des États confédérés conserve ses partisans. Les ventes du symbole sudiste sur Amazon ont augmenté de 3000 % en 24 heures, selon le site Politico.com. Le site s’est cependant joint aux détaillants Walmart et Sears et au site de vente aux enchères eBay, qui ont décidé de cesser la vente d’articles à l’effigie du drapeau confédéré, dans la foulée de l’assassinat de neuf Afro-Américains par un jeune Blanc ».
  • 40% des cancers pourraient être évités: les 9 facteurs de risque sur lesquels agir: « Les Français sous-estiment le rôle de plusieurs facteurs de risque comme le tabac, l’alcool ou l’alimentation dans la survenue de cancer, affirme l’Institut national du cancer. Les chiffres donnent le vertige. 85 000 hommes et 63 000 femmes meurent chaque année des suites d’un cancer, ce qui en fait la première cause de mortalité en France. Et même la première cause de mortalité prématurée, c’est à dire avant 65 ans« .
  • La pilule contraceptive est en train de tuer les femmes, mais personne ne dit mot: « La nouvelle mariée risquait un évanouissement, un AVC (accident vasculaire cérébral), une crise cardiaque et la mort chaque jour quand elle prenait sa pilule contraceptive. Tragiquement, elle n’avait aucune idée qu’il pouvait y avoir un danger. Même le personnel médical pensait que ses symptômes ne représentaient pas une menace, et à plus d’une reprise, ceux-ci ont mis ses symptômes sur le compte de la déshydratation. Ils ne lui ont jamais dit que ce pouvait être son mode de contraception qui lui causait des caillots sanguins« .

Cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

100 commentaires

  • robertespierre

    Voyez ce que vous en ferez
    Marie
    Ô Cœur immaculé! Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s’enracine si facilement dans le cœur des hommes d’aujourd’hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l’avenir!

    De la faim et de la guerre, délivre-nous!

    De la guerre nucléaire, d’une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous!

    Des péchés contre la vie de l’homme depuis ses premiers moments, délivre-nous!

    De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous!

    De tous les genres d’injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous!

    De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivre-nous!

    De la tentative d’éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivre-nous!

    De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous!

    Des péchés contre l’Esprit Saint, délivre-nous! Délivre-nous!
    Jean Paul II
    Lucia De ton troisième secret qui va en profiter?
    ils ont des yeux,mais le coeur est fermé
    Mais ici,ils elles liront ,se feront une idée de ce qu’on a caché,sous prétexte qu’on n’est pas cultivé
    J’apporte ton message qui annonce des malheurs présents et à venir
    Ceux qui passent ici je le leur ai montré
    Je ne redoute rien,car je les connais bien
    c’est à chacun de savoir ce qui y est écrit
    Vous lisez tant de choses
    lisez donc celle-ci
    pas pour vous convertir seulement informés
    Faites en c’que vous voulez
    Tout ce qui va arriver vous pouvez le trouver
    mais le voile est levé
    Lucia,je te salue,
    Je te salue MARIE

  • Le Russe Le Russe

    Dernière déclaration de François Hollande suite aux révélations sur les écoutes de la NSA :

  • Trollzilla Trollzilla

    L’intitulé de cet article est le suivant : « En défense des chauffeurs de taxi »
    http://www.slate.fr/story/75944/defendre-chauffeurs-taxi

    Maintenant on va passer à la décharge…
    Qui a fait voter la « licence » des taxis leurs garantissant ainsi asservissement volontaire et licol ?
    Charles Pasqua en est l’instigateur, à ce moment ils disaient merci du cadeau Bonux (les taxis).

    Pourquoi ?
    Un jour cet E****é de la pire espèce (avec Gaudin ce sont les « parrains politique » du petit Nicolas, cqfd…) a été bouffé au syndic des chauffeurs de taxi ou on lui a remis une grôÖsse médaille à leur effigie en or massif qui pèse bien lourd et « ce brave homme » (dans le sens provençal du terme, ne me demandez pas une énième tartine, je suis chauvin…;O) leur a fait donner la fumeuse licence.
    Comme quoi l’histoire des fois, c’est explicite, dommage pour eux que l’on ne soit plus dans les années 80 à 90, l’argent coûte plus cher que l’or en 2015 et ça, ils ne l’avaient pas vu venir.
    Bref, quand tout ces « braves gens » réaliseront que le soleil se lève pour tout le monde pareil alors oui, on se refera un morceau choisi des années 80-90, mais 1700 cette fois (allez zou à vos platines, faut que ça zouk du bois bandé) !!!

    En cherchant une trace de cette médaille sur la toile j’ai trouvé ceci par inadvertance « le revers de la médaille : mémoire » de Arcadi Gaydamak, ne lisez qu’en cas de gueule de bois, ça aide à vomir…

    PS Espérance de vie d’une infirmière dans sa branche ? 10 ans, chiffre officiel de la profession, et après on se demande pourquoi…

    Parlez autour de vous bonnes gens, aidons les à se sortir les poutres des fenêtres sur le monde et levons leur la boue des carreaux !

    Bonne journée à vous et merci de votre lecture, ça serait con de mourir idiot alors lisez, parlez et faites connaître la réalité aux gens pour « horizontaliser leurs verticalités sous contrainte » car en plus d’être égalitaire ça nous redonnerait la liberté, la vraie.
    (voir plus haut pour une juste compréhension et merci à tous d’exister)

    • Dubitatif

      ma correctrice est arrivée ce matin cheveux en pétard !
      motif: méga gros b—-l porte maillot entre taxis et société
      privée « concurrente »

      UN chauffeur de taxi est sorti avec un couteau de boucher (25cm le truc) et a attaqué le chauffeur « concurrent »
      sauf que le mec était ceinture noir de
      quelque chose et il a foutu KO le 1er (taxi)… les flics sont arrivés, gros bouchons…
      d’autres chauffeurs de taxi ont eux malmenés les clients des
      voitures concurrentes…
      PAS NORMAL.
      De plus pour mémoire c’est depuis 1949 que l’état à donné
      l’exclusivité aux taxis… pourquoi ne pas partager cette
      activité …. 66 ans plus tard ?

      enfin, qui n’a jamais voulu prendre le soir tard un taxi
      et de s’entendre dire: alors que sa lumière signale qu’il est libre:
      non j’vais pas dans l’coin
      ou
      non c’est à 10 minutes, la course est trop courte…
      ou
      non… je termine dans 10 minutes, j’prends pas..
      ou
      allez voir l’autre voiture (celle garée en 1er) alors que
      c’est totalement interdit. on monte dans la voiture taxi qui
      nous plait. aucun texte de loi ni dans le code ni dans votre
      règlement.

      en résumé depuis 1949, je trouve qu’il faudrait vous mettre
      autour de la table avec la concurrence et trouvez un terrain
      d’entente pour vous partager le gâteau. Voir la ville de N.Y. toutes la liste des Cie privées !

      En tout état de cause, il n’est pas normal que les clients de la « concurrence » soient agressés par les chauffeurs de taxi.
      voilà pq ma correctrice avait les cheveux en pétard.

      • Grand marabout Grand marabout

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        c’est la même histoire avec les buralistes qui gueulaient
        pour avoir l’exclusivité sur la vente des cigarettes électronique
        il faut les enrichir,ils ne veulent pas partager
        et que dire des éleveurs qui détruisaient de la viande,car mal étiqueté selon eux pour l’origine..
        c’est grave,de chercher du soutien,en gaspillant ,en agressant

      • Tremener

        Idem pour les pharmaciens face aux grandes surfaces pour des histoires de « vitamine C ». Leur point commun à tous? Ils doivent payer des sommes faramineuses à l’état pour avoir l’autorisation de travailler…

      • Trollzilla Trollzilla

        Bien vu Dub.
        De ces années là nous avons l’ordre des médecins, la fin de l’herboristerie, plus tard les bouilleurs de crus…
        Combien de beaux métiers pour ne pas dire arts jetés à la poubelle?
        Combien d’emplois sacrifiés pour instaurer des lobbies iatrogènes et empêcher les innovations du petit peuple pour l’unique profit de ces conglomérats et syndicats ???
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        Rien qu’un exemple.
        Dans la région Toulonnaise il y avait deux frères (les patrons des rammasseurs de déchets dans les années 80), ils avaient créé une crème de lavande en tube de dentifrice ; quelques jours avant la fabrication en masse leur usine a été incendié ; hier j’ai appris que les parfums Coty avait réalisé le rachat d’une société concurrente pour 1,8 myards de feuilles de PQ.
        Et après on nous dit que l’argent n’a pas d’odeurs, mais si elle en a bien deux, celle du sang sur les mains et celle de l’artifice…
        PS Coty est donné à titre d’exemple financier!
        Pas d’amalgame svp.

      • CoolDude

        C’est le problème des « licences » vendu par l’état.

        Voici les prix des licences de taxi à titre indicatif dans quelques départements :

        Paris : 130 000 à 220 000
        Rouen : 180 000
        Evreux : 100 000
        Versailles : 170 000
        Nantes : 165000 à 250 000
        Saint étienne : entre 65 000 et 70 000
        Hyères : 250 000
        Saint-Tropez : 250 000
        Bordeaux : le prix est entre 120 000 et 130 000
        Salon de Provence : 150 000

        Certains se sont endettés pour cela.

        Et hop, du jour au lendemain, Europe oblige…
        Plus besoin de Licence.

        Je comprends que certains soient en colère.
        C’est toujours des problèmes de gros sous.

        Si les licences ne sont plus obligatoire…
        Il serait bon de les rembourser au prix du marché.

      • rs7k

        C’est faux, les licenses sont gratuites:

        « Une licence de taxi en France est gratuite et délivrée par les préfectures. Jusqu’en 1973, les licences qui ne sont plus exploitées devaient être remises à l’autorité. Depuis, les propriétaires des licences ont obtenu le droit de les revendre à un prix obéissant à la loi de l’offre et de la demande28. Ce prix a plus que doublé au cours de ces dix dernières années passant d’environ 100 000 en 2000 à 240 000 euros à la fin de 2012. Afin de continuer à faire monter le prix de revente des licences, les chauffeurs de taxi soutiennent la politique de numerus clausus à laquelle est soumis le nombre de licences en France. Les nouvelles licences mises sur le marché sont ainsi rares et attribuées sur la base d’une liste d’attente de société et de chauffeurs inscrits sur cette liste28. Le délai pour l’obtention d’une licence est compris entre 15 et 18 ans. L’offre est ainsi très faible, à l’inverse de la demande, et alors que les taxis avaient jusqu’ici le monopole de leur activité, le cours des licences augmente presque chaque année. En 2012, un chauffeur désirant revendre sa licence peut gagner jusqu’à 250 000 euros »

        Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxis_parisiens#Le_prix_de_la_licence

        Ca change pas un peu la discussion?

  • Scoop LME : extrait de la conversation traduite en franglais entre barack et hollande.

    Allo Barack ? ack ack ack
    Yes.
    Il paraît que la nsa m’écoute ? coute coute coute
    Yes we can.
    Ah ! ah ah ah Euhhh eu eu eu. C’est normal l’écho dans la ligne ? ign ign igne … Manu, appel les services techniques, il y a de l’écho dans la ligne avec les us.

  • baron william baron william

    jacob cohen cet homme valeureux qui lutte pour la defense du petit peuple juif et contre les abus odieux en palestine occupee est exclut du mouvement officiel de boycott d istael

    chercher l erreur

    quel honte cette hypocrisie du 2 poids 2 mesures pratiquee envers ceux qui ont le courage de dire des verites

    http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/BDS-invente-l-antisionisme-sioniste-33625.html

    • verisheep

      En même temps, bien que le discours de Cohen ne soit pas vraiment critiquable, quand il s’associe volontairement à un type ultra-mégalo aux ambitions dictatoriales et à la mauvaise foi crasse, qui se prend en photo dans le miroir avec la bite à l’air, fait caca en contemplant un tableau de Mussolini et qui « draguait » avec un travelo tueur de vieilles dames;
      Bref, quand il se décrédibilise pour un semblant de notoriété…
      Il ne devrait pas s’étonner que l’accueil ne soit pas très chaleureux!

      Par ailleurs, pourquoi vouloir adhérer à un mouvement qui n’a aucune chance d’apporter un changement en Palestine?
      La politique expansionniste d’Israël ne cessera pas tant que les États-Unis continueront de la soutenir.

      Alors boycotter Israël d’accord, pour les faire chier et par principe, mais pour faire changer les choses c’est sur Washington qu’il faut faire pression.

      • baron william baron william

        c est tout ce que tu retiens de soral

        je comprends mieux la raison qui fait que beaucoup lui crache dessus

        seul exemple de ragot diffammant dont tu parles que je connait est l histoire de la pignole

        c est de l ordre de sa vie prive et ca ete montee en scandale genre journaux a sensations dans la presse officielle

        franchement qu il se soit fait piege pour une telle broutille enleve rien a sa valeur de militant d ecrivain de realisateur etc etc

        le jour ou tu me prouved qu il pedique des ados en asie et qu il s en vante dans un bouquin comme le neuveu de l autre president qui en tant que ministre a rien fait de notable

        la ca me genera plus

        bref je t attends depuis un moment sur des critiques de fond mais a part mon ortographe et des polemiques sur le zob de soral et sa vie privee tu donnes aucun argument

        lui cohen et beaucoup d autres dans son entourage fond avancer un debat societal de fond

      • verisheep

        Tous ces faits n’ont rien de ragots: la photo existe et est facilement trouvable, il revendique lui-même avoir fréquenté Thierry Paulin (serial-killer et travesti) et montre fièrement l’affiche du Duce dans ses chiottes, en cherchant un peu tu trouveras facilement les vidéos.

        Alors ok, c’est sa vie (pas vraiment privée puisqu’il l’étale sur le web)…

        Mais non, ce n’est pas tout ce que je retiens de ce guignol:

        – je retiens ses délires de contrôle et de domination (de « despotisme éclairé » pendant que le « peuple doit rester à sa place face à l’autorité légitime de l’état »);

        – je retiens son ego surdimensionné horripilant (pas besoin d’exemple, ça crève les yeux dans toutes ses vidéos putrides);

        – je retiens son racisme et son nazisme pleinement assumés:
        « la France devient un pays d’Anglo-saxons névrosés envahis de Maghrébins hostiles »
        « On a vu le petit Elkabbach -c’est mon analyse un peu plus racialo-communautaire- qui est finalement le petit sémite séfarade, se soumettre finalement comme une femme à quelqu’un qui représente encore la virilité aryenne. Et ça c’est la juste hiérarchie traditionnelle. Et c’est comme ça que doit se construire un monde qui fonctionne bien »
        ;

        – Je retiens ses retournements de veste opportunistes:
        « je pense avoir un peu de classe et un peu de talent et j’en ai trop pour faire de la politique. Je laisse ça à des avocats ratés et à des gens qu’aiment le pognon… Et surtout je veux pas vous foutre dans la merde; je vous garantis que si on part en politique et que je joue sur votre naïveté, je vais foutre la vie en l’air de la moitié d’entre vous »
        Depuis qu’il a monté un parti politique, changement de version:
        « On va prendre la place qu’a eue Jean-Marie Le Pen ces vingt dernières années ».

        « Sa valeur d’écrivain »?
        Il a tout pompé sur Clouscard (qui l’a d’ailleurs désavoué).

        « Sa valeur de réalisateur »?
        On ne doit pas parler du même type, tu as réussi à supporter son navet jusqu’au bout?

        « Sa valeur de militant »?
        De quel militantisme tu parles, celui du punk, du publicitaire, du communiste, du chevênementiste, du frontiste, du « despotiste », de l’invité de Mireille Dumas ou de « c’est mon choix »?
        Dans mon langage ça s’appelle de l’arrivisme, pas du militantisme…

        Pour ta gouverne il n’est pas nécessaire d’être pédophile pour être une ordure.
        Tant mieux pour lui s’il arrive à manipuler quelques gogos, on a le gourou qu’on mérite.

      • coyote

        + 100 Milliards

      • socoa

        Franchement, verysheep, je te trouve un peu sévère avec Soral, même si ce que tu dis est vrai notamment sur son égo surdimensionné.
        Ceci dit il a le courage de dire des vérités que personne n’ose dire tellement la pensée unique est oppressante.
        Il fait un excellent travail pédagogique dans ses choix éditoriaux (édition kontre kulture).
        On peut ne pas être d’accord avec lui mais il faut quand même reconnaitre qu’il a bcp de talent. « Comprendre l’Empire » est unique en son genre et c’est remarquablement écrit.
        C’est une grande gueule qui s’assume, un vrai gaulois, et ceux qui le diffament ne lui arrivent pas à la cheville (Hazziza ou « cockerman ») par exemple.
        Ne tirez pas sur l’ambulance, elle est déjà bien esquintée.

      • Jujusmart

        C’est vrai qu’il est fort pour tout ce que tu dis !
        Sauf qu’on sent que derrière tout ce qu’il fait, ce n’est pas par altruisme mais pour canaliser son besoin de toute puissance.
        Ca éclipse malheureusement son talent !

      • baron william baron william

        bref tres mouton en anglais

        tu est incapable de reconnaitre la moindre valeur a un type courageux bon orateur creatif et surtout federateur d un courant alternatif subissant une terrible repression

        j ai deja dit que soral comme tout humain a ses limites notamment sa fibre macho et nationale un peu exageree mais de la a faire une fixette sur les pets a la face de benito et autres bruit de chiotte

        je mantiens que soral et sa petite troupe d intellos engages font avancer le debat dans ce pays apportant une critique constructive qui fait bien defaut

        chacun a son avis respectable tant que les disputes se font au niveau des idees et depassent les proces d intentions et autres ragots inutiles

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif France : l’Etat condamné pour des contrôles d’identité jugés discriminatoires, une première : http://www.alterinfo.net/notes/France-l-Etat-condamne-pour-des-controles-d-identite-juges-discriminatoires-une-premiere_b7946333.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Attention DANGER ! …Se laver les mains au gel hydro-alcoolique est très dangereux pour la santé http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif: http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/06/se-laver-les-mains-au-gel-hydro-alcoolique-est-tres-dangereux-pour-la-sante.html

  • SURICATE

    Bordeaux avec Juppé, et Juppé avec son ami l’imam HOUBROU (frères musulmans) On y accueille T. Ramadan (frères musulmans) pour ses « conférences ». On refuse la location d’une salle pour le Docteur-Vétérinaire DE PERRETTI anti-hallal qui explique la dangerosité de cet abattage dans nos assiettes et aussi la CRUAUTE infligée aux animaux. Suis allée à une conférence de Mr. DE PERRETTI dans un « BISTROT » bordelais et il faut s’accrocher pour regarder une vidéo sur la manière de tuer méthode hallal : INSOUTENABLE !!!

    QUE FAIT LA SPA ?

    Nous mangeons TOUS du HALLAL en FRANCE ! Trouver une boucherie qui ne tue pas à la musulmane il faut en faire de la route …

    VIVE LE COCHON et le POISSON dans nos assiettes !!!

    • socoa

      Le business du Hallal est tenu par des entreprises juives, c’est pour cela qu’il est difficile de les combattre. La viande casher est automatiquement hallal, alors que l’inverse ne l’est pas. En s’attaquant au Hallal, la député Le Goy (ça s’invente pas…) c’est vu attiré les foudres du lobby qui n’existe pas.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      La SPA ne pourra rien faire contre ce genre de torture, les lobbyiste religieux sont redoutables

      De plus, malgré son indispensable utilité publique, l’association SPA (Paris) est très mal géré et certains soupçons de détournements d’argent étaient déjà évoqués par la présidente Virgine Pocq Saint-Jean en 2009. Elle déclarait ceci : « Il y a beaucoup trop d’argent, et insuffisamment de compétences et de contrôle extérieur » Trop d’argent ! Incroyable pour une association qui fait constamment la chasse aux dons ! Toujours en 2009, après un premier rapport de 2002, la cour des comptes publiait un nouveau rapport qui mentionnait « des preuves irréfutables de gaspillages ainsi que de défaillances de gouvernance et de direction » Pour finir Philippe Séguin, premier président de l’instance, achevait la bête en ajoutant «la SPA compromet sa mission de protection animale et trahit la confiance de ses donateurs» à lire ici
      En 2013, c’est le canard enchaîné qui titre  »à la SPA, on se goinfre sur la bête », puis remet le couvert en 2014 en titrant  »gestion bestiale à la SPA »
      Et en 2015, on parle encore de la SPA (Paris) qui vient d’être condamnée par le TGI de Paris à lire ici

      Il n’y a pas de SPA nationale

      Une chose importante à savoir si vous souhaitez faire un don à la SPA : Il n’existe pas, comme on le croit souvent, une seule S.P.A. avec son siège à Paris et des filiales en Province. L’appellation Société Protectrice des Animaux (SPA) est générique et non susceptible d’appropriation ainsi que la Cour de cassation a eu l’occasion de le rappeler en 1981. Il existe en France plusieurs centaines d’associations de protection des animaux, indépendantes et autonomes ayant dans leur dénomination le sigle SPA, qui agissent concrètement dans leur région. Alors pour être sûr que vos dons irons bien au refuge que vous avez décidé de soutenir, renseignez-vous en mairie, recherchez dans les pages jaunes ou utilisez le lien ci-dessous pour trouver les adresses des refuges de votre région et prenez contact directement avec eux. Votre argent sera utilisé à bon escient. Il vaut mieux engraisser nos petits compagnons que des filous !

      trouver la SPA la plus proche de chez vous
      les SPA de France

      M.G.

  • maria luis

    un ancien de la CIA:les Etats-Unis « ont créé l’Etat islamique pour le bien d’Israël »
    http://fr.awdnews.com/politique/un-ancien-de-la-cia-les-etats-unis-ont-cr%C3%A9%C3%A9-l-etat-islamique-pour-le-bien-d-isra%C3%ABl

  • Jujusmart

    J’en parle ici mais je n’ai pas de lien direct, il faut soi-même consulter le site de sa propre banque.

    Je suis à la BNP Paribas- Fortis (pour la Belgique), on vient de recevoir les nouvelles conditions générales de la banque.

    Avant, jamais je ne les lisais.

    Il est impératif de bien lire ce que votre banque stipule, il y a des changements qui en Belgique entreront en vigueur le 1er octobre, mais je suppose qu’en France, le principe est pareil même si tout au plus les changements ne s’effectuent pas le même mois.

    Alors, le premier changement est :
    —————————
    Que banque a le droit de rectifier toute transaction d’elle-même si elle suspecte une fraude sérieuse (mais sans préciser ce qu’est pour elle une fraude);

    —————————

    Elle peut notamment : je cite tout le paragraphe car elle est liée (BNP) aux conditions d’un pacte américain :
    —————————-

    « Article 19 – Embargos/Politiques de
    conformité
    Dans l’analyse et le traitement des opérations qui lui sont
    confiées, la Banque tient compte des sanctions financières
    nationales et internationales, et en particulier des Règlements
    européens et des dispositions américaines limitatives prises
    notamment par l’Office of Foreign Assets Control (OFAC).
    Ainsi, la Banque conserve le droit de ne pas exécuter ou de
    différer l’exécution d’une opération qui serait ou pourrait être
    en infraction avec des mesures limitatives prises par des
    états étrangers ou qui pourrait entacher sa réputation »

    —————————-

    Fini de disposer de son argent si on a fait des placements à terme et qu’on veut en bénéficier avant terme.
    Donc, si on file à la banque retirer notre épargne que l’on aurait placée sur un compte plus rentable à terme, on ne pourra plus le récupérer. Les Grecs ont retiré toutes leurs épargnes, ils prennent leurs précautions
    —————————————-
    Remboursement anticipé pour les placements à terme

    Vous ne pouvez plus exiger le remboursement (total ou partiel) de votre placement à terme avant son échéance.
    [Art. 32 : Placements à terme]

    —————————————–

    L’administration fiscale peut consulter nos données bancaires mais n’aura pas connaissance du solde de nos comptes (pas encore quoi !!!!)
    ——————————————-
    Des engagements clairs concernant la protection de vos données personnelles

    Nous ne communiquons pas à des tiers les données personnelles de nos clients à des fins commerciales sans leur accord explicite. D’ailleurs, le client peut toujours s’opposer à l’utilisation de ses données à des fins commerciales. Gratuitement et sur simple demande.
    ———> En clair, si tu ne dis rien, tu consens ! Donc, tu es obligé de faire attention à ce qu’il font de tes données, il ne les protège que si tu te manifestes

    L’article 8 traite de la confidentialité des données. Il précise maintenant aussi quelles données la banque est tenue de communiquer au point de contact central (PCC) mis en place par la Banque nationale de Belgique.

    Les principales données sont : le numéro de registre national ou les nom et prénom, les lieu et date de naissance, les numéros mais pas les soldes des comptes que le client détient à la banque. L’administration fiscale peut consulter ces données. Le client a un droit d’accès et de rectification des données enregistrées à son nom dans le PCC.

    [Art. 8 : Confidentialité • Art. 9 : Enregistrement et traitement des données à caractère personnel]
    ———————————————-

    ——> On ne peut plus vendre des médailles en or ou en argent.

    Important en cas de commande d’or ou d’argent

    Vous pouvez acheter auprès de la banque e.a. des lingots et pièces en or ou en argent. Il n’est cependant plus possible d’acheter ou de vendre des médailles en or ou argent.

    [Art. 68 : Lingots et pièces d’or ou d’argent]

  • Jujusmart

    Le compteur linky est aussi prévu en Belgique.
    Un journaliste, Michel Royer, le vend sur son journal comme la panacée pour économiser l’eau, le gaz et l’electricité, un compteur intelligent !!! …
    Par contre, la société de protection des consommateur a un autre avis :
    http://www.test-achats.be/maison-energie/energie/en-direct/smart-meters-des-compteurs-intelligents

    En fait pour 2019 tous les belges devront en être équipés.
    Les pays constituant cette Europe de M … se conforment à tout ce qui permet le contrôle des citoyens à tout niveau !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Balou

      Bonjour Natacha,
      C’est le gros éolien qui pose problème, il tourne lentement et crée des basses vibrations (infrasons) qui perturbent les transmissions dans le système nerveux humain.

    • Mata Hari Mata Hari

      B R A V O Oscar !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
      Merci Douce Natacha http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Natacha Natacha

        :-)
        Encore un peu de poésie pour l’été qui commence et que je te, vous souhaite riche en petits riens qui donnent de la joie dans le cœur.

        Il brille, le sauvage Été,
        La poitrine pleine de roses.
        Il brûle tout, hommes et choses,
        Dans sa placide cruauté.

        Il met le désir effronté
        Sur les jeunes lèvres décloses ;
        Il brille, le sauvage Été,
        La poitrine pleine de roses.

        Roi superbe, il plane irrité
        Dans des splendeurs d’apothéoses
        Sur les horizons grandioses ;
        Fauve dans la blanche clarté,
        Il brille, le sauvage Été.

        Théodore de Banville (1823-1891)

  • Bonjour les Moutons,
    Une excellente vidéo à voir absolument, la première partie plante le décors, la seconde décoiffe http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    http://reseauinternational.net/espionnage-de-la-nsa-la-vraie-raison-cest-le-chantage-giulietto-chiesa/

    Hollande y est traité de « marionnette française », nos politiques de majordomes, bref, pas de langue de bois chez ce journaliste http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • La NASA affirme pouvoir détecter les astéroïdes dangereux plusieurs centaines d’années à l’avance tout en se préparant à l’apocalypse

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/06/la-nasa-croit-pouvoir-detecter-des.html

  • Le veilleur

    « Les Américains ils sont gentils parce qu’ils nous ont libérés en 1945… ! »

    http://www.lecontrarien.com/

  • Jujusmart

    Le pentagone autorise que les militaires tuent des journalistes (enfin, les vrais journalistes !)
    http://fr.sputniknews.com/international/20150625/1016714693.html

    • socoa

      un bel exemple de ce que la Grèce devrait faire

      • Jujusmart

        On connaîtra bien vite le dénouement … Soit Siriza a des couilles, et ils pourront se relever, soit ils sont morts !

      • rouletabille rouletabille

        Bof
        Ca change quoi ????.

        Ils survivent comme nous (esclaves des Banques)
        Je parie que Siriza vas se faire remplacer ,la collaboration maffieuse est la base .
        J’espère me tromper,voir comme la panique s’installe (commentaires)ca vas pas tarder.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Jujusmart

        Je ne connais aucune conséquences réelles sur le fait qu’ils s’accordent ou non.
        Mais uniquement par principe, je suis pour qu’ils ne s’accordent pas car l’Europe, le FMI et toutes ces instances doivent tomber.
        Il faut un détonateur, et la Grèce est bien placée pour donner le tempo. Le reste suivra, il le faut, même si on en bave. Ce sera moins pire si tout pète maintenant que de continuer sur notre lignée avec cette bande de fous aux commandes

      • Jujusmart

        L’Europe, il y a quelques heures, avait un bel espoir d’un accord avec la Grèce, et bien non !

        http://fr.sputniknews.com/international/20150625/1016719268.html

  • Balou

    Moscou et Pékin défient la domination mondiale du dollar
    http://fr.sputniknews.com/international/20150625/1016719396.html

  • Balou

    Julian Assange (Wikileaks) appelle la France à prendre la tête d’une rebellion

    Tout en promettant de nouvelles révélations à venir, plus importantes encore que celles publiées mardi sur l’espionnage des présidents français et de leurs proches conseillers, Julian Assange a chargé les Etats-Unis, mercredi soir, dans une interview accordée à TF1. Les écoutes « touchent directement l’emploi en France », a-t-il affirmé, sûr de toucher une corde sensible des spectateurs du journal télévisé. « Le chômage en France est particulièrement élevé ; il y a une raison à cela, l’une des raisons, c’est que les Etats-Unis jouent un sale jeu et cherchent à marginaliser la compétitivité économique des entreprises françaises et européennes« .

    http://reseauinternational.net/julian-assange-wikileaks-appelle-la-france-a-prendre-la-tete-dune-rebellion/

    • Balou

      Roland Dumas : la France glisse «sous le chapeau américain»

      Roland Dumas ne se fait aucune illusion sur ce que fera François Hollande et l’on peut partager son pessimisme. La France politique n’est plus. Les révélations de Wikileaks interpellent plutôt les Français que Hollande lui-même qui se voit poussé à réagir à une situation qu’il connaissait déjà, mais qu’il doit faire semblant de découvrir. François Hollande ne peut évidemment rien faire de concret, sinon demander un peu plus de discrétion de la part des agences américaines. Mais ce qu’il y a d’agaçant, c’est que cette affaire a été l’occasion d’en remettre une couche sur le fait que les Etats-Unis sont un allié. Si un jour des B-52 lâchaient leurs bombes sur Paris, n’ayez aucune inquiétude, c’est de la part d’un allié bien-aimé à qui l’on pourra demander de mieux cibler ses frappes. Les Normands pourront confirmer que ce n’est pas une exagération.

      Ministre des Affaires étrangères sous François Mitterrand, Roland Dumas est persuadé que si le gouvernement de François Hollande ne change pas l’orientation de la politique étrangère, la France continuera «à aller droit dans le mur».

      RT France : Quelle réaction faut-il attendre de la part du gouvernement français ?

      Roland Dumas : Il faut d’abord attendre quelques heures ou quelques jours parce que la première réaction, je la trouve un peu faible. Quand je vois que le porte-parole du gouvernement français va envoyer un fonctionnaire pour faire le point avec son collègue américain sur les indiscrétions, je dis que c’est un rideau de fumée, cela ne veut rien dire. Ce fonctionnaire n’a pas de pouvoir politique. Il y aura simplement des consignes qu’il ne pourra pas trahir et donc, dans ce cas, cela sera juste de la poudre aux yeux, c’est inutile. Il aurait fallu envoyer un responsable politique, qu’une décision politique énergique soit prise. J’ai évoqué tout à l’heure le gouvernement du général de Gaulle dans les années 1960, lorsqu’il a pris la décision de quitter le commandement intégré de l’OTAN et de mettre fin aux bases militaires qui étaient en France? C’étaient des actes, pas un discours.

      Suite : http://reseauinternational.net/roland-dumas-la-france-glisse-sous-le-chapeau-americain/

  • Thierry92 Thierry92

    Les analyses de Xavier Moreau sur l’ukraine sont tres justes et assez interessantes.

    http://www.stratpol.com/#!rpublique-fodale-dukraine-saison-1-ep/c18x8