Vos infos, news, liens (et autres…) du 04 Mai 2015

Le week-end est terminé, et l’actu qui ne nous aidera pas beaucoup dans l’avenir recèle quelques articles intéressants, et quelques uns suivent ici. En attendant de vous mettre d’autres articles pour nous préparer « pour après »….

sheep-and-lamb-nature-hd-wallpaper

  • Plus de 4200 migrants ont été secourus en Méditerranée ce week-end: « Plus de 4200 migrants ont été secourus ce week-end par des navires européens lors de différentes opérations en mer Méditerranée, selon des bilans communiqués dimanche par les garde-côtes italiens et grecs« .

  • Poutine ratifie un accord dotant les BRICS d’un fonds de 100 milliards de dollars: « Ce fonds est perçu par Moscou comme une autre solution que les institutions financières internationales dominées par les Etats-Unis. Le président russe Vladimir Poutine a ratifié samedi l’accord portant sur la création d’un fonds commun de réserves pour les pays émergents des Brics, signé en juillet par le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du sud ».

  • Marine Le Pen interdit à son père de s’exprimer au nom du FN: « La présidente du Front Nationale Marine Le Pen a déclaré lors d’une interview sur Europe 1 que son père Jean-Marie Le Pen ne devait plus s’exprimer pour le compte du Front National dont il est l’ex-dirigeant. «Ses propos sont contraires à la ligne fixée», a déclaré la chef du parti qui ne veut pas que les mots de son père engagent son mouvement. La présidente du FN a condamné l’intervention de son père devant les militants à l’issue du défilé du 1er mai, la jugeant comme «un acte méprisant à son égard». L’ancien leader, impatient de saluer la foule, était monté sur la tribune place de l’Opéra avant le discours de sa fille sans y être invité ».
  • Un tremblement de terre de magnitude de 3,9 s’abat sur Los Angeles.
  • Les débris du cargo spatial russe Progress tomberont en mer: « Les débris du cargo spatial russe inhabité Progress, dont les opérateurs de vol ont perdu le contrôle, devrait tomber dans l’océan Atlantique le 9 mai, selon les estimations actuelles. Sa chute ne devrait donc représenter aucun danger, rapportent dimanche des médias russes, citant des experts russes et américains ».
  • Mini tsunami au sud du Japon: « Un tsunami de faible ampleur a touché tôt dimanche matin un groupe d’îles au sud du Japon, dans le Pacifique, à la suite du séisme, sans faire de dégât ni de victime, selon des sources officielles et les médias. Le séisme est survenu à 01H50 (16H50 GMT) à 456 kilomètres au sud de Tokyo et mesurait 5,7 selon l’Institut américain de géophysique (USGS) – 5,9, selon l’agence météorologique nippone. Une vague de 50 centimètres a atteint l’île de Hachijojima, dans l’archipel Izu, sans causer de dommage, selon les médias locaux« .
  • Londres de plus en plus pauvre: « Emplois mal payés, loyers inabordables, banques alimentaires : de plus en plus de Londoniens sont dans une situation précaire en dépit de la reprise économique en Grande-Bretagne. À mi-chemin de la campagne électorale britannique, les manchettes des journaux londoniens portaient cette semaine sur les banques alimentaires! Plus d’un million de personnes les ont fréquentées à un moment ou l’autre au cours de la dernière année en Grande-Bretagne. C’est une hausse spectaculaire de près de 20 % au sein d’une population d’un peu plus de 60 millions d’habitants. Ce qui signifie que de plus en plus de familles où au moins une personne travaille ont besoin des organismes de charité pour combler leurs besoins en alimentation ».
  • OISE Des actions contre les 3 000 porcs: « Les opposants à la ferme des 3 000 porcs n’entendent pas rester les bras croisés et utilisent tous les moyens juridiques et médiatiques pour faire avorter ce projet d’implantation à Loueuse (Oise) ».
  • L’Arabie saoudite bombarde le Yémen avec les bombes à fragmentation américaines: « La coalition arabe utilise des bombes à fragmentation lors des raids aériens contre les Houthis au Yémen, a rapporté Human Rights Watch. Une pratique qui met en danger la population civile exposée aux sous-munitions non éclatées. Ces dernières semaines, la coalition a utilisé des bombes à fragmentation dans la province yéménite de Saada, à la frontière nord  l’Arabie Saoudite qui est historiquement contrôlée par les rebelles, a annoncé Human Rights Watch ». À noter que les USA et l’Arabie Saoudite n’ont pas signé l’accord de Wellington interdisant l’utilisation et la production des armes à fragmentation.
  • La grande imposture de la lutte antiterroriste: « « La vérité est que le risque pour un Américain d’être tué par un terroriste est presque égal à zéro ; pour être plus précis, il est estimé à un pour vingt millions ». Cette phrase, que les media dominants qualifieraient d’iconoclaste, a été prononcée par John Chuckman, ancien employé d’une grande entreprise pétrolière canadienne et auteur du livre : « The Decline of the American Empire and the Rise of China as a Global Power » (Magpie Book). Si d’aucuns s’inscrivent en faux par rapport à cette analyse, admettons qu’un peu de pensée critique ne fait pas de mal. « En 2001, avant le 11-Septembre, la police américaine avait tué plus du double au moins de citoyens qui sont morts dans cette tragédie », explique-t-il. « Chaque année, entre 30 à 40.000 Américains meurent dans un accident de la route, 15.000 sont assassinés (ils étaient 25.000 à l’avoir été il n’y a pas si longtemps que ça). Chaque année, ce sont près de 100.000 Américains qui décèdent des suites d’erreurs médicales et un peu plus de 40.000 mettent fin à leur jour. En replaçant ces chiffres sur une période de quatorze ans, on peut dire que 420.000 personnes ont perdu la vie sur la route, 210.000 ont été tuées au cours de faits divers, 1,4 millions ont été victimes d’erreurs médicales fatales et 560.000 ont décidé pour une raison ou une autre d’arrêter de vivre ». En ne prenant en compte que ces derniers chiffres, on obtient un total de 2,6 millions de personnes… soit 867 fois le nombre de victimes causées par les attentats du World Trade Center ».

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

51 commentaires

  • baron william baron william

    salut a tous

    une bonne nouvelle

    je vais en ce jour voir mon 44e printemps officiellement 43e

    que la force soit avec nous car nous en aurons bien besoin en ces temps qui viennent afin de pourfendre les vils felons qui asphyxient notre belle terre et ses habitants

    ce qui me donne l opportunite de pousser mon cri de guerre

    mort aux peaux de vaches et sus aux kons

    longue vie a lesmoutonsenragespointfr a vous tous et a moi meme

    au plaisir et plus

    bise a vous tous

    sauf a rtb a qui je fais de delicates petites claques sur son crane d oeuf a la maniere du tres regrette benny hill

    http://i.ytimg.com/vi/IU28GHMcYxM/hqdefault.jpg

  • Salut! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Si vous voulez suivre la trajectoire de chute du ravitailleur Russe Progress c’est par ici ou bien

  • polemile

    Juste une réflexion portant sur la perception des reportages télévisés du rassemblement FN du 1er mai.

    Des Femen sont sur un balcon d’un hôtel et manifestent d’une façon assez voyante. Puis on voit des videurs musclés s’emparer de ces dames sans ménagement, je dirais même avec violence.
    Je me demande à quel titre ces personnes faisant parti des gorilles de MLP se prennent le droit de faire intrusion dans un lieu privé pour faire leur loi vis à vis des manifestantes. Il me semble qu’il n’y a que les forces de l’ordre dûment mandatées par le préfet qui ont ce droit.
    Honnêtement, ce scénario est très très inquiétant, il me fait penser aux prémices de la montée au pouvoir de Hitler, lorsque les milices nazi sillonnaient les villes en se prenant le droit de tabasser les gens pour les conditionner à la terreur .
    Dans les deux cas, on ne voit pas les forces de l’ordre ou une quelconque autorité, ni les médias non impliqués dans cette rixe, réagir contre ce délit aux nez et à la barbe des médias et du peuple. Cela m’inquiète beaucoup. Je ne crois pas que le jugement moral sur les femens ait le pouvoir de minimiser ce grave délit.

  • Merci à tous! ♥♥♥

    Édifiant – Vous mangez du bois, de l’ammoniac, et de l’arsenic !

    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/05/03/edifiant-vous-mangez-du-bois-de-lammoniac-et-de-larsenic/

    BREVE: Flous et contradictions dans l’affaire des viols en Centrafrique

    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2015/05/03/31994708.html

    Putains de Guerre – Documentaire – France 3 – 2013

    http://www.youtube.com/watch?v=WGQ_HAQUQxU

  • Lilith Lilith

    Un avant gout de ce que sera le TTIP……………..je crois que la on touche le fond

    L’association américaine «Men having babies» a vanté les mérites de la procréation pour autrui de manière commerciale, en plein cœur de la capitale. L’événement a suscité de vives réactions civiles et politiques.

    http://www.lesoir.be/867965/article/actualite/belgique/2015-05-03/en-belgique-meres-porteuses-l-americaine-posent-question-video

    Et un autre article sur le sujet

    http://www.rtl.be/info/belgique/politique/manifestation-contre-la-gestation-pour-autrui-a-l-entree-d-un-colloque-a-bruxelles-720528.aspx

  • yann

    On nous a obligé avec leur publicités http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Plusieurs études ont montré que beaucoup de personnes ne se douchent pas tous les jours. Est-ce être sale ou pas ? (médisite.fr)
    http://tinyurl.com/mvq2b3f

    Au moins 23 policiers et 7 manifestants ont été blessés dans des heurts dimanche soir à Tel-Aviv après un rassemblement contre les violences policières et la discrimination dont sont victimes les Israéliens d’origine éthiopienne, selon les services d’urgence.(le figaro).
    http://tinyurl.com/q6379qy

    Y a quelques choses de payant pour y aller, car sinon cela va pas tarder , pour aller visiter la voir .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    La dune du Pilat bientôt «nationalisée».
    Les quelque 150 propriétaires privés seront expropriés pour assurer la préservation de ce site très touristique.(le figaro).
    http://tinyurl.com/olpyqhs

  • william jung

    Pour ceux que ça intéresse ; )

    La revue de presse du lundi 4 mai 2015

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10541-la-revue-de-presse-du-lundi-4-mai-2015

    Amicalement,

    f.

  • Graine de piaf

    Bon Anniversaire Baron William ! et si tu veux vivre longtemps sois sobre pour ta nourriture autant que pour ce qui va avec ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Pour en revenir aux migrans, je me pose une question : qu’allons-nous faire de tous ces gens ? alors que règne le chômage, que même ceux qui travaillent ne trouvent pas de logements, car trop chers, et vivent souvent dans leur voiture ou sous une tente, etc… c’est bien beau la charité, c’est bien d’empêcher ces malheureux de se noyer avec femmes et enfants, mais… ne serait-il pas plus utile, je parle pour ceux que la misère chasse de leurs pays, pas des réfugiés pour cause de guerres et de massacres, de trouver un moyen de créer des emplois dans leurs pays afin de les maintenir chez eux, au lieu de donner des fortunes à leurs présidents qui s’en mettent plein les poches ? je suis certaine qu’ils préfèreraient rester chez eux, que de venir trainer leur misère dans des pays où ils ne sont et seront que des exilés miséreux !

    Pour luter contre ces « fermes » qui sont des camps de concentration pour animaux, ne vaudrait-il pas mieux boycotter leur viande, ce serait plus simple et plus rapide comme résultats que de se battre contre le pot de fer.
    un mois, ne serait-ce qu’un mois sans viande d’aucune sorte, d’abord ferait du bien à la santé, ensuite au porte-monnaie, et aurait un tel retentissement financier, que tous ces voyous qui traitent les animaux d’une façon horrible fassent machine arrière, eux seuls seraient perdants, mais le reste de la population gagnerait en qualité et en santé, ainsi que les animaux !

    • baron william baron william

      je te sais gre pour mon tour de compteur sur lequel peu pariaient recemment dont moi le 1er

      niveau sante ca va tres bien grace au moral d acier que j ai acquis a force de me faire estropier empoissonner et pourir psychologiquement de toutes sortes de facons par tous ces tares qui vont tres vite comprendre leur joie

      donc a moins que tu sois un modele d hygiene de vie ce dont j ai peu l impression occupe toi de ton cas plutot que du mien ca te portera chance

      • voltigeur voltigeur

        Tu as une drôle de façon de dire merci, à ceux
        qui se préoccupent de toi!
        Décidément…..

      • baron william baron william

        entre avoir une bonne intention et des preoccupations envers moi

        j ai appris a faire une nuance et surtouf un tri

        voltie toujours imperiale meme le jour de mon annif

        quel plaisir

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • voltigeur voltigeur

        C’est tous les jours l’anniversaire de quelqu’un, alors
        pour moi, ça n’a pas d’importance, je ne le souhaite
        jamais..D’ailleurs je ne fête rien du tout.

      • baron william baron william

        l anniversaire est la seule chose que je fete et que je souhaite aux autres

        naissance mariage et mort sont des moments importants aussi

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour volti,

        Regarde la vidéo qu’il y a sur ce site, une journaliste mesure la radioactivité, plus elle se rapproche du l’endroit ou a eu lieu l’incendie plus la radioactivité augmente et au moment de ce reportage tout les feu non pas été éteint comme l’affirme les autorités.

        La menace de radiation après l’incendie de Tchernobyl toujours niée par les autorités ukrainiennes

        http://francais.rt.com/international/2107-menace-radioactive-apres-lincendie-tchernobyl

      • Graine de piaf

        je te souhaite d’avoir ma santé à 81 ans comme moi !

        En tout cas, compte tenu de ton caractère alors que tu es jeune, je crains pour ton entourage si tu arrives jusqu’à mon âge, car le bon vin, se bonifie en vieillissant, mais le mauvais, qui est déjà aigre, tourne carrément au vinaigre dans ses vieux jours ! et tu en prends le chemin !
        Tu est déjà vieux avant l’âge, mon pauvre, comme je te plains…sincèrement !

      • baron william baron william

        c est bien ce que je pensais

        je prends donc ton bon souhait

        et tes conseils de grand stroumpf gateux qui fait mine d etre sourd tu peux te les garder comme tes messages si souvent creux

        c est tres moderne d ailleurs cette tactique d une gentillesse pour cracher des mechancetes ensuite

        c est vrai en fait t es un djeunsss dans le coup de la nouvelle vague

      • Isil Isil

        A ce point de nullité crasse, le temps ne fera rien à l’affaire, con caduc ou con débutant…quand on nait con on est con.
        Le troll est revenu, on respirait depuis quelques jours, et c’est fini les vacances :(
        Vive les coms idiots qui remontent la crédibilité des autres.

      • dek

        Baron, tu as bu un verre de trop?

      • Isil Isil

        Non, tout est normal; Encéphalogramme presque plat, des moitiés de neurones avec du vide autour.

  • laspirateur

    Pendant que le dollars et l’or US s’impriment, la Russie continue ses achats d’or physique.
    http://www.acheteror.fr/russie-haussiere-or-grand-retour-achats-4799/

  • Tyr

    Problème dans les cimetières: les corps se décomposent beaucoup plus lentement qu’avant.

    http://www.atlantico.fr/decryptage/corps-ne-se-decomposent-plus-dans-cimetieres-claire-sarazin-2109959.html

    Prochaine étape: les morts qui marchent et qui dévorent les vivants?

    • Lilith Lilith

      normal avec tout les conservateurs qu’on ingurgite durant notre vie, d’après une étude qui date déjà d’il y a 15 ans les corps se décomposait a l’époque il fallait 10 ans gageons que cela a encore ralenti, d’ou le fait que certains fossoyeurs doivent avant de refermer un cerceuil ajouter un produits pour aider a la décompsition. il y a aussi la salinités des sols mais cela n’explique pas tout.

  • laspirateur

    Moutons voici encore une belle traitrise de notre sainte mère la République!

    MATTHIEU PIGASSE, PDG DU JOURNAL LE MONDE, DEVIENT GRAND PATRON DES FUSION-ACQUISITIONS D’UN PARADIS FISCAL !!!!!!!!!
    du 4 au 8 mai 2015 : Ce n’est pas par hasard s’il y a 2 mois, le Wall Street avait déroulé un tapis rouge, pardon, un article fleuve à la gloire du protégé de Mr Minc: Matthieu Pigasse (il a acheté le Monde) que vous pouvez lire ici dans le WSJ ou encore ici sur le BI. Tout est savamment orchestré, au point qu’on se croirait dans un roman de Flore Vasseur.

    Bloomberg nous a appris pendant le week-end (traduction: en douceur pour passer sous les radars) que « Lazard Ltd., the largest independent merger adviser, expanded the duties of top executives Alexander F. Stern and Matthieu Pigasse following the departure of former investment-banking head Antonio Weiss. Stern, 48, will take on the new role of chief executive officer of Lazard’s financial-advisory unit, while Pigasse, 46, will oversee mergers and acquisitions and sovereign advisory, the Bermuda-based company said Thursday in a statement. Stern and Pigasse also will continue in their jobs of chief operating officer and CEO of Lazard France, respectively, the firm said ».

    Vous avez bien lu! « Pigasse, 46, will oversee mergers and acquisitions and sovereign advisory, the Bermuda-based company said « . Pigasse travaille pour Bercy et l’Elysée. Les deux entités contrôlées par le PS pourfendent les paradis fiscaux, tout en assommant les Français de taxes et d’impôts supplémentaires.

    Le même Parti Socialiste, qui affirme faire la guerre aux paradis fiscaux, a en son sein le PDG d’une entité qui se goinfre aux Bermudes.

    Wouaaaaa !!!!

    Bien sûr, pas un journaliste financier pour faire la liaison entre les deux événements, et encore moins la filiale des Bermudes.

    P. Jovanovic

  • Grognard

    Je viens de tomber là dessus:

    Hollande, l’ami normal des parrains du djihadisme

    D’autant plus surprenant que c’est publié sur:

    http://www.tempsreel.nouvelobs.com/edito/20150504.OBS8379/

  • Tyr

    Les éconoclastes parlent de leur vision du monde économique à l’université de Lille 2
    http://www.youtube.com/watch?t=339&v=pw9mXu6EdgA

    Première partie avec Sabatier et Delamarche, mais il y a d’autres vidéos pour la suite de la conférence.

  • L4Them

    Ca date un peu…
    Mossad Murder in Dubai – Complete Timeline
    http://www.youtube.com/watch?v=s8ajRErIOsc