Vos infos, news, liens (et autres…) du 21 Juin 2015

Ce soir, revue de presse, car il y a beaucoup d’infos, dont certaines très importantes. Bien sûr il y a beaucoup de mauvaises nouvelles, inévitablement, et certains se demandent pourquoi il est important de s’informer, qu’est-ce que cela apporte si cela joue sur le moral? C’est un moyen de comprendre le pourquoi du comment! Si un jour mes enfants me demandent pourquoi, je leur répondrais quoi? Je ne sais pas, BFM ne me l’a pas expliqué? Ou je devrais répondre à chacune de leur question? J’ai choisi la seconde option personnellement. La connaissance et l’amour sont tout, la connaissance sans l’amour n’est rien…

Pour l’illustration du jour, petite séquence animalière hors du commun, une lapine défendant ses lapereaux face à un prédateur. On a de quoi avoir peur pour la la pine, et pourtant, c’est carrément elle la plus méchante!

  • Avant la réunion de lundi, la Grèce met la pression sur Angela Merkel: « Le ministre grec des Finances Yanis Varoufakis a mis la pression sur Angela Merkel en estimant qu' »un choix décisif » attendait la chancelière allemande lundi lors du sommet européen où la Grèce doit faire de nouvelles propositions pour décrocher un accord et éviter le défaut de paiement. » Cela va être tendu Lundi, très tendu….
  • L’Eurogroupe lance un ultimatum au gouvernement grec: « Les délibérations de l’Eurogroupe ont pris fin jeudi soir sans être arrivés à un accord entre la Grèce et ses prêteurs européens. De plus en plus de voix s’élèvent dans l’Union européenne (UE) pour refuser au pays la dernière tranche des crédits d’aide, 7,2 milliards d’euros, poussant ainsi la Grèce hors de la zone euro« . On ne peut que soutenir la Grèce qui ENFIN se défend face à l’escroquerie financière! Ils n’hésitent pas à leur dire d’aller se faire voir, à nous d’offrir la vaseline à l’UE pour que cela glisse encore mieux!
  • Prolongation des sanctions de l’UE envers la Russie qui n’apprécie guère: « L’Union européenne a prolongé vendredi d’un an une série de sanctions décrétées pour protester contre « l’annexion illégale » de la Crimée par la Russie, deux jours après avoir décidé de prolonger de six mois d’autres sanctions économiques liées à la crise en Ukraine. » C’est la technique qui a été utilisée avec l’Iran, au nom d’un embargo décidé unilatéralement, les USA interdisent à d’autres nations d’investir dans le pays, et se permettent de leur côté de multiplier les accords commerciaux. Malhonnêtes jusqu’au bout! Chambre de commerce US: pas de durcissement des sanctions antirusses: « La baisse du rouble a rendu les actifs en Russie moins chers, ce qui n’a pas tardé à stimuler l’intérêt des milieux d’affaires occidentaux pour les investissements dans ce pays, estime le président de la Chambre de commerce américaine à Moscou. Malgré les menaces des congressistes américains, Washington ne durcira pas les sanctions économiques contre Moscou, a annoncé à l’agence Sputnik Alexis Rodzianko, président de la Chambre de commerce des Etats-Unis en Russie ».
  • Un forcené fonce dans la foule en voiture en Autriche: « Un forcené a tué trois personnes et fait 34 blessés samedi en fonçant à grande vitesse dans une rue piétonnière au volant d’un véhicule 4X4 à Graz, dans le sud de l’Autriche, a annoncé le gouverneur local, Hermann Schützenhöfer.« 
  • Onu: le nombre de réfugiés augmente de 42.500 personnes par jour: « Chaque jour, des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier quittent leur foyer, fuyant les conflits ou les persécutions, affirme le secrétaire général de l’Onu« .
  • Un Banquier Allemand Prédit : « La Russie et la Chine Vont Vaincre L’hégémonie Américaine! »: « Folker Hellmeyer prédit que les dommages économiques pour l’UE et l’Allemagne seront assez significatifs, si elles se décident à poursuivre la politique de sanctions imposée par les Etats-Unis. Folker Hellmeyer, chef économiste à la Bremer Landesbank,  n’a pas de doute sur le futur du système économique global: l’axe Moscou-Pékin-BRICS va prévaloir contre l’ancien « hégémon », les Etats-Unis.  Ces pays en ont assez de l’Occident, parce qu’ils veulent mettre en place une stratégie de long-terme, et non pas une stratégie d’opportunisme.  » C’est bien beau tout cela, mais si les BRICS veulent faire tomber le NWO américain ce qui serait une très bonne chose, cela serait pour être intégrés dans un NWO à la sauce ruso-chinois? C’est le choix entre la peste et le choléra ou bien doit-on être rassurés?
  • Ce qu’il faut retenir du «Davos russe»: « Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité du Forum économique de Saint-Pétersbourg, RT France vous a préparé une séance de rattrapage. Plus de 1 600 entreprises représentées, dont la moitié étrangères. Malgré le climat de tension entre la Russie et l’Occident, ce grand rendez-vous économique a attiré 200 sociétés de plus que l’année dernière. Et autant vous dire qu’il s’est passé beaucoup de choses depuis l’ouverture du sommet mercredi. Afin que vous n’en ratiez rien, RT France a compilé pour vous les informations à retenir ».
  • En direct : des dizaines de milliers de londoniens protestant contre l’austérité: « On attend plus de 71 000 personnes à Londres pour une manifestation contre la politique d’austérité du gouvernement. L’événement vient s’ajouter aux précédentes protestations en réponse à la victoire du Parti conservateur aux élections.« 
  • Marc Touati: ” Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne !

  • Le grand retour de « Juju » Dray: « Avec la bénédiction de François Hollande, Jean-Christophe Cambadélis a nommé Julien Dray secrétaire national du PS chargé de bâtir une « alliance populaire » avec toutes les forces de  gauche. Objectif : 2017″.
  • Une agence de notation européenne défie Standard & Poor’s, Moody’s et Fitch: « Après Londres, la société allemande Scope Ratings s’installe à Paris et espère devenir une alternative aux trois grands leaders mondiaux, qui battent tous pavillon américain. Une agence de notation européenne peut-elle affronter les trois grands leaders mondiaux, qui battent tous pavillon américain depuis la cession de Fitch au groupe Hearst? Scope Ratings, petite agence berlinoise créé en 2002 par Florian Schoeller et détenue par sa famille, l’une des plus anciennes dynasties industrielles d’Allemagne, veut y croire, et devenir cette alternative européenne sur le marché de la notation, que les régulateurs européens avaient appelée de leurs vœux après la crise financière. Sans succès« .

  • Chouette, un graphique! Pour comprendre une info en un minimum de temps, le top absolu! Et celui qui suit nous vient du site Vox et vous montre deux choses: le nombre d’américains par rapport à la population mondiale, le second montre le nombre d’armes détenues à titre privé aux Etats-Unis. Avec cela, pas bien difficile de comprendre le problème des tueries de masse…

gunsper-capita2.0

  • Pour Fox News, le pape François est «l’homme le plus dangereux de la planète»: « Point de mesure par contre concernant l’expert de la chaîne ultra-conservatrice Fox News, Greg Gutfeld, qui a qualifié le pape d’«homme le plus dangereux de la planète», rapporte le Huffington Post aux États-Unis. Pour justifier ses propos, le spécialiste prétend que le souverain pontife chercherait à plaire à «ses adversaires», parmi lesquels les libéraux. C’est ce rapprochement qui confèrerait au pape sa «dangerosité.»« 
  • Inoffensifs ? Une nouvelle théorie indique que nous pourrions être engloutis par un trou noir sans même le remarquer: « Selon l’hypothèse du Dr Mathur, les trous noirs seraient bien moins effrayants que le commun des mortels ne peut l’imaginer. D’après lui, le trou noir ne serait pas un assassin mais une sorte de photocopieuse d’un genre nouveau« .

  • BHL, Haziza, Fourest, Encel, Chalghoumi : Les pompiers pyromanes: « L’Esprit d’actu reçoit Pascal Boniface, directeur de l’IRIS et auteur du livre « Les pompiers pyromanes : ces experts qui alimentent l’antisémitisme et l’islamophobie » (ed. Max Millo). Dans cet entretien, Pascal Boniface revient notamment sur le cas BHL, Haziza, Fourest, Encel, Chalghoumi qui ont perdu toute crédibilité, mais qui restent omniprésents dans les médias où ils sévissent en toute impunité. »

  • Californie: des crabes rouges morts envahissent les plages de San Francisco à San Diego: « Ces créatures se sont échouées sur la plage de San Diego à San Francisco. Des millions sont étendues sur la côte comme si c’était un épais tapis rouge de 12 à 16 pouces d’épaisseur. Les citoyens disent n’avoir jamais rien vu de pareil. Les scientifiques n’ont pas d’explication ». Et une hécatombe de plus à rajouter à la liste

  • Totalitarisme bancaire mondial et menue monnaie: « Puisque les faux-monnayeurs ont atteint leur seuil d’incompétence et qu’ils ne savent plus rien faire, les campagnes contre toute autre forme monétaire ont repris. Le prix Nobel Maurice ALLAIS utilisait cette expression de faux-monnayeurs pour expliquer le mécanisme contemporain de la création monétaire par des agents privés. Il s’agit de laisser fonctionner la machinerie occidentale le plus longtemps possible, afin que le chaos, partout répandu, détruise le monde. Dans le chaos, chacun cherche à survivre, personne ne fait confiance à quelque institution que ce soit, et les faux-monnayeurs ne seront pas sanctionnés car aucune puissance ne pourra les faire arrêter ».

  • BRICS : une alternative ou un remplacement du système ?: « Nous avons déjà émis quelques circonspections sur ce blog quant à la véritable nature de l’action de la Chine (voire de la Russie), ainsi nous ne pouvons qu’abonder dans le sens de l’excellent Ulson Gunnar et de son analyse sur la dualité (feinte ?) du monde unipolaire totalitaire occidental et d’un renouveau unipolaire proposé par les BRICS. Quoi qu’il en soit, nous ne pensons en aucune façon qu’une solution au marasme mondial ne puisse venir de nations-états. Leur temps est révolu, place aux peuples et à la confédération des associations libres et autogérées. Résistance 71 ».

  • CHU d’Angers : les médecins contestent la thèse des parents d’Ayana: « Ayana, 7 mois, est dans le coma depuis plus d’un mois. Pour les médecins, continuer les soins s’apparente à de l’achernement thérapeutique. Un avis que ne partagent pas les parents. Une petite fille de 7 mois est entre la vie et la mort. Hospitalisée au CHU d’Angers, au sein de l’unité de réanimation pédiatrique, depuis le début du mois de mai, Ayana est maintenue en vie grâce à un respirateur. Une machine qui devrait être débranchée lundi 22 juin, mais ses parents se battent pour l’empêcher, rapportent nos confrères de RTL ce vendredi. Et à en croire MYTF1News, un bras de fer semble s’engager entre l’hôpital et la famille d’Ayana.« 

  • En quoi la consommation d’huile de palme influe sur notre santé et notre environnement ? : « Fin de la polémique. Deux jours après avoir appelé à boycotter la pâte à tartiner Nutella au motif que la production d’huile de palme, utilisée dans sa fabrication, était responsable de la déforestation, la ministre de l’écologie, Ségolène Royal, a dû s’excuser après le tollé suscité en Italie, d’où le groupe est originaire ».

  • Le monde sous les eaux en cas de catastrophe lunaire: « Une équipe de chercheurs polonais a modélisé le déluge global qui pourrait survenir si la Lune était percutée par un astéroïde, rapporte le média polonais Twoja pogoda. Les chercheurs planchaient depuis les années 1960 sur l’hypothèse et ont prouvé qu’au moins 600 000 millions de tonnes d’eau se trouvaient sur l’un des pôles de la Lune, dont la majeure partie sous forme de glace, dans les cratères ou à grande profondeur ». Mais c’est dingue cela, ils étudient tous les moyens pour que la planète ne soit débarrassée des humains, c’est pas possible!!! À quand des recherches pour sauver l’humanité de manière définitive?

  • Une bactérie pour décontaminer les sites nucléaires? : « La vie prospère dans les milieux les plus hostiles. Au fond des mers, sans oxygène, sans lumière, ou même dans les sites à forte radioactivité. Cela fait des années que la voie biologique est envisagée pour la décontamination des sites nucléaires, mais la découverte d’une nouvelle bactérie pourrait relancer cette option. »

  • Les réserves d’eau douce souterraine de la Planète sont mal en point: « Selon des estimations de 1993, toute l’eau terrestre pourrait tenir dans une sphère de 1.385 km de diamètre. L’eau douce liquide (liquid fresh water) représenterait une sphère d’environ 272 km de diamètre et enfin, l’eau douce liquide de surface (lacs, rivières, etc.) occuperait une bille de 56 km (freshwater lakes and rivers). Sur la Planète bleue, 97,5 % de l’eau est salée (océans…). Sur les 2,5 % d’eau douce, presque un tiers est souterraine (30,1 %) et seulement 1,2 % est disponible en surface. 68,7 % sont dans les calottes polaires ou des glaciers. © Howard Perlman (USGS), Jack Cook (Woods Hole Oceanographic Institution), Adam Nieman Cette info se confirme : bientôt les guerres de l’eau , et peut être bien plus tôt que ce que l’on pourrait penser…  Deux études viennent d’être publiées sur les niveaux des grands réservoirs d’eau souterraine dans le monde. Leurs évaluations basées sur les données du duo de satellites Grace montrent que 21 des 37 grands systèmes aquifères sont en voie d’épuisement. Parmi eux, 13 sont jugés dans un état très critique, « en détresse ». Les scientifiques s’alarment de la situation qui, conjuguée au changement climatique et la croissance démographique, menace plusieurs régions de graves pénuries d’eau et de crises socio-économiques et politiques…« 

Vous connaissez tous cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

68 commentaires