Vos infos, news, liens (et autres…) du 29 Avril 2015

Les journées sont longues, on ne prépare pas les transitions en se tournant les pouces, le blog devient donc un travail encore plus prenant, quand aux e-mails… J’ai pris un peu de retard, certes, mais je m’en occupe demain, je n’en ai qu’une trentaine à traiter. Le seul souci, il est une heure du matin, et je ne vais pas faire de miracle maintenant. Petite revue de presse donc avec certaines infos….À ne surtout pas louper!

bannière-moutons_enragés22

  • Peut-être intéressante pour les « petites machines », mais rien de bien révolutionnaire… Surtout au prix de 129 dollars… Drumi : La machine à laver portable qui ne nécessite pas une goutte d’électricité: « Que l’on soit étudiant ou jeune adulte, la machine à laver est parfois un luxe qu’on ne peut pas se permettre, pour des questions financières ou même de place. Evidemment, il est toujours possible de rencontrer de jolies filles ou garçons à la laverie automatique, mais c’est bien trop rare pour que ce soit intéressant. Cette machine à laver portable qui ne nécessite pas une goutte d’électricité pourrait bien représenter le Saint Graal de tout un pan de la population ».
  • Officiellement, ça craint! Officieusement, cela serait encore pire, mais cela, c’est juste officieusement… La Californie se rapproche du « Big One« : « De nombreuses régions du monde vivent sous la crainte d’un terrible tremblement de terre capable de tout dévaster sur son passage. Parmi celles-ci: la Californie, qui se rapproche lentement mais sûrement du déjà annoncé « Big One ». Et les chercheurs américains ne laissent pas planer le doute: sur base des récentes études et d’après l’état des failles géologiques, le risque que celui-ci se produise durant les 30 prochaines années a augmenté d’environ 4,7% à 7%« .

Je tiens à m’excuser pour l’image qui suit, ceci n’est pas de la pornographie, c’est du théâtre diffusé à la télévision française.

 

Théatre nuit des molières2

En effet, cette capture vient de la 27ème nuit des Molières…

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

43 commentaires

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Une analyse pessimiste mais intéressante pour la suite …..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    http://www.europe-israel.org/2015/04/vers-une-3eme-guerre-mondiale-2/

    • walter kurtz walter kurtz

      lue dans l’article  » Sans oublier que l’Iran réussira très probablement à se doter de quelques têtes nucléaires. »
      Hélas se prof est mal informé ….l’Iran possède déjà des missiles intercontinentaux à têtes multiples…
      mais c’est pas grave ….croyez-vous ?
      Cherchez les infos …
      On achète tout tant que l’on a de l’argent …
      C’est quoi déjà les ressources naturelles de l’Iran ?
      Mais pourquoi bibi veut entrée en guerre ?
      peut-être qu’il veut être en avance sur les autres avant qu’ils ne puissent rien faire .
      Les dés sont pipés …

  • Emy Emy

    salut http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    j’ai pas de lien mais j’ai entendou un bruir de fond comme quoi tremblez moutons la fin du monde serait pour bientôt oui je sais encore une fois mais qui vivra verra ou pas.

    donc en gros un objet de 3km de diamètre se dirigerait droit sur la terre en septembre il viendrait nous rend visite.

    on entend tout et n’importe quoi pas de source fiable pour le moment.

    tout est calme dormez bien braves moutons http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • william jung

    Pour ceux que ça intéresse j’ai publié ça hier :

    Similitudes de code source : Les experts démasquent le Trojan « Regin » comme étant un outil de la NSA

    http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/93-securite/10502-similitudes-de-code-source-les-experts-demasquent-le-trojan-regin-comme-etant-un-outil-de-la-nsa

    amitiés,

    f.

    • voltigeur voltigeur

      Transport routier: Le drapeau américain va flotter sur Norbert Dentressangle
      Les camions rouges passent sous pavillon américain: la société XPO Logistics rachète le Français Norbert Dentressangle pour donner naissance à un géant mondial du transport et de la logistique. La valeur totale de cette transaction s’établit à 3,24 milliards d’euros, ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué commun mardi soir.
      http://www.20minutes.fr/economie/1597831-20150429-transport-routier-norbert-dentressangle-passe-sous-pavillon-americain

      • Grognard

        Je ne te répondrai pas que c’est une bonne chose.
        Ceci dit, les ricains lui font ce qu’il a fait à tant de petits transporteurs.
        Quant aux conditions de travail dans sa boite, ce n’est vraiment pas ça.

      • Maverick Maverick

        T.A.F.T.A. … T’as pas compris que c’est avant la signature officielle du traité que les bonnes affaires vont se faire ? Alcatel, pourquoi maintenant ?

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour volti,

        Incendies à Tchernobyl : la radioactivité remise en circulation

        http://www.sortirdunucleaire.org/Incendies-a-Tchernobyl-la-radioactivite-remise-en

        Extrait:

        Selon le Ministre de l’Intérieur Arsen Avakov, 400 hectares seraient concernés mais la situation serait sous contrôle. Mais selon Greenpeace Russie, le feu s’étalerait en réalité dans un rayon de 30 km autour de la centrale et les images satellites laisseraient supposer qu’il touche en réalité 10 000 hectares.

        Ainsi, selon les travaux d’une équipe de chercheur du Norwegian Institute for Air Research [1], les trois feux de forêt précédents ont déjà relâché de 2 % à 8 % du seul césium 137 présent dans les sols… soit 500 000 milliards de becquerels répandus sur une vaste zone s’étendant jusqu’à la Turquie et la Scandinavie !

  • william jung

    Pour ceux que ça intéresse :

    La revue de presse du mercredi 29 avril 2015

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10512-la-revue-de-presse-du-mercredi-29-avril-2015

    Amicalement,

    f.

  • Bonjour les moutons.
    israel a envoyé un avion de secours au Népal…OUI!…
    pour rapatrier 25 mères porteuses de bébés  » commandés  » par des homosexuels israeliens.
    Moi qui croyait à un beau geste humanitaire envers les Népalais, suis déçu.
    source E/R

  • Lilith Lilith

    vous en pensez quoi des pluies d’animaux

    http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/le-ciel-nous-tombe-sur-la-tete

    dernière en date en Thaillande il a plut des poissons…..

    • Trollzilla Trollzilla

      ‘Lut,

      Bah y a bien une explication « météorologique » pour ça, trombes d’eau et autres phénomènes qui aspirent vers le haut…
      Poissons, piafs, morceaux de moutons déchiquetés, serpents, grenouilles etc…

      Cependant y a truc qui titille ; pourquoi une seule espèce à la fois, y a pas de panachage ?
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      (C’est fromage ou dessert !)

  • walter kurtz walter kurtz

    du site agenceinfolibre ;Akhenaton a répondu (par le biais de son Facebook) à notre tribune du 24/04/2015 intitulée « L’école du MYTHO d’argent ». Par souci d’honnêteté, nous publions sa réponse intégralement ci-dessous suivie d’une courte réponse de Greg-Ilan.

    LETTRE OUVERTE A DES ESPRITS PLUS TROP OUVERTS

    Pour nos vrais fans, merci du soutien depuis ces nombreuses années, car vous ne vous méprenez pas sur nos intentions profondes, vous nous appréciez à travers nos créations, nos prises de positions et comprenez des choix que l’on peut faire en prenant des risques sur un parcours qui dure depuis 30 ans, y compris quand ils se révèlent être des erreurs à postériori.

    Pour les pseudo fans et les haineux qui déversent leur fiel sur la toile :

    Mon ami(e), je déplore de devoir me justifier à chaque fois que je fais une interview ou un morceau, dans ce pays aujourd’hui, on ne peut plus rien dire, ni faire sans être la cible d’une minorité aigrie mais très active sur le net.

    Cela fait quelques temps que des gens nous appellent « diables » ou « illuminatis », notre présence et notre succès actuel a réveillé les vieilles rancœurs chez ces imbéciles qui nous pensaient finis.

    Mon ami(e), tu es de la même extraction que nous, mais tu as embrassé des thèses d’extrême droite sur certains sites et idolâtre des gourous néo-nazis, nous avons passé notre adolescence à nous battre contre les skins, il y a donc un abîme qui nous sépare.

    Mon ami(e), même si je ne suis pas un obsédé de la publicité, voici les raisons pour lesquelles j’ai accepté de faire la campagne Coca-Cola. D’abord, ils ne m’ont rien imposé artistiquement, j’ai écrit un morceau de 2mn 40 qui est une adaptation d’un titre en anglais existant. Les valeurs défendues dans ce morceau sont les mêmes que j’évoque dans le titre « Je suis en vie » issu de mon album solo sorti il y a 6 mois, la quête intérieure du bonheur, c’est peut-être pour ça d’ailleurs qu’ils m’ont contacté.

    Tout cela m’a permis de reverser mon cachet à des associations caritatives (Action contre la faim, la fondation Abbé Pierre, Terre des hommes Valais, et l’association pour les enfants malades de Pascal Olmetta). Dès la première rencontre avec les personnes de Coca-Cola, j’ai évoqué mon profond désaccord avec l’emploi de l’aspartame, ils pourront le confirmer, et je pense qu’ils ont apprécié ma franchise dès la première poignée de main, ils savent manifestement quel genre d’artiste ils ont invité pour faire ce titre. Je pense encore, peut-être un peu trop naïvement, que les artistes justement peuvent faire changer des choses… « Hold-up mental ».

    Ce qui est marrant mon ami(e), c’est de recevoir tes critiques postées d’un ordinateur ou d’un Smartphonefabriqué par des ouvriers esclaves chinois, qui donne des cancers du cerveau et qui est farci de lithium, avec de l’électricité issue de l’uranium d’Areva qui dévaste le Niger, avec une clope du géant Philip Morris au bec, et un bon verre de whisky Coca sur le bureau. Tu mets de l’essence dans ta voiture ? Elle provient de toutes les zones de conflits sur terre. Tu fais tes courses au supermarché ? Ils écrasent leurs fournisseurs et certains paient leurs impôts à l’étranger. Tu manges des fruits et légumes ? Ils sont traités au Round up de Monsanto. Tu achètes des disques, tu as un abonnement internet ? Certaines des multinationales qui te fournissent sont aussi des fabricants de missiles. Tu portes des baskets à la mode ? Je ne te fais pas un dessin sur la manière dont elles sont fabriquées. Tu portes des t-shirts ? Ils sont tissés avec la sueur des ghanéens qui se font écraser par le cours du coton.

    Je suis aussi dans ton cas, oui, c’est vrai, mais j’essaie d’agir à mon échelle. Je te le dis et le répète pour la millième fois, je ne suis pas un altermondialiste, ni un communiste, je suis pour un capitalisme juste et où le partage se ferait mieux qu’aujourd’hui. Je suis un enfant de cette culture qu’on appelle le Hip Hop, pas un CheGuevara anonyme devant son ordi.

    Tu pourras me renvoyer tes messages quand tu vivras dans une grotte isolé(e) du monde et défait de tout ce dont je viens de parler et même plus. Permets moi de te dire que tu en es très loin…

    Mon ami(e), tu préfères rester dans les combats d’étiquettes bien français d’après guerre, où les méchants ont un costume de méchant. Depuis 1946, il en est apparu de bien pires, je te l’assure, peut-être même des organisations, des nations et des personnes que tu défends.

    Mon ami(e), je ne t’ai pas entendu quand Common a fait une pub pour Sprite, pourtant il a des paroles engagées lui aussi. Pas entendu quand Pharell, Busta Rhymes, Nas, Jay Z, Dj Premier ou Kanye West ont aussi fait des pubs. Les américains ont ils plus de légitimité que les rappeurs français pour faire ces campagnes ? Je suis Hip Hop. Et je suis pour la reconnaissance de cette culture à sa juste valeur, dans ce domaine, je pense avoir plus de légitimité que toi.

    Depuis 30 ans, elle est dépréciée en France, voilà pourquoi à mon avis, une reconnaissance des « privés »est nécessaire pour monter des salles et des festivals et qu’une vulgarisation dans un lieu comme l’Institut du Monde Arabe est une opportunité pour cette culture. Le radicalisme est bel et bien le miroir de la médiocrité.

    Pour être complètement clair, la direction artistique de l’expo m’a été proposée d’abord par Mario Chouery, puis par Aurélie Clemente-Ruiz et Elodie Bouffard, elle ne devait porter QUE sur le Hip Hop et c’est moi-même qui ai suggéré dès la première réunion que le mouvement arabe soit inclus. Ma décision de faire l’expo Hip Hop a été prise en MARS 2013…. Sous une présidence différente !!! Dommage pour l’impact de tes propos racistes et homophobes sur le président actuel, que j’ai croisé 3 fois, mon ami(e).

    D’ailleurs, ou sont les mécènes français ou bien pensants sur cette exposition ?? (à part SonoVente). Jamais une expo n’a eu autant de difficultés à trouver des fonds… Pourquoi je ne suis pas surpris ?

    Mon ami(e), as-tu fait une lettre ouverte quand,pendant des années, j’ai produit ma musique avec mes deniers perso, souvent à perte, pour me donner un peu de crédit au moins ? Tu étais où ? Quand on bootlegge nos vinyls à des milliers d’exemplaires ou que des plateformes piratent nos albums, les mettent en ligne gratuitement et empochent l’argent de la publicité (souvent celle des multinationales que tu détestes), fais tu une tribune ? Non ! Ah, les pirates sont des rebelles, oui j’oubliais… Cocorico.

    Mon ami(e), l’ambiance délétère actuelle annihile l’échange, en France, tout est extrême, il n’y a plus de place pour la nuance, nous sommes devenus le temple du manichéisme (et je fais insulte à Mani), et le débat est mort.

    C’est le début de la dictature, l’école du facho ambiant.

    Mon ami(e), je te le répète, mes intentions sont sincères et je fais tout avec le cœur sans calcul, mêmequand mon image est en danger. Ce qui me blesse, c’est que des personnes qui se proclament fans puissent en douter, influencés par la mauvaise foi de gens qui nous détestent depuis toujours.

    Si après ces quelques lignes c’est encore le cas, brisez nos CDs et vous n’avez plus rien à faire dans nos concerts, je ne peux rien y changer.

    Mais quelle ironie d’être crucifié pour une pub par des individus qui justifient des actes d’une violence insensée.

    Rendez-vous en 2017 avec des gouvernants à la hauteur de notre culture, de notre générosité et de notre traitement de l’information.

    AKHENATON

    Ps: Il y a quelques semaines, Le Figaro.fr a utilisé un titre « accrocheur » qui ne reflétait en rien mes propos pour résumer une interview que j’avais donné sur Europe 1. Ce qui a eu pour conséquence directe, ces inscriptions sur les murs de chez moi, je n’ai pas porté plainte. Comprends mon ami(e) que je sois un peu à cran quand le virtuel prend une tournure réelle.
    Mais pour qui se promène avec une peau de Lion sur le dos, il faudra être un fauve quand les vrais Lions vont venir, ce qui ne saurait tarder.

    (Photos ci-dessous)

    ——–

    Paroles du titre « IMMACOLATA » (extrait de l’album ‘Je suis en vie’)

    Refrain X2
    Les jours écrivent en moi comme une feuille blanche, IMMACULÉE
    Mon destin n’a qu’une seule branche, MIRACULÉ
    Je ne suis qu’un élève, assis, comprends et rêve
    Qui récite la vie du bout de ses lèvres

    La vanité m’a appris, qu’un temps je me suis égaré
    Quand vicieusement de mon cœur, elle s’est emparée
    Puis je l’ai sortie de mes tripes, dans un intervalle douloureux
    Malheureusement, des frères en sont encore habités

    Paranoïaques, ils prennent tout pour eux, même les petits coups pour rire
    Putain d’égo monstrueux, qui en fait des gars tout pourris
    On se croit au top, coupe et habits ridicules
    Ce n’est pas une montagne, ‘couz’, ce n’est rien qu’un monticule

    Alors on revoit les ambitions à la baisse
    Faut pas y voir le mal, si jamais les mains retournent à la graisse
    Loin des embrouilles de la basse-cour
    Le principal est donner, recevoir de l’amour, ainsi

    L’amour m’a appris, que tout est fleur fragile
    Il meurt et fait place à la peur panique
    Peur d’être trahi ou peur d’être seul
    Et les draps de l’étreinte deviennent un linceul

    La rose est délicate quand on l’enserre ou on l’enferme
    En étouffant son paradis, on battit son propre enfer
    En fait, c’est se conjuguer au pluriel
    Et se donner corps et âmes jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien

    L’hypocrisie m’a appris, à être méfiant
    Et livrer ma confiance à bon escient
    Il n’y a rien à attendre de ceux boivent tes larmes à pleins bols
    Et qui te disent Salam avec une main molle

    Refrain X2
    Les jours écrivent en moi comme une feuille blanche, IMMACULÉE
    Mon destin n’a qu’une seule branche, MIRACULÉ
    Je ne suis qu’un élève, assis, comprends et rêve
    Qui récite la vie du bout de ses lèvres

    L’honneur m’a appris, que peu importe la situation
    Faut rester droit en toute occasion, même si il n’y a pas d’option d’évasion
    Revanche contenue avec une mémoire d’éléphant
    Laisser passer le temps et la furie des éléments

    Transparent aux yeux des puissants, un Moken
    Exhaler un souffle ultime appuyé sur un Bokken
    Assis, quand vient l’heure de l’appel
    Beaucoup perdent valeurs et aplomb, lorsqu’approchent les ailes de Raphael

    Je n’ai rien à vendre à part mes notes
    Mes poésies où je dépeins la vie des nôtres
    Chez nous, on ne tire pas à la rasbaïl à l’hôpital
    On défie le destin par ces putains de nuits de mistral, Libres

    La liberté m’a appris que tout se fane
    Et qu’on doit se battre pour, c’est un luxe qui se gagne
    Maintenant les boîtes où les parents bossaient, délocalisent
    Et les députés hypocrites viennent y pousser leurs vocalises

    Lancent la chasse aux votants,
    Excitent le patriotisme en chantant la marseillaise d’une voix chevrotante
    Liberté ? Nan, ce n’est qu’un ersatz
    Ce n’est qu’un vaste poulailler, fliqué par la Wehrmacht

    Où tout le monde juge ou condamne
    Devient le geôlier de l’autre, mon pays se trompe de combat
    Sales hypocrites, être libre, c’est : Aimer
    Puisse l’honneur nous garder de sombrer dans la vanité

    Refrain X2
    Les jours écrivent en moi comme une feuille blanche, IMMACULÉE
    Mon destin n’a qu’une seule branche, MIRACULÉ
    Je ne suis qu’un élève, assis, comprends et rêve
    Qui récite la vie du bout de ses lèvres

    Auteur : Akhenaton
    Compositeur : Akhenaton & Sébastien Damiani
    Scratchs By DJ Daz
    Editeur : La Cosca

    • walter kurtz walter kurtz

      Cher Philippe,

      Je viens de prendre connaissance de ta réponse. Je pense naïvement qu’elle m’est destinée, même si tu ne me cites pas. Faudrait pas faire de publicité à ces néo-nazis de l’Agence Info Libre. Moi contrairement à toi, j’ai la décence de publier ta réponse.

      J’aurais pu répondre point par point à tes arguments mais je ne le souhaite pas.

      Je ne le souhaite pas car tu commences d’emblée par une Reducto ad Hitlerum.

      « Nazis », « fachos », « racistes » et « homophobes », toujours la même réthorique, le même procédé malhonnête.

      C’est tellement plus facile de disqualifier la source d’un message contradictoire plutôt que de débattre de ses arguments. On dit de son usage qu’il apparaît généralement lorsque les adversaires ont épuisé toutes les preuves et tous les arguments rationnels pour se convaincre mutuellement. La suite de ta réponse ne fait qu’illustrer cet état de fait.

      Pourrais-tu d’ailleurs m’envoyer (un mail suffira) MES propos racistes et homophobes sur Jack Lang, s’il te plaît, car il semblerait qu’une cécité lourde m’empêche de les retrouver dans ma tribune. D’ailleurs, j’ai pas eu droit à « antisémite ». Tu aurais pû, tant l’évocation de BHL par exemple provoque chez moi un urticaire purulent (antisémitisme viscéral?)

      Et pour ceux qui douteraient de l’Agence Info Libre, je les invite à vérifier par eux-mêmes la véracité de ce propos en s’intéressant sérieusement à notre travail.

      J’ai décidé aussi de ne pas répondre car finalement tu n’invalides en rien ce que j’ai écrit précédemment : rien sur la cupidité de Coca-Cola (bon ok, ce ne sont pas les seuls!), rien sur l’important soutien de Coca-cola à la cause sioniste, rien à propos de la conséquence du pompage d’eau sur l’environnement et sur les effets de ce pompage sur les populations du tiers-monde. Le seul sujet que tu abordes avec eux, c’est… l’aspartame, et ce, pour leur faire part de ta pseudo-opposition sur le sujet. Une blague j’espère ?

      D’ailleurs, sais-tu pourquoi ils t’ont pris toi Philippe? Parce que Coca-cola subit un boycott important dans certains pays (Turquie, Espagne, Inde et… depuis peu la France) justement parce que cette compagnie soutient de manière un peu trop active l’état d’Israël (en plus de tout le reste!). Et que toi, ici en France, tu as l’oreille de cette population pro-palestinienne, conscientisée et souvent musulmane. Point. Tu sais très bien tout cela va ! Tu vas être leur mascotte, leur petite marionnette qui va aller chanter le bonheur à la télévision pendant qu’ils continueront à produire dans des terres colonisées (celles dont tu dénonçais la colonisation dans le titre « J’aurais pu croire » que j’ai déjà cité). Ils espèrent que de te financer (et de financer les associations) attenuera les effets de ce boycott. Preuve que je dis vrai? Il suffit de voir ton mur facebook et les commentaires que tu récoltes, ce lien et de voir les stocks de Coca vendus à vils prix sur le marché de Noailles. Tu n’as décidément pas de face!

      J’ai décidé de ne pas répondre enfin car tu conclues ta réponse avec des photos de graffitis racistes sur les murs de ton studio de La Cosca. Comme si c’était moi qui était venu les faire ou comme si je cautionnais cela. Un peu dégueulasse comme procédé, ne trouves-tu pas?

      La pauvreté de tes arguments démontre à mes yeux ton considérable embarras et renforce encore ma déception.

      Considérons cette conversation close. A ciao!

      Ton éternel mais désabusé fan.

      Greg Ilan

  • Bonjour les M.E,
    j’interviens juste sur le bon sujet de notre ami Benji,
    Une combinaison de médicaments fait disparaître une tumeur en 3 semaines: C’est une merveilleuse nouvelle (a qui va-t-elle profiter?)
    Une combinaison de médicaments fait disparaître une tumeur en 3 semaines.

    Des chercheurs ont trouvé un mélange très efficace pour traiter les mélanomes avancés.
    Une combinaison de médicaments a permis de détruire en trois semaines un mélanome métastatique. Dans un article paru le 20 avril dans The New England Journal of Medicine, une équipe de scientifiques de New York rapporte ce succès sur une malade de 49 ans, toujours en observation.
    Pour traiter la patiente, les médecins ont combiné deux anticorps: l’ipilimumab (principe actif utilisé dans le médicament Yervoy, utilisé pour traiter les mélanomes avancés de l’adulte) et le nivolumab (autorisé aux États-Unis sous le nom d’Opdivo).
    «Quand elle est revenue trois semaines après pour le traitement suivant, on a pu voir que la tumeur avait “disparu”. Il n’y avait plus qu’une cavité», peut-on lire dans l’article.
    Interrogé par Live Science, le docteur Paul B. Chapman, qui a participé à l’opération, s’est lui-même dit «étonné» par le résultat de cette combinaison.
    La patiente est la première à réagir aussi rapidement à cet assemblage de médicaments. Dans un article publié le même jour dans The New England Journal of Medecine, des scientifiques expliquent avoir comparé des patients traités avec cette combinaison (ipilimumab et nivolumab) et des patients traités avec de l’ipilimumab combiné à un placebo.
    D’après l’étude, 61% des patients ayant été soignés par la première combinaison ont vu leur cancer s’affaiblir, contre 11% pour les autres. De même, seuls ceux ayant pris cette combinaison de médicaments ont vu disparaître totalement leur mélanome (22% des cas).
    Effets secondaires à prévoir
    Un problème demeure cependant: cette combinaison de médicaments, dont les effets diffèrent fortement suivant les personnes, provoque d’importants effets secondaires, parmi lesquels on dénombre des problèmes de gonflement du colon, de fonctionnement de glandes endoctrines (chargées de sécréter les hormones) et des diarrhées à répétition. L’étude rapporte que 54% des patients qui ont pris ces médicaments ont subi d’importants effets indésirables, contre 24% pour les personnes ne prenant que de l’ipilimumab.
    Le docteur Sylvia Lee, qui n’a pas participé à l’étude, rappelle que ces effets secondaires peuvent être brutaux. «Cette diarrhée peut avoir lieu 25 à 40 fois par jour», explique-t-elle à Live Science
    .
    Diarrhée 25 à 40 fois par jour
    ***(Mais bon vu le prix!!!!)
    Autre contrainte, le prix du médicament reste élevé. Pour quatre traitements, l’ipilimumab coûte 120.000 dollars tandis qu’il faut compter 150.000 dollars par an et par patient avec le nivolumab, d’après le Wall Street Journal.

    Pour cette raison, les scientifiques restent prudents. Même s’il a vu les résultats de cette combinaison lui-même, Paul B. Chapman explique au Wall Street Journal qu’il ne choisira cette solution pour un patient que dans un deuxième temps, afin d’éviter d’exposer inutilement des personnes aux effets secondaires du produit.
    merci pour les autres infos (toutes intéressantes)
    Belle journée à tous.

  • Dans un autre registre et pour changer un peu de nos « habituelles »mauvaises nouvelles.
    Avez-vous déjà entendu parlé de la cité de « Damanhur »? C’est en Italie. Un village entier construit à plus de 30m sous-terre, Façon « Atlantide »? Magnifique. Je viens de retrouver ce site, que j’avais eu le plaisir de connaître il y a une 15 d’années. (par le bouche à oreilles).
    Pardon si les ME on on déjà parlé il n’y a pas longtemps que je suis vos éditos.
    Un village souterrain bâti à la mode Atlante…Impressionnant
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/08/01003-20130208ARTFIG00462-damanhur-le-temple-fou-de-tous-les-dieux.php
    http://mediastro.e-monsite.com/pages/alchimie-de-la-vie/les-temples-de-damanhur-un-chef-d-oeuvre-souterrain-en-italie.html#

    http://s3.e-monsite.com/2010/08/12/08/resize_550_550//2057302955_9dab46706d.jpg
    Belle visite

  • Oup’s je crois que mon image ne fonctionne pas:
    je réessaie.

    http://s3.e-monsite.com/2010/08/12/08/templo.jpg
    temple

  • BA

    Les banques privées grecques sont en faillite.

    Mercredi 29 avril 2015 :

    La chute libre des dépôts bancaires grecs :

    Janvier 2014 : dans les banques privées grecques, les dépôts étaient de 161 milliards d’euros.

    Novembre 2014 : les dépôts étaient de 164,3 milliards d’euros.

    Décembre 2014 : les dépôts étaient de 160,3 milliards d’euros.

    Janvier 2015 : les dépôts étaient de 148 milliards d’euros.

    Février 2015 : les dépôts étaient de 140,5 milliards d’euros.

    Mars 2015 : les dépôts étaient de 138,55 milliards d’euros.

    La Banque centrale européenne (BCE) a encore relevé mercredi, d’1,4 milliard d’euros, le plafond de son financement d’urgence (ELA) des banques grecques, qui passe ainsi à 76,9 milliards d’euros, a-t-on appris de source bancaire grecque.

    Fin mars, les dépôts privés se montaient à 138,55 milliards d’euros dans les banques grecques, au plus bas depuis février 2005.

    Et selon les premiers chiffres connus pour avril, la tendance au retrait des capitaux a repris de plus belle ce mois-ci.

    http://www.romandie.com/news/Grece–la-BCE-releve-dencore-14-milliard-deuros-le-plafond-de-lELA/588825.rom

  • Maverick Maverick

    A propos de Manuels Valls « Mais c’est quoi ce débat sur les libertés » :

    http://www.numerama.com/magazine/32888-valls-mais-c-est-quoi-ce-debat-sur-les-libertes.html

    Et moi quand j’ai envie qu’on sache que je cherche un truc, je le fais aussi sur Gogol : Juste pour leur faire les pieds http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Bravo Apple. Bravo surtout la connerie humaine.

    Plusieurs dizaines d’avions d’American Airlines ont été cloués au sol aux Etats-Unis suite à une panne sur les iPad des pilotes.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150429/1015891113.html

  • Thierry92 Thierry92

    Ukraine: une loi pour envoyer les Russes dans des camps spéciaux.

    La france soutien toujours les nazis. Refaire des camps de concentration semble etre leur hobby.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150406/1015515610.html

    Les ukropes ne respectent toujours pas leur parole, ni leurs signature.
    Donbass: l’OSCE fait état de tirs intenses
    http://fr.sputniknews.com/international/20150427/1015855936.html