L’Otan lance le Trident, son plus grand exercice militaire depuis la fin de la guerre froide

Et à part cela, c’est la Russie qui veut la guerre… Mais ce n’est pas elle qui traine une dette apocalyptique à cause des magouilles de ses banques, et qui verrait sa dette de gelée en cas de conflit.

07-bases-otan

Tous les commandements et les bases USA/Otan sont en pleine activité pour préparer le « Trident Juncture 2015 » (TJ15), « le plus grand exercice Otan depuis la fin de la guerre froide ». Il se déroulera en Italie, Espagne et Portugal du 28 septembre au 6 novembre, avec des unités terrestres, aériennes et navales et avec des forces spéciales de 33 pays (28 Otan plus 5 alliés) : plus de 35mille militaires, 200 avions, 50 navires de guerre. Y participeront aussi les industries militaires de 15 pays pour évaluer de quelles autres armes a besoin l’Otan.

Objectif de cet exercice « à haute visibilité et crédibilité » : tester la « Force de riposte » (30mille effectifs), surtout sa « Force de pointe » à très haute rapidité opérationnelle (5mille effectifs). Sur le flanc méridional, en partant surtout de l’Italie, l’Otan prépare d’autres guerres en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Confirmé par l’attaque effectuée en Libye, dimanche dernier, par des chasseurs étasuniens F-15E qui, ayant probablement décollé d’Aviano (région Frioul, ndt), ont largué de nombreuses bombes officiellement pour tuer un présumé terroriste.

L’Aéronautique italienne se prépare à des actions similaires : pour vérifier « les capacités de ses rangs dans le cadre d’une force à rapidité élevée d’utilisation», elle utilisera dans le TJ15 l’aéroport de Trapani (et pas celui de Decimomannu où la « sérénité » fait défaut à cause des manifestations contre les servitudes militaires), « pour des raisons éminemment logistiques, opérationnelles et de distances parcourables ainsi que pour l’expérience déjà acquise et mûrie au cours d’autres opérations conduites depuis la base » : c’est-à-dire le bombardement de la Libye en 2011.

A Trapani-Birgi opèreront environ 80 avions et 5mille militaires, qui (malgré les déclarations rassurantes de l’Aéronautique) mettront en danger la praticabilité et la sécurité des vols civils.  Un rôle central sera tenu dans l’exercice par le Jfc Naples, commandement Otan (avec quartier général à Lago Patria, Naples) aux ordres de l’amiral étasunien Ferguson, qui est aussi commandant des Forces navales étasuniennes en Europe et des Forces navales du Commandement Africa : en alternance annuelle avec Brunssum (Hollande), le Jfc Naples tient le rôle de commandement opérationnel de la « Force de riposte » Otan, dont le commandement général appartient au Commandant suprême allié en Europe (toujours un général étasunien nommé par le Président ). La projection de forces au sud va bien au-delà de l‘Afrique du Nord : c’est ce qu’explique le Commandant suprême en personne, le général Breedlove, en annonçant que « les membres de l’Otan joueront un grand rôle en Afrique du Nord, Sahel et Afrique subsaharienne ».

Sur le flanc oriental, l’Otan continue à accroître sa pression militaire sur la Russie. Selon des informations fournies au New York Times (13 juin) par des fonctionnaires étasuniens et alliés, le Pentagone entend « prépositionner » des armements lourds (chars d’assaut, cannons etc.), suffisants pour 5mille soldats, en Lituanie, Lettonie, Estonie, Pologne, Roumanie, Bulgarie et Hongrie. Et pendant que Washington fait savoir qu’il n’exclut pas d’installer en Europe des missiles nucléaires avec bases à terre, Kiev annonce que pourraient être installés en Ukraine des missiles intercepteurs USA/Otan, analogues à ceux qui sont en cours d’installation en Pologne et Roumanie. En ignorant que Moscou, comme il a déjà averti, prendra des contre-mesures puisque ces rampes de lancement peuvent être utilisées aussi pour lancer des missiles à têtes nucléaires.

C’est dans ce scénario que s’insère le « Trident Juncture 2015 », expression d’une stratégie de guerre tous azimuts. Que confirme la participation du secrétaire général de l’Otan Stoltenberg, la semaine dernière en Autriche, à huis clos du groupe Bilderberg[1] : celui que le magistrat Ferdinando Imposimato dénonce comme « un des responsables de la stratégie de la tension »[2].

Edition de mardi 16 juin de il manifesto

http://ilmanifesto.info/la-nato-lancia-il-tridente/

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Source: Mondialisation.ca via Sott.net

 

34 commentaires

    • Dubitatif

      pour une fois ils ont dit la vérité (noyé dans un flot de
      paroles certes) mais à la télé que les zamerlocs avaient
      il y quelques jours renforcé leurs bases (armes, militaires, matos de dingue) dans le coin et que… c’est à cause de
      cela que Poutine a répondu !

      remarque un: si Poutine se présente aux élections en fraance
      je vote pour lui car rares sont les gens qui réalisent que
      c’est son sang froid dans la crise de l’Ukraine (pondue par les autres clowns) il nous a fait éviter le pire.

      Imaginez un court instant qu’on fasse la même chose à notre
      ventripotent-locataire-en-mob et son 1er Sinistre… EUX
      auraient depuis longtemps appuyé sur le bouton !

      remarque N°2: je regardais plus la télé depuis presque 3ans. mais deppuis qqes jours je pense qu’il est souhaitable
      de savoir ce que racontent les merdias qui font pas leur
      boulot.
      Il faut absolument descendre dans la rue pour dire qu’on
      ne veut pas de cette guerre voulue par les zamerlocs fous
      qu’on veut pas de l’Otan, sortir de l’Europe, de l’Euro
      marre de leurs conneries, magouilles, mensonges

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif C’est clair il faudrait ; …mais va réveiller les montons en passe de partir se faire dorer les frisettes sur la plage toi ! …tu vas très vite te prendre un coup de sabot oui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • nomdemon

        Mais nous ne sommes quand même pas tous des cons patentés et décérébrés ? Alors on attend de se faire bouffer sans avoir aucune réaction. Nous sommes plus nombreux qu eux bordel !

    • nomdemon

      C’est vraiment de plus en plus inquiétant. J’espère que la grande déflagration pourra être évitée sinon ça va faire mal, très, très mal. Que les humains sont toxiques !

  • L4Them

    P’tit rappel http://www.reporterre.net/L-echec-du-missile-atomique-M-51 (hollande a appuyé sur le bouton rouge) ce qui va à l’encontre de la non-prolifération des armes nucléaires.. Se battre contre les russes ? lol y’en a qui n’ont pas vu les combats en ukraine et encore c’était pas l’armée officielle….

  • Brebisapaisee Brebisapaisee

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifMerci à toi Robertespierre ——-http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif La véritable information est nécessaire, le mal ne pouvant être éradiqué que mis en lumière.
    Rien de nouveau sous le soleil :
    Nous assistons et participons à la lutte finale du bien contre le mal ; notre époque est comme un concentré du meilleur et du pire des temps écoulés, de tout ce que l’homme a pu, peut imaginer. Les armes font les maîtres du monde, de plus en plus perfectionnées pour détruire la vie sacrée.
    Mais …
    L’Arme des armes pour vaincre l’ennemi de l’Harmonie existe, Elle vaincra car est notre raison d’être. Le bruit du tambour est nécessaire pour réveiller ceux qui dorment encore (j’en suis personnellement encore à me frotter les yeux d’un trop long sommeil, impatiente du réveil accompli.)

  • gerard.gutknecht

    Le Texas retire ses réserves d’or de la Fed

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    Vu aussi chez https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/06/02/kyle-basse-avait-raison-le-texas-va-creer-ses-propres-depot-dor-et-rapatrie-1-milliard-de-dollars-dor/

    666 EN ACTION: LE TEXAS RAPATRIE SON OR DE LA FED ET OUVRE SES PROPRES COFFRES !
    15 au 19 juin 2015 : L’Etat du Texas vient d’entailler au canif le sacro-saint texte fédérateur qui réunit les divers Etats américains dans un seul pays. Le gouverneur a décidé que Washington et la Fed ne peuvent plus être dignes de confiance pour une politique monétaire saine, et qu’en conséquence, tout l’or du Texas va être ramené au pays, et entreposé dans un Fort-Knox local qui sera ouvert à tous et, qui, ATTENTION, lisez bien: « ne pourra jamais être saisi par aucun autre Etat ou gouvernement fédéral »

    « Texas Gold Bill Becomes Law, State to Remove $1B Worth of Bullion From New York… Texas Governor Greg Abbott signed a bill into law on Friday, June 12, that will allow Texas to build a gold and silver bullion depository. In addition, Texas will repatriate $1 billion worth of bullion from the Federal Reserve in New York to the new facility once completed. This is what the governor had to say: “Today I signed HB 483 to provide a secure facility for the State of Texas, state agencies and Texas citizens to store gold bullion and other precious metals. With the passage of this bill, the Texas Bullion Depository will become the first state-level facility of its kind in the nation, increasing the security and stability of our gold reserves and keeping taxpayer funds from leaving Texas to pay for fees to store gold in facilities outside our state” ».

    Zero Hedge remarque qu’il s’agit là du premier pas vers la césession politique, qui pourrait exploser le reste de « l’union ». Il va de soi que cela a déclenché l’attention de tous les détenteurs d’or américains qui ne rêvent que de ça, d’un Etat qui leur promet que les Fédéraux ne pourront pas faire ce qu’ils veulent.

    Petit rappel personnel: voici 2 ans, le Texas avait voulu interdire le survol de son territoire par les avions des fédéraux, ce qui avait déclenché la colère de Washington qui avait menacé les cow-boys de Huston d’interdire à son tour tout survol du Texas, et par conséquent aussi les… aterrissages. L’idée a été rapidement abandonnée.

    Suivez bien cette aventure en or des Texans. Elle cache quelque chose de bien plus grave, l’effondrement du dollar américain au point que les autres Etats tentent de s’y préparer comme ils le peuvent. Lire ici Epoch Times avec la circulaire du gouvernement et ici ZH pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2015

  • Thot

    Montague Keen – 14 juin 2015

    Mes amis, s’il vous plaît réveillez-vous, vous dérivez à toute vitesse vers votre propre esclavage. L’esclavage mondial progresse tout autour de vous, et vous continuez à fermer les yeux comme des morts-vivants. La première et la deuxième guerre mondiale ont eu lieu en Europe ; la cabale veut que la 3ème Guerre mondiale ait lieu en Europe également. Ils suivent la même formule à nouveau, et beaucoup d’entre vous s’y laissent prendre. N’apprendrez-vous jamais ? Que doit-il vous arriver pour que vous ouvriez les yeux sur ce qui se passe sous votre nez. « Des armes de destruction massives » devaient vous menacer de partout, mais IL N Y AVAIT RIEN. Saddam Hussein a été diabolisé, ensuite la guerre a été déclarée et les peuples massacrés. Avant que les massacres aient démarré, tous les vestiges de L’ANCIENNE CIVILISATION qui se situait là-bas ont été détruits par l’Armée Américaine.
    Le colonel Mouammar Kadhafi a été diabolisé également, et l’invasion et les meurtres en masse ont été une fois de plus le but de l’exercice. Ai-je besoin de continuer avant que vous ouvriez les yeux et voyiez ce qui se déroule ? Tout cela faisait partie du PLAN et la multitude tombe dans le panneau à chaque fois.
    La cabale veut la guerre avec la Russie, donc ils ont utilisé l’Ukraine comme prétexte. Parce que Vladimir Poutine a refusé de jouer leur jeu, ils sont en train de le diaboliser. L’humanité devrait s’agenouiller et remercier Poutine pour avoir refusé d’entrer en guerre. Vérifiez les faits avant d’accuser Poutine et vous trouverez que LUI SEUL vous protège. Il refuse de s’engager dans le Nouvel Ordre Mondial.
    Seuls les corrompus croient à la campagne de propagande qui se déverse sur vos écrans de télévision et vos journaux ; car ils appartiennent à la cabale. Cette cabale a BESOIN D’UN GRAND CONFLIT avant de pouvoir mettre en place le Nouvel Ordre Mondial. Poutine a décidé de protéger son peuple, de ne pas le trahir. Votre compassion devrait aller vers le peuple Ukrainien qui a été utilisé comme prétexte pour entrer en guerre contre la Russie.


    Les conditions que la cabale a créée par la guerre ont provoqué le chaos en Europe. Des milliers d’immigrants fuient certains pays pour chercher refuge en Europe. Ceci mes amis, faisait partie du plan pour déstabiliser l’Europe et y provoquer la guerre. Ceci continuera jusqu’à ce que vous refusiez d’y participer une fois pour toute. Les militaires ne servent qu’à exécuter LE PLAN DIABOLIQUE de la cabale. Ne pensez pas une minute qu’ils sont là pour protéger l’humanité. Ils sont sans conscience ou sans l’intelligence qui leur permettrait de voir à quel point ils ont subi un lavage de cerveau et sont utilisés.
    Lire la suite … /…
    Source & Source

    • Dubitatif

      @ Thot
      ben on sait tout ça !
      que suggères-tu ?
      qu’on aille de nuit trafiquer des ogives ?
      ce n’est pas que les M.E. qui peuvent seuls faire qqe chose
      ce sont les peuples de la terre entière et en même temps
      qui doivent tout cesser: consommer, impots…. tout
      bloguer, descendre dans la rue UNIFIE contre EUX

      mais encore une fois, quand je regarde la Grèce qui subit
      pire que nous sans broncher…
      je me dis que c’est pas demain la veille qu’on verra ce
      que je souhaite.
      Amicalement et entièrement d’ac avec ton billet.
      le jamais 2 sans 3 est proche….

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Encore le 28 septembre ! (…la fameuse date de Fabius) ; elle commence à devenir récurrente cette date ! …ça commence à devenir inquiétant là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Moi je trouve qu’il va se passer un peu beaucoup trop de choses en même temps aux alentours de cette date pour qu’il n’y ait pas un projet derrière quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif …cette date commence vraiment à puer le chaos planétaire oui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Buoz

    OTAN signifie : Organisation Terroriste Atlantique Nord. L’OTAN est sous la direction des USA. C’est le loup déguisé en agneau. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    A la place des ricains de l’OTAN, j’y réfléchirai à 2 fois avant d’attaquer la Russie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif http://fr.sputniknews.com/defense/20150615/1016546273.html#ixzz3dDAYqMVk
    …et ça à mon avis c’est que la partie visible de l’iceberg http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • blablablietblabla

    c’est le commerce des armes qui est problématique , vous comprenez qu’on ne peux pas mettre en stan-bail l’armement donc on va créer des conflit comme dans les pays arabe ,voyez ce qui se passe en orient avec l’e.i et dasch ils ne sont pas tombé du ciel eux .
    ça craint !

  • oliver_speed oliver_speed

    Le début des tribulations de 7 ans va bientôt commencer…

  • Planete bleu Planete bleu

    Bonjour robespierre,

    C’était à prévoir que Poutine allait réagir à ce genre de provocation, il n’allait pas rester là les bras ballants. Ils vont encore jouer longtemps au chat et à la souris

    En tout cas on ne fait pas ce genre de chose quand on veut la paix. La Russie ce sens de plus en plus menacé par les américains et l’Otan (voir l’article)

    L’Otan envoie des centaines de fusiliers marins américains en Europe afin de contrer une éventuelle « agression russe ».

    http://fr.sputniknews.com/international/20150617/1016585490.html

  • defecator

    bonjour robespierre.Avant 89,cet exercice interallié se déroulait mais sans les balkans bien entendu,le propos de l’exercice étant d’empêcher « l’adversaire » de passer en méditerranée.ce qui est intéressant ici c’est « juncture » :Jointure(Tournant) … tous ces avions,tanks et navires dans une promiscuité riche en incidents et collisions de toutes sortes…quelle merveilleuse machine hein ! surtout si on considère qu’un croiseur us a fait de la provocation en mer noire il n’y a pas si longtemps … (« provocation en mer noire » on dirait du houelbeckq http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif) cordialement http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Le Gaulois libre

    O.T.A.N.

    Organisation

    Terroriste

    Américaine

    Nazi

    Qui dit mieux ?