Vos infos, news, liens (et autres…) du 09 Juin 2015

Et si vous souhaitiez voir des articles mis en avant sur le blog? Je ne parle pas d’actualité cette fois-ci, mais DE SOLUTION! Car si nous avons une connaissance assez précise de l’état de la planète et de la gravité de la situation à tous les niveaux, pour beaucoup, ce sont les solutions qui manquent! Je tente d’en chercher, des solutions simples (cela existe-t-il réellement au moins?) et surtout qui tiennent la route, pas utopiques. C’est pour cela que je vous propose ceci aujourd’hui: si vous avez dans vos liens des articles qui puissent représenter des solutions viables et intéressantes pour l’avenir si jamais l’effondrement a lieu, alors n’hésitez pas, faites-nous partager ceux-ci, que nous puissions multiplier nos chances de « survie ».

Pour l’illustration du jour, un grand merci, un remerciement gigantesque à Yano qui nous permet de découvrir sa galerie. Ses photographies sont tout simplement magnifiques, j’ai eu énormément de mal à choisir entre l’âne, la gare, les vieilles pierres en tout genre, et ai retenu ce paysage pour illustrer la rubrique, une bouffée d’oxygène comme nous en avons tant besoin! 

Yano

  • Il se passe quelque chose là… Club le Siècle : Le secrétaire général de l’Automobile club de France s’est défenestré, sa femme retrouvée poignardée; « Charles Lüthi a été retrouvé mort au bas de son immeuble du XVIe arrondissement de Paris dimanche 7 juin. Au huitième étage, sa femme a été également été découverte morte, lardée de coups de couteau ».
  • Mais bien suuuuuur! L’Oncle Sam décide pour tout le monde, et ceux qui ne sont pas content, ils vont se voir interdits démettre la moindre opinion. À ce jeu très dangereux, les USA ont beaucoup à perdre, et ils le savent. Si une WW3 il doit y avoir, elle va être violente… Sanctions contre l’Iran: Washington empêchera Pékin et Moscou d’apposer leur veto: « Selon le ministre US des Finances, l’Iran fera l’objet de sanctions internationales, s’il ne respecte pas ses obligations concernant son programme nucléaire.Les Etats-Unis empêcheront la Chine et la Russie d’apposer leur veto sur le rétablissement des sanctions contre l’Iran, a annoncé lundi le journal Jerusalem Post se référant au ministre américain des Finances Jacob Lew.« 
  • République tchèque: le gouvernement réduit les pouvoirs présidentiels: « Le gouvernement tchèque a pris la décision de réduire les pouvoirs présidentiels. Selon un expert, il s’agit d’une tentative de « sanctionner » le chef d’Etat actuel, Milos Zeman, pour son attitude compréhensive à l’égard de Moscou« . Je n’accuse aucun nation d’être derrière tout cela, même si c’est assez évident en fait…
  • N’est-ce pas le comble du mépris? Pathétique… Aux Etats-Unis, des centaines d’informaticiens licenciés doivent former leurs remplaçants étrangers: « Chaque année, environ 85.000 immigrés qualifiés –particulièrement des informaticiens et des ingénieurs– obtiennent des visas temporaires H-1B pour travailler aux Etats-Unis. Selon les règles fédérales, ces visas ne doivent pas être utilisés pour remplacer des employés américains par des travailleurs à bas coût, mais c’est pourtant souvent le cas. Un article du New York Times explique en effet que les entreprises peuvent assez facilement contourner la loi. A Disney, en octobre dernier, environ 250 informaticiens ont été licenciés et remplacés par des employés indiens envoyés par HCL America, un sous-traitant spécialisé dans ce genre de contrat. Afin d’obtenir leurs indemnités de licenciement, les employés américains ont été obligés de former leurs remplaçants, en général beaucoup plus jeunes, avec moins d’expérience et moins bien payés. « 
  • Une trahison de plus… Hollande, le président socialiste qui plafonna les indemnités de licenciement: « C’est un article extraordinaire dont nous gratifie Le Parisien sur la Socialie actuelle… « Le gouvernement précisera demain le plafond et le plancher obligatoires du montant des indemnités versées aux prud’hommes en cas de licenciement abusif. Le patronat en rêvait depuis longtemps. À défaut de réformer le contrat de travail, le gouvernement va exaucer l’un des vœux les plus chers des chefs d’entreprise : plafonner les indemnités de licenciement versées aux employés en cas de condamnation de leur employeur par les prud’hommes. » « Selon nos informations, l’idée serait de fixer un plafond et un plancher obligatoires au montant des indemnités dites supralégales que doit verser l’employeur lorsqu’il est condamné aux prud’hommes pour « licenciement sans cause réelle et sérieuse ». Cadeau aux patrons fourni sans vaseline pour les futurs licenciés…*
  • Basculement du monde. Le PIB des BRICS surclassera prochainement celui du G7: « Économiquement, c’est la fin de l’hégémonie américaine.Politiquement, il va falloir en tirer les conclusions. En termes géopolitiques et de gouvernance internationale, les institutions devraient évoluer pour laisser de plus en plus de place à des pays comme la Chine ou la Russie.Monétairement parlant, le système monétaire international, comme dans les années 70, devrait être revu et adapté, ce qui risque de vous faire perdre pas mal d’argent au passage. C’est évidemment une évolution majeure à laquelle nous sommes confrontés ».
  • Attention, disponible sur l’édition abonnés. EPR Flamanville: de nouvelles et graves anomalies au cœur du réacteur: « Un rapport confidentiel de l’IRSN révèle de graves dysfonctionnements de pièces importantes de l’EPR de Flamanville (Manche). Ce document, que Mediapart publie intégralement, pointe « de multiples modes de défaillances aux conséquences graves » sur les soupapes de sûreté. Ces nouvelles anomalies viennent s’ajouter aux défauts de fabrication de la cuve du réacteur« .
  • S’il fallait une preuve de plus que leurs foutus sommets, c’est une grosse arnaque!!!!! NASAN, le bu$iness de la faim: « NASAN, c’est un acronyme comme les affectionnent les instances internationales. Derrière ces initiales qui signifient « Nouvelle Alliance pour la Sécurité Alimentaire et la Nutrition », se cache un programme d’aide aux populations des pays africains les plus pauvres lancé par le G8 en 2012. Le but affiché est de permettre de sortir 50 millions d’africains de la pauvreté en associant les grandes multinationales du secteur agricole à la lutte contre la malnutrition. L’objectif paraît louable. Mais sur le terrain, ce programme aide surtout les multinationales à développer leurs marchés et assez peu les paysans africains ».
  • « Nous sommes en train de vivre une mosaïque d’effondrements » : « la fin annoncée de la civilisation industrielle: « Sur les neuf frontières vitales au fonctionnement du « système Terre », au moins quatre ont déjà été transgressées par nos sociétés industrielles, avec le réchauffement climatique, le déclin de la biodiversité ou le rythme insoutenable de la déforestation. Transgresser ces frontières, c’est prendre le risque que notre environnement et nos sociétés réagissent « de manière abrupte et imprévisible », préviennent Pablo Servigne et Raphaël Stevens, dans leur livre « Comment tout peut s’effondrer ». Rappelant l’ensemble des données et des alertes scientifiques toujours plus alarmantes, les deux auteurs appellent à sortir du déni. « Être catastrophiste, ce n’est ni être pessimiste, ni optimiste, c’est être lucide ». Entretien ».
  • Tout simplement magnifique! Un village sans routes, ni voitures : Découvrez ce petit paradis sur terre: « Si les grandes villes vous étouffent, ce village devrait vous plaire. Pour éviter toute pollution, tout bruit et vivre dans un cadre serein, direction « La Venise du Nord » ! C’est le surnom d’un village des Pays-Bas, Giethoorn, situé en région d’Overjissel. Pourquoi le village est-il si serein ? Déjà, il n’y a pas de voiture. Tout le monde se déplace en vélo, donc il est difficile de s’inquiéter de la pollution puisqu’elle est fortement réduite grâce à cela ! Il arrive aussi aux 2 620 habitants de se déplacer en bateau, dans le réseau de canaux qui traversent le village… Bref, la belle vie !« 
  • Au passage, la RDP hebdomadaire de Pectine spécialisée dans le nucléaire est disponible.
  • Mouhahahahaha!!! Le gros bide du film sur la FIFA aux Etats-Unis: « United Passions, le film à la gloire de la Fifa, ne fait que 634$ de recettes pour son premier weekend en Amérique. Le plus mauvais timing de l’Histoire du cinéma ? C’est ce que se demandent les critiques cinéma américains.« 

Vous connaissez tous cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

65 commentaires