Egon von Greyerz & Max Keiser sur la situation des banques et les taux d’intérêts négatifs

Transcription : https://www.goldbroker.fr/actualites/…
Partie 1 : https://www.goldbroker.fr/actualites/…
Traduction française de l’interview de Egon von Greyerz par Max Keiser sur StartJOIN TV. Le fondateur de MAM et membre du board de GoldBroker.com parle du rendement négatif des obligations souveraines, de la confiscation de richesse, des bulles financières, de l’impression monétaire (QE) et de l’or en Suisse.

6 commentaires

  • dereco

    Depuis 2002 oiseau de malheur Suisse bien réel malheureusement, 2007 en a été le début :
    «  »environ 16-17% des obligations souveraines mondiales ont des taux de rendement négatifs… vous payez le gouvernement pour leur prêter de l’argent !
    les banques devraient déclarer qu’elles valent, selon le marché, 15 cents, 20 cents sur le dollar…avec ces nouvelles règles, elles peuvent déclarer qu’elles valent 100 cents sur le dollar,… la seule manière de faire « survivre » les banques est de rapporter les actifs de façon erronée vous devez payer la banque centrale suisse 0,75% pour y déposer de l’argent ….. les taux d’intérêt négatifs sont du vol pur et simple .. la Deutsche Bank a encore un effet de levier de 50 pour 1,…….. il y a toujours plus d’un milliard de milliards de dollars de produits dérivés dans le monde, pour la plupart sans valeur, et si les taux d’intérêt grimpent, tout cela explosera …… imaginer ce qui arrivera aux fonds de retraite et aux compagnies d’assurances, maintenant ? Il n’y aura pas d’argent pour les retraités… taux d’intérêt négatifs, qui correspondent à de la confiscation de richesse… 230,000 milliards de dollars de dette dans le monde… elle a augmenté d’environ 60,000 milliards, lors des sept dernières années … fait finalement faillite …Le marché des obligations constitue la plus grosse bulle au monde ……détenteurs d’obligations à long terme se mettront à vendre, ce qui créera une panique, et c’est à ce moment-là que les taux vont se mettre à grimper… …  »

    Avec une explosion finale de faillites en chaine mondiale !!!
    «  »Vous devez donc détenir votre or dans un coffre » »
    «  »si les banques font faillite, tout ce qui figure dans leurs bilans peut être confisqué, y compris l’or. » »

    Allez en Suisse avec votre or bien planqué et faites attention aux sangliers qui déterrent les boites d’or enfouies dans les forêts, comme cela est arrivé dans le passé à certains !!!

    Enfin comment aller en Suisse et personne ne vous suivra :
    http://www.trackandnews.fr/2015/04/dani-arnold-pulverise-le-meilleur-temps-sur-la-face-nord-du-cervin/

  • Thibault Erikson Thibault Erikson

    Aujourd’hui , il n’y a jamais eu autant « de flocons pouvant engendrer l’avalanche destructive » .

    -Bulle monétaire
    -Bulle immobilière
    -Zone Euro
    -Hausse des Taux d’intérêts

    Mais je pense que le prochain krach aura lieu entre juin et septembre mais surtout septembre car tout se coïncide avec cette date , je vous invite à lire cet article que j’ai personnellement composé sur SM:

    http://stopmensonges.com/la-fermeture-des-5-magasins-walmart-temoigne-t-elle-dun-grand-evenement-a-venir/

  • rouletabille rouletabille

    BOF,des gens qui croient gagner du papier imprimer par des scélérats en prostituant leur vie (finalement idiote) sont PIRE QUE CEUX QUI LES EXPLOITENT..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Maverick Maverick

    Sauf erreur de ma part, ça s’appelle la « répression financière » …

    http://www.wiki-finance.info/repression-financiere.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif